L’Enfer est vide, tous les diables sont ici !!! …

Le titre de cet article est une citation de Shakespeare.

 

Je vous présente quelques images que j’ai trouvées sur Facebook en fin de semaine.

( cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle )

caricatures

Explication :

L’extrémisme religieux , l’économie , la violence sociale et la propagande de guerre sont des thèmes qui gagnent en popularité dans l’actualité , symptômes de dégénérescence de la morale de notre monde. Plus de partage , plus de place pour la compassion , …

Il reste encore quelques messages d’amour , comme pour tenter d’équilibrer la folie qui semble emporter notre monde comme dans un tourbillon sans fin.

 

L’Enfer est vide, tous les diables sont ici !!!

En effet , et ce sont eux qui dirigent l’économie , les nations , les religions , etc …

13 commentaires sur « L’Enfer est vide, tous les diables sont ici !!! … »

  1. L’enfer n’existe pas, le diable n’existe pas, nous avons, nous humains, inventé tout par notre ignorance. Si Lucifer est un ange comment peut-il être contre Dieu? S’il fait partie du Tout il ne peut être contre le Tout, il est utile au Tout. Nos diables sont une création de l’Homme car il n’a pas su résoudre ce problème du diable, ange préféré de Dieu. Si nous nous trouvons devant des obstacles dans la vie, nous pouvons réagir et découvrir en nous des capacités inconnues en nous pour dépasser le problème, ou bien nous pouvons ne pas réagir, rester immobile et à nous lamenter pour chercher une explication extérieure à ce qui nous arrive. Si nous observons la Vie, la Nature, nous pouvons voir des choses belles et des choses moins belles mais c’est toujours nous qui devons mettre des qualificatifs à ce que nous voyons. Quand nous pourrons voir ces choses nues dans leur réalité, sans leur donner un jugement, alors peut-être que ces « diableries » disparaîtront pour laisser place à d’autres perceptions.

    1. C’est typiquement un discours de franc maçon…Sans le Dieu d’amour aucune possibilité de stabilité dans nos vies…
      Sans Lui, il n’y a qu’insatisfaction et vide intérieur… Il est par excellente le Soleil de nos vies, Il est l’équilibre vital donc nous avons besoin! Dommage de passer à côté de cela!
      La porte est ouverte (Christ) mais il n’y aura pas tout le monde qui y entrera!

    2. Ecoutez Sentinelle Holy, vous avez choisi un joli nom mais ceci ne vous donne le droit de m’insulter en comparant mon commentaire à un discours de « franc-maçon ». Vous n’avez pas bien lu mon commentaire et j’en suis désolé, j’ai l’impression que vous utilisez mon commentaire pour faire votre « propagande christique ». Que ne vous déplaise, je respecte toutes les religions, je respecte tous les prophètes et mon travail intérieur. Vous aussi apprenez à respecter l’autre sans le dénigrer, ce n’est pas moi qui le dit mais Lui, comme vous aimez le citer.

    3. Je ne vous ai en aucun cas insulté… Vous avez également mal compris mon commentaire!
      Je suis désolé si cela a pu vous blessez…
      Ce n’était pas le but, mais ce que vous avez écrit, je l’ai souvent entendu de la bouche de franc maçon! Ce n’est qu’une simple constatation! Bonne continuation!

    4. Alors nous ne nous sommes pas compris, voilà la leçon que nous pourrions tirer tous les deux. Donc j’espère que la prochaine fois vous ne ferez des « constatations » rapides sur une personne qui vous rappelle des discours déjà entendus, Jeanpatrick est Jeanpatrick et « la bouche d’un franc maçon » est la bouche d’un franc maçon. Si nos commentaires servent seulement à défouler nos croyances, nos idées, cela ne sert à rien. Mais si nos commentaires peuvent servir à communiquer entre nous pour nous connaitre, cela peut nous servir. Je ne me suis pas senti blessé, mais insulté par votre rapidité à m’enfermer dans un discours de franc maçon sans aller plus loin pour comprendre ce que je disais. Je comprends que ce n’était pas votre but, mais notre rapidité à nous exprimer peut nous porter à utiliser des mots et des phrases qui transforment notre pensée vers l’autre. Bonne continuation à vous aussi.

  2. Le diable existe!
    Sinon impossible de justifier une chose aussi gratuite qu’atroce que la pédo-criminalité pourtant si répandue parmi nos élites. Lesquelles élites ne se privent plus de balancer en public de plus en plus ouvertement tout un tas de signes et symboles dont l’occultisme démoniaque ne saurait être remis en cause…
    Et si donc le diable existe… alors nécessairement, Dieu est bien là pour veiller à ce qu’il n’outrepasse pas les limites qu’IL lui a imposées en attendant le jour et l’heure où IL a prévu de siffler la fin de la partie…

  3. je suis d’accord avec jeanpatrick le diable ou satan n’existe pas dans notre REALITE, ce concept a été créé par l’homme….il est tellement tentant de dire quant on est fautif de dire que c’est la faute du voisin….là c’est en l’occurrence le diable…..mais c’est la meme chose …….l’histoire ancienne et récente de l’homme nous le prouve …la responsabilité de nos actes là est le tendon d’achille de l’etre humain …..pour terminer je dirai satan c’est le principe d’OPPOSITION et le diable c’est le principe de DISPERSION ……on a pas besoin de satan ou le diable pour vivre pleinement sa vie terrestre…..le drame c’est de mettre à l’avant ces principes négatifs… d’où le faible niveau spirituel ACTUEL de notre humanité et on peut parler de sa fin programée si l’etre humain ne progresse pas car dans l’univers ce qui progresse pas ou qui stagne est détruit ou j’aimerais dire recycler ….

Laisser un commentaire

