Des changements majeurs sont en cours dans notre système solaire

Voici la vidéo – Bon visionnement …

34 commentaires sur « Des changements majeurs sont en cours dans notre système solaire »

  1. M. Garneau je tiens à vous remercier pour vos vidéos.
    Le seul petit reproche que je puisse faire c’est la qualité de votre son.
    Continuez s’il vous plait vos vidéos et articles. Je ne suis pas anglophone et votre travail de recherches et traductions rendent votre blog indispensable aux personnes comme moi.
    Encore merci.

  2. Salut Ben,

    La montée des rayons cosmiques risque d’etre plus forte qu’au dernier minima solaire car le magnétisme du soleil diminue de plus en plus,notamment l’hemisphère nord.
    Ce faible magnétisme va également favorisé les trous coronaux qui accélèrent le vent solaire,provoquant des tempetes géomagnétiques sur Terre.Meme sans aucun tache solaire et aucune éruption solaire, le solail peut etre agressif pour la Terre.Et le risque d’une superéruption,du killshot ,augmente si le soleil est faible.C’est paradoxal mais c’est ce que dit la science.

    La terre subira donc ce changement de soleil,merci les mayas qui avaient tout compris, mais les planètes plus éloignés du soleil encore plus.Plus on s’éloigne du soleil,plus les atmosphères des planètes vont changer à cause de l’intensité des rayons cosmiques.

    Et aussi de poussière cosmique ,comme Cassini l’a détecté sur Saturne.En plus des rayons cosmiques ,les geantes gazeuses peuvent recevoir de la matière du milieu interstellaire,comme du fer qui va donc augmenter le ferromagnétisme des planètes géantes.

    Toutes les planètes à champ magnétique, comme la terre,jupiter,saturne,uranus ,neptune et X ont une activité climatique et électromagnétique qui dépend de l’équilibre entre l’énergie solaire et l’énergie cosmique , la matière solaire et la matière cosmique (plasma).

    Le seul moyen pour l’humanité de se sortir des conséquences climatiques c’est la géoingénierie du champ magnétique terrestres, de la ionosphère,de l’atmosphère et de la lithosphère.

    Ou on renforce le bouclier ou on capture l’électricité induite par la météospatiale.Arreter de polluer n’y changera rien, c’est du changement climatique électromagnétique dont il faut s’occuper sérieusement.
    Avec ou sans planète X ça ne change rien aux priorités.

    Apparemment les pyramides ont une fonction de géoingéniérie électromagnétique car elle émettent à leur sommet des rayonnements à fréquence ionosphérique.Ce qui veut dire qu’une pyramide augmente l’énergie contenue dans la résonance de Schumann à cet endroit.

    Pour provoquer la foudre et la canaliser en foudre en boule , méthode antique d’éveil énergétique de l’être humain.
    Les anciens étaient vraiment très fort pour placer l’homme dans la mécanique terrestre et céleste.Comprendre l’alchimie du monde à travers la grille magnétique terrestre et la grille énergétique du ciel.

    Nous sommes très loin de cette volonté de tout faire pour ne faire q’un avec les lois de la nature.Mais c’est à double tranchant de condenser l’énergie cosmotellurique dans une quête de pouvoir. Chercher à incliner de 30 dégré l’axe magnétique de la Terre pour qu’il corresponde à l’axe électrophysiologique du coeur et donc de plier les lois de la nature pour que l’homme soit plus puissant c’est dangereux.

    Probablement assez pour favoriser un déluge qui n’était pas prévu dans les cycles de la nature.
    A notre époque,avec la dérive des poles magnétiques et les changements du système solaire un potentiel déluge est prévu par les cycles.

    C’est très beau les heures d’explication géométrique de la révélation des pyramides mais comprendre qu’un homme couché tete au nord dans la chambre du roi de la grande pyramide avec un équateur magnétique à 30 degrés induit une superposition de l’axe électrique du coeur et de la grille magnétique térrestre est plus simple pour tout comprendre.

    Le secret des pyramides c’est le secret de l’énergie du coeur, c’est pour cela que le sphinx arbore sur sa poitrine « le coeur du lion » .Le sphinx est dans l’axe électrique normal du coeur humain pour un homme couché dans le sarcophage.

    Aux considérations géométriques architecturales il faut ajouter un autre triangle, le triangle électromagnétique du coeur ou triangle d’Einthoven,base de compréhension de l’électrocardiogramme.

    La quéte de pouvoir en mode patriarcal des anciens n’est pas la solution au défi actuel.Faut le voir en mode féminin.Soutirer l’énergie excédentaire qui vient de la météo spatiale pour l’électricité gratuite pour tous.Adieu nucléaire,pétrole et autres polluants mortels.

    A cause des données scientifiques absolument indéniables qui s’accumulent ,les dogmes de la science climatique actuelle devraient évoluer.Par la force des choses.

    C’est ça une civilisation de niveau 1, sa science climatique est proche de la réalité, ce n’est pas une fraude politicofinancière pour gagner de l’argent et affaiblir les pays en voie de développement.
    On a toute la science et la technologie pour le faire, il faut juste que les élites politicofiancières laissent la science parler.

    Un peu de patience,ça devrait le faire, à un moment l’effet climatique et humain de la dérive des pôles ne pourra plus etre contesté par personne.L’adaptation nécessaire se fera.

    Jusqu’aux ondes gravitationnelles car on peut retrouver la signature énergétique du double pulsar à 3000 années lumières dans la constellation des gémeaux dans l’atmosphère. Les monstres gravitationnels et électromagnétique comme les trous noirs ou les étoile à neutrons jouent également un rôle sur Terre.

    La résonance de la Terre à la fréquence du cerveau humain est la résultante en 1 onde des influences solaires,cosmiques et gravitationnelles venant du système solaire et bien au delà.Toutes ces influences excitent l’activité orageuse sur Terre qui nourrie l’énergie vitale de chaque etre humain.

    L’astrochronobiologie sera également importante pour évoluer vers le niveau 1.

    Meme si le monde parait sombre et dans la destruction, l’augmentation des connaissances ne peut etre arrêtée et devant certaines évidences il faudra s’adapter.Il y a de l’espoir à cause de l’intelligence humaine et l’avancée inéluctable de la science.

    Bon wend

    1. Bonjour – vous écrivez ceci :
       » Plus on s’éloigne du soleil,plus les atmosphères des planètes vont changer à cause de l’intensité des rayons cosmiques.  »

      C’est justement ce que la science constate.
      Tout votre texte est excellent et correspond bien à la réalité.

      Merci + Bonne journée ..

  3. J’aime bien la manière dont vous vous brodez vous même votre science, qui n’a aucun sens d’ailleurs. Au lieu d’observer avec vos yeux et votre bon sens vous ne faites que faire des conjectures sur la base de données fausses puisque généralement issues de la NASA, qui n’est la que pour égarer les gens.

    Oh des rayons cosmiques mortels, des tempêtes solaires incroyables, des kill shot etc, alors que le soleil se ballade à même pas 3000 kilomètres au dessus de la terre hahaha.

    1. Bonjour Mark
      Vous écrivez ceci :
       » alors que le soleil se ballade à même pas 3000 kilomètres au dessus de la terre hahaha.  »

      Donc ,
      Vous dites que la distance entre la Terre et le soleil est de 3,000 KM ?

      Je pense que vous n’avez pas fait de recherches avant d’écrire ceci …
      Bonne journée.

    2. Bonjour Ben,
      J’ai moi aussi de plus en plus de doutes sur ce qu’affirment les « scientifiques » de notre époque, et tout particulièrement en matière d’astronomie… Sans aller jusqu’à confirmer les dires de Mark, je suis d’accord avec lui sur le fait que tout est publié avec l’indispensable imprematur de la NASA… Il suffit de revenir un peu avant la création de cette NASA…à l’époque des productions cinématographiques de ce « cher » Walt Disney (sataniste patenté et FM de haut degré) aidé par son grand comparse et pote, un certain Werner von Braun, qui firent rêver les américains des années 50 en leur décrivant des mondes totalement imaginaires mais présentés comme étant des représentations de Mars ou de la Lune.. Puis ce furent les star trek, stars wars et tant d’autres, tous aussi délirants…
      Tout n’est qu’hypothèse si ce n’est mensonge! Il y a de plus en plus de faits avérés qui tendent à prouver que ce que l’on nous a montré en 1969 comme étant les 1ers pas sur la lune n’était en fait qu’un vulgaire fake tourné en secret par Stanley Kubrick… La fameuse ceinture de Van Hallen serait toujours à ce jour infranchissable selon une interview récente d’un cadre de la Nasa qui prétendait à l’occasion avoir une grande confiance dans la science pour résoudre ce « problème » dans les toutes prochaines années à venir…(fais tes propres recherches sur le sujet). D’autres articles tendent à démontrer que la station internationale est encore une autre fake et qu’elle n’existerait qu’en studio…
      Cher Ben, qu’est ce qui te permets d’affirmer ou de réfuter la distance de la terre au soleil? Nous ne pouvons que crorie (ou pas…) ce que prétendent les scientifiques… Et ce ne sont que des théories puisque personne n’a encore pu dépasser la haute atmosphère de notre bonne vieille terre!
      Je ne te parle même pas de la bande de « rigolos » qui régulièrement font des déclarations comme quoi ils ont trouvé une planète habitable à des millions de milliards de kilomètres! tout ça en « analysant » un point lumineux même pas visible à l’oeil nu… du pur foutage de gueules!
      Mais toutes ces théories scientifiques admises ont un point commun: elles cherchent à démontrer que l’être humain est une banalité dans l »univers, que la vie existe partout, que la science peut tout résoudre..
      En sommes, avant tout: nier tout ce que nous dit la Bible et plutôt croire Speilberg ou Lukas… ben voyons 😉

    3. Bonjour …

      Moi aussi , j’ai des doutes énormes en ce qui concerne non seulement les affirmations de la NASA , mais aussi en ce que diffusent les grands médias.
      Mais en ce qui concerne la distance entre la Terre et la Lune , et la distance entre la Terre et le Soleil ,
      aucune erreur n’est possible :
      La Lune est à 384,000 KM de la Terre , et elle met 27 jours à compléter une orbite autour de la Terre.
      Le soleil est à presque 150,000,000 KM de la Terre et la Terre met un peu plus de 165 jours à en faire le tour.

      Plus un astre en orbite autour d’un autre est proche , plus son orbite sera rapide.
      Plus un astre en orbite autour d’un autre est éloignée , plus son orbite sera longue à compléter.

      Si le soleil était seulement à 3,000 KM de la Terre,
      la terre compléterait son année en seulement quelques heures.

      La mécanique céleste fonctionne ainsi , et c’est absolument immuable.

      En ce qui concerne le fait que l’homme a déjà marché sur la Lune ,
      que c’est Oswald qui a tué Kennedy ,
      que c’est Ben Laden qui a causé les attentats du 11 septembre , là , on a absolument aucune preuve.

      Bonne soirée ..

  4. @Dioex : excellent commentaire d un esprit brillant, enfin c ce que je ressent…

    @bengarno : merci pour vos efforts de diffusion d informations sur le sujet. Continuez, vous etes un eclaireur de ce que l elite a toujours voulu caché. Votre blog est indispensable pour les chercheurs de vérité.

    @Mak : mdr !

    @Phildefer : Arf… Voila plusieurs articles de ben ou je vous vois commenter longuement, petri de certitude de par vos connaissance littéraires et votre foi aveugle en la bible.
    Mais jesus n a pas appris la vérité dans la bible, mais dans son coeur, tout comme boudha et d autres encore. Dieu, la foi et la vérité sont avant tout en nous, avant d etre ecris dans tel ou tel livre.
    La science est devenue une religion pour beaucoup, et comme toute les religions, elle mene a Dieu mais elle sert aussi a manipuler les peuples. Donc qui croire ? Toute les religions et philosophies contiennent une part de vérité. Mais l ouverture d’esprit est necessaire pour le comprendre, et pour en apprendre la valeur.
    En bref, je trouve votre conception des choses archaique, désuète et bien naive aussi. Malgré vos connaissances theologiques et litteraires certaines, vous me sembler emprisonné dans une vision biblique de l univers. A une autre epoque, ca devait avoir du poids, mais a l heure d internet, ca parait etre une vision des choses bien étroite.
    L apocalypse, vous le savez certainement, signifie literallement « revelation ». Internet est l outil de la revelation. Actuellement le systeme se fissure de partout parce qu il est basé sur des mensonges. Et grace au net, tout devient visible. La connaissance ne peut plus etre étouffé autant qu avant. C’est pourquoi toute les vérités cachés apparaissent actuellement, et c aussi pour ca que votre discours parait tant… a côté de la plaque !

    Dsl pour l orthographe mais je ne suis pas un litteraire…🙂

    1. Je n’ai aucune certitude! Bien au contraire je viens ici pour exprimer mes doutes faces aux « affirmations » sans preuves qui y sont faites. A chacun ensuite de se faire sa propre opinion….

    2. Avant de t’enfoncer encore plus, je vais t’en donner des preuves, elles sont mathématiquement incontestables, c’est le message de Dieu à toute l’humanité, le seul et unique Dieu de tous, le créateur et architecte de l’univers: http://www.poureuxlelivre.fr/ma-derni%C3%A9re-v%C3%A9rit%C3%A9/
      http://www.poureuxlelivre.fr/le-langage-des-batisseurs/
      http://www.poureuxlelivre.fr/les-cl%C3%A9s-de-la-pyramide/
      http://www.poureuxlelivre.fr/r%C3%A9velations/
      http://www.poureuxlelivre.fr/decodage-des-dimensions/
      Quand tu auras compris tout cela, alors il te faudra trouver le chemin de la vérité car seul la vérité nous libérera.

  5. Donc Ben pour vous sur cette video le soleil, à partir de 4:15, est à 150 millions de kilometres.

    Pourtant non seulement il parait extrêmement proche, bouge en même temps que l’avant plan dans la vidéo, alors que s’il était à 150.000.000 de kilomètres il serait un point fixe dans le fond qui ne suivrait pas la rotation de la caméra ou alors avec un retard énorme par rapport à l’avant plan.

    Et le clou sur le cercueil de la théorie des 150.000.000 de kilomètres est le sun spot, ce rond de lumière sur les nuages pile sous le soleil (phénomène qui indique la proximité d’une source lumineuse comme quand on approche une lampe torche d’un mur, cela forme un rond qui rétrécit au fur et à mesure du rapprochement de la source de lumière vers l’obstacle).

    Phénomène impossible si le soleil était à des millions de kilomètres.

    Vous semblez plein de bonne volonté Mr Garneau cependant comme je l’ai dit précédemment, l’univers qu’on nous a vendu n’a strictement rien à voir avec la réalité. Nous vivons sous un dôme d’eau sur lequel sont plantés des lampions que nous appelons étoiles.

    Voici les fameuses étoiles vu au télescope ou grâce au P900 :
    Sirius https://www.youtube.com/watch?v=1mWeYZhILFI
    Une étoile « dans l’eau du firmament » https://www.youtube.com/watch?v=Vhanw7EyH38
    Venus dans l’eau toujours https://www.youtube.com/watch?v=Jp1TxJhHpZQ (à partir de 2:50)

    Et une pilule rouge pour Ben Garneau ;D

  6. Bonjour,

    Le piège est de tomber dans l’excès . Pour PhildeFer, les V2 de Von Braun et le monstrueux lanceur Saturne V sont une réalité, ce ne sont pas que des images.
    Les films d’alunissage réalisés sur Terre montrent une forme de supercherie, mais ça ne veut pas dire que tout le programme spatial Américain est factice.
    Pour Lhommelibre, je crois que vous êtes tout autant naïf concernant internet, qui n’est pas je pense ce que vous croyez. Il y a indéniablement des « révélations » mais qui décide de laisser filtrer telle ou telle info ? Je ne crois pas à l’indépendance et à l’isolement des bloggers, c’est bien plus compliqué.
    Nous avons été induits en erreur par le passé mais je crains que nous ne le soyons encore bien plus actuellement.

    1. Je ne nie pas l’existence des fusées! Je doute de leur portée réelle… Je pense de plus en plus que l’homme est incapable de dépasser les couches supérieures de l’atmosphère, du moins à ce jour… Et la Bible me laisse entendre qu’il n’y parviendra jamais car c’est en fait et avant tout pour lui, une façon de vouloir se croire l’égal de Dieu…
      Concernant les soupçons de soit-disant technologies secrètes… pourquoi les différents gouvernements actuels continueraient-ils à dépenser autant d’argent (inutilement donc…) pour développer des armements qui seraient obsolètes?…
      A chacun de se faire sa propre opinion…

  7. @Elvin
    Je suis daccord avec ce que vous dites et meme je suis partiellement daccord avec phil, mais je trouve que sa vision se limite a la bible. De la meme facon, mon opinion, que je n ai pas encore donné, ne se limitte pas a internet non plus. Mais je peux deja vous dire une chose, c que je n ai pas de religion mais que je crois fermement en Dieu et de la meme facon, je crois dans la science tout en me mefiant de la Nasa et autre groupe financé par l elite sataniste. Mais mon opinion importe peu.
    Ce qui compte, c que ce blog diffuse des informations difficilement trouvable ailleurs et pourtant le sujet est d une importance capitale ! Les long commentaires de phil permettent le doute, mais ne font pas vraiment progressé le debat. Je pourrais dire pourquoi point par point, mais ca serait long et inutile. Par contre je trouve que beaucoups trop de gens rapportent tout a leur livre saint, que se soit la bible ou le coran ou autre. La verite existe partiellement dans chacun d entre eux, comme dans la science dailleurs. Les extremistes scientifique ou religieux ne font pas avancer les debats, ils les frennent par leurs oeillères intellectuels. Quand a internet, on y trouve de tout. A chacun de savoir ce qu il cherche, et de se faire sa propre opinion surtout. Mais il faut avoir l ouverture d esprit pour apprendre, sinon on se limitte a ce que l on considere comme acceptable par rapport a nos principes acquis. Et c dommage.

    1. La « base » des travaux des Sitchin et Velikovsky, c’est précisément la compilation des légendes populaires et soit-disant des récits bibliques. Alors je viens proposer effectivement de relire la source la plus fiable, quoique sans doute non entachée de falsifications elle-aussi, qu’est la Bible. Et là, je m’aperçois que « ça ne colle pas » avec les récits hollywoodiens… désolé pour tous ceux qui viennent ici pour jouer à se faire peur et à qui je casse la baraque…
      L’ouverture d’esprit c’est écouter et trier ce que disent les autres, ce n’est pas croire sur parole tout ce qu’on vient vous affirmer.
      Permettre de douter de certaines affirmations erronées, c’est, à mon sens, une façon de faire avancer le débat.

    2. Bonjour ..
      Si vous regardez à la fin de :
      Mondes en collision + Les grands bouleversements terrestres – 2 de 2

      ,
      vous découvrirez que ce n’est pas Velikovsky qui affirme que les pôles se sont déplacés,
      que les montagnes ont changé de place , etc.
      Ce sont les géologues et les climatologues.

      Pour Mondes en collision ,
      c’est les récits des peuples anciens qui l’affirment , et non Velikovsky.

      Tout ce que Velikovsky a fait , c’est rassembler les informations , les comparer , en tirer les conclusions et les publier.

      Mondes en collision + Les grands bouleversements terrestres – 2 de 2 se base sur les connaissances scientifiques de l’époque , et rien d’autre.

      Science contre religion :

      On peut l’essayer , mais celui qui base sa vie sur la religion à 100% risque d’en mourir , refusant de se faire soigner lorsqu’il tombe malade et choisissant comme médicament le repentir de ses péchés.

      Quand à celui qui base sa vie sur la science en refusant toute religion … pourquoi ne se suicide-t-il pas , puisqu’il n’y a absolument rien après la mort ?

      La sagesse , c’est de tout étudier , et de prendre ce qui semble le plus logique dans l’un et dans l’autre , dans la science et dans la religion , et de refuser de croire à ce qui nous semble illogique.

      Si vacciner des enfants naissants et croire que les chemtrails c’est mauvais pour notre santé , c’est à la fois se baser sur NOS connaissances scientifiques , et sur notre bon sens en religion , parce que l’un et l’autre , la vaccination et les chemtrails vont contre la création et contre la nature.

      Le simple bon sens suffit – mais il faut choisir dans la science et dans la religion ce qui a de l’allure.

      Science et religion – il ne faut rejeter ni l’un ni l’autre – mais prendre le meilleur des deux.
      Science et religion : les 2 sont utiles , mais peu de personnes les utilisent avec intelligence et discernement.

      Phildefer , vous semblez avoir jeté la science à 100% , et avoir adopté la religion à 100% – ou je me trompe ?!?
      Bonne journée ..

    3. Bonjour Ben,
      Je ne rejette pas toute la science mais une partie qui me semble plus être de la propagande ou de l’intox.. Avec la problématique des vaccins, nous sommes en plein dans le champ du questionnement actuel: se soigner? ok mais par quels traitements, et lesquels rejeter car fallacieux? De plus en plus d’études semblent émerger pour dénoncer l’imposture FM que furent les vaccins anti-rabiques de Pasteur. Que dire des études sur l’inefficacité totale de la chimiothérapie qui commencent à émerger? Où est « la science » dans tout ça? Que penser de tous ces délires à propos de l’univers présentés comme des « vérités » scientifiques? un peu comme le darwinisme qui est finalement officiellement réfuté…
      La science pour améliorer les conditions de vie de l’homme dans le cadre d’une éthique chrétienne, ok.. mais tout le reste: transhumanisme, omg, exo-planètes, etc… c’est autant d’offenses faites à Dieu et destinées uniquement à décridibiliser son existence.
      Pour reprendre tes propres propos, je dirai que face à l’éventualité d’un catastrophe de l’ampleur de Nibiru, si on ne se tourne pas à 100% vers la religion, et à condition de méditer et de demander l’aide de l’Esprit saint pour avoir l’amour de la Vérité et être aidé pour discerner toutes les fausses doctrines (et Dieu sait combien il y en a!), autant se suicider immédiatement plutôt que d’attendre le chaos total… non?

    4. Re-bonjour PhildeFer ..
      face à l’éventualité d’un catastrophe de l’ampleur de Nibiru , là c’est à chacun de faire face selon ses propres croyances.
      – Ne rien faire , aucune préparation et attendre l’aide de Dieu ?
      – Commencer à se préparer mentalement et moralement , et aussi commencer à préparer des réserves d’eau et de nourriture ?

      Le problème c’est qu’on ne sait pas ce qui va nous frapper en premier.
      – La Bible dit qu’un jour les hommes vont s’égorger les uns les autres,
      – Elle annonce des guerres dévastatrices
      – Elle annonce une famine universelle

      Se fier à Dieu à 100% , ce n’est pas à la portée de tout le monde.
      Je suis un père de famille , et mon devoir est d’inculquer à mes enfants le désir de survivre , en expliquant que la fin de notre monde signifie aussi – et surtout – la naissance d’un autre , qui sera bien meilleur.

      Il y a tant à écrire sur ce sujet … mais c’est à chacun d’envisager le pire , et d’imaginer comment passer à travers.

      Bonne soirée ..

  8. Le soleil est dans notre systéme le point de friction entre notre réalité ou bien notre matrice ; avec la source ou bien matrice originelle !! A intervalle régulier /1000ans / il emet des rayons , ondes vibrations / pour récupérer cette anomalie qu’est notre matrice !! c’est les mesures pour contrer les effets bénéfiques du soleil qui engendrera la fin de notre monde !! Les maitres de cette matrice savent cela ; c’est pourquoi ils essayent pour l’instant de minimiser les effets du soleil !! Leurs derniéres contre _mesures crréra le chaos sur terre !! le dragon n’est pas le soleil /fils de l’homme / non ; le cahos c’est les mesures prises par l’élite pour empecher le soleil de faire imploser notre matrice !!

  9. C’est bien malhonnête de votre part de censurer mon message contenant des vidéos prouvant mes dires. Cela prouve le peu de conviction que vous avez dans ce que vous dites à longueur de journée.

  10. Bonjour Ben,

    J’essaye de faire le tri, entre ce que nous pouvons constater réellement par nous-même et ce qui nous est raconté et ce que nous trouvons comme informations ( ou désinformations ).
    Ce que je peux constater moi-même :
    – Des écarts météorologiques avec en particulier des pluviométries anormales où il n’y a pas beaucoup d’espace entre les gouttes de pluie !
    – L’intensité du rayonnement solaire. Souvent je me suis fait la remarque que le soleil était très « dur » mais par contre je n’ai pas constaté ou remarqué ce phénomène en montagne.
    – Si on a quelques connaissances en astronomie et un peu d’équipement, on peut soi-même observer le ciel et constater par exemple que Jupiter a perdu sa grande tache rouge, on peut aussi observer le soleil à condition d’être bien équipé et parfaitement conscient des dangers que cela représente pour les yeux. On y verra l’absence de taches solaires actuellement, mais il y en avait il y a peu de temps .
    L’observation du ciel profond demande plus de connaissances et du matériel optique plus important mais on peut aller sur des sites d’astronomie comme Webastro où des amateurs chevronnés présentent leurs observations, leur matériel et photos.
    Si vous allez là bas parler de Nibiru vous allez vous faire sortir promptement !

    Ce qui nous est rapporté et qui sont des infos vérifiables :
    – Confirmation des anomalies météo à l’échelle planétaire
    – Augmentation de la sismicité et des éruptions volcaniques

    Ce qui nous est rapporté ou raconté mais qui est très difficile ou impossible à vérifier:
    – L’existence et l’approche d’un seul ou de plusieurs corps célestes à orbite fortement elliptique et inclinée par rapport au plan de l’écliptique.
    La plus grande confusion règne dans ce domaine : Nibiru, planète X, naine brune avec son cortège de planètes au complet, géante gazeuse, planète habitée par des ET, etc …
    – Les révélations de toutes sortes, en particulier sur l’Egypte ancienne, souvent passionnantes.
    – Tout le reste et il y a de quoi s’y perdre.

    Cette dernière rubrique est caractérisée par le mélange des genres : Des articles et vidéos réellement intéressants côtoient des choses décevantes voir ineptes et ce qui est intéressant à signaler c’est que le même sujet est traité à la fois sur un mode « crédible » et à la fois sur le mode « inepte » ! Dans certains cas la même personne est sensée être l’auteur des deux versions, ce qui paraît complètement incohérent.

    Donc nous sommes tous immergés dans cette « soupe » hétérogène d’informations et de désinformations. La formule consacrée est :  » Faites-vous votre opinion par vous même »
    Tu parles ! C’est très difficile voir impossible.
    Quand on s’intéresse à ces sujets depuis longtemps et qu’on suit les blogs pendant plusieurs années, on passe par des phases successives . On est d’abord convaincu puis avec le temps on commence à avoir des doutes et à se poser des questions .

    Personnellement j’en suis arrivé à ce stade de remise en question et de méfiance par rapport à tout ce qui nous est présenté.

    1. Je sais que seul vous me lirez, Ben garno le censeur, vous pensez contredire la distance par rapport au soleil en évoquant la rotation de la terre autour de ce dernier. Hors la terre est fixe et c’est le soleil et la lune qui tournent au dessus de la terre.

      Donc votre réfutation ne tient pas debout. Pourquoi prétendre que la terre tourne autour du soleil, qui lui même voyagerait à des milliers de kilomètres heures, alors que les constellations n’ont jamais changé depuis que l’homme les connait.

      Non seulement rien que le fait de tourner autour du soleil devrait modifier la position des étoiles par rapport à la terre, ce qui n’est pas le cas, mais le déplacement du soleil dans l’espace aurait du bouleverser la position des étoiles depuis le temps, hors ce n’est pas le cas non plus.

      Méditez la dessus, enfin, si vous arrivez à vous débarrasser de votre lavage de cerveau.
      Mak

    2. Bravo Mak,
      Notre espace-temps n’est qu’une illusion restituée par un système bien supérieur à ce que l’on pourrait imaginer !

      Voilà la révélation que DIEU à transmise à Moïse pour notre cosmos visible ( Moïse c’est l homme qui a eu le privilège de parler avec DIEU sur des sujets de tout ordre, 13 à 14 siècles avant JC au Mont Sinaï ) :

      La Bible dit en Genese 1:14-15 ( Ce que DIEU à révélé à Moïse ) :
      Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

      Ce processus est resté inchangé jusqu’à aujourd’hui !

  11. Bonsoir,
    MDR Elvin ! et Ben vous avez raison de prendre certain propos avec humour !
    Par contre Pitié Felix777 , vous n’allez pas nous citer ici et à chaque fois toute la bible ! cela devient usant et inintéressant …

    1. La Bible est un excellent référentiel parmi d’autres qui aura toujours son mot a dire dans le débat de ceux qui cherchent la Vérité,
      sauf si vous trouvez un ingénieur qui soit capable de construire un arbre fruitier à l’identique d’un pommier en partant de zéro !

  12. Bonsoir Ben & compagnie,

    Tout d’abord merci Ben pour ton blog intéressant, et merci à la compagnie pour ses réflexions tantôt sensées, parfois cocasses.
    Je n’aime ni la science ni la religion, du moins celle qu’on nous force à admettre comme incontournable et commune : l’une et l’autre ne peuvent réellement exister que par et pour un individu.
    Selon moi, la science est le degré de connaissance et le niveau de technicité de notre individu, et la religion la façon dont il se place lui-même dans l’imbroglio des inter-relations universelles.

    En résumé, même sans diplôme nous sommes tous des aspirants moines / professeurs à blouse blanche. On sait qu’on ne sait rien, mais on imagine -ou l’on espère secrètement- savoir un peu. C’est d’ailleurs mon cas, présentement, faut dire que j’ai toujours été un peu cinglé.

    Alors que dire quand on est aspirant moine / professeur à bb ? Ce que mes profondes et coûteuses recherches m’ont démontrées, c’est avant tout que nous sommes une espèce de gros cons. Des grands cons qui mentent, volent et s’enrichissent sur le compte de petits cons, qui se laissent faire. Depuis des lustres… Une espèce quasiment indestructible dit-on, mais rien n’est moins sûr. Il me semble que nous atteignons actuellement un paroxysme dans cette dualité mensonge-naïveté qui n’augure rien de bon. On nous cacherait un bon petit coup de Trafalgar de derrière les fagots que ça ne me surprendrait pas.

    Vous pouvez déjà constater mon niveau de folie puisque je ne me classe pas vraiment chez les petits cons naïfs, et que vous ne ferez pas la méprise de me croire capable d’intégrer l’autre catégorie.
    Profitons-en pour dénommer un troisième groupe : les cons tout court ! J’adhère ! j’en suis ! damned je suis démasqué !

    Mais je reviens à mes recherches. Seconde partie, le monde végétal qui m’entoure, et les animaux que j’aime beaucoup. Vous voyez, je regarde autour de moi, dans un périmètre restreint. L’observation attentive et quotidienne de sujets banals comme un celeri-rave ou un mouton, une ortie ou un geai des chêne, est l’unique moyen dont je dispose pour percevoir de façon certaine des troubles quelconques ou au contraire une paisible régularité.
    Hé bien à ce jour tout est bien calme. Le végétal cultivable est de plus en plus dur à cultiver, j’entends de façon simple et traditionnelle, tandis que le sauvage développe sa vitalité et son agressivité. Tout va bien.
    L’inverse est constatable pour l’animal. l’original, rustique et sauvage disparaît, avec certes une forte capacité de résilience pour de nombreuses espèces d’oiseaux, tandis que le domestique jouit des bienfaits de l’industrie et gagne en opulence, en bonhomie.
    L’homme est devenu la star du boeuf, qui ne désire plus qu’à lui ressembler. Pauvre grenouille oubliée…
    C’est sur cette chute explosive que je vous souhaite un bon plateau-télé !

  13. Riez face à la vérité, ça n’enlève pas un iota de sa valeur. Vous ne contestez pas le fait que les constellations sont les mêmes depuis toujours, et qu’il est donc impossible que l’on voyage dans l’espace, faisant des spirales autour d’un soleil qui fonce à des vitesses inimaginables.

    Enfin elles restent imaginables par les escroc de la NASA et les partisans de la science qui parait compliquée aux yeux du profane parce qu’elle n’a aucun sens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s