La Planète X – selon l’astrophysicien Ronald Shimschuck

Sources de cette information :

D’abord cette vidéo

 

La vidéo nous envoie vers cet article en anglais :

( Utilisez votre logiciel de traduction préféré )

http://www.someonesbones.com/blog/nibiru-cataclysm-imminent-interview-with-dr-ronald-shimschuck/

Traduction de quelques extraits :

Dans la transcription l’extrait ci-dessous, le Dr Ronald Shimschuck, un ancien employé de la NASA qui détient une double doctorat en génie aéronautique et des sciences astronomiques, confronte ses propres démons dans une divulgation sincère , si sincère que même l’être humain le plus poltron ne peut se permettre d’ignorer.

  • Comment expliquez – vous l’augmentation soudaine des astronomes maintenant prêts à parler de Nibiru
  •   Quand une rangée de dominos, quand on tombe, ils tombent tous.
  • Cela a du sens. Depuis combien de temps le(s) gouvernement (s) connaissent Nibiru? Et ont tous travaillé ensemble pour garder le secret?
  • Tout d’ abord, je crois qu’ils ont su depuis les années 50, mais je suis positif, depuis le début des années 80.
  • Et, oui, les principaux gouvernements du monde entier, chaque préparation dans ses leurs voies, conspiraient contre la population du monde à garder ce« système de Nibiru secret.
  • « essentiellement c’est un système solaire qui se croise avec le nôtre. En son cœur il y a une étoile naine brune environ un huitième de la taille de notre soleil. La naine brune est en orbite autour de sept planètes ou lunes, certaines plus petites que notre Lune, dont certains plus gros que la terre. La plus grande préoccupation est la troisième planète dont la masse de ce système a plusieurs fois la masse de la terre avec un noyau de fer-nickel. Il est prévu cette planète passera à 0,3 UA de la terre. c’est le secret le plus gardé
  • Quand cela sera ici ?
  • Il y a des points de vues différents. Certains collègues dont moi sont d’accord pour dire que les événements vont se dérouler entre Septembre et Décembre 2016.

21 commentaires sur « La Planète X – selon l’astrophysicien Ronald Shimschuck »

  1. L’astrophysicien Dr Ronald Shimschuck n’existe pas, afin de vérifier l’information j’ai cherché sur internet mais aucun Ronald Shimschuck je crois que c’est de La désinformation.!

  2. Bonjour Ben! Je venais justement de regarder ce vidéo hier soir. De plus en plus, la vérité se dévoile au grand jour. Qui va contnuer à nier les faits après cela? Seuls les aveugles à mon avis et ceux qui se comportent en autruche, en s’imaginant qu’en niant la vérité, il ne se passera rien…

    1. Réfuter toutes ces vidéos « fake » qui se succèdent depuis des années, qui pullulent sur youtube sans aucune censure et qui sont toutes produites par le « type du coin de la rue » mais qui aurait la chance d’être par hasard le beau-frère du voisin de palier d’un gars qui lui, sait tout (un insideeeeeer…) et qui a bien voulu se laisser interviewer même que si la NSA et le FBI l’apprennent, il va finir en 3 jours avec un cancer foudroyant … et qui se contredisent les unes les autres sans qu’il ne se passe finalement jamais rien de ce qu’elles annoncent à chaque fois comme « sûr » « certain »…ne signifie pas que l’on pense qu’il ne se passera rien! Il s’agit simplement de douter de la véracité de ce qui est soit-disant révélé, au passage, par d’illustres inconnus que l’on nous présente comme des « sommités » du milieu scientifique.. et comme par hasard, toutes +/- rattachées à… à…. la NASA! Ah ma bonne dame, si c’est la NASA qui vous le dit, alors…

  3. Matthieu 8:
    23 Il (Jésus) monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. 24Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. 25Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! 26Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

    Amos 9:
    1Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit: Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.
    2S’ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S’ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.
    3S’ils se cachent au sommet du Carmel, Je les y chercherai et je les saisirai; S’ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j’ordonnerai au serpent de les mordre. 4S’ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien. 5Le Seigneur, l’Eternel des armées, touche la terre, et elle tremble, Et tous ses habitants sont dans le deuil; Elle monte tout entière comme le fleuve, Et elle s’affaisse comme le fleuve d’Egypte. 6Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L’Eternel est son nom.

    Je sais, c’est moins « fashion » que du Georges Lukas ou du Steven Speilberg…. Et Hollywood vous en raconte tellement depuis plus de 60ans… Souvenez vous, tout a commencé avec Roswell…

    2 Thimothée 4:
    1Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.

  4. Cher Ben, un commentaire intéressant de la blogueuse WENDY que je viens de voir sur le blog de « Ross Sharke » (qui croit être érudit alors qu’il a essentiellement « de la tchatche » voire peut-être de la chutzpah…) et que je te soumets avant qu’il ne l’efface…

    wendy a dit…
    à Ror
    tu dis :
    Moi aussi, c’est mon hobby de descendre ces haineux de mauvaise foi et en vérité je m’amuse car intellectuellement ils ne sont pas en mesure de me contredire.
    —— c’est sur que les gens comme moi face à 2 prédictions, 5 prophéties et des pics sismiques inexistants pour les raisons que tu te plais à invoquer ne sont pas en mesure de e contredire.
    tu fais du mal Ror. je te le dis une dernière fois.
    tu donnes un sens au malheur des gens qui te baisent les pieds en retour alors que ta planète est loin d’expliquer quoi que ce soit puisque ELLE N’EXISTE PAS !
    charlatanisme ou manipulation ?????? gros mensonge en direction des « faibles » !
    dégoutant !
    20 mai 2016 à 16:41

  5. C’est vrai qu’il y a beaucoup de désinformation, surtout sur le net. Cependant, il ne faut pas penser que tout est faux! Vous-même qui citez la Bible en guise de référence, savez-vous que ce « livre saint » est une vulgaire copie de textes beaucoup plus anciens? Donc, votre ‘vérité » est-elle plus authentique que ceux qui pense que Nibiru approche dans notre système? J’ai moi-même pris des photos du soleil récemment à 3 reprises et je peux vous certifier que quelque chose apparaît dans le ciel. Je n’ai rien truqué. Mais pour ceux qui ne veulent rien entendre, on me dira que c’est de la frime… Qui vivra verra…

    1. Quelles sont vos « sources » concernant le fait que la Bible ne « serait qu’une vulgaire copie de textes plus anciens »? Les découvertes des « scien-ti-fics » ? Les mêmes qui nous affirment qu’il y a des coins sympas pour vivre à des millions de milliards de kilomètres de la Terre, et ce, juste à partir de l’observation d’une lueur qui n’est même pas visible à l’oeil nu… ou qui nous « z’expliquent » ce qui s’est passé sur Mars il y a 3,4 milliards d’années..(ils ne précisent pas si c’était le matin ou plutôt en fin d’après-midi…)
      Les gens sont tellement bercés par Walt Disney, Lukas, Spielberg, Hollywood depuis plus de 50ans, qu’ils gobent du 1er coup ce genre de « conneries monumentales »… On leur a fait croire pendant des décennies que des américains étaient allés à maintes reprises sur la lune avec une technologie qui faisait que l’équivalent d’un I-phone 1ere génération aurait eu la taille d’un container maritime…(souvenez vous à quoi ressemblait un ordinateur, un avion, une télé, une voiture, un avion de chasse, un enregistrement audio ou vidéo, etc.. dans les années 60). sans même parler de la ceinture de Van Allen… « On » leur raconte qu’ils descendent du singe alors qu’en fait « on » cherche à les y faire régresser…. Et un grand nombre y sont semble-t-il déjà parvenus avec leurs comportements de « Chimpanzé Bonobo » requalifié pour la circonstance de « libération des moeurs » et d' »égalité des genres »…
      Je veux bien admettre qu’il y a un doute quant à l’authenticité divine de certains textes ayant été inclus dans ce que nous appelons « La Bible » (notamment l’Apocalypse mais pas que…) contrairement à d’autres qui en ont peut-être été exclus à tort ainsi que sur les traductions successives (Hébreux => Grec => Romain => langue vernaculaire) qui ont parfois pu ou plutôt permis…d’en détourner le sens, sans parler de certaines falsifications volontairement introduites par les Docteurs Juifs lorsqu’ils furent contraints par Ptolémée II Philadelphe au 3e siècle avant notre ère, de traduire la Torah en Grec afin de l’intégrer à la bibliothèque d’Alexandrie.

      Concernant vos « photos », comment vous expliquez vous que l’on ne voit rien à l’oeil nu? Tout au moins en ce qui me concerne et ce n’est pas faute d’avoir régulièrement essayé d’observer le soleil.

  6. En ce qui concerne mes photos, comment expliquez-vous que l’on voit 2 soleils? Pourquoi on ne voit pas les 2 soleils à l’objet à l’oeil nu? Avez-vous pris la peine de regarder les vidéos de Steve Ooson et autres que Ben mets sur le site?

    Tout est expliqué clairement dans ses vidéos et pas seulement dans les siens. La liste d’observateurs honnêtes s’allonge de plus en plus et vous ne me direz pas que tous ces gens sont des fakes ou des tarés qui perdent leur journée à regarder le ciel!

    Ah oui, en passant, si vous vous donnez la peine de fouiller un peu, vous découvrirez que le 2è soleil ou objet est maintenant VISIBLE À L’OEIL NU dans certaines régions du monde, comme à Hawai par exemple… Et si on ne le voit pas encore, comme ici dans l’hémisphère nord, tout cela est clairement expliqué dans certains lien que Ben a posté…

    1. @ sukurmashu
      Tout ce que vous me dites là me fait irrésistiblement penser au fameux « miracle du soleil » tournoyant à Fatima le 13 octobre 1917 et bien visible de tous mais uniquement à 30km à la ronde…. preuve évidente que ça n’était pas le soleil mais une illusion projetée localement à la faveur d’un ciel très nuageux puisqu’il pleuvait énormément ce jour là et que donc, le vrai soleil était caché par les nuages. On peut en déduire que les forces occultes ont la capacité de commander sur la météo et de faire apparaître des images holographiques (processus sans doute utilisé pour toutes ces fausses apparitions depuis près de 2000ans! comme la croix vue par Constantin 1er) Peut-être même utilisent elles des micro-ondes car, anecdotiquement, les témoins sur place, qui étaient tous trempés jusqu’aux os par la pluie abondante constatèrent avoir été « miraculeusement » séchés après le « miracle du soleil tournoyant ». Peut-être que la technologie « révolutionnaire » de notre monde moderne à base de Wifi et autres micro-ondes cellulaires omniprésentes et pourtant dénoncées comme nuisibles pour la santé humaine, aura, le moment venu, un rôle à jouer dans la grande illusion des masses conditionnées par Hollywood depuis plus d’un 1/2 siècle…

      Si il s’agissait d’un avertissement divin, celui-ci serait immanquablement visible par tous ou tout au moins par ceux que l’on pourrait désigner comme « les justes » et non uniquement par quelques « privilégiés » habitant à Hawaï et qui plus est, athées (ou new-âge) ce qui est un non-sens… Ou alors, c’est parce que ce n’est pas un avertissement divin…

      Je crois de plus en plus à une répétition/ mise au point final du projet blue beam avec projection locale entrevue malencontreusement (ou intentionnellement) en attendant le « grand jour » où les projections seront généralisées à toute la planète.

      Je viens de me re-infliger la lecture du blog « pour eux le livre – ma dernière vérité » et cela a fini de me convaincre: les pyramides ne sont pas un témoignage/ avertissement divin, car sinon, vu leur importance, elles auraient été mentionnées d’une manière ou d’une autre dans la Bible. Enfin, j’ai noté au passage à quel point Jean Seimple s’appuyait exclusivement sur l’Apocalypse pour étayer ses « découvertes » et comme ce texte semblait avoir une correspondance troublante avec les signes du zodiaque…On croirait voir décrypté l’horoscope par Elisabeth Tessier… tiens… ^^
      Car si c’est bien Dieu qui a créé les étoiles, ce sont les babyloniens qui ont développé le zodiaque et l’horoscope! Donc une utilisation de ces moyens ne saurait être divine. Elle est même signée par Satan!

      Deutéronome 18:
      9Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

    2. Encore une fois, je ne dis pas qu’il ne va rien se passer dans les mois ou les années à venir. Mais ce ne sera pas d’origine divine, tout au moins dans un 1er temps.

  7. Bonjour Benoît Je trouve ça curieux qu’il ne donne pas de date précise pour l’arrivé de Nibiru quand ils sont capables de prédire a la seconde près l’arrivé d’une astéroïde ? De septembre à décembre me semble trop flou pour être si proche vous ne croyez pas ?

    Steve

    Envoyé de mon iPad

    >

  8. @Phildefer je te trouve un peu trop sur de Toi! Désolé de contredire. Mais l évangile de Luc au chapitre 21 , expose plutôt des temps difficiles avant le retour en Gloire de Jésus-Christ. ET LES MOMENTS LES PLUS EXTREMES ARRIVENT APRES QUE ISRAËL SOIT RETABLI SUR LA SCÈNE MONDIALE. DONC LE PROCESSUS A COMMENCÉ DEPUIS 1948.
    DE TOUTE FAÇON SELON CE MEME CHAPITRE , IL EST DECRIT UN BOULVERSEMENT SUR LA TERRE VENANT DU CIEL!
    DONC ON NE PEUT PAS EXCLURE LA POSSIBILITÉ D UN CORPS CELESTE qui en soit la cause.
    Tout est partiel en terme de savoir. JE PENSE QUE LA THEORIE DE LA PLANETE X . N EST PAS INCOMPATIBLE AVEC LES PROPHETIES BIBLIQUES DE LA FIN DES TEMPS.

    Soyons humbles. Même si il y a des farceurs qui en rajoutent. La théorie dit planète X est a étudier….

  9. En réponse à @PhildeFer,

    Je te trouve trop sûr de Toi, et les versets que tu balances me semblent hors-contexte sur le sujet de la planète X.
    La question est de savoir si la planète X est un mythe ou une réalité ?

    1)
    Albert Einstein disait : « La religion sans la science est aveugle, la science sans la religion est boiteuse. »
    Donc on a besoin à la fois de la religion et de la science pour avancer. L’un ne va pas sans l’autre dans notre monde physique pour solutionner
    des problèmes.

    Exemple, dans l’ancien testament de la BIBLE, il est dit qu’en Lévitique chapitre 17 verst 11 : « Car la vie de la chair est dans le sang… »
    On estime que dans la tradition juive, que cette connaissance remonte entre 12 et 15 siècles avant J.-C. , soit à environ 3500 ans de 2016.
    Aujourd’hui, en 2016, la Science exploite cette connaissance venant de la religion, pour analyser le sang humain pour obtenir le diagnostique
    d’un être humain ou animal.

    2)
    Maintenant, la question est de savoir, s’ il y aurait un indice majeur dans la religion qui pourrait permettre à la science de déduire à l’existence d’un corps céleste ( disons planète X ),
    qui a son approche de la Terre, entraînerait pour cette dernière, des phénomènes cataclysmiques ?

    Réponse :
    Dans l’Ancien Testament : Non
    Dans le Nouveau Testament : Oui ( exemple Evangile de Luc 21:24-26 , les paroles du Christ lui même avant son retour )

    Darby Bible – Luc 21:24-27
    24:Et ils tomberont sous le tranchant de l’epee, et seront menes captifs parmi toutes les nations; et Jerusalem sera foulee aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
    25:Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les etoiles, et sur la terre une angoisse des nations en perplexite devant le grand bruit de la mer et des flots,
    26:les hommes rendant l’ame de peur et à cause de l’attente des choses qui viennent sur la terre habitee, car les puissances des cieux seront ebranlees.
    27:alors on verra le fils de l’homme venant sur une nuee avec puissance et une grande gloire.

    Il est la clair, que les versets 25 et 26, décrivent bien un phénomène lié à des interactions anormales entre corps célestes :
    a) Cela commence par des signes dans le soleil et la lune et les etoiles et dans le même temps des perturbations sur la Mer ( cela pourrait-être je pense des Raz-marées qui y sont décrits )
    b) Cela terrorisent les hommes.
    c) Puis après, »les puissances des cieux sont ebranlees. »
    d) Puis après, »Le Christ venant sur terre en Puissance et gloire »

    Il faut noter, que cela doit arriver selon le verset 24, après que la nation d’Israël soit dispersée et rétablie dans le temps.
    Et bien l’histoire a déjà parlé :
    – l’an 70 : Le Temple Juif est détruit par les romains ( Titus ) , les juifs perdent leur nation et sont obligés de s’expatrier dans les autres pays.
    – l’an 1948 : Après la 2ième Guerre mondiale, l’ONU décide de proclamer un état hébreu, c’est la renaisaance d’Israël

    En 2016 ISRAËL est maintenant une nation puissante économiquement et militairement.
    Donc la prophétie du verset 24 semble être accomplie pour notre génération,
    et donc la suite, c’est le processus des versets 25 et 26 : Tribulation cosmique qui touche toute l’humanité !

    Donc la Planète X , me semble être une piste sérieuse qui semble corroborer avec la Bible, mais, dans le nouveau testament seulement.

    Marc777

  10. Bonjour, nouvelle de suisse:
    Grosse tache solaire sur l’astre du jour

    Une tache solaire inhabituellement grosse est actuellement visible dans le quadrant sud-ouest de l’astre du jour. Avec ses 25’000 kilomètres de diamètre, elle fait environ le double de la taille de la Terre.

    La tache a pu être observée et photographiée dimanche à l’observatoire Eschenberg, a indiqué la Société d’astronomie de Winterthur (ZH). Les taches solaires sont des régions de la surface du Soleil où la température est moins élevée en raison d’une forte activité magnétique qui inhibe l’apport de chaleur venant de l’intérieur.

    D’ordinaire, des éruptions se produisent aux environs des taches solaires, mais jusqu’ici, rien de notable n’a été constaté, ajoute la société dans son communiqué. De telles éruptions et l’activité magnétique intense qui les accompagne sont notamment à l’origine de la descente des aurores boréales à des latitudes plus basses.

    La tache restera vraisemblablement observable ces deux ou trois prochains jours, a indiqué à l’ats Markus Griesser, directeur de l’observatoire Eschenberg. A noter que l’observation des taches solaires est potentiellement dangereuse et ne peut se faire qu’avec un équipement adapté.

    (ats / 23.05.2016 12h05)

    Bonne journée.

    1. Oui je confirme, ci-joint la tâche noir sur une photo du site de la NASA :

  11. Bonjour, mr Garneau
    Je suis votre blogg de près ainsi que celui de Ror
    La planète x m’intéresse vraiment après tout nul ne sait ce que Dieu nous a préparé, je me suis dit que quand il a créé notre système solaire il a forcément créé la planète x qui sera notre moyen de châtiments.
    En créant cette planète de sa main, et bien c’est par sa main que nous serons puni….!

  12. @u Fil facile à tordre…
    Que je t’entends parler, il me vient à l’esprit cette célèbre maxime » la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ! » .
    « Le Zodiac est une création des Babyloniens »… faux.
    Les toutes premières traces de l’époque Babylonienne datent de 2300 Av JC pour aller jusqu’à l’époque dite néo Babylonienne env -600 av JC.
    Des traces du zodiac on était retrouvé en 2400 Av Jc en Syrie.
    Sans parler des sites megalitiques alignés et axés sur les étoiles et constélations.
    J’ai lu ce fameux article  » ma dernière vérité » et pour moi c’est une belle démonstration, car elle est simple,précise, argumentée et vérifiable.
    J’ai juste un bémol lorsqu’il dit que la précession est une période comprise entre 19000 et 25000 ans. On m’a toujours montré une valeur d’environ 25000 ans env., mais bon il ne s’en sert pas pour la démonstration.
    Demontre mathématiquement que l’arche d’alliance se trouvait à l’origine dans la pyramide, permet quand même de tisser un lien entre Dieu et la pyramide non ?
    Dieu n’est pas astrologue .
    Oui Dieu n’est pas astrologue, mais astronome et c’est de cela que l’on parle et que tu as tendance à confondre.
    Les tous premiers versets de la genese dans l’ancient testament sont pourtant éloquent ;
    Genése 1-14
    « Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années »

    Dans l’apocalypse de jean je n’en parle même pas!
    Nul parle il est fait mention des pyramides ?

    Jérémie 32 -20
    « tu as fait des miracles et des prodiges dans le pays d’Égypte jusqu’à ce jour… »

    Jésus lui-même dit de regarder le ciel
    Matthieu 16
    « Les pharisiens et les sadducéens s’approchèrent pour mettre Jésus à l’épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel.
    Il leur répondit : « quand vient le soir, vous dites : “voici le beau temps, car le ciel est rouge.”
    Et le matin, vous dites : “Aujourd’hui, il fera mauvais, car le ciel est d’un rouge menaçant.” Ainsi l’aspect du ciel, vous savez en juger ; mais pour les signes des temps, vous n’en êtes pas capables… »

    Un rouge menaçant…tout est dit dans ce verset pour ceux qui ont ceci :

     » l’œil est la lampe de ton corps, dit Jésus. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi et ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !  »

    Et cet incroyable verset tout en parabole…

    Marc 14-13
    « et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le.Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête: c’est là que vous nous préparerez la pâque. »
    La chambre du roi est aussi appelé la chambre haute et le porteur d’eau signifie le Verseau et comme expliqué pour accéder à la pyramide il fallait introduire de l’eau.
    Alors est-ce que le 22 mars 2022 est la date de retour de la planète X ?
    Pour moi pas forcément, c’est peut-être une date qui indique un cataclysme particulier lié avec la planète X mais qui serait peut-être déjà passée.
    Mais Dieu seul le sait et ceux que Dieu a choisis;
    Amos 3 -7
    « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. »

  13. bonsoir a tous , voila je sais depuis que j’ai 12ans age de cathechisme que on nous enseigne un faut Dieu, ils ont eté plusieurs Dieux a venir sur terre depuis plus de 400 Million d’années, l’acheologie en est la preuve

  14. En octobre prochain nous entrons dans l’année hébraïque 5777. Ces triples 7 me font penser au 777 de la crise dont parle le journaliste Pierre Jovanovic. Sans compter que 2017 sera le centenaire des Apparitions à Fatima. Les signes s’accumulent et face à ces signes que peut-on faire si ce n’est y voir paradoxalement l’occasion de sortir des ornières de peur. Sortir des marasmes entretenus et de ses « zones de confort ». Sortir de ses mécaniques rouillées. Agir du mieux qu’on puisse faire, comme si chaque jour était le dernier… et le premier d’une nouvelle vie où respect, solidarité et confiance ne sont plus des rêves d’utopiste béat et des mots posés sur un écran mais le ciment des prochaines réalisations évolutionnaires. Il n’y a pas de petits pas et c’en est un que d’oser entrevoir la possibilité que quelque chose de beau pourrait émerger des humains sur Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s