Pourquoi le soleil n’est plus jaune comme avant ?

soleil

Source de cette information – cette vidéo de Higher Truth Channel ,

mise en ligne il y a une semaine.

En résumé , le soleil dégage plus de chaleur qu’il y a quelques années.

Avant de vous montrer la vidéo , je dois vous présenter quelques images que vous reverrez dans la vidéo :

( cliquez sur les images pour les voir en taille réelle )

light

Explication :

En dessin , si on mélange du bleu et du jaune , on obtient une couleur verte.

Mais avec la lumière , si on mélange le bleu et le jaune , c’est le blanc qu’on a comme résultat.


black-body

Dans cette image , on parle du spectre de couleur des nivaux d’énergie des électrons. Pour les températures de 5,000 degrés C , ils utilisent étrangement le terme « émission de corps noir ».


black body

Une courte traduction :

 » La radiation d’un corps noir est toujours  » dans le large spectre de lumière » mais a une tendence de couleur qui est exactement déterminée par sa température.

Les températures moyennes (5,500K) sont blanches , les températures plus basses donnent des couleurs moins vives , jaune , orange , rouge et finalement noir , et les températures infra-rouge ne sont pas visibles (parce que en-dehors de nos perceptions)

Ce qu’on peut percevoir comme spectre de lumière est ici ,

dans la section « Visible light »

lumière


L’auteur de la vidéo ajoute ces 2 points :

Une augmentation de la vitesse des électrons (émis par le soleil) va générer plus de lumière bleue.

Des températures plus élevées créent des couleurs plus pâles.

C’est pour ces 2 raisons que le soleil est moins jaune qu’il y a quelques années.


HTC

La vidéo se termine avec une entrevue dans laquelle l’invité mentionne que les confirmations sont nombreuses , notre système solaire reçoit des particules qui proviennent d’un deuxième soleil qui est à proximité de notre système solaire.

Ce deuxième soleil serait une « naine brune » , d’après de nombreux indices , comme notre soleil qui a sérieusement blanchi depuis quelques années.

Voici la vidéo – Bon visionnement …

14 commentaires sur « Pourquoi le soleil n’est plus jaune comme avant ? »

  1. Informations plutôt contradictoires :
    Il y a quelques jours, l’expression « soleil blanc » était utilisée pour signifier l’absence de taches solaires ! Cette anomalie n’a duré que deux ou trois jours mais déjà on parlait de minimum de Maunder, d’âge glaciaire, etc …
    Et là, on emploie de nouveau l’expression « soleil blanc » en disant que le soleil actuel est plus blanc que ce qu’il était auparavant, ce qui implique que son activité a augmenté et donc que c’est l’inverse exactement de ce qui a été dit avec l’histoire des taches solaires !
    Qu’est-ce qui nous permet de dire que le soleil actuel est plus blanc qu’avant ? Vous ne trouverez pas cette affirmation sur les sites d’astronomie.
    L’impression personnelle et subjective ? On ne peut pas y accorder beaucoup de crédit, même si personnellement j’ai l’impression que le rayonnement solaire est parfois très « dur », beaucoup d’autres choses peuvent expliquer ce ressenti sans que l’activité solaire soit en cause.

  2. C’est lié à la diminution du champ magnétique terrestre.Attribuer tous les changements actuels à la planète X est trop simpliste.C’est une théorie pour ceux sans connaissance scientifique car objectivement il n’y a pas de naine brune proche de nous.
    Un des plus puissant argument pour démontrer qu’il n’y a aucun objet massif proche de nous qui se rapproche c’est la baisse de l’activté solaire et du magnétisme solaire depuis plusieurs années.
    Si un objet massif et chargé s’approchait du soleil, il s’exciterais.Au lieu de cela il s’engage vers un minimumde Maunder.
    Voilà le graphique pour les sceptiques:

    Il n’y a pas la planète X dans le calendrier maya pourtant ils ont prévu que le soleil allait changer en 2012 et que le changement climatique serait de plus en plus visible.

    Le système solaire n’est pas binaire mais régulièrement dans sa course il rencontre des naines rouges et brunes, la dernière il y a 70 000 ans(etoile de scholtz) et dans 40 000 ans à 90% de probablilté.

    Et chaque fois que le système solaire rencontre un autre, il peuvent s’échanger des corps.Comme le soleil est plus massif par rapport aux étoiles naines, il prend plus.Il y a probablement un grand nombre d’objets transneptuniens qui viennent d’ailleurs.

    Nibiru signifie Nippur, une ville sumérienne, la ville d’Enlil.C’est ce dieu qu’abraham a choisi parmi la trinité sumérienne pour etre le dieu central.Yavhé est le dieu du vent et de l’atmosphère, le dieu du verbe.

    Celui qui a créé l’homme est Enki,divinité de la Terre et des mondes souterains et celui qui reigne sur le ciel est Anou

    Enlil a donné El , nom de dieu cher aux juifs.Avec Ninurta ,autre dieu dominant à Nippur, la planète du la ville de Nippur ,ou Nibiru,est Saturne.C’est ça la planète qui excite l’atmosphère et les éléments sur terre et qui provoque des déluges.et les puissants séismes.

    Citation du mesolithique/

    Mesolithic[edit]
    Main sources: History/Mesolithic and Mesolithic history
    The mesolithic period dates from around 13,000 to 8,500 b2k.

    « All that we have considered up to now indicates that Saturn [Arka] once exploded in a nova-like burst of light. The date of this event I would be hard-put to specify, even approximately, but possibly it took place about ten thousand years ago. The solar system and reaches beyond it were illuminated by the exploded star, and in a matter of a week the Earth was enveloped in waters of Saturnian origin. »[74]

    Voilà la vérité ,la quete de nibiru meme à Nippur, la ville du Dieu de l’atmosphère,choisi par Abraham,et en terme planétaire cela correspond à la planète Saturne.

    Il y a eu l’age d’or de Saturne, puis Jupiter a pris le relais sur la Terre et le Soleil et maintenant c’est Saturne qui reprend le commandemment.

    De Chaud et lumineux,le soleil devient plus froid et électrique,la marque de Jupiter et de Saturne sur le cycle solaire.

    Rien de plus,aucune panète massive ni naine brune qui s’approche, juste le père des dieux ou dieu le père qui reprend la main sur son fils.

    D’un point de vue chrétien cela signifie que le ministère du Christ s’achève et que l’humanité se retrouve face à Dieu le père.A cause de la diminution du champ magnétique térrestre , sa voix est plus forte.Fukuschima, le Nepal et bien d’autre ont compris la puissance du verbe.

    La puissance des séismes cycliques est la voix de Dieu ,tout simplement.

    La grande tache rouge de Jupiter dimininue, la pression du vent solaire diminue d’année en annnées vers Jupiter,alors que sur Terre les éléments s’exitent,sur Jupiter ils s’appaisent.
    Jupiter se désengage de sa connexion avec le solaire et influe moins sur l’activité solaire.

    Le solaieil est sourec de vie mais les 2 planètes géantes, yin et yang lui donne 2 visages.

    C’est la base de milliers de pages de toutes les mythologies antiques.

    Oui le soleil est important mais Jupiter et Saturne influent sur son activité, ce sont des sun gods.Des dieux du soleil.

    C’est une réalité scientifique ,c’est le cycle solaire de 20 ans du soleil car tous les 20 ans ,ces 2 planètes sont alignées.

    N’attendez pas qu’une planète géante ou une naine brune totalement invisible avec les telescopes les plus performant se rapproche de la Terre et devienne visible,la prochaine c’est dans 40 000 ans, y a du temps.

    Par contre craignez la colère de Dieu ,son fils nous a ammenez le calme pendant des milliers d’années mais maintenant c’est face au très haut qu’il faut s’absoudre de ses péchés.;

    C’est moins facile et dans ce cas,comme l’humanité pollue à mort et détruis des vies à mort , l’apocalyse arrive.

    Mais ce n’est pas pour les simples d’esprit, il faut prendre en compte le soleil,la terre, la lune,jupiter,saturne et leurs évolutions respectives..

    Nibiru c’est la propagande pour le peuple,pas pour eux qui comprennent vraiment.C’est un raccourcis qui donne la clé.Nibiru=Nippur=enlil(atmosphère terrestre)=yavhé=Ninurta(Saturne)

    Saturne et l’atmopshère terretre sont donc lié.

    Effectivement,losqu’il y a des aurores boréales kroniennes,les seismes augmentent et la Terre

    Celui qui aurait l’envie de contredire le point commun de toutes les civilisation antique sur dieu le père et le fils serait le malvenu.Juifs,musulmans et chrétiens prient l’atmosphère, la résonnance de Schumann,la condensation dans une cavité finie,et non infinie, des énergie du ciel et de la Terre.

    La notion d’univers à évoluer en taille et en influence au cours des siècles mais les lois solaires de base, Zeus et Kronos on toujours existé et existeront toujours.

    Nibiru ramène à Nippur et à la planète Saturne.Pas à une planète invisible et quasi indétectable style planète 9.Le soleil baisse, rien de massif et de puissant s’approche,c’est juste l’effet froid et électrique de Saturne,le père des dieux ou dieu le père.

    Le cycle sismique des 1an et 13 jours désigne naturellement cette planète,c’est sa période synodique,tout simplement.

    Le soleil n’est pas plus puissant que lui,c’est son instrument,l’instrument du grand architecte du cycle de 30 ans ,du cycle long,Plus les 12 ans de Jupiter et les 2 ans de MArs ça fait 60 comme base du temps.Le temps de base 60 créé par les sumériens est une synchronisation temps court/temps long (secondes/années)

    Kronos est le dieu de l’espace et du temps, c’est bien connu.Toute la mythologie est bien connue, personne ne peut rivaliser avec Zeus et kronos.

    Le culte de mithra ,de 2000 ans antérieur à Jesus,dont le nom était Esus, est toujours enseigné à l’heure actuelle.Il y a 7 niveaux d’initiations dans ce culte, les 7 planètes.Le niveau 6 est helios le soleil et le niveau 7 est Saturne,Pater

    Le meilleur conseil que je puisse donner à ceux qui lisent ces lignes est de désaprendre la théorie de la planète x et de réapprendre les écrits des anciens,antérieur et inspirateur de la bible,et de respecter les vrais dieu du système solaire.

    Avant d’aller chercher la planète X il vaut peut etre mieux savoir comment fonctionne l’horloge immuable du système solaire.

    L’objet qui peut engendrer une réaction ,comme absolument rien de massif d’inconnu n’est proche objectivement, c’est une comète.

    Une comète à une faible masse mais son champ électromagnetique peut de venir très puissant,plus la comète s’approche du soleil, plus elle est puissante.Il y a des comètes géantes.

    Comète géante cyclique,c’est tout ce que je peut faire pour les excités de la planète X.

    Nemesis sera là dans 40000 ans.

    Pas avant…

    La connaissance astronomique actuelle est énorme, la notion d’univers prend des dimensions ultimes, les anciens étaient plus humble, mais bien plus conscient de l’univers proche,les lois du système solaire.

    Bonne soirée Ben

    à +

  3. J’attend de pied ferme les révélations sur Nibiru de Ed Dames prévues en aout….

    Ca va me faire rigoler.

    Si un objet massif s’approchait le soleil s’exciterais, il n’irait pas vers une ére glaciare….

    Désolé Ben

    1. « La Torah est une compilation de fables inspirées par les légendes sumériennes »…
      « C’est la science immeeeeeeense qui vous le dit »… on croirait entendre Darwin…😉
      Sinon, oui, dans ce fatras de prosélytisme new-âge, il fallait bien qu’il y eut un peu de « vérité » pour essayer de faire gober le mensonge… La Bible nous dit qu’il en sera de même qu’au temps de Noé. Donc, personne ne verra rien venir hormis, peut-être ceux qui seront prévenus par Dieu. Donc, quand on voit tous les mécréants de la terre (ceci dit sans haine…) s’improviser en quelque sorte « prophètes ».. Je me dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas…
      Cette histoire de planète X/Nibiru est à mon avis, une facette du projet blue beam… sans doute un plan B ou C pour récupérer le contrôle sur une population mondiale trop révoltée contre ses élites ou alors carrément une partie du plan destiné à leur faire accepter le NOM et son « chef unique » désigné comme l’antéchrist.
      Elle me semble être « entretenue » sous le coude depuis des années par le système qui laisserait « fuiter » périodiquement… Avouez que ça fait longtemps qu’on entend dire qu’elle est sur le point d’apparaître…. On ne compte plus aussi depuis des années! le nombre de photos prises tantôt par des webcams, tantôt par des caméras fixes de surveillance et maintenant par les smartphones où on nous montre un point un reflet une ombre supposé être Nibiru…
      Ils auraient dû l’appeler Godot cette planète..😉
      Ici dans le centre de la France, nous avons depuis qqs jours une chaleur épouvantable. Le soleil est effectivement très brûlant, je confirme. Et il n’y a curieusement aucun chemtrail depuis 2/3 jours… et chez vous, dans les autres endroits du monde, amis lecteurs du blog?

  4. Ici dans le sud de la France, c’est un été « normal » sur le plan météo pour le moment.
    Le soleil est-il plus blanc qu’il y a 30 ou 40 ans ? Peut-être c’est difficile à dire, mais l’impression d’une plus grande luminosité et d’une plus grande agressivité, oui, je me suis souvent fait la réflexion.
    Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux ? On nous raconte ce qu’on veut, un peu tout et son contraire comme dit plus haut.
    Mais il y a des choses que nous pouvons constater individuellement comme les étrangetés météorologiques avec des précipitations hors normes par exemple ou des nuages bizarres comme jamais vus auparavant et la survenue de tornades dévastatrices dans des régions où elles ne se sont jamais produites.
    Tous ces phénomènes météo ne cadrent pas avec une baisse d’activité solaire, au contraire !
    L’augmentation de la sismicité non plus d’ailleurs car nous savons que le soleil influence l’activité sismique.

    1. Si le champ magnétique terrestre diminue, plus de particules chargées du vent solaire charge la croute terrestre et les seismes augmentent.
      Si l’actvité solaire était restée aussi forte qu’au dernier cycle solaire, les catastrophes climatiques auraient été pire.
      Il y a réellement une diminution du nombre de taches solaires,d’irradiance solaire et du magnétisme solaire.
      Le graphique plus haut est juste mais la dérive des poles magnétiques terrestre compense cette baisse solaire.
      Les températures risquent de baisser, contrairement aux théories du giec, d’ailleurs la communauté scientifique du climat est en pleine ébullition, de « nouvelles » questions se posent.
      Le prochain cycle solaire devrait etre plus faible que le cycle actuel.
      La baisse du champ magnétique terrestre est plus lente que le basculement de l’ativité solaire vers un minimum des taches solaires.
      Donc va surement y avoir une tendance baissière des temperatures avec de la couverture nuageuse d’origine cosmique plus importante, enfin le giec pourra officiellement s’étouffer avec la theorie du c02 anthropique.
      Par contre le soleil ne decendra pas en dessous d’1 certain seuil et si la dérive des poles continue comme ça au bout d’1 moment les températures remonteront.Et si le soleil retrouve une activité normale alors ça sera vriment terrible.
      En diminuant ,le soleil a repoussé l’apocalypse et l’éveil de la conscience à l’énergie et aux champs de plusieurs années.Les seismes vont un peu diminuer pendant un certain temps aussi.Pour l’instant il n’y a eu que 2 mag 6 au mois de juillet 2016.
      Faut integrer dynamique solaire et terrestre pour essayer de voir plus loin.
      Le point important sera l’influence des trous coronaux sur l’activité géomagnétique terrestre et leur caractère sismogène;En l’absence de taches solaires,c’est ça le facteur important pour les années à venir.

      L’avenir nous le dira

    2. J’ai vérifié, un peu l’activité solaire sur NOAA.GOV, :

      c bizarre, j’ai l’impression que le Soleil s’est réveillé aujourd’hui le 20/07/2016.
      si K est plus grand ou égal à 4 ( indicateur à droite des histogrammes ), sauf erreur de ma part, le Soleil est en mode « Tempête géomagnétique ». Effectivement ce n’est pas le cas les jours précédents.

      A suivre…..

  5. Vos propos sont intéressants les uns les autres. Toutefois on ne peut que constater nos limites. Effectivement aucuns d entre nous n est capable de construire un arbre!
    C est amusant de voir que nous sommes contradictoires les uns les autres.

    1. Oui paradoxalement c’est dans les cycles les plus faibles que le risque d’éruption majeure est le plus fort,comme en 1859

    2. Et ce que j’ai dis plus haut se confirme par la voix de suspicious observer aujourd’hui, en 2016 les puissant seismes sont moins nombreux.Si la planète X s’approchais il serait plus nombreux.

      http://www.suspicious0bservers.org/

      Faut bien sur attendre la fin de l’année mais l’énergie sismique libérée diminue sensiblement avec la baisse du cycle solaire.

      Le soleil a relevé le challenge de la course contre la montre contre la dérive des poles magnétiques térrestres et il est en train de l’emporter.

      Reste après la question de la fréquence et de la puissance des trous coronaux pour les années à venir et éventuellement du killshot.

      La période sismique des 189 jours restera mais moins puissante car c’est les éjections de masse coronale qui augmente la puissance de Saturne pour augmenter la puissance sismique.Sans tache solaire, il n’y a pas d’éjection de plasma.Les trous coronaux augmente la vitesse du vent solaire mais moins la densité du plasma que les cme, le facteur le plus important dans les aurores boréales de Saturne qui émettent un rayonnement sismogène pour la Terre;

      Le killshot interviendrait plutot dans la période de 189 jours, novembre 2016,mai 2017, décembre 2017……comme les seismes plus puissant.En moyenne bien sur,il peut toujours y avoir un évènement volcanique ou sismique ou solaire puissant en dehors de ces périodes.

      Le tempo énergétique et sismique va donc diminuer pendant quelques années, et les températures surement un peu baisser.

      Des choses qui ne collent pas avec l’approche d’un objet massif de type naine brune ou planète géante vers la Terre.

      Dans ce cas là il est probable que les seismes n’arreterais pas d’augmenter et que des cataclysmes comme fukushima reviendrais plus frequemment.Depuis 2011, il n’y a pas eu d’autre magnitude 9.

      Comment les théoriciens de l’apocalyse imminent par la planète X vont pouvoir expliquer cette diminution de l’activité sismique déjà visible actuellement?La planète invisible repart?

      non l’activité solaire baisse , voilà une cause tout à fait identifiable,scientifique et démontrable.

      Tout comme les aurores boréales de Saturne qui crée régulièrement des séismes dévastateurs

      http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2013JA018833/full

      Sur ce graphique on peut voir que les rayonnement du pole sud de saturne,le plus puissant, ont été 100 fois plus puissant qu’au nord fin 2004 avec plus de 200 000 morts à sumatra.Le point dépasse quasiment du graphique tellement c’étais puissant.

      Et il y a un intervalle de temps d’exactement 6 périodes synodiques de Saturne entre sumatra et Fukushima,au jour pres !!!!!!. Tous ceux qui disent que c’est du à la planète X se trompent,ce phénomène a toujours excité et existera toujours, plus ou moins fort en fonction de l’activité solaire.

      Saturne etait exactement dans la meme position le jour du seisme de Sumatra et de Fukushima mais c’est lié à la planète X………

      Les choses s’expliquent avec des données astronomiques réelles, pas avec des planètes géantes invisibles qui vont nous percuter bientôt

      Ceux qui photographient le soleil et crois voir la planète X dans des reflets de lentille sont vraiment pitoyables,la propagande des sites sur la planète X leur a bien ramolli le cerveau.

      La planète 9 existe probablement, mais elle est très loin et n’a pas une orbite de 3600 ans et ne vient jamais dans le système solaire interne.Absolument JAMAIS.Tout ça c’est du flan pour faire du sensationnalisme et vendre de la peur aux simples d’esprit.

      Il y a plus de probabilité de voir débarquer les vaisseaux mères des annunakis qu’une planète géante viennent nous percuter dans les prochaines années

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s