Nibiru/Planète X – Les bouleversements terrestres ont débuté! 4e partie : Solutions et conclusions

Source de cet article – le 19 juillet 2016

https://henrithibodeau.wordpress.com/2016/07/19/nibiruplanete-x-les-bouleversements-terrestres-ont-debute-4e-partie-solutions-et-conclusions/

 

Un court extrait – la conclusion.

 » Toujours pas convaincus? Pourquoi toute cette agitation? Ou peut-être vous dites-vous que toutes ces histoires concernant Nibiru ne sont que des conneries. Alors, prenez une douzaine de minutes et je vous montrerai certaines des preuves les plus convaincantes que j’ai vues jusqu’ici. Bon visionnement. [Voir les douze dernières minutes de la vidéo.]*  »

La vidéo ne dure que 29 minutes – à voir dès que vous en aurez le temps ..

62 commentaires sur « Nibiru/Planète X – Les bouleversements terrestres ont débuté! 4e partie : Solutions et conclusions »

  1. Le gars débloque complètement là!
    Il n’avance aucune preuve scientifique concrète et en plus il se permet de remettre en question les écrits bibliques et autres prophéties anciennes!
    Ceci est une insulte à notre créateur!

  2. Bien que l on n a pas de date dans la Bible concernant le grand chaos mondial qui doit arriver juste avant le pouvoir divin qui doit s établir sur Terre. Toutefois Jesus a donné le signe ultime, qui est le rétablissement d Israël qui doit d abord survenir après sa destruction prophétisée par Jesus lui même pour ses contemporains de l époque. L histoire a confirmé la destruction de Jérusalem et le Temple en l an 70. Puis 1948 confirme la renaissance d Israël sur la scène mondiale grâce a l ONU.

    Tout cela ce trouve dans Luc chapitre 21 au versets 24, 25 et 26.

    Le verset 26 indique un ébranlement venant du Ciel.

    On se situe complètement dans ce temps. c pourquoi des gens essaient de trouver la date et trouver ce qui pourrait causer cet ébranlement venant du Ciel : Astre X , astéroïde, conjonctions de planètes, Dysfonctionnement inhabituel du Soleil,..ou je ne sais.

    Voilà l origine des investigations sans relâches de certains. Car les prophéties de Jesus sont a 100% sûrs.

    1. Amennnnnn MESSAGE DU Seigneur en juillet 2013 déjà diffusé de nombreuses fois « 2017-2020 tout est fini » et quelques semaines plus tard après insistance dans un jeune et prière « vie t tu verras la puissance de mon Royaume »

  3. Ceux qui ne croient pas verrons bientôt
    Cessez de faire passer les gens pour des illuminés
    Le changement climatique ne vous suffit pas ???
    Pffff…..

  4. A creuser…
    Je me souviens d’un film produit par Hollywood où il était question d’un être créé en laboratoire (et qui avait des caractéristiques finalement assez semblables à ce que décrit ce lien hormis la taille) et que ses concepteurs décidaient de conserver caché dans une grange alors qu’ils avaient reçu l’ordre de le détruire (mais j’ai oublié le titre du film…)

    Vous savez que je persiste à soupçonner que l’élite sataniste qui conduit ce monde s’évertue à « singer » ou alors à « simuler » / « reproduire » l’Apocalypse de Jean (que je soupçonne aussi de pouvoir être un fake infiltré par Satan dans la Bible, en fait « son programme » :une prédiction « auto-réalisatrice » qu’il s’évertuerait à diffuser via Hollywood afin que le plus grand nombre la connaisse y compris parmi les athées..)

    http://endoftheamericandream.com/archives/what-is-that-could-this-bizarre-winged-creature-be-a-fairy-an-alien-or-a-locust-from-the-book-of-revelation

  5. @PhildeFer
    Je pense la même chose, en fait c’est une intuition, de plus en plus insistante qui s’impose à moi.
    Et si tout était faux et manipulé depuis si longtemps que nous serions incapables d’en prendre conscience ?

    1. Je vais essayé de faire simple :

      Pour moi je ne suis pas un croyant mais un sachant. J’ai expérimenté DIEU dans ma vie, dans des circonstances entre la vie et la mort, et je sais qu’il existe, c’est une réalité acquise : J’affirme que le dernier message de DIEU à prendre en compte, est consigné dans le nouveau testament de la BIBLE, celui de JESUS-CHRIST , et sachez que JESUS-CHRIST est DIEU fait homme !

      – Dommage pour les juifs , car il considère que JESUS-CHRIST est un imposteur !
      – Dommage pour les musulmans, car il considère que CHRIST, est un petit prophète !

      Au jour très grave du dévoilement, tout sera clair pour tout le monde, mais avec des pleurs, des grincements de dents et des regrets. Certains auront des privilèges divins de lumière et d’autres seront déchus pour aller dans un lieu éternel de perdition.

      SATAN est tourmenté car il sait que la fin de son règne terrestre est proche !
      Donc il devient dépressif et méchant et rend dépressif tous ses adeptes en leur faisant faire des choses excentriques et perverses. Tout cela est encore un signe que le monde bascule bientôt vers le règne de la lumière divine !

    2. Matthieu 27
      46Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
      Marc 15
      34Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
      A ton avis, Felix777, Dieu se parlait donc à lui-même à haute voix? ….. ^^

    3. Et lorsque Yeshoua (le vrai nom de Jésus) est tenté pendant 40 jours par Satan: crois tu que Satan ne connaisse pas Dieu? Comment Satan pourrait-il espérer faire se prosterner Dieu à ses pieds en échange des richesses de ce monde que Dieu lui a précisément données le temps de son règne sur terre? Comment peux tu affirmer que Yeshoua puisse être Dieu alors que Satan lui-même ne l’a pas reconnu? Ah oui! Toi tu crois ce que te raconte ton curé…ou ton pasteur… (Coca-cola vs pepsi-cola..)

    4. @Elvin,
      Un minimum de recherches permet déjà de comprendre que « beaucoup de faits sont faux et/ou manipulés » au moins à partir du Concile de Nicée en 325…
      Le canon biblique sur lequel nous nous basons a été définitivement mis en place par un certain Athanase d’Alexandrie. Un type au profil « douteux » qui organisa la destruction d’un grand nombre de textes (évangiles apocryphes, livre d’Henoch, version d’origine en hébreu des évangiles..) qui pouvaient contredire la doctrine trinitaire adoptée selon des choix humains (« à la majorité des votants!…) à Nicée en 325.
      C’est lui donc qui scelle le canon de la Bible en « 66 » livres et qui impose définitivement le 66e livre: l’Apocalypse comme étant « authentique » alors que ce texte était rejeté depuis plus de 2 siècles!!! par de nombreux évêchés, certains l’attribuant à un rabbin gnostique du nom de Cerinthus.
      66… est ce bien un nombre divin ou bien ne serait ce pas plutôt une « signature?…
      A chacun de faire ses propres recherches puis sa propre opinion.

  6. Merci Ben pour cette communication fort intéressante !
    Première réaction aux précédents commentaires ; la critique envers le manque de preuves scientifiques me semble totalement dépourvue de raison, quand elle est déployée par des gens qui baignent dans un univers de religion ou de textes sacrés, eux-mêmes sujets aux doutes les plus profonds.
    A mon sens et au point où nous sommes, il est préférable de faire intervenir nos sens, notre instinct, et se préparer au pire plutôt que de traiter de telles informations à la légère. Notre civilisation est un fétu de paille dans l’histoire de l’univers, nous ne sommes rien, nous ne savons quasiment rien mais nous nous croyons incommensurablement développés et intelligents, capables de parer toute menace et surtout dotés d’un oeil qui voit tout.
    Nous ne sommes en fait qu’un ramassis de tristes imbéciles manipulés et abrutis, et malgré de nombreux appels à la grève générale ( travail / consommation / impôts ) et à la consolidation – ou plutôt devrais-je dire à la formation d’une vraie fraternité mondiale – la plupart continuent de nourrir les maîtres d’un système qui pourtant démontre davantage chaque jour qui passe que les peuples ne sont que leur dernier bouclier avant l’impact.

  7. Ce serait bien que tout soit faux oh que oui!!!
    Mais lisez la bible les prophéties et les messages de notre seigneur ainsi que ceux de notre très sainte mère le vierge Marie .
    Les signes sont là il suffit de voir
    Ouvrez les yeux

    1. @Muller,
      Concernant ta « sintevierj’ et son petijézu » alias Isis/Horus alias Semiramis/Tammuz,
      1 Rois 12:
      26Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David. 27Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda. 28Après s’être consulté, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. 29Il plaça l’un de ces veaux à Béthel, et il mit l’autre à Dan. 30Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan. 31Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi. 32Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés. 33Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.
      Penses y lors du prochain 15 Août… 😉

    2. Relis Ezéchiel 8, et tu y trouveras dénoncés plein de rites actuels pratiqués tant par les cathos que par les musulmans…

    3. « Notre très sainte mère la vierge Marie » .

      C’est écrit quelque part dans la Bible ?

  8. à @PhildeFer :

    Je te reprend dans l’amour de CHRIST ,

    1) Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
    rep: JESUS-CHRIST à pris la condition humaine à la croix pour prendre et supporter tout le péché de l’humanité.
    DIEU LE PERE QUI EST SAINT NE POUVAIT QUE S’ELOIGNER DE LUI DURANT CE MOMENT D’EXCEPTION.

    ( d’ailleurs il y a eu des ténèbes à ce moment sur là terre de la 6ière heure à la 9ième heure )
    Evangile de Marc 15:33-34
    33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
    34Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu,
    mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

    JESUS-CHRIST EST DIEU LE FILS , qui a pris la condition humaine !

    DIEU EST TROIS FOIS SAINT : ( 3 en 1 et 1 en 3 )
    – CAR DIEU LE PERE EST SAINT !
    – CAR DIEU LE FILS EST SAINT !
    – CAR DIEU LE SAINT-ESPRIT EST SAINT !

    LE BUT DU SACRIFICE DE JESUS-CHRIST A LA CROIX :
    Toute âme est sauvé pour la vie éternelle par justification, s’il se repent de ses fautes et s’il croit au
    sacrifice de CHRIST pour son salut , c’est-a-dire que JESUS-CHRIST est l’agneau d’expiation parfait !

    Jean 3:16
    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,
    mais qu’il ait la vie éternelle.

    Autre point saillant sur JESUS-CHRIST :
    Marc 16:6
    Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n’est
    point ici;….

    Marc 16:9
    Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle
    il avait chassé sept démons.

    Marc 16:14
    Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur
    coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

    Marc 16:19
    Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
    ( La droite représente l’autorité , donc JESUS-CHRSIT à et est l’autorité, car IL EST DIEU LUI MEME !
    DIEU LE FILS )

    2) Et lorsque Yeshoua (le vrai nom de Jésus) est tenté pendant 40 jours par Satan: crois tu que Satan ne connaisse pas Dieu? Comment Satan pourrait-il espérer faire se prosterner Dieu à ses pieds en échange des richesses de ce monde que Dieu lui a précisément données le temps de son règne sur terre?

    Réponse ::

    SATAN sait très bien que JESUS EST LE FILS DE DIEU, ET IL EN TREMBLE ENCORE !
    Mais à ce moment précis, il savait que « DIEU LE FILS » sous l’apelation de JESUS avait pris la condition humaine et
    avait perdu momentanément ses privilèges divins, Il a juste voulu tenté DIEU en quelque sorte qui était dans une
    situation de faiblesse au niveau corporel.

    SATAN signifie étymologiquement -> « adversaire, ennemi »
    Yeshoua signifie étymologiquement -> « Salut » , Donc JESUS incarne le « Salut »

    voilà la réplique de JESUS à SATAN :
    Luc 4:8
    Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    Voila.

    1. Matthieu 23
      8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

  9. @ elvin et phil,je vous suis,il semblerait en effet qu’un groupe s’efforce de faire se realiser les ecrits religieux…a travers l »istoire,les medias,nos politiques et les lobbys….manipulations si enorme que l’on a du mal a prendre s=assez de recul…mais l’intuition,ça ça se manipule pas…la mémoire de l’eau en parallele avec notre adn…
    cdlt.

  10. J’ai traduit cette vidéo de Danny Searle car elle m’interpelle et m’incite à la réflexion – comme toujours, je dois décider pour moi-même quoi garder et quoi rejeter, et poursuivre mes propres recherches le cas échéant (dont je publie les résultats sur mon blogue/site web). À l’époque cruciale que nous traversons, où le maître du mensonge est plus actif que jamais, je me dois de garder l’esprit ouvert tout en faisant preuve de discernement – c’est ainsi que j’approche ces choses – « Il n’y a rien de secret qui ne doive être révélé… »

    Bon cheminement, et que Dieu vous garde, dans l’amour et la lumière… Merci Ben d’avoir offert ces liens sur votre site!

  11. Bonjours, Je n’ai pas pu lire la vidéo ? Pourtant toutes les autres vidéos ?

    Ce que Felix777 écrit, je l’ai expérimenté voici mon témoignage :

    J’étais sûr que dieu n’existait pas ! Car sinon, il n’y aurait pas tout ce chaos dans le monde ! Sauf que, j’ignorais que c’est Satan qui selon moi dirige d’une façon ou d’une autre les gouvernements et les plus grosses multinationales, les medias ect (élite mondial, nouvelle ordre mondial ect) ce qui explique ce bordel ex : état islamique et toute la M de ce monde

    Puis je tombe sur une pub d’un camp de ski de 300 places (Power Camp) la pub dit : Des milliers de jeunes ont découvert le Salut de Jésus depuis 15ans à travers nos camps ! C’est la pub la plus bizarre que j’ai vu et je me tape une recherche dans Google sur l’entreprise Power Camp : Chaque années, plus de 150 découvre Dieu et ne se connaissent pas tousse : Conclusion c’est impossible que ce soit un délire collective mais un truck qui m’échappe ! La loi des probabilités me dit : Il y a plus de chance de gagner à la loterie que de 150 personnes croise Jésus a ski ! Conclusion sa doit être vrais (dieu existe !)

    Sur place plus de 150 disent de ressentir la présence de Dieu ???????
    A la soirée : ils disent ceci : phonix777 a écrit : LE BUT DU SACRIFICE DE JESUS-CHRIST A LA CROIX :
    Toute âme est sauvé pour la vie éternelle par justification, s’il se repent de ses fautes et s’il croit au
    sacrifice de CHRIST pour son salut , c’est-a-dire que JESUS-CHRIST est l’agneau d’expiation parfait

    Le but de ce camp : Ce n’est pas de skier !!!!!!! (C’est à Fiesh station de ski du valait Suisse) et je comprends pourquoi les prix de l’abo ski n’était pas compris dans le prix !!!!!!
    Le but : C’est de rassemblé 50% d’athées ou musulman ou bouddhiste ect. Bref, tout et n’import quoi et 50% de personnes sauvé par le salut de Jésus-Christ, puis l’expliqué au 50% ignorant y compris moi !!!
    un bouddhiste me dit incroyable Jésus existe et est en moi !

    Moi j’y ai cru à ce moment-là car j’ai été bombardé de témoignages ! Camp de ski ? Bin, faut bien une activité pour attirer des ignorants !!!!! Le dernier jours ceux qui ignore toujours la vérité il se passe ceci : Je n’ai plus la référence de ce verset qui dit ceci : Vous imposerai vos main au malade en mon nom(Jésus) et ils seront guéris : Tous ceux qui ce sont fracassé a ski ont été tousse guéris ce soir-là ce qui provoque un réveille collectif et tous les ignorant en vue Dieu agir !
    Si j’aurai été dans une autre station skié, actuellement je ne serai toujours pas ce qui ce passe et j’aurais surement péri quand il y aura le grand cataclysme ! Même au camp ils nous ont dit qu’on étais la dernière génération avant l’apocalypse !

    Pour moi c’est pour 2022 provoqué par Nibiru/planete X

    Nul ne connait la date, la bible affirme aussi. Mais il y a des signes pour approximativement situé la fin (entre 2018 et 2022) ex: de 1700 à 1990 le nombre de gros séisme reste le mêmes puis fait un bond de 400% aussi valable pour le volcanisme,

    la terre chancelle comme un homme ivre : Normalement J’ai jamais eu la soleil en pleine gueule (pille en face) Quand je prend l’autoroute pour allé au boulot quelle que soi la saison ! 2016, Depuis mai, j’ai le soleil en pleine gueule alors qu’il étais normalement sur la droite (au dessus de la bande d’arrête d’urgence depuis mon point d’observation : à peine décalé sur la droite mais je l’avais quand même dans les yeux! ) Cette automne va être intéressante, car normalement le soleil je le vois a travers la vitre avant droite de la voiture ! mais il sera probablement plus au nord (Entre la bande d’arrête d’urgence et la vitre avant droite de la voiture)

    Encore un signe : Normalement, il ferais beaucoup plus chaud : CO2 Une anomalie a stop le réchauffement depuis 2000 (Nibiru ou baisse de l’activité solaire ?) J’ai même lu quelque pare : Depuis le 21.12.12, le soleil a subit une baisse de 500° en surface, il est plus froid ! Sauf que sa ne coinside pas avec 2000? mais de toute façon c’est sûr. La terre va dégusté un grand cataclysme!

    Je vous laisse une vidéo sur la rencontre spirituel avec Dieu : https://www.youtube.com/watch?v=injHkIpmDwU

    1. Bonjour,

      Oui, nous sommes bien aux portes de l’apocalypse, Jésus reviens mais nous allons devoir traverser les tribulations en gardant la foi jusqu’à son arrivé, pour notre enlèvement! Que Dieu nous garde!

      Voici ce que je peux vous donner en matières scientifique/mathématique concrètes:

      Concernant le Dr Ronald Shimschuck, il est certain que vous ne risquez pas trouver beaucoup d’infos sur lui puisqu’il avait signé un contrat de non divulgation sur ses travaux de recherches et d’études du système planète x/Nibiru. Sachant que la NASA, le MIT et bien d’autres institutions nous cache la vérité sur le sujet planète x, cela n’est pas difficile de comprendre pourquoi il s’est mis à parler depuis peu et sachant qu’il a perdu son épouse récemment, donc il n’a plus rien à perdre.
      De plus, je me suis amusé à calculer les données qu’il nous fait part dans cette interview:

      Il nous dit: planète x en retard de 17 UA et que sa distance quand elle passera au plus prêt de la Terre est de 1 UA(distance Terre/Soleil). Sa vitesse actuelle: 19 Km/s.

      1 UA = 149597870700 M soit 17 UA = 2543163801900 M soit 2543163802 Km
      19 Km/s = 68400 Km/H soit 599184000 Km/an

      alors 2543163802/599184000 = 4.24 ans soit aux environs du 7 Août 2020 au plus proche de la Terre.

      Sachant qu’ il peut y avoir des affections gravitationnelles et autres, c’est une approximation mais ceci rejoint les calculs de Jean Seimple à partir du site de Gizeh et qui nous donne Mars 2022.

      Concernant Jean Seimple, qui nous fait une révélation très importante sur le secret du site de Gizeh et pour bien le comprendre, il faut absolument lire, écouter et comprendre l’intégralité du contenu des liens suivants:

      http://www.poureuxlelivre.fr/

      https://www.youtube.com/channel/UCWvPBFcLFXNMjBbCOWUuKhw

      Amicalement, Yoann

  12. Voilà un exemple de la désinformation récurrente sur le net, les reflets de lentilles comme preuves de l’existence de la planète X.

    Ca vaut pas un clou Ben,niveau de preuve 0

    En plus le tempo sismique diminue, comme le fait remarquer suspicious observer aujourd’hui.

    http://www.suspicious0bservers.org/

    Voilà un argument qui va sans doute se confirmer dans le futur et qui peut clore les débats sur l’approche de Nibiru.

    Si les seismes diminuent, il est clair qu’une planète géante ou une naine brune ne s’approche pas de plus en plus de la Terre.

    Game over

    1. Oui c’est sa période ,tout simplement,pas besoin d’aller chercher plus loin.C’est une planète bien visible et bien puissante, pas une chimère invisible qui suit la période synodique de Saturne.
      Sa place dans l’astrologie antique et toute la mythologie qui va avec c’est du très lourd.De shiva,en passant par Kronos et Osiris,y a de la lecture.Les chinois aussi c’est très intéressant.
      Par contre ,comme Jupiter,il lui faut du plasma solaire pour déployer toute sa puissance de rayonnement et comme le minima solaire arrive, les pics sismiques seront moins puissant car il aura moins de plasma et d’éjection de masse coronale.

    2. Oui et non,les dieux suprêmes ont 4 yeux,ou 2 visages, un coté créateur et un coté destructeur.Saturne est également le dieu des semences , en même temps que la terre vibre,les plantes sont stimulées et poussent plus vite.Le sceau de Salomon est également appelé sceau de Saturne.
      c’est le dieu des cycle de la vie et de la mort.
      Saturne peut aussi bien etre associé à Satan qu’à dieu le père d’ailleurs dans la bible, que ce soit les patriarches ou dieu lui meme, il peuvent etre violent et colérique.Comme chez les sumériens et les autres.
      Les anciens avaient compris que Jupiter et saturne modulent le cycle solaire, donc quelques part il lui sont supérieurs.Une donnée astrophysique claire et nette et bien connue, sans planète X😉
      Chez les grecs Helios était clairement moins important qu’eux.
      Il y a également une raison astronomique qui fait que les périodes sismiques seront moins forte à priori, Saturne sera au plus loin du soleil donc de la terre en 2018,à son aphélie.Perihélie en 2033.
      Après le mag 9 de Fukushima,il n’y a pas eut d’autres mag 9, les périodes sismiques se sont plutot étalée dans le temps et de moindre magnitudes.D’une logique implacable puisque Saturne s’éloigne.
      Pour ror, la planète invisible a fait demi tour……
      Jupiter était à son aphélie en 2015, il sera plus proche en 2020.
      Avec Jupiter et Saturne en phase d’éloignement du soleil, il est normal que le cycle solaire actuel ait été faible,c’est pas une surprise.
      Par contre il est anormalement faible, les climatologues qui exultent de la hausse de temperature lié au puissant el ninho risquent d’avoir une mauvaise surprise.
      Si le pole nord reprend de la glace et les temperatures diminuent, le Giec aura définitivement perdu avec sa théorie anthropique du co2.
      il reste plusieurs questions, l’activité des trous coronaux,l’effet de la forte augmentation des rayons cosmiques et leurs effets pendant le minima solaire, la probabilité du killshot qui augmente,la rapidité de la diminution du champ magnétique terrestre.
      Ces facteurs sont important pour l’avenir et les changement climatique dont la forme devrait varier au cours des prochaines années.

      Pour le prochain cycle solaire, à nouveau jupiter devrait s’éloigner par contre Saturne va se rapprocher, On donc déjà prévoir comment les périodes sismiques évolueront au prochain cycle.

      et la planète X n’a vraiment rien à voir dans le fonctionnement de base du système solaire connu depuis l’antiquité et prouvé par la science actuelle.

      Je ne me base pas sur le bouquin de sitchin pour reflechir mais sur des millers d’autres qui vont tous dans le meme sens, de la mythologie jusqu’à l’astrophysique actuelle.

  13. Juillet 2016 – ROME, Italie – Le pays de l’ Italie, qui abrite l’ un des plus célèbres catastrophes volcaniques dans l’ histoire, montre des signes qu’une autre éruption massive se prépare, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Geophysical Research Letters. Près de 2000 ans après l’enterrement de Pompéi et Herculanum à proximité lors de l’éruption du mont Vésuve en 79 après JC, un ancien volcan près de Rome gronde à la vie, disent les scientifiques. Environ 19 miles du centre de Rome, l’ancien quartier volcanique appelé Colli Albani est en remuant. Le Colli Albani, un 9-mile de long demi-cercle de collines à la périphérie de Rome, la dernière éruption il y a 36.000 ans, alors les géologues avaient classé comme éteintes – jusqu’à il y a environ 20 ans.
    Au début des années 1990, la zone autour de … https://dublinsmickdotcom.wordpress.com/2016/07/20/breaking-after-36000-years-mount-vesuvius-rumbles-to-life-watch-pelee-very-carefully-cayce-predicts-the-eruption-of-pelee-on-martinique-in-conjunction-with-vesuvius-erupting-simultaneously-s/

  14. Il ne faut pas être grand clerc pour s’apercevoir que le chaos se généralise. Les effets de Planète X/Nibiru ne se font pas sentir uniquement sur la géologie, mais aussi sur les comportements humains. Peut être que Planète X a aussi des effets sur notre niveau de notre taux vibratoire, ce que certains ne peuvent supporter. Le phénomène va bien sûr s’accélérer au fur et à mesure de la proximité de Nibiru avec la terre.
    Sinon, j’ai une question. QUI A CREE SATAN ?
    Il y a deux hypothèses. Ou bien Satan a été créé par Dieu ou bien il existe deux entités éternelles, Satan et Dieu, qui s’affrontent. Cette seconde hypothèse n’est pas nouvelle ; la dualité esprit bon /esprit mauvais remonte au moins au mazdéisme. Il existait aussi une secte manichéenne au début du christianisme, mais ce n’est celle qui a été retenue par les différents conciles. Au contraire, le manichéisme est devenu hérétique.
    Donc, il reste la seconde solution, Dieu a créé Satan qui règne sur la terre. Il a donc créé le mal. Pourquoi ? C’est complètement inacceptable si Dieu est infiniment bon. De plus, Dieu est omnipotent et omniscient. Il ne peut donc avoir commis une erreur de fabrication. La création de Satan a donc été voulue par son créateur.
    Dans le même ordre d’idée, Dieu étant omniscient, savait pertinemment que l’homme cèderait aux séductions de Satan. Il savait aussi parfaitement que, tous les 3 600 ans, une planète viendrait anéantir une grande partie de l’humanité. Alors, pour quelle raison a-t-il créé la race humaine? Si c’est pour son plaisir, c’est un plaisir sadique. Ce qui à mal son infinie bonté !

  15. @Grumeau Couillasse… Vos propos sont plein de bon sens et ça fait du bien de lire un commentaire qui n’est pas rempli de conneries religieuses! Non loin de moi l’idée de ridiculiser les croyances de chacuns, car tous sont libres de croire en ce qu’ils veulent. Pour ma part, je m’en tiens à des faits concrets et au simple bon sens.

    Et les preuves sont là pour qui veut les voir (les levers et couchers de soleil différents, l’axe de la Terre qui est déplacé, les tempêtes extrêmes, etc).

    Car il faut comprendre qu’il n’y a pas que la Bible qui dévoile les choses à venir. Plusieurs anciens textes parlent notamment de Nibiru, comme chez les sumériens par exemple. Et ce qui m’énerve avec vous, les religieux, c’est que vous citez la Bible pour tout et pour rien, en nous disant que Jésus est la vérité…

    En fait, La Bible est une partie de la vérité, mais puisque celle-ci a été retravaillée des dizianes de fois par les copistes jésuites (ont sait ce que ça vaut…), qui de plus ne comprenais pas la vraie nature des textes la plupart du temps! Bref, la Bible est pour moi un vulgaire copiage de textes beaucoup plus anciens, en particulier l’ancien testament qui a été écrit par des juifs POUR les juifs… Ça ne nous concerne même pas!

    Lisez entre autre LE LIVRE PERDU DU DIEU ENKI de Zecharia Sitchin et demandez-vous pourquoi Enki dit des choses PLUSIEURS MILLIERS D’ANNÉES avant la Bible et l’on croirait même entendre Jésus par moment!

    Alors, ma question est la suivante, en particulier pour vous les religieux: finalement, QUI A COPIÉ QUI?

    Et bien sûr, je vous entends d’ici me dire que tous les autres textes dans l’histoire sont une invention du diable pour nous perdre… Encore faudrait-il savoir de quel diable on parle???

    Sans rancune…

    1. Sitchin était un charlatan, C’est prouvé, fais tes propres recherches…
      Sans rancune…

    2. Bonjour ..
      C’est votre opinion et je la respecte , mais j’ai une opinion différente de Sitchin.
      Il n’avait pas raison à 100% – ce qui signifie que quelques erreurs de traduction dans son travail de recherche
      ne font pas en sorte que son travail est complètement faux .

      Bonne journée ..

    3. Pris sur Wiki article sur Sitchin:
      … »Enfin, l’une de ses hypothèses revisite le mythe de Lucifer, l’Ange rebelle qui osa s’approcher des humains malgré un interdit « divin ». Il s’agirait en fait d’un renégat anunnaki (Enki ?) qui n’aurait pas supporté que les humains soient seulement une espèce réduite à l’esclavage…. »
      Ah oui, le coup classique de l’inversion: Lucifer/Satan serait un ange rempli de bonté et uniquement soucieux du bonheur de l’humanité alors que Dieu serait méchant, cruel et coléreux… ben voyons…^^
      Zecharia Sitchin, un faux-juif dont la tâche était d’insuffler une part de « mensonges crédibles »… S’il n’a pas eu raison à 100% c’est qu’il n’a pas eu accès à la Vérité mais qu’à des mensonges pouvant avoir l’air vrai… spécialité de celui dont il tenta de rétablir la réputation: Lucifer…

    4. Les propos de sitchin ont été depuis longtemps invalidé par nombre de spécialiste des tablettes sumériennes…
      Cette référence est la marque des imbéciles sans culture qui croient que Nibiru va frapper bientôt la terre.
      Ça perverti d’ailleurs l’enseignement et le contenu réel des tablettes d’argiles.

    5. Plus que des imbéciles, ils exploitent la peur pour vendre, ils sont du coté du mal.Ils perturbent l’esprit de nombre de gens sans aucunes preuves.Pourtant les télescopes terrestres et spatiaux sont puissant, objectivement il n’y a aucun objet massif qui se rapproche mais ils s’acharnent,éloignant le crédule des lois de base du système solaire et de la vie.
      ils paieront bien sur pour leur mensonge ,le soleil chaud et lumineux de Jupiter passe au soleil froid et electrique de Saturne, et Saturne détruit tout ce qui n’est pas authentique.Les menteurs et les manipulateurs en auront pour leur grade.
      Marshall Masters,ben Garneau,Rorschaq et bien d’autres qui induisent la peur sans preuve astronomique risque d’avoir des problèmes.Se cacher derrière le franc maçon sitchin n’arrangera pas leur matricule.
      Après les choses sont telles qu’elles sont, la baisse de la sismicité est un signe qui objectivement leur met la tete sous l’eau.Plus qu’à attendre la confirmation de tout ça pour qu’ils aillent se repentir après tout le mal qu’ils ont fait en suivant un courant sitchin/new age pathetique.
      On peut espérer à tous les fous de la planète X le même sort que la théorie anthropique du co2,que leur mensonge les étouffent et que les lois de la nature elle même aillent contre leurs élucubrations malsaines.

  16. Les tempêtes extrêmes et autres anomalies météo, oui .
    Le déplacement de l’axe de la Terre, non !
    Parfois il est bon de laisser de côté le web avec son lot d’informations intéressantes et de désinformations sans intérêt, pour faire ses propres observations par soi-même.

  17. @Sukurmashu
    Je n’aurai pas mieux écrit, je voulais intervenir dans le même sens que vous mais vous m’avez devancée !

    @Ben
    Ben, déjà merci pour votre travail et je vous souhaite du bon repos (suite à votre message précédent), mais je voulais aussi vous formuler que malheureusement, toute la partie commentaire est devenue inintéressante car trop axée sur la religion par des personnes qui ne respectent pas les pensées de chacun. J’ai ma propre croyance intérieure (pour avoir touché la mort de très très près) , je la garde pour moi et je ne vais pas en faire la référence à chaque commentaire. Alors lire des extraits de la bible ou autre, aux origines douteuses comme le dit si bien Sukurmashu à chaque commentaire, et qu’en plus que ceux qui les postent ont le sentiment de détenir la « Vraie vérité » et bien j’en peux plus ! C’est dommage qu’il y ait cette dérive, j’aimais mieux avant ! Et c’est à cause de gens comme cela que vous Ben allez peut-être finir par refermer « les commentaires » comme vous l’aviez déjà fait sur un de vos anciens blogs !

    Bien à vous

    1. Bonjour ..
      En effet , l’option commentaires est en train de tourner au ridicule.
      Si ça continue comme ça , je devrai fermer définitivement cette option , et c’est dommage , car il y a quand même beaucoup de commentaires intéressants.

      J’attends quelques jours pour voir si ça va revenir à un comportement acceptable,
      sinon je devrai désactiver cette option , qui ne fait que me nuire.

      Merci + Bonne journée ..

  18. @Isa: Tant mieux si nous avons la même idée à ce sujet…

    En effet, je trouve extrêmement regrettable que ce forum de discussion/commentaires soit devenu le champ de bataille des « OBSÉDÉS DE LA RELIGION »!!!

    Il n’y a pas moyen de discuter de quelque chose sans entendre la phrase: « Dieu est la vérité » avec des citations de la Bible complètement inutiles. Non mais c’est assez là!

    Si la religion vous obsède tant (et vous saurez vous reconnatre…) allez vivre dans un monastère ou dans une église et fichez-nous la paix!

    La plupart des gens qui visite le blog à Ben (comme moi) sont là pour s’informer et non pas pour se chamailler avec des idées religieuses absurdes afin de savoir qui a raison. D’où le proverbe bien connu MON DIEU EST MEILLEUR QUE LE TIEN!

    Alors à vous qui voulez débattre de religion, allez le faire ailleurs que sur ce blogue, car on ne vous veut plus ici. Laissez la place à ceux et celles qui veulent commenter DANS LE RESPECT et débattre sainement de nos idées sans avoir l’air de fanatiques et de malades qui croit que leur vérité est meilleure que celles des autres…

    À bon entendeur, SALUT!

  19. Ah oui, j’allais oublier!

    À vous les religieux, en attendant, regardez donc ce très intéressant vidéo et venez après cela me parler encore du Dieu de la Bible…

    Ceci va peut-être vous remettre les idées en place!

    1. Chacun est en effet libre de croire à ce qu’il veut…
      2 Timothée 4
      3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
      2 Timothée 3
      1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

  20. Le groupe de 3 taches solaires est en train de disparaître du fait de la rotation solaire, pas de nouvelle tache visible, aie, aie,aie ! le « soleil blanc » menace à nouveau,
    Nous nous dirigeons directement vers un âge glaciaire !

  21. J’ai sélectionné 3 vidéos de 10 minutes faites par des « survivalistes » qui donnent de très bon conseils pour la survie et pratique : J’ai appris beaucoup de petites choses toutes simples…

    – Introduction, comprendre la démarche « survivaliste » : https://youtu.be/5SeVkHs4_nM

    – Les courses de derniere minute : https://youtu.be/aupCm3FrQaY

    – Comment stocker de l’eau à son domicile : https://youtu.be/I2pfjKELovE

    Toutefois, n’oublions la BIBLE, riches d’enseignements dans tous les domaines !

    1. La Bible doit sans doute te servir d’oreiller ou de tabouret… car si tu prenais la peine de la lire, tu arrêterais de véhiculer autant de poncifs et de fausses croyances!

  22. Ben, ne ferme pas les commentaires ! Le ridicule n’a jamais tué personne et malgré la lourdeur de certaines assertions les points de vue doivent être partagés.
    Aucun blog ne peut éviter les dérives telles que trollage ou abus de parole, à moins de renier les fonctions essentielles du web qui sont la mise à disposition des connaissances et la liberté d’expression.
    Il est d’ailleurs intéressant de constater que de nombreuses personnes ont une foi démesurée dans les textes sacrés ou les phénomènes occultes. C’est à mon avis l’indicateur formel que l’humain perd la connaissance de soi et les capacités cognitives et sensorielles qui l’ont fait émerger au fil du temps bien au dessus des autres espèces. D’aucuns prétendront que cette fuite est d’origine anthropique, d’autres que c’est Pluton la responsable et bien sûr n’oublions pas les magiciens qui mettront en cause les innombrables rituels secrets et maléfiques pratiqués de par le monde.
    C’est vrai, parfois c’est embarrassant de lire des commentaires peoples, ou peu étayés, ou encore déplacés, sans fondement, répétitifs ou assénés à coup de mailloche. Mais ils démontrent l’intérêt porté à ton blog et une volonté de construction commune.

  23. Il y a quand même un problème chez certains. Voila que Ben propose des articles de réflexions au sujet des changements climatiques et bouleversements……
    Nous essayons de partager des points de vue. Systématiquement, je constate que certains s énervent des que l on cite la Bible……
    Est ce que moi je m enerve quand d autres citent leurs références philosophiques, pas du tout. J ecoute.
    Je pense que c personnes qui mettent la pression pour faire Ben fermer son Blog a causes des citations religieuses sont eux mêmes des personnes qui devraient justement se corriger et apprendre a être tolérant et écouter les autres.
    Je rappelle que le célèbre Albert Einstein a dit lui même :
    « La religion sans la science est aveugle , La science sans la religion est boiteuse. ».

    Il faut ces deux points de vues pour avancer ensemble et s accepter les uns les autres.

    Fermer les commentaires seraient je le pense une grosse erreur. L humain a besoin d une communication a 2 sens. je donne et je reçois, j encaisse je me corrige et j apprend a supporter mon prochain.
    Que chacun se remette en cause !

    1. sauf que ta reference einstein etait un usurpateur sioniste juif…alors merci la reference…

    2. Oui mais avec vous c’est systématique, vous citez des kms de Bible à chacun de vos commentaires avec une fâcheuse tendance a essayer de nous bourrer le crâne avec comme si c’était l’unique VÉRITÉ ! D’autant plus que lorsque vous dîtes  » Nous essayons de partager des points de vue  » je suis ok là dessus tout le monde peut s’exprimer, mais à ce sujet je ne vous trouve pas très tolérant vis à vis des points de vue différents du votre.

  24. Y en a qui me les gonfle ! Par ici ! Pas capable de voir que beaucoup sont a la recherche de la verite et beaucoup font avancer les choses petit a petit.
    Mais certains sont sont bloques dans leurs idees et deviennent agressifs envers ceux qui n’ont pas les memes.
    Amen , paix , namaste , shalom

Laisser un commentaire

