La plaque tectonique nord-américaine s’amincit

Sources de cette information :

J’ai trouvé cet article tout d’abord ici :

http://dutchsinse.com/5032016-scientists-say-craton-edge-earthquakes-caused-by-new-upwelling-magma-from-the-asthenosphere/

puis ensuite ici :

http://blogs.agu.org/geospace/2016/05/03/scientists-find-likely-cause-recent-southeast-u-s-earthquakes/

( Utilisez votre logiciel de traduction préféré )

asthenosphere

Un court extrait du site de Geospace – earth and space science :

 » Maintenant, les scientifiques rapportent dans une nouvelle étude, une explication probable de cette activité inhabituelle: des morceaux du manteau sous cette région ont été brisés périodiquement hors tension et se sont enfoncés dans la terre. Cela amincit et affaiblit la plaque restante, ce qui la rend rend plus enclin à glisser et ce qui provoque des tremblements de terre. Les auteurs de l’étude concluent que ce processus est en cours et est  susceptible de produire plus de tremblements de terre dans l’avenir.  »

Ce phénomène , constaté et mesuré aux États-Unis , s’applique-t-il aussi à la d’autres régions , comme au Japon à la ceinture de feu – Est-ce mondial ?

J’ai déjà écrit à ce sujet que la magnétosphère , ce bouclier magnétique qui protège notre planète des radiations solaires et du rayonnement cosmique s’affaiblit de plus en plus , ce qui fait que notre planète reçoit plus de rayonnement qu’avant.

Graphic illustrating the possible link between cosmic rays and aerosols

Selon une étude récente , le changement de la quantité de rayons cosmiques que nous recevons pourrait même avoir changé le climat de notre planète

Source :

http://physicsworld.com/cws/article/news/2011/aug/24/probing-the-cosmic-ray-climate-link

Mais dans l’actualité , (New York Times , Washington Post , etc) on ne parle jamais de ces choses là , parce que ce n’est pas payant. L’élite travaille fort pour  nous imposer une taxe sur le CO2 , et au diable les vraies causes des changements climatiques…

9 commentaires sur « La plaque tectonique nord-américaine s’amincit »

  1. Je parle précisément de cette théorie plus où moins appréciée par rapport à les hausses de rayonnements que j’observe avec plusieurs appareils depuis les dernières années. Plusieurs personnes préféreraient m’entendre dire que Fukushima est la première cause de mes observations. Mais après des années d’expérimentations de tous genres et étant un sceptique très ouvert d’esprit ( je regarde toutes les possibilités ), la première place dans la liste de mes théories pouvant expliquer les hausses de radiations PROUVÉE par mes résultats, revient à des bouleversements géophysiques, géologiques voir, astronomiques . Bref je pense observer un effet collatéral provoqué par une chaîne d’événements.
    La demi-vie de ce que j’observe ( très courte ) ainsi que la force de pénétration ( bêta – gamma ) permettent de rejeter plusieurs radio isotopes. En fait, mes recherches pointent de plus en plus vers un mélange de photons gamma (électromagnétisme ) et de radionucléides naturels qui font parti de la chaîne de désintégration de l’Uranium vers le plomb.
    Je dois tout de même conserver beaucoup d’autres probabilités dans la liste pour éviter de passer à côté de quoi que ce soit. Les ondes scalaires et la géo-ingénierie par exemple…

    L’approche d’une naine brune ou rouge pourrait très bien être un élément déclencheur à tout ceci. Je m’intéresse au système solaire binaire et temps du passage depuis la fin des années 90. C’est un sujet passionnant, surtout par rapport aux écrits anciens et l’archéologie de l’impossible. Disons que c’est un dossier chaud pour cette période où l’être humain semble embourbé plus que jamais dans une phase uniformiste…
    Bonne continuation M. Garneau !
    http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2016/04/introduction-a-ma-theorie-d-effet-collateral-du-a-un-phenomene-electromagnetique.html

    https://www.youtube.com/channel/UC7311AS-GpPQGDq1RscL7Kw

  2. Prouve un peu ce que tu racontes. C’est bien beau les dessins et les tableaux excel. Comment peux tu prouver que la plaque tectonique américaine s’est amincie ?

    Réponse ? Tu peux pas. le trou le plus profond qu’ont creusé les hommes faisait 12 kilomètres. Et ils n’ont pas pu creuser 1 centimètre de plus. Alors explique moi comment tu peux me raconter ce qui se passe 6000 kilomètres plus bas ?

    C’est que de la théorie, tout ça, rien de tangible.

    Je te l’ai déjà dit, tu perds ton temps avec ces fadaises.

    1. FISH ONNNNN !!!!

      Je n’ai jamais mentionné PRÉCISÉMENT l’épaisseur de la croûte terrestre dans mes THÉORIES. Mes THÉORIES parlent de bouleversements géologiques, géophysiques et astronomiques. DONC, en aucun cas j’essaie de PROUVER que la croûte s’amincie !

      Tu nous as tous démasqué Mak ! Je fais des dessins et non des graphiques basés des données fiables. Des scientifiques de mon gouvernement, le quotidien La Presse et un professeur de génie physique font aussi parti du complot.

      «  » LES EXPERTS SE RAVISENT
      Informé par La Presse des résultats de Carlos Ramirez, Greg Kennedy, professeur de génie physique à Polytechnique Montréal, se montre d’abord sceptique.

      « C’est impossible qu’il y ait vraiment une augmentation de la radioactivité », tranche-t-il.

      Puis, quelques jours plus tard, il rappelle La Presse.

      « Ça a du sens, ce qu’il dit, se ravise l’expert. Je pense qu’il détecte vraiment quelque chose. »

      Éric Pellerin, chef de la division de surveillance des radiations chez Santé Canada, et Marylin Tremblay, spécialiste en radiation et radioprotection au même endroit, sont du même avis. » »
      http://plus.lapresse.ca/screens/ec39b656-78d3-427d-9702-d7a94b352125%7CJlcRL.sqLbqx.html

      Ils vont d’ailleurs faire une suite au dossier et prendre de faux relevés cet été pour nourrir cette fraude !

      Il faut surtout pas que le monde soit informé qu’on vit sur une Terre plate et sous un dôme !! lollll

      Sapré libre penseur lollll

    2. terre plate ?? lolll ! j’vois pas le rapport mais je la trouve très drôle ! lolll

  3. À Popeye

    Parce que l’histoire du forage impossible à partir d’une profondeur X est un des principaux arguments des tenants de la Terre plate😉
    Si tu as ben du temps à perdre, fais quelques recherches sur le sujet. Tu verras aussi une fusée frapper le dôme et que le logo de l’ONU est une représentation de la Terre plate. Ce ne sont que des exemples lolll
    J’te souhaite pas bonne chance mais, bonne patience loll

    1. A Carlos,

      En fait si tu savais te servir d’un forum t’aurais compris que je m’adressais à Ben Garneau haha.

      Ma demande de preuves n’en est pas moins valable. Ou sont les preuves pour les différentes couches de la terre et sur ce qui se passe soit disant 6000 kilomètres plus bas ? Sur quelle science certaine est ce que vous vous basez pour avancer ça ? Sur quelle observation ?

      Vous êtes tous entrain de déblatérer sur des faits théoriques, des hypothèses en faisant semblant que tout ce que vous dites est prouvé et vérifié. Hors c’est faux.

      C’est pas sur de la science que vous vous basez mais sur de la science fiction.

      Après c’est votre religion la science donc c’est normal que vous fassiez preuve d’une foi aveugle lol.

      Quant à la terre plate c’est ce qui ressort des observations, mais la terre ronde n’apparait jamais quelque soit la hauteur à laquelle l’homme envoit des caméras.

      Sauf la NASA et ses montages et images de synthèses évidemment.

    2. Wow … le gars pense vraiment que la terre est plate … je suis bouche bée …. j’ai habitude de d’apporter des fait pour relancer un hypothèse que je trouve non crédible … mais la … j’ai plus envie de vous apporter des anti-phychotique … tu crois vraiment que la terre est plate et qu’on vie sous un dôme ? … et btw .. ceci n’est pas un forum mais un blog … et si tu as trouver tes « vérité » sur des forums je te conseille de demander a la science ce qu’elle en pense ….

    3. Incroyable, j’ai supposé que le commentaire suivant le mien m’était adressé car tout concordait lol… shame on me loll
      En passant, il y a plus d’une douzaine d’agences spatiales ! Faut être amateur longtemps pour tout le temps blâmer la méchante NASA.
      Comme astronome amateur, je peux te dire que j’adore observer leurs images de synthèses. J’aimerais beaucoup que tu viennes m’expliquer ce que j’observe avec mes équipements !
      Assez comique de voir à quel point les théoriciens de la Terre plate se sont accrochés à cette foutaise après quelques semaines de RECHERCHES lolll… hey ! Sur certains sujets qui me passionnent, je suis encore dans les théories après plus de 20 ans. MOI, je ne parle que de théories .(ainsi que les autres chercheurs de vérité équilibrés ) ALORS QUE TOI AVEC ton dôme, de certitudes SANS AUCUNE OUVERTURE D’ESPRIT. Lorsqu’on donne un argument scientifique à quelqu’un de ton espèce, la seule réponse qu’on a en retour c’est qu’on a rien compris lolll

      En tout cas, ce que je peux certifier, c’est que les MAÎÎÎÎÎTRES du dôme font en sorte qu’il y a plus de radiations année après année car mes résultats le prouvent hors de tout doute. Malgré qu’ils contrôlent peut-être mon équipement à distance pour me duper.

      ellll monde est malade….

  4. Et bien moi je me demande bien mon carlos et aussi Ben que je suis depuis bien longtemps
    Oui je CHECK ben mais une chose que je respecte bien ces les théorie de chacun
    Moi quand je lis se que qu elle qu un publie par ses recherche ou ses publication ne font pas mon affaire ben a moins d’avoir des argument solide ou simplement pcq j’ai rien a dire ben excusé l’expression
    JE FERME MA GEULE
    se qui faut avoir ne nos jours de boulversement et en plus des option qu ont a de lire et aussi de respecté le travail de gens qui cherche la vérité sans nessairement passe. TVA
    Moi au lieu de crétiquer ben je cherche juste a amené un point de vue peut etre différent mais qui a du sens
    A ceux qui pense que la terre est PLATE good night et beaux reve!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s