L’incendie de Fort McMurray est nucléaire

Sources de cette information :

J’ai d’abord trouvé cette information sur Facebook

fmm1

L’article mentionné est ici :

7 mai 2016

Incendie forestier radioactif en Alberta – Nouvelle catastrophe de Saturne…

http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2016/05/07/incendie-forestier-radioactif-en-alberta-nouvelle-catastrophe-de-saturne/

 

Cet article nous envoie sur un rapport du gouvernement du Canada

http://www.radiationsafety.ca/wp-content/uploads/2012/07/Inventory-Report-2012_EN.pdf

 

Voici une image , 4 paragraphes qui figurent sur ce rapport :

( cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle )

FMM2

Le premier texte encadré est sur la page de présentation du rapport.

Le deuxième texte encadré est à la page 37.

Le troisième texte encadré est à la page 25.

Le dernier texte encadré est à la page 29.

 

Donc , Fort McMurray , Alberta , est le lien d’entreposage de 43,000 mètres cube de déchets nucléaires , entreposés le long d’une route.

 

On comprend très bien les autorités de garder sous silence cette négligence épouvantable de ne pas avoir pensé qu’un jour , un incendie pourrait dévaster la région , qui est forestière , faut-il le rappeler.

 

Et on a ce rapport sur internet qui s’appelle « radiation safety  » …

Ils devront créer un rapport canadien qui s’appellera  » radiation disaster  » …

 

Bon , le Japon est radioactif , le Canada suit … à qui le prochain ?!?

==============================================

Pendant ce temps là , la Russie nous offre son aide , mais on perd du temps à étudier l’honnêteté de leur offre.

Source :

http://sputniknews.com/environment/20160507/1039220543/canada-alberta-wildfire-russian-help.html#ixzz47yLkht4A

Une négligence en attire une autre …

il s’agit d’accepter leur offre , mais sans froisser l’OTAN qui poursuit sa propagande de guerre.

fmm3

De toutes façons , avant d’accepter l’aide de Poutine , Trudeau serait obligé de téléphoner à Washington pour demander la permission.

 

La bêtise humaine me surprendra toujours…

31 commentaires sur « L’incendie de Fort McMurray est nucléaire »

  1. bonjour, le titre de l’article est de nature a induire en erreur: le feu n’est pas nucleaire, c’est a dire d’origine nucleaire comme le titre le laisse entendre, il est en revanche radio-actif car il y a risque de dispersion des nucleides enfouis dans la zone, si j’ai bien compris.

    1. Bonjour Pierre – vous n’avez pas tort , le titre de l’article peut porter à confusion.
      En effet , l’incendie devrait disperser les matières radioactives , ce qui serait désastreux , et ce pour des millions d’années.
      Merci de mentionner l’imprécision du titre de cet article , Bonne journée ..

    2. Nettoyé ? Op ? Comment ont-ils pu « nettoyer » un site infecté par le nucléaire ? Un site contaminé l’est pour quelques vies, même s’il n’y a plus de containers.

  2. je ne voudrais pas être contrariant,mais des gens et des animaux vivent a tchernobyl,et ils ont pas l’air malade….alors en ce qui concerne les dégâts de la radioactivité…..bin,il parait possible que ce fut largement exagéré….non?

    1. Absolument, la radioactivité est propre et sans danger ! Tout le monde sait cela voyons !😉

    2. tu me prends de haut?!….je vois le niveau…tu remets jamais en question ce qu’on t’a gentiment mis dans le crane?….c’est bien…allez je vais voir ailleurs si des gens sont pres a discuter….au fait,tu connais la ceinture de van hallen?….il parait qu’on l’aurait traverser avec des boites de consere en 1968…..tu dois avoir raison…la radioactivité est plus propre et saine qu’on veut bien nous le faire croire….a bon entendeur;salut.

    3. Bonjour
      Il ne faut surtout pas sous-estimer les dégâts. Moi , une fois que le feu sera éteint , je ne m’approcherais jamais à moins de 10 kilomètres de cette région.
      Et pour ce qui est de reconstruire Fort McMurray , je n’irais jamais. Le site sera contaminé pour des millions d’années.
      Ce qu’on ne sait pas , c’est la dispersion de ces déchets causés par l’incendie. Si dispersion il y a , cette pollution va aller retomber jusqu’ou ?
      Merci de votre commentaire + Bonne journée ..

    4. Cher Ben, je suis tout à fait d’accord avec votre analyse, et je trouve que notre ami Teslambala , n’a pas bien conscience de la gravité de la situation. Il faudra bien qu’un jour, l’humanité comprenne qu’il faut utiliser d’autres moyens pour produire notre énergie ! Ils existent, mais sont encore dissimulés. Bon dimanche.🙂

    5. trouve moi un reportage qui me confirme ce que tu dit, car toute le zone a été évacué, alors avant de dire importe quoi , on se tient au courant , hahahahaha . des gens vive a chernobyl, en plus si tu étais vraiment au courant dans tes affirmation , tu suarais, que chernobyl, et le lieu ou la centrale été situé, mais que la ville s’appelais Pripyat https://www.youtube.com/watch?v=PHk56qsj6dk

    6. un reportage a été réalisé…cherche et tu trouveras avant de te foutre de moi….

    7. etr le nom de la zone geographique pour tout le monde est tchernobyl….le nom de la ville ,quasi personne ne le connais…donc ce n’est pas le point important .

    8. Les gens et les animaux a Tchernobyl ils ont pas l’air malade.
      Moi je te prendrais pas de haut mais je vais te le dire direct tu part mal quand tes première information que tu dit s’est du n’importe quoi. Les millions de gens qui sont mort par la radio activité les femmes enceintes qui on mi au monde des enfants difforme. Ce qui est dangereux de L’explosion nuclear c’est la radio activité pas l’explosion en elle même. J’peu te juré que tu aimerais mieux mourir d’une explosion en 1/4 de seconde que de fondre sous la radio activité pendant longtemps ou même a faible dose avoir le cancer.

    9. En fait, personne ne vit à Tchernobyl. La radioactivité est trop élevée et la zone est en quelque sorte interdite. De toute façon, elle a été désertée. Le réacteur numéro 4 représente encore un danger, car la coupole qu’ils ont mis dessus afin d’éviter l’échappement de radioactivité présente des fissures. Il ne remplit donc pas son travail. Des millions de personnes en sont encore affectées aujourd’hui, notamment en Ukraine. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller regarder cet article: http://www.linternaute.com/actualite/monde/1283390-tchernobyl-30-ans-apres-26-avril-2016/

      Bonne journée!

  3. Les Etats ont dilapidés dans les dix dernières années quelques 15 000 milliards de dollars en armement.

    0.08% de ce budget suffirait pour éradiquer en deux heures n’importe quel feu de foret sur Terre, il suffirait de décupler simplement le nombre d’avions lanceurs d’eau.

    Les budget dégât estimés à 9 milliards de dollars pour ce seul incendie eût suffi à équiper le canada tout entier. …Chercher l’erreur !

  4. Bon ça y est, l’incendie de Fort McMurray est nucléaire maintenant, ça manquait au programme ça, et je suppose que c’est la faute à Nibiru qui se rapproche de notre planète, non mais c’est vraiment n’importe quoi cet article !?! Le problème avec la liberté d’expression c’est que beaucoup de gens en profitent pour dire n’importe quoi et plus encore, non mais réfléchissez un peu, vous avez pensé aux victimes de cette tragédie avant d’écrire cette insanité ? Vous profitez d’un événement tragique comme celui ci pour établir vos théories loufoques, c’est abject ! Il devrait y avoir une loi contre ce genre d’inepties… et de plus vous effrayez les gens inutilement, j’espère que les victimes de Fort McMurray ne liront pas ces choses que vous écrivez, pauvres gens qui ont tout perdu, ça suffit. Alors au lieu de dire n’importe quoi, priez donc pour eux plutôt…

    1. Bonjour ..
      Il y en a qui sont beaucoup plus critiques que moi.
      Un autre article …
      Fort McMurray, le trou du cul du monde. = 8 mai 2016
      https://jfhotte.com/2016/05/08/fort-mcmurray-le-trou-du-cul-du-monde/

      Cet article parle d’économie , de la recherche de l’argent facile , en bref des défauts du notre système capitaliste .

      Cet article n’a pas une grande importance , ce qui est important ce sont les 190 commentaires accompagnent cet article.

      La question est posée – reconstruire , ou pas ?

      Certains lecteurs appaudissent cet article , d’autres maudissent l’auteur de cet article,.
      on ne fera jamais l’unanimité .

      De toutes façons , c’est très triste pour les victimes

    2. Là je vois que t’aime regarder ailleurs quand l’alarme sonne, ce n’est pas a la télé que tu sauras la vérité, pourquoi ton premier Ministre ne fait rien? il refuse l’aide extérieur avec l’arrogance de dire on va s’en occupé seul et on apprend que ca va bruler encore un mois et plus. Juste cette semaine aucune précipitation étrange non? quand on sait que la technique d’ensemencement de nuage pour faire la pluie existe depuis longtemps, cette techique a été utilisé en Indonésie et ça fonctionné. Pour y brulent tout, laisse la situation dégénérer? Ont-ils une raison? non toi t’aime mieux brailler sur le sort d’une gagne de jeunes sans éducation qui pour la plupart viennent de région défavorisé, pour s’installer a Fort Mcmachin pour se remplir les poches, mais une chose que tu comprends pas encore c’est que c’est voulu, ils ont des milliards de de Barils exploitable dans la région habité ou dans la foret et tu imagine ce que ca couterait en expropriation? frais d’avocats et temps nécessaire pour que ces jeunes sans éducation décollent de là? Va te renseigner avant de dire que tu peus te permettre de juger l’interrogation des gens sur cette situation y veulent la lumière dans cette affaire contrairement a toi, le gérant d’estrade. Ouvre tes yeux et dis moi que cette situation ne pourrait pas être réglée rapidement. Et tes lois anti-démocratique tu peus t’assoir dessus.

  5. Incendie de l’Alberta en Canada punition d’ALLAH au non musulmans de se convertir a l’islam aujourd’hui urgent pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH violent feu de forêt tornade de feu séisme plus 7 tsunami volcan tempête de grêlon de neige les inondations les tornades les foudres les météorites ouragan engloutissement grondement et les virus si la fin du monde 13.5.2016 pour éviter l’enfer Daech Boko Haram les chiens de l’enfer merci.

    1. Commence à apprendre le français et après tu pourras écrire.

    2. Ouin Ouin..
      Des feux de forets on en a a tous les ans ,de la neige et des inondations aussi
      De la foudre des tremblements de terre etc
      Dites moi N y a fil rien de tous cela dans les pays musulmans?

  6. Est ce que ces déchets radioactifs sont enfouis sous terre? Si oui pourquoi inquiéter? Le feu a ce que je sache ne brule pas sous terre. Ensuite ces déchets ne brulent pas, ils sont métalliques et leur point de fusion est largement supérieur aux temperatures atteintes dans un simple incendie de bois vert. Et Hiroshima est maintenant une ville de plus de 5 millions d habitants et pas un ne luit a la noirceur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s