Mondes en collision + Les grands bouleversements terrestres – 1 de 2

Voici la vidéo , que je viens tout juste de mettre en ligne.

Le but est de faire connaître l’oeuvre d’Immanuel Velikovsky.

Bon visionnement …

27 commentaires sur « Mondes en collision + Les grands bouleversements terrestres – 1 de 2 »

  1. Ma devise: à chacun de se faire sa propre opinion… Pour moi, Velikovsky est un « romancier »… Pour lire le texte intégral de 3 de ses oeuvres dont les 2 citées ici par Ben, vous pouvez les télécharger gratuitement ici:

    http://www.histoireebook.com/index.php?category/V/Velikovsky-Immanuel

    Idem pour Zecharia Sitchin… autre grand affabulateur devant l’Eternel, selon la formule consacrée…

    http://www.histoireebook.com/index.php?category/S/Sitchin-Zecharia

    PS: vous noterez un « point commun » entre Sitchin et Velikovsky (Apo 2:9)…. Auraient-ils eu pour mission d’instiller le plan de Satan ou du moins des élites qui visent à la domination de l’humanité et dont nous savons que leurs plans sont étalés sur plusieurs siècles depuis au moins la fin du XVIIe avec la création des Illuminati…
    Je persiste à penser que la thèse selon laquelle l’Apocalypse de Jean serait un faux ou tout au moins un texte falsifié a beaucoup de sens! Relisez attentivement l’Apocalypse: finalement, ne consacre t elle pas la victoire de Satan? Oh certes, à la fin il finit dans l’abîme… mais après avoir ravagé la Terre et provoqué la mort de l’immense majorité de l’humanité. Ceci c’est une « victoire à la Pyrrhus » pour Dieu. Je pense que c’est inconcevable!
    Relisez maintenant un autre texte des Ecritures, lui aussi allégorique de la fin des temps et dont l’authenticité est par contre indiscutable : Daniel 2. Pas du tout la même fin annoncée! Et d’ailleurs, l’ange dira à Daniel en
    Daniel 12: 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
    et en Daniel 12:9 : Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
    Or nous savons que la Parole de Dieu ne saurait se contredire! Donc là nous avons bien un contradiction avec Apocalypse: 22: 10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
    Or les temps en fait, n’étaient même pas proche puisque cela se passait il y a près de 2000ans… donc?…

    Documentez vous par vous-mêmes sur les travaux reconnus du franciscain Pierre Emile Boismard concernant l’Evangile de Jean ou sur d’autres thèses qui contestent elles aussi l’authenticité de l’Apocalypse qui n’a jamais été reconnue comme authentique que vers le 4e siècle de notre ère, par le Concile d’Ephèse…soit plus de 300ans après avoir été écrite…. ^^

    Bonne lecture…😉

    1. @ PhildeFer

      oui, tellement du coté de satan qu’il a du fuir le pays pour exercice illégal de la médecine.
      il soignait des gens et mettait en application des principe qui dépasse de loin le concept de médecine « moderne »…
      il a déposé des brevets et fabriqué l’arche d’alliance en question.

      tu n’as pas lu ses livres car il est question d’assembler divers matériaux pour fabriquer un condensateur d’énergie conventionnelle et cosmique. il n’y a pas de new age là dedans. il ne propose pas du blabla mais des applications concrètes qui fonctionne. c’est pas pour rien qu’il est en exil à l’étranger…

      mais toi t’es souvent à coté de la plaque, tu ne comprends pas grand chose au monde qui t’entoure et pourtant tu l’ouvres constamment pour dire des conneries.

    2. Les conneries des uns sont pourtant pertinentes pour d’autres, c’est une question de …
      Je me méfie beaucoup des grands savants méconnus, qui réinventent l’eau chaude et illuminent de leur génie les crédules !

    3. Bonjour – et merci pour les liens , je pense que cela pourrait intéresser plusieurs personnes.

      D’autre part , je pense que qualifier Velikovsky de romancier , c’est un peu fort … et gratis comme information.

      Son oeuvre est toujours appuyée par les nombreuses références , il nous donne donc ses sources d’information – et elles sont toutes vérifiables.
      Personne ne peut deviner le nombre d’heures de recherche que cet homme a du faire pour trouver toutes ses informations , pour les classer et pour les interpréter.
      C’est un travail de plusieurs années – dans les bibliothèques , sans internet et sans ordinateur.

      Comme je le mentionne , le fait que des peuples différents racontent la même chose implique que les histoires … sont forcément vraies.

      Bonne soirée ..

    4. Bonjour Ben,
      Le fait que des peuples différents racontent la même chose n’implique absolument pas que cela soit vrai! mais tout au plus que cela puisse avoir la même « source », la même « origine ». Or, en l’occurrence, toutes ces traditions, mythes , légendes et croyances que Velikovsky a compilés proviennent toutes de Babylone, avant que toutes ces peuplades ne fussent dispersées aux quatre coins de la Terre par Dieu.
      Comme déjà évoqué, Nimrod / Semiramis / Thamuz sont bien antérieurs à Osiris / Isis /Horus eux-mêmes bien antérieurs au faux culte de Marie avec un « petit jésus » dans ses bras. Et pourtant, toutes ces mêmes croyances répliquées et ré-adoptées au fil des civilisations viennent de Satan comme tant d’autres!
      Cette croyance que lorsque tout le monde ou voire simplement une « majorité » dit ou croit quelque chose, c’est forcément vrai, c’est encore une invention de Satan. Grâce à cette invention: le vote majoritaire, il a obtenu la crucifixion de Yeshoua, l’invention de toutes les fables catholiques (procédé repris par les autres religions) avec les « Conciles » inaugurés à Nicée en 325,. et plus récemment la « démocratie » dont de plus en plus de monde commence à comprendre qu’il ne s’agit que d’un leurre car ce n’est jamais que l’expression de la somme des intérêts particuliers, soir une forme exacerbée d’égoïsme et qui est la source primordiale des maux de notre civilisation actuelle.

    5. Salut PhildeFer – vois dites que ces histoires proviennent de la même « source », de la même « origine ».
      Cela ne tient pas la route , et voici pourquoi.
      Si cela origine des babyloniens , comme vous le prétendez , ils raconteraient le même événement vu du même endroit , alors soit que c’est la durée du jour qui serait anormalement longue , soit la durée de la nuit – les différents peuples auraient le même souvenir et raconteraient la même version de l’histoire.

      Mais d’un côté de la planète , ils racontent que c’est la durée du jour qui fut anormalement longue , tandis que de l’autre côté de la planète , ils racontent que c’est la durée de la nuit qui fut anormalement longue.

      De plus , honnêtement , je ne réussis pas à voir ce que Satan vient faire dans l’oeuvre de Velikovsky… s’il faut suivre la logique que vous semblez défendre , même la Bible aurait un côté satanique , y compris les prophéties de l’apocalypse en particulier , ainsi que le reste de la Bible en général..

      Bonne journée ..

    6. « dont l’authenticité est par contre indiscutable » = sur quoi te bases-tu s’il te plaît pour affirmer cela ?

    7. @Alariel,
      Les Juifs conservent précieusement leur Torah (ce que nous appelons Ancien Testament) depuis qu’ils l’ont reçue. Hormis quelques falsifications y ayant été volontairement introduites par les Docteurs Juifs lorsqu’ils furent obligés de la rédiger en Grec (la Septante) puis les inévitables dérives introduites par les traductions approximatives et/ou ré-orientées qui suivirent jusqu’à nos jours, son contenu peut être considéré comme relativement conforme à l’original car de nombreux exégètes ont réussi à retracer le texte original en confrontant les diverses traductions et en les comparant aux nombreuses Torah anciennes encore disponibles. Chez les Juifs, les « dérives » théologiques sont surtout intervenues via le Talmud et la Kabbala dont l’origine ne me fait aucun doute.
      Concernant la partie dite du Nouveau Testament, mêmes les différentes Eglises se battent ouvertement entre-elles, ayant chacune « sa » traduction fétiche… la Vulgate pour les catholiques, la King James pour les protestants, d’autres préfèrant la Darby, etc… sans même chercher à rentrer dans « les détails » comme par exemple ce qui « oppose » Catholiques et Orthodoxes depuis plus de 1000ans: voir la fameuse querelle du Filioque…
      Concernant les doutes sur l’authenticité de l’Apocalypse de Jean, creusez par vous-même comme je l’ai fait et confrontez ce que vous allez trouver. La facilité restant bien entendu de « croire sur paroles » tout ce que dit votre curé, votre pasteur, etc… mais là, ce n’est qu’être un perroquet… Si l’Eglise catholique a interdit à ses fidèles la lecture et encore plus la possession d’une Bible jusqu’au XVIe siècle, ce ne fut sans doute pas à cause du risque de pénurie de papier…^^

      @Ben,
      Je n’ai aucune preuve me permettant d’affirmer que Nibiru n’existe pas. Et je suis ton blog pour essayer d’en savoir plus. Mais je viens juste faire remarquer que les événements étranges auxquels nous assistons depuis plusieurs décennies pourraient s’expliquer par d’autres causes simplement humaines même si « l’hypothèse/théorie Nibiru » pourrait être une explication plausible mais sans doute pas la seule.
      Rien n’interdit même de penser que Nibiru puisse réellement exister mais que sa venue ne soit en fait pas du tout d’actualité mais simulée par les élites. Je reste en effet troublé par les comportements de nos leaders qui n’ont de cesse de mettre la planète à feu et à sang pour essayer de grappiller quelques parts de domination et rafler quelques ressources naturelles. Tout ceci ne leur paraîtrait-il pas bien vain s’ils savaient que tout va être dévasté d’ici peu?
      Par contre, l’hypothèse de ré-utiliser ce mythe pour s’en servir d’alibi à un immense holocauste mondial perpétré sur tous ceux qu’ils considèrent comme « bouches inutiles », je trouve que ça a plus de cohérence avec la situation présente et leurs comportements respectifs… Car aucun analyste financier sensé ne voit de sortie possible à l’impasse financière mondiale dans laquelle nous nous trouvons hormis un événement type WW3…
      Concernant les durées anormales à la fois de jour et de nuit: Vélikovsky dit l’avoir trouvé partout (et non pas uniquement que là ou que là) le Pérou est aux antipodes de l’Egypte et il y décrit aussi des légendes sur de longues nuits..
      Velikovsky ne fait à mon avis que « broder » des explications pseudo-scientifiques modernes sur toutes ces légendes en imaginant des cataclysmes qu’il essayent de faire coller avec les légendes… Il explique que l’arrêt de la rotation de la Terre, qui donnerait l’illusion des jours/nuits longs aurait engendré des tsunamis terribles… Il n’est point fait mention de ça dans la Bible: juste la mer Rouge qui s’est ouverte en 2 durant quelques brèves heures…
      Et quand bien même, il n’explique surtout pas comment Moïse avait pu le « deviner »…. ^^
      Donc, même en acceptant la véracité de tous ces textes, si vraiment Nibiru il y a (ce dont je doute tout au moins dans l’immédiat), ce n’est peut-être pas vers une cave et un stock de conserves qu’il faille se tourner mais plutôt vers Dieu!
      A chacun de se faire sa propre opinion

    8. Salut Phildefer – vous écrivez ceci :
       » Et quand bien même, il n’explique surtout pas comment Moïse avait pu le « deviner »  »

      De tous les temps , les oracles , les devins et les prophètes ont prédit l’avenir , et les dirigeants de ce monde , même aujourd’hui , ne sont pas indifférents face à leurs prédictions.
      Moïse savait – c’est tout …

      initié ou prophète ?
      À chacun de faire son choix selon l’intensité de sa foi en les Saintes Écritures …

      Vous écrivez aussi ceci :
       » ce n’est peut-être pas vers une cave et un stock de conserves qu’il faille se tourner mais plutôt vers Dieu!  »
      Justement , le fait que le peuple d’Israel se soit tourvé vers massivement vers Moïse fut une sage décision , qui a relativement bien épargné le peuple d’Israel à cette époque là.

      À notre époque les Saintes Écritures , en incluant l’Apocalypse , les voyants et prophètes comme Nostradamus , Fatima , etc… est-ce une sage décision d’en tenir compte , ou bien toutes ces prédictions sont-elles l’oeuvre d’esprits qui ont pour but d’obscursir notre vision des choses ?

      L’avenir le dira – peut-être …

      Bonne journée ..

  2. j’ai lu les deux livres qui sont tres interessants et passionnants de debut jusque la fin !! on arrive pas à se decrocher de la lecture !! un travail de recherche remarquable !!

  3. Et si dieu n’existe pas, et que tout ce qui va se passer n’est que l’habituel pour notre planète, et non le châtiment d’un dieu punisseur, qui en fin de compte n’a pas l’air d’apprécier sa création. Je trouve drôle et triste à la foi de voir l’homme toujours à la recherche d’un dieu pour se soumettre (les moutons, brebis c’est plus beau) ou pour s’en servir et lui faire faire la salle besogne (les dominants de toutes espèces). Qu’on le nomme Dieu, Allah, Satan, etc. çà revient au même, remettre notre âme, notre être entre les mains d’une  »divinité » que quelqu’un a crée pour nous dominer. Je penche beaucoup plus du côté de l’interventionnisme, ce que d’ailleurs si l’homme survit à ce qui se profile à l’horizon pourra faire dans quelques année, si ce n’est pas déjà le cas. J’ai beaucoup lu la bible il y a de tout là dedans, de très belle parole, mais aussi des menaces permanentes de brûler en enfer si l’on adore pas ce gentils dieu, il y a aussi beaucoup de morts de génocide commander par dieu. Ce n’est vraiment pas l’amour que je serait porté à imaginer venant d’un dieu d’amour. Pour avoir quatre enfant que j’aime et plein de petit enfants que j’aime tout autant, il ne me viendrait jamais à l’idée pour désobéissance de les jeter dans un feu pour l’éternité. Il me font peur vos dieux et aussi les hommes qui les servent. Pour ce qui est de ce qui arrive, j’espère toujours que les événements qui se passent sur notre planète vont aller en diminuant, sans cela on se reverra peut être dans une autre vie…

  4. bonjour mister ben et les autres… je suis un lecteur assidu de votre blog , même si certains articles me font parfois sourire … j’aime également les commentaires de vos lecteurs, sobre et humble dans leur propos… mais ici c’est le blog de ben Garneau pas de phil de fer, et sa science infuse, ses commentaires à rallonge, personnellement j’en ai marre de ces gens qui pensent tout savoir et détenir la vérité… sitchin est un  » affabulateur », Velikovsky un « romancier »… prouve le…et si tu ne le peux pas, et bien, ferme là…
    voilà, merci encore à vous ben, pour vos recherches et pour rester humble…

  5. Phildefer n’a pas plus la science infuse qu’un autre, mais il doute et je crois qu’il a raison.
    Il a au moins le courage d’exprimer des objections parfaitement légitimes.
    Vous devriez pourtant tous en être satisfaits alors que vous semblez tous rêver de la survenue de cataclysmes indescriptibles et de tout un tas d’horreurs ?
    Quelqu’un vient vous suggérer que toutes ces histoires ne sont sont peut être que des mensonges colportés par des manipulateurs et vous préférez le railler et retourner croire dur comme fer en des désastres et des destructions ?
    La psychologie de l’homme manipulé est bien curieuse !

    1. Je pense effectivement que de nombreuses personnes espèrent un « cataclysme » tout simplement parce qu’ils savent, intuitivement ou profondément, que ce monde est une illusion et que nous ne sommes pas réellement « chez nous » ici. (même si nous avons choisi d’être là, et qu’il faut donc accepter pleinement l’illusion, mais sans pour autant y adhérer. C’est là toute la difficulté du jeu !)

  6. Salut Ben,
    Moïse était LE SEUL à savoir! Tous les nombreux mages de Pharaon furent incapables de voir venir quoi que ce soit. Idem pour Noé: les mages de son époque ne furent avertis de rien.
    Tout ce qui n’est pas de Dieu est de son Adversaire. Pour comprendre cette contestation de Satan envers Dieu, vieille de plus de 6000ans ainsi que ses modalités, il suffit de relire par exemple, le Libre de Job.
    Dieu parle uniquement par la bouche de Ses prophètes et Satan par divers canaux comme le channellisme, la voyance, la divination ou les fausses apparitions (qui curieusement, mettent très souvent en cause des femmes « voyantes » et non pas des prophètes… C’eût été d’ailleurs des « prophétesses », encore plus impossible sur un plan divin!)
    Le culte marial est d’origine babylonienne donc satanique. Voir les études sérieuses sur le culte babylonien de Semiramis/ Thamuz et les véritables origines de l’apparition de ce culte marial dans l’Eglise catholique. Une preuve supplémentaire et imparable? 1 Rois 12 : 31-33 …
    Donc, tout ce qui vient des Nostradamus, et autre voyants, sans parler de toutes ces prophéties médiévales d’origines diverses (beaucoup de la Kabbala juive) et bien sûr la multitude des apparitions mariales: ça ne vaut qu’à titre indicatif car nous avons à faire au Prince du mensonge. Mais il me semble évident que l’élite sataniste mondiale s’évertue depuis plusieurs siècles à singer/imiter/simuler ou susciter (choisissez selon vos affinités) les événements des fausses prophéties et curieusement de l’Apocalypse dite de Jean, d’où le renforcement de mes suspicions à son sujet. Que ceux qui sourient en lisant ces lignes sur Satan aillent donc un peu se documenter sur tous les signes occultistes et kabbalistiques irréfutables qui pullulent tant dans les médias que même dans les grands fait divers ou les grandes rencontres sportives: http://decodageetperspective.blogspot.fr/ (la partie commentaires est très riche elle aussi).
    Bonne lecture et bonne journée

  7. Pour faire beaucoup plus simple, et éviter de consulter des montagnes de livres :

    1) L’autorité terrestre basculera vers l’autorité divine et parfaite !
    2) Ce basculement se fera dans la douleur car les hommes sont de nature rebelles et obscurcis par le péché.
    3) Le début du compte à rebours de DIEU pour la bascule a démarré depuis 1948 ( Renaissance d’Israël , c’est le signal qui était annoncé par le Christ )
    4) On ne peut rien faire pour l’arrêter, ce processus est irréversible !
    5) L’immoralité particulièrement sexuelle et le déséquilibre généralisé en terme d’écosystème de notre planète sont des signes forts que l’on s’approche inévitablement de la fin du compte à rebours Divin.
    6) Que Faut-il faire pour se tirer d’affaire : La meilleure solution de loin la plus efficace est de prendre connaissance de l’évangile de Jésus-Christ pour sauver son âme !
    7) Tous ceux qui auront sauver leur âme en Jésus-Christ, auront un nouveau corps de lumière et auront part à la première résurrection promise pour le Millénium avec DIEU qui gouvernera depuis JERUSALEM.

    Réfléchissez y bien, il vous reste très peu de temps !

  8. @phildeFer c a toi de voir !
    La vérité a été transmise.
    Quand les puissances des cieux seront ébranlés il sera trop tard pour sauver ton âme et demander miséricorde a Dieu!
    Les bunkers seront inutiles. Car qui peut échapper aux jugements de Dieu, si ce n est Dieu lui même qui puisse le permettre !

    Il n y a pas fable qui tienne , c la réalité!

    Vient et Donne ta vie a Jésus-Christ, c la meilleure chose a faire !

    1. « Jésus-Christ »… en anglais ça fait « Dji-Zeus Christ »!…. désolé, moi j’attends Yeshoua (qui veut dire Dieu sauve). Ton « dji-zeus », c’est une contrefaçon satanique inventée par la fausse religion catholique via ses approximations en fait bien calculées dans sa traduction des textes sacrés originaux en hébreux et araméen. C’est comme le « théos – deus ».. dieu… tout un tas de divinités se font appeler « dieu »: la preuve, la Bible nous parle en Genèse des dieux… Le seul vrai Dieu, c’est YWHW, le Dieu d’Abraham, de Jacob et de Moïse.
      Et si tu prétends honorer ce Dieu, alors commence par suivre Ses Commandements tels qu’ils sont prescrits dans l’Ancien Testament.
      Et si tu viens me répondre que l’Ancien testament c’est dépassé et a été aboli par ton « Dji-Zeus », va relire attentivement Matthieu 5 . C’est le Talmud (de Satan) que Yeshoua est venu abolir pas la Loi.
      …18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé….
      Désolé pour tous ceux qui pensent que le 4eme Commandement de Dieu: le jour du sabbat le 7e jour de la semaine à savoir le samedi, pourrait être le 1er jour (dimanche -sun day: jour du soleil) ou encore le 6e jour (vendredi – fri day: le jour de la déesse Freya…déesse de l’amour et de la beauté)…
      Matthieu 7
      …21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    2. Le Salut est donné par la volonté de YHVH ( Yod He Vav He ) , en son fils YESHUA , le Christ , la Parole de DIEU faite chair, nommé Jésus a sa naissance.

      DONC YESHUA , Jésus-Christ, est lui même le maitre du Sabbat!

      Mettre en pratique le Sabbat , c est tout simplement faire de YESHOUA, Jésus-Christ, son Sauveur et Maître de sa vie.

      Nul ne peut être sauve par la Loi et les oeuvres , car nous sommes nauséabond pour la sainteté divine de part notre nature pécheresse par essence.

      La seule solution c’est passé par la grâce en Jésus-Christ. Yeshoua!

      Comme le dit ce verset En Jean Chapitre 3 verset 16 :
      Car Dieu ( YHVH ) a tant aimé le monde ( les hommes ) qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu il est la vie Éternelle.

      Son fils c’est Yeshoua, appelé aussi le Christ, et Jésus son prénom humain.
      D ou Jésus-Christ!

      Jésus-Christ est DIEU car il a l autorité de pardonner aussi les péchés….

      La preuve . Le brigand crucifié a sa droite , c est repenti a coté de Lui. ET Jésus-Christ, lui a dit : Tu seras avec Moi au Paradis!

      Le message de Jésus-Christ est une révolution, le Salut gratuit en Lui.
      Puis la transformation de croyant qui s opere par la puissance du Saint-Esprit!

      En d autres termes, un violeur qui se convertit a Jésus-Christ, verra ses pulsions disparaître par la puissance du Saint-Esprit, d ou une transformation qui s opère déjà dans l instant présent. C est la signature de Dieu qui se voit de manière spirituelle chez le converti a Christ.

      Et tout cela est possible a quiconque vient a Jésus-Christ, durant les temps de la grâce qui ont commencé depuis la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ en l an 33.

      Profitez encore de ces temps de grâce pour sauver votre âme en vous convertissant a Jésus-Christ, car YHVH, le DIEU d Abraham d Isaac et de Jacob l a voulu ainsi pour sauver une grande multitude.

      Le temps de la grâce va bientôt se terminer , peut-être sommes nous la dernière génération avant le retour en Gloire sur Terre de l autorité divine.

      DIEU vous aime et espère vous éviter le jugement par Jésus-Christ!
      Pourquoi ignorer Son acte d amour tendue jour après jour ?

      Venez a Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s