Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global

Heat from the earth's core is melting the base of the Greenland ice sheet.

Source de cette nouvelle :

http://www.express.co.uk/news/science/696717/CLIMATE-CHANGE-SHOCK-Ice-sheet-melt-caused-by-heat-from-Earth-s-core-NOT-global-warming

Contenu de cet article :

La couche de glace MASSIVE du Groenland fond en raison de la chaleur provenant de l’intérieur de la Terre, plutôt que par la hausse des températures atmosphériques, selon une nouvelle étude de la NASA .
L’agence spatiale américaine, qui utilise des satellites en orbite autour de la terre pour surveiller l’environnement et étudier les changements climatiques, a regardé combien la couche de glace énorme était encore attachée au lit de roche en dessous.

Pour la première fois, l’agence a obtenu une série de températures à partir de la base de la couche – le deuxième plus grand dans le monde après l’Antarctique – et a trouvé qu’il était jusqu’à plusieurs dizaines de degrés de plus à la base de la surface.

La calotte glaciaire du Groenland est environ 1500 miles du nord au sud et jusqu’à 680 miles à travers. (d’est en ouest)

Les scientifiques ont trouvé des domaines alarmants de la glace à la base de la couche  avait fondu et sont exempts de la roche ci-dessous.

Mais ils ont aussi dit qu’il a été la chaleur sort de la roche elle-même qui a été à l’origine de la fonte.

Cela signifie que la couche de glace fondrait par en dessous de toute façon, même si le réchauffement climatique n’a pas lieu.

Un porte-parole de la NASA a déclaré: « la couche de glace épaisse du Groenland isole la roche en dessous des températures froides à la surface, de sorte que le fond de la glace est souvent des dizaines de degrés plus chaud que dans le haut, parce que le fond de la glace est lentement réchauffé par la chaleur provenant de les profondeurs de la Terre.

« Savoir si la glace du Groenland se trouve sur le mouillé, sol glissant ou est ancré à sécher, socle congelé est essentiel pour prédire comment cette glace va couler à l’avenir, mais les scientifiques ont très peu d’observations directes des conditions thermiques sous la couche de glace, obtenues par moins de deux douzaines de forages qui ont atteint le fond.

This first-of-a-kind map, showing which parts of the bottom of the Greenland Ice Sheet are likely thawed (red), frozen (blue) or still uncertain (gray

« Maintenant, une nouvelle étude synthétise plusieurs méthodes pour déduire l’état thermique de la base e la couche de glace du Groenland  – si le fond de la glace est fondue ou non – conduisant à la première carte qui identifie les zones froides et décongelés à travers la totalité de la feuille de glace. »

Mais les nouvelles ne signifient pas la NASA a exclu la crainte des effets du réchauffement climatique, car cela serait probablement accélérer la fusion globale.

Il va utiliser la nouvelle carte afin de mieux prédire comment la feuille de glace va réagir à un réchauffement climatique.

Joe MacGregor, auteur principal de l’étude et un glaciologue au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland, a déclaré: «Nous sommes finalement intéressés à comprendre comment les flux des couches de glace et comment il se comportera dans l’avenir.

«Si la glace dans sa partie inférieure est à la température de point de fusion, ou décongelé, il pourrait y avoir suffisamment d’eau liquide là-bas pour la glace de circule  plus rapidement et affecte la rapidité en réponse aux changements climatiques. »

Pour l’étude, publiée dans le Journal of Geophysical Research – Terre Surface, l’équipe de M. MacGregor combine quatre approches différentes pour étudier l’état thermique de base.

Tout d’abord, ils ont examiné les résultats de huit modèles informatiques récentes de la calotte glaciaire, qui prédisent des températures inférieures.

Deuxièmement, ils ont étudié les couches qui composent la feuille de glace elle-même, qui sont détectés par les radars à bord des avions Opération IceBridge de la NASA et de suggérer où le fond de la glace fond rapidement.


Fantastique – et cela confirme ce que j’écrivais ici :

octobre 2013

Nibiru et les 3 causes des changements climatiques

Un court extrait :

 » De plus , les glaciers fondent par le bas. C’est donc le contact entre la glace et une croûte terrestre plus chaude qui fait fondre les glaciers.  »

 

Un autre extrait :

 

 » 3 – le noyau de fer qui est au centre de la terre s’est mis à tourner plus vite.

Source :
http://www.journaldelascience.fr/physique/revue-presse/noyau-interne-terre-ne-tourne-pas-vitesse-constante-3075

Ce site explique que le noyau de la terre peut varier sa vitesse de rotation..

ATTENTION À CECI :

 » Récemment, le noyau interne terrestre aurait connu une accélération brutale de sa vitesse de rotation. »
FRICTION = Création de chaleur.
Le noyau de la terre a accéléré sa rotation , donc création de plus de chaleur au centre de la terre.
Et puisque la chaleur monte … plus d’activité volcanique et sismique.  »

Source :

https://bengarno.wordpress.com/nibiru-et-les-3-causes-des-changements-climatiques/

147 commentaires sur « Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global »

  1. Je fais mon job de sentinelle :
    C’est confirmé par des chrétiens qui ont été touchés par le Saint-Esprit ces derniers jours… des épreuves vont s’abattre sur la terre. Les 4 derniers mois de cette année vont être très difficile.
    Voilà le message : VENEZ A JESUS-CHRIST et REPENTEZ VOUS, ET ACCEPTEZ CHRIST COMME VOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR!
    Evangile de Jean chapitre 3 verset 16.

    1. Jacques 3
      1Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

  2. Alors déjà sachant que les hommes n’ont jamais pu creuser plus bas que 12 kilometres, j’exige des preuves que la terre à un noyau, ensuite j’aimerais connaitre la manière de mesurer la température de ce noyau et de séparer la chaleur venant du soleil de celle du noyau.

    Dans l’impossibilté de prouver ne serait ce que l’existence d’un noyau vous serez bien embêté. Et un dessin de la terre en coupe avec un noyau n’est pas une preuve. C’est une vue d’artiste comme tout ce qui vient des scientifiques ignorants (NASA, théoriciens de l’évolution etc)

    1. Bonjour Mark ..
      On n’a aucune preuve que la Terre a un noyau de fer.
      Par contre , le bouclier magnétique de la Terre est un indice très fort de l’existence de ce noyau.
      Bonne journée ..

    2. Tu as bien sûr une preuve irréfutable de l’existence de ce bouclier magnétique… je l’attends…
      Quant aux satellites de la nasa qui ont soit-disant repéré les températures en hausse des profondeurs de la banquise (mdr…)… ce sont sans aucun doute les mêmes qui nous donnent depuis des décennies de « belles » photos de la terre mais sans JAMAIS capturer la moindre étoile dans le ciel en arrière plan…. Pourtant vu leur nombre, on devrait les voir! non?….. ;-))))

    3. Salut Phildefer
      Si la terre n’avait pas de bouclier magnétique,
      1 – les vents solaires emporteraient toute notre atmosphère dans l’espace.
      C’est ce qui est arrivé avec Mars.
      2 – tous les océans aussi perdraient leur eau , emportée par l’évaporation , puis par les vents solaires.
      C’est ce qui est arrivé avec Mars aussi.

      Il y a déjà eu des océans d’eau chaude sur Mars , et la NASA le reconnaît.
      Le jour ou la Terre perdra son bouclier magnétiquie , elle ressemblera à Mars.

    4. Une autre preuve de l’existence du bouclier magnétique :
      l’orientation des roches aimantées , qui indiquent ou sont les pôles nord et sud.
      De plus les boussoles indiquent le nord – preuve absolument évidente de l’existence du bouclier magnétique.

      Pas de bouclier magnétique , aucune boussole ne fonctionnerait.
      Vous en voulez plus ?
      Vous ne croyez pas au bouclier magnétique parce que la Bible ne le mentionne pas ?

    5. Bonsoir Ben,
      Notre conception de l’électro-magnétisme reste encore très ancrée dans le 19ème siècle : fer et cuivre et puis c’est tout !
      Par contre la gravitation, mystère …
      Peut être que la recherche d’ondes gravitationnelles est une fausse piste car la gravité n’est peut être qu’une autre forme d’électro-magnétisme.

      Il n’y a peut être pas de noyau de fer au centre de la Terre se comportant comme une dynamo . Pour qu’une dynamo génère un champ magnétique elle doit débiter son courant dans une bobine, elle est où la bobine au centre de la Terre ?
      Par contre la gravitation, proportionnelle à la masse de la planète pourrait exprimer une composante magnétique et expliquer notre champ magnétique sans avoir besoin coûte que coûte de faire intervenir un noyau de fer.

    6. Salut Elvin
      Il est possible que vous ayez raison
      Voir :
      http://www-spof.gsfc.nasa.gov/Education/Fwotherms.html
      Citation :
       » Le champ magnétique de la terre provient probablement de son noyau, dont on pense qu’il contient du fer à l’état liquide, par un effet « dynamo fluide ».  »

      Le mot probablement désigne une incertitude.

      En résumé , ce site de la NASA envisage les hypothèses des champs magnétiques des planètes de notre système solaire.
      Intéressant à consulter …

  3. Cher Ben, si tu n’as pas encore compris que la NASA n’est qu’une filiale de Hollywood spécialisée dans les productions de science fiction, il serait temps de te réveiller…

  4. Cher Ben, à temps perdu, fais donc ta propre enquête sur les routes aériennes commerciales… et plus particulièrement sur celles qui sont utilisées pour relier la Nouvelle-Zélande avec l’Afrique du Sud… ;-))

    1. Vous êtes tous bêtes sur ce site … Ca en fait mal aux yeux … Les gars, c’est pas en allant à l’église ou en faisant un travail de plombier que vous allez répondre aux questions scientifiques ou les concurrencer. La grenouille de bénitier saura parler de la religion, le plombier pourra choisir le tuyau qui conviendra, le scientifique vous apportera des réponses aux questions scientifiques. Ensuite, un pole est soit + soit – le champ magnétique lit ces deux points (comme une pile, il y a la sortie plus et moins). Or, ce qu’on appelle le pole nord est magnétiquement moins et la partie rouge est aimantée + donc elle indique le pole nord terrestre (sud magnétique). Les deux étant liés, une fleche qui indique le pole nord indique également le « pole sud » puisqu’elle suit la « ligne de champ magnétique ». Cf Dub et tout.
      FildeFer, avez vous au moins pris l’avion ? Auquel cas vous ne diriez pas des aneries ….

  5. J’attends que tu nous montres des roches qui sont attirées par le pole sud, d’ailleurs même n’importe quel objet attiré par le pole sud. En attendant nous n’avons qu’une zone magnétique au nord, c’est à dire au centre du cercle.

    1. un copier coller :
      La boussole est un instrument de mesure permettant de s’orienter, en repérant le Nord magnétique. Invention chinoise, sa date de création reste encore quelques peu obscure. Toutefois, des écrits datant du IVème siècle avant J-C et de l’an 70 traitaient déjà du magnétisme. Mais ce n’est qu’au XIème siècle que l’ancêtre de la boussole fait son apparition. Appelée « poisson indiquant le sud », elle est décrite comme un poisson en fer flottant dans un bol d’eau. Cette technique est mise en lumière dans le livre « Principes généraux du classique de la guerre » datant de l’époque de la dynastie chinoise Song.

    2. Excellent – merci.
      Donc , pour que le flux magnétique puisse circuler,
      il faut obligatoirement 2 pôles magnétiques :
      Un au nord , l’autre au sud.

  6. Bonjour tout le monde. Par où commencer? Visiblement personne n’est d’accord avec tout le,monde et c’est fe qui est intéressant : faire évoluer le débat.
    – Phildefer: en cherchant j’ai trouvé des vols directs reliant deux pays de l’hémisphère sud, un vol buenos aires Johannesburg. Et meme un Auckland Lima. Aux vues des distances proposées par la théorie de la terre plate, ce serait impossible.
    – Mak : ces roches s’appellent des magnétites. Elles ont notamment permis de savoir que le pôle Nord magnétique a évolué au cours des âges.
    – Phildefer : concernant les images de la NASA, si tant est qu’elles soient vraies, il est normal de ne pas voir les etoiles en fond. Oui car la terre est vue la plupart du temps en plein « jour ». De la même manière, sur terre on ne voit pas les etoiles en journée. La NASA et d’autres astronomes proposent des images rasantes de la terre en couché ou levé du soleil vu de l’espace. Je ne peux pas valider l’authenticité mais tu y verras tes étoiles😉
    -Phildefer : au sujet de la bible, oui tout y est. Pour qui sachant la lire correctement, et surtout pour qui capable d’en comprendre le but. Je te conseille de lire Mauro Biglino « la bible comme vous ne l’avez jamais lue ».

    Mon point de vue est que personne ne détient la vérité. Vivons dans l’amour, l’échange et le respect🙂
    J’ai bien sûr une opinion sur tout ceci, mais elle relève au final de l’intime conviction… Excellente journée à vous tous!

    1. Moi ce que je demande c’est une preuve de l’existence du Pôle Sud et du noyau terrestre, pour être clair.

      L’Antartique, ne me dites pas d’y aller puisque je ne suis pas riche, et de toute façon le traité international mis en place la bas m’empêche de m’y rendre. Seuls les militaires et les scientifiques habilités par les pays signataires du traité ont le droit de mettre les pieds en Antartique, comme par hasard.

      Je peux aller en Arctique par contre, la ça pose moins de soucis. Bizarre non ?

      Les aiguilles pointent toutes vers le pôle nord, que vous soyez en France ou dans le Sud de l’Argentine (regardez une carte avant de répondre si vous ne savez pas où l’Argentine se situe), pourtant très proche de l’antartique. Donc pour rester scientifique, tant que l’on n’aura pas prouvé l’existence d’un pôle sud, merci de ne pas faire comme si cela allait de soi. Ensuite cet objet chinois qui pointent vers le sud, c’était pas la peine d’en parler, il s’agit simplement de la boussole. Après si tu veux Dub, je peux prendre ma boussole à l’envers, la flèche indiquera le pôle sud.

      Et c’est logique puisqu’il n’y a pas de pôle Sud, en dépit de la fausse représentation de l’antartique sur votre « globe », globe qui n’est réel que dans vos esprits.

      Je demandais également la preuve que la terre possède un noyau, puisque tout le monde fait comme si ça allait de soi. J’attends, vous devez certainement avoir des tonnes de preuves (en dehors de dessins de la terre en coupe évidemment) pour être aussi sûrs de vous.

      Ensuite je demandais, une fois qu’on m’aura prouvé que la terre a un noyau, quelle est la technologie utilisée qui permet de déterminer sa température, compte tenu du fait que l’on a jamais creusé plus profondément que 12 kilomètres.

      Tout ceci est très scientifique, au contraire, mais des ignorants qui croient à tout ce qu’on leur dit sans réfléchir, comme Papayou, pensent que demander des preuves concernant les affirmations de la science établie et acceptée fait de moi un intégriste qu’il faut « modérer ».

      Et bien oui, je pose des questions gênantes, donc il faut me censurer. C’est la facilité, comme d’accepter n’importe quelle info sous pretexte qu’elle a l’apparence de la science.

      Vous n’aimez pas la science, vous aimez la science fiction.

    2. Salut Mark ..
      Personne ne vous censure , évidemment.

      Mais si le pôle nord magnétique existe , obligatoirement , le pôle sud existe lui aussi.
      Sinon , le courant magnétique serait bloqué , il ne circulerait pas.

      C’esu un peu pour une batterie – il faut les bornes + et – pour que le courant passe.

      Le champ magnétique terrestre
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique_terrestre

       »
      Le pôle Nord magnétique terrestre est en fait un pôle de magnétisme « sud ». Il s’agit d’une pure convention, due au choix d’appeler « nord » la pointe de l’aiguille de la boussole qui pointe ce pôle magnétique, qui n’est pas très éloigné du pôle Nord géographique.

      L’axe géomagnétique, passant par les deux pôles magnétiques, fait un angle de 11,5° par rapport à l’axe de rotation de la Terre. Une mesure d’avril 2007 par le projet « Poly-Arctique » situa le pôle Nord magnétique (Nm) à une latitude de 83,95 °N et une longitude de 121,02 °O (83° 57′ 00″ N 121° 01′ 12″ O)3. Soit étant situé à 673 km du pôle Nord géographique (Ng) et ayant alors une vitesse moyenne de déplacement de 55 km/an (soit une moyenne d’environ 150 m/jour ou 6 m/h !). À l’été 2010, il a été estimé qu’il n’était plus qu’à 550 km du pôle Nord géographique. En outre la position du pôle magnétique varie au cours de la journée, se déplaçant ainsi de plusieurs dizaines de km autour de sa position moyenne.

      Le pôle Sud magnétique, quant à lui, se trouve au large de la Terre Adélie, dans la mer d’Urville, à 65 °S et 138 °E.
       »

      Voir :

       » Le noyau externe (liquide) qui génère le champ magnétique terrestre global, se refroidit très lentement. Le noyau interne (solide) grossit par la solidification du métal liquide du noyau externe en contact avec le noyau interne. « 

    3. Question:
      Vous avez tous une voiture… ou du moins vous connaissez sans doute l’importance d’avoir des roues « équilibrées » afin d’éviter les importants balourds générés par leur rotation et qui s’amplifient avec la vitesse au point de générer une trépidation très désagréable… c’est un phénomène dynamique…
      Notre terre est supposée tourner à la vitesse de 1600/1700km/h à l’équateur et environ 1000km/h sous nos latitudes…
      prenez une mappemonde et observer la répartition des continents et des océans: manifestement il n’y a pas de répartition équilibrée et très loin s’en faut… alors imaginez de faire tourner un pareil « bazard » à 1600km/h… Sur internet, on trouve m=me des théories très « scientifiques » d’une terre complètement déformée… on se demande comment l’Hymalaya n’a pas encore été éjecté dans l’espace par la force centrifuge…😉

    4. Mak: d’après ce que j’ai appris, on nous dit que c’est grâce à la dispersion des ondes sismiques qui nous a permis de comprendre les différentes couches terrestres, leur structure, épaisseur, densité (constitution et température liée). Le phénomène physique est réel et se mesure pour un tas d’autres choses. Après je ne fais que répéter ce qu’on nous dit sans dire que c’est la vérité absolu.

    5. Tristan,
      Prends ta mappemonde et contrôle… J’ai bien spécifié dans mon commentaire les liaisons Nouvelle-Zélande- Afrique du sud qui, d’après ce que j’ai trouvé passeraient toutes par… Dubaï… toi tu nous parles de 2 liaisons transversales avec l’Amérique du sud (et non pas l’Afrique…) qui sont effectivement compatibles avec la carte du drapeau de l’onu…

      Je tiens à préciser que je n’affirme rien mais j’émets des doutes…
      Ma conception personnelle de la terre: le drapeau de l’onu imprimé sur une kippa juive peut-être posée sur un ballon ou alors sur une autre kippa inversée? La terre n’est effectivement pas plate, sinon, nous pourrions apercevoir l’Himalaya depuis la Tour Eiffel..ou au moins New-York! Mais si la terre est bien ronde, nous n’en occupons certainement pas la totalité… car en plus des routes aériennes qui refusent de traverser le pole sud (pour ne pas déranger les ours blancs et les pingouins?)… il y a aussi cette anomalie de températures bien trop élevées que l’on constate par exemple à Sydney par rapport à ce que l’on constate dans ce que nous appelons l’hémisphère nord » pour Stockholm… d’autant plus que le continent antarctique nous est décrit comme étant bien plus massif que l’arctique donc supposé rayonner bien plus de froid…
      Ton explication jour/nuit dans l’espace ne tient pas, car tu oublies qu’il s’agit d’une réaction de la lumière solaire vis à vis de notre atmosphère. C’est d’ailleurs soit-disant pour contrecarrer cet inconvénient que la NASA nous avait pondu Hubble….😉 Enfin ce pourrait être à la limite recevable si l’on fixait le soleil en face mais là les photos montrent visiblement toujours le soleil dans le dos puisque la terre apparait totalement éclairée.
      Je ne suis moi aussi qu’un chercheur de vérité.

    6. Phildefer:
      Pour une liaison NZ-afrique du Sud même sur une terre ronde ça fait une sacrée distance!
      Les pilotes parlent de couloirs aériens definis de préférences en fonction de l’affluence des voyageurs, et que ces correspondances dépendent juste de conditions commerciales… En tout cas c’est ce qu’ils disent.
      J’avais également pensé à la possibilité que la terre soir ronde mais que nous n’en occupions q’une partie, voire une infime partie. Mais se posait le problème des saisons. Alors j’ai imaginé une rotation spéciale de cette immense terre en considérant que nous tournions autour du soleil pour justifier les saisons. Et ça pourrait coller mais le mouvement même s’il est cyclique, n’est pas linéaire mais oscillatoire. Bizarre bizarre…
      L’histoire de Youri gargarine est également très troublante et soulève beaucoup de questions sur ce quil a vu et ce qu’on a voulu nous cacher.
      La difficulté dans tout ça, c’est qu’on ne peut rien prouver, ni dans un sens, ni dans l’autre.
      Aussi les pilotes expliquent qu’ils ne passent jamais exactement par les pôles du fait de fortes radiations solaires.
      Mais QUID du « Vendée globe » la course en solitaire autour du pole sud passant par les 3 caps?
      Je me dis que l’Antarctique fut l’Atlantide. Platon décrit une zone que l’on retrouve sur ce continent qui aurait dérivé. Pourquoi dérivé? Si on accepte Nibiru, son passage réchaufferait le manteau qui permettrait aux continent de glisser rapidement.
      Je pense que le principale raison qui nous interdise d’y aller est que les gouvernements ne veulent qu’on découvre notre véritable histoire.

      Belle journée à vous

    7. Suite : je viens de trouver un vol Auckland Lima qui passe par santiago du Chili. Son trajet réfute totalement la version de la carte de terre plate. Autrement il ferait un immense vol impossible pour revenir en arrière ce qui n’est logique…

    8. Le problème des saisons est tout autre si tu adoptes l’hypothèse des partisans de la terre plate comme quoi c’est le soleil et la lune qui graviteraient en altitude au dessus de nous…
      N’oublions pas que la Bible nous suggère que nous n’occuperions pas toute la surface de cette terre puisque Adam a été chassé d’Eden et que Dieu a placé des chérubins pour en interdire l’entrée…
      Hypothèse alternative: nous occupons une grande partie du globe mais le continent antarctique est une ceinture de glaces au delà de laquelle se trouverait Eden? La notion de Yin et de yang me pousse à imaginer un monde bipolaire où ce qui nous est actuellement désigné comme « l’équateur » pourrait être la ceinture de glaces infranchissables (antarctique) départageant Eden de notre monde.

      Carte théorique terre plate: http://www.petite-porte.com/content/public/upload/carte-de-la-terre-plate_0_o.jpg

    9. Bonjour PhildeFer
      Vous écrivez ceci :
       » N’oublions pas que la Bible nous suggère que nous n’occuperions pas toute la surface de cette terre puisque Adam a été chassé d’Eden et que Dieu a placé des chérubins pour en interdire l’entrée…  »

      Or , lorsqu’on prend un texte de la Bible , il est souvent nécessaire de l’interpréter , ces textes anciens ont souvent une valeur symbolique , car écrits en paraboles .
      Il peut même exister plusieurs interprétations très différentes , selon l’imagination et selon l’interprétation des lecteurs

      L’homme a exploré toute la terre , et jamais ces prétendus chérubins nous ont interdits l’entrée vers quoi quelque endroit que ce soit.
      On a exploré la terre partout entre les 2 pôles , et pas le moindre chérubin nulle part …

      Donc , ce texte peut représenter quelque chose d’autre … que 2 chérubins tels qu’on les imagine.

      ( mon humble opinion ) = on ne peut jamais prendre des textes de la Bible tel quels et les accepter comme réels , ces textes peuvent toujours avoir un sens symbolique.

      Bonne journée ..

  7. il y un nombre de théories important, tout et son inverse, cette theorie de noyau intraterrestre me parait etre une autre supercherie car elle en déboule beaucoup d’autres celle là voudrait dire en bref que la terre fond en se brûlant de l’interieur et qu’il y aurait un refroidissement ( âge de glace ) à un moment clé de la dite fonte ( réchauffement )…
    qui sait quoi aujourd’hui ? dans tous les cas, pour revenir aux arguments des écrits de la Bible, des cavaliers et autres, je pense que les écrits sont des métaphores car le monde est une image unique et personnelle perception / projection .
    une seule personne ( un unique code ) qui détient une vérité autre peut changer le « monde » car tout est une question de perception / projection …nous sommes un code vibratoire/frequentiel et energetique …. notre « histoire » unique est inscrit dans notre ADN/ARN … peut etre une ou plusieurs des « histoires » à une programmation spécifique qui changera tout à un point de contact donné dans cet espace temps..peut etre c’est cela la métaphore des « élus » ou des cavaliers ou des apôtres et ( Marie, Jésus ) ( les détenteurs d’une perception/point de vue/vision, differente programmée en eux ) ..et peut etre que la carte fictive est, les planetes, les constellations, les ecrits anciens, le tout relié à des points sur la planète et qui nous guide en aveugle ( le peuple) dans un systeme qui à pour but l’évolution vers l’élévation…d’ou le terme que j’écris « la dualité en DIEU n’existe pas, mais la dualité en soit est une guidance de l’âme et du coeur »…donc pas mal de theories dont Nibiru se tiendraient ensemble si l’on voit chaque piece dans un puzzle géant.

    1. ce que je dis ici et le pourquoi je place certaines discussions…c’est qu’il y a dans « l’humanité »
      ( parmis nous LAMBDAS ) …il y a LES ÉLUS, LES APÔTRES ET LES GRANDS CORPS SPIRITUELS
      qui changent leur perception en ouvrant leur esprit et grace à cela, ils vont liberer cette Matrix en déchirant le voile du mensonge ( plus épais que l’imaginaire peut le permettre )….nous avons TOUS une perception UNIQUE de la réalité.
      Appel à Ceux qui cherchent sans jamais contrer les possibilités et qui ne baissent jamais les bras quant à la liberation ultime. Ceux qui ressentent dans leur coeur les souffrances de la dualité mais se protegent en conscience… par l’evolution et le wisdom .
      Ceux qui se sentent seuls et deconnectés de cette Matrice illusion, d’un espace temps prison.
      Seuls vous pourrez ouvrir le chemin à ceux qui seront liberez par la mort sans souffrance ou par l’elevation…
      quand l’antechrist se presentera bientot, les dés seront jettés ….c’est maintenant que les choses se jouent.
      vous serez là car vous aurez la foi grace à la conscience et à la connaissance acquisent …vous aurez la foi pour vous meme et les autres ( qui auront choisi DIEU ) et pour les guider avant que la liberation pour tous ( à travers vous ) arrive…
      Le Christ sera l’ultime porte …L’ULTIME.

      Mes paroles ne sont pas religieuses et je crois aux E.Ts et à un program Matrix 2D basé sur la dualité, à but d’élévation par l’évolution, comme tous principes de Dieu.

      Je parle à ceux qui sont seuls…et je ne suis pas ici pour me battre ou me montrer superieure…
      nous avons TOUS en nous le porte de Dieu.

    2. Wouin Gwendoline tu es intense!!!🙂 tu nas pas de filtre ;)) et super que Ben ne te supprime pas🙂 ces profond ton message.. En se moment sur les réseaux sociaux sur YouTube sur les sites comme Ben ou 2-3 autres.. (Grand réveil,nadon, hestelamb..) ya un éveil.. Une révélation.. Et la terre plat prend de lempleur.. Comme un prétexte à se poser des questions… La réponse on s’en fou mais oui on vie un moment spécial dans l’histoire de l’humain. Est ce que nous somme juste les premiers à ouvrir la voix?… Ou les derniers qui comprennes juste avant la fin?! Je pense que la politique nous réserves des surprises d’ici la fin 2016 et la terre aussi et pt je dit bien pt d’autre monde! Tk au moin de notre vivant on verra quelque miracle🙂 le soleil depuis anks aton:) est le centre du sujet… Somme nous tourner vers le soleil? Ou le soleil est il tourner vers nous?… Somme nous le centre de l’univers ou devrais ton s’humilier face à la création?🙂

    3. Wouin Gwendoline tu es intense!!!🙂 tu nas pas de filtre ;)) et super que Ben ne te supprime pas🙂 ces profond ton message.. En se moment sur les réseaux sociaux sur YouTube sur les sites comme Ben ou 2-3 autres.. (Grand réveil,nadon, hestelamb..) ya un éveil.. Une révélation.. Et la terre plat prend de lempleur.. Comme un prétexte à se poser des questions… La réponse on s’en fou mais oui on vie un moment spécial dans l’histoire de l’humain. Est ce que nous somme juste les premiers à ouvrir la voix?… Ou les derniers qui comprennes juste avant la fin?! Je pense que la politique nous réserves des surprises d’ici la fin 2016 et la terre aussi et pt je dit bien pt d’autre monde! Tk au moin de notre vivant on verra quelque miracle🙂 le soleil depuis anks aton:) est le centre du sujet… Somme nous tourner vers le soleil? Ou le soleil est il tourner vers nous?… Somme nous le centre de l’univers ou devrais ton s’humilier face à la création?🙂

    4. syl : je pense les derniers qui comprennent juste avant la fin… ca fait quand meme un paquet de temps que c’est là les revelations et c’est le deni qui fait qu on est pas nombreux…perso je ne connais personne donc je peux pas savoir… le voile du mensonge ( ou se qu il en reste ) va se dechirer d’un coup sec comme un beau feu d’artifice final.
      et si c’est pas pour 2017/2018 … alors tout ca c’est des niveaux personnels qui ne regarde pas l’humanité dans son ensemble et je m’acheterai un jardin et un parasol et une grande serviette et je glanderai…pour la contemplation et pour mon illumination perso.

    5. D’accord avec toi🙂 tout à commencé pour moi il ya 4ans quelques questions que je me posais sur la vie et je suis tombé comme d’autre sur des sites comme Ben Garneau et Nibiru, ou d’autre comme l’Égypte, ou les lunes de sang et la fin du monde ou le catholique ou les franc mason etc j’ai toute étudier!!!! Pendant 4ans j’ai été plonger dans Cela!! Ma vie en a pris un solide coup!!! Le 21 décembre 2015 j’ai eu un attaque de fou qui a duré 10h je vous épargne les détails… En janvier je me suis trouver une petite maison en campagne avec plein d’arbre dans ma cour, des moineaux qui vienne manger et des écureuils et des fermes avec des vaches des canards des chiens ces plein alentour :)) j’avais un condo à Laval avant. Je dit tout ça pour la raison que nous somme plusieurs en même temps dans la mêmes périodes. Et au Québec c très relax il se passe rien, pas de guerre, de faux attentat (terroriste) de feu ou d’inondation etc mais malgré tout on vous qu’on arrive à la fin de quelque choses. Est ce Nibiru, ou le cycle normal de la terre ou tout simplement on brasse les cartes et on recommence le meme jeux.. Je suis en paix chez moi, je crois qu’il ya des êtres dans d’autres dimensions qui nous observes et guides quelque uns d’entre nous.. La terre Plate prend bcp dempleur?!? C fou!!!!! On tente de l’expliquer avec de belle réponse et remarque etc. Je fini mon msg en disans il ya de quoi de pas clean c sûre🙂 on lache pas! Et merci à internet qui nous permet d’être connecter entre nous!! Mais si l’élite voulais vraiment nous garder sous contrôle et dans l’ignorance ils avais le pouvoir de ne pas nous donner cette technologie qui existais dans l’armée depuis très longtemps… Tk a part la terre plat ya la politique d’ici fin 2016.. Le pape.. La nature qui est complètement fou etc.. Je pense qu’on ai à la fin🙂

  8. Bonjour à tous, voilà je suis ce blogspot depuis des années et voici mon premier commentaire.

    Je ne suis pas moralisateur ni détenteur d’une connaissance supérieur juste un curieux capable de se forger une opinion.

    J’ai parfois l’impression de revenir à l’inquisition, de voir un tel entêtement et un tel obscurantisme chez une communauté dites chrétienne… quelle intolerance. La NASA nous cache des choses oui j’en suis convaincu, il ne faut pas pour autant remettre en question toute la science conventionnel d’un bloc. Oui la terre est une sphère car dans le vide c’est la structure la plus stable et donc universellement adopté. C’est une simple question de bon sens. Oui notre planète possèdent un champs et des polarités magnétiques et chose ironique dans cette discution c’est que nombres de sanctuaires spirituels sont placés en leurs noeuds. Les très anciens avaient cette connaissance et n’étaient pas de mèche avec la NASA.

    Pour finir et sans faire de reproche je pense que la modération est beaucoup trop laxiste. Mon plaisir à toujours était d’explorer les commentaires qui apportaient bien souvent autant de contenu et de partage que les articles. Depuis un certain temps déjà une bande de zelote fanatique et enragé à commencer à polluer le blogspot rendant le partage et la discussion quasi nul. C’est la raison pour laquelle je sors de mon silence.

    Ben, un grand merci à toi pour le travail et les efforts accomplis. C’est toujours avec impatience que j’attends tes articles, même si je ne partage pas toutes tes convictions, ils sont pour moi un départ à de nombreuses recherches.

    1. Bonjour Papayou
      Vous écrivez ceci :
       » Depuis un certain temps déjà une bande de zelote fanatique et enragé à commencer à polluer le blogspot rendant le partage et la discussion quasi nul.  »

      En effet , vous avez raison. Tous les blogs et les forums finissent par connaître ce sort.
      Les forums wordpress font un début de modération automatique , le reste se fait par le propriétaire du blog.

      Dans mon ancien blog , j’ai été obligé de supprimer la section commentaires.

      Pour ce blog , je laisse les commentaires aller parce que – tout comme vous – vous voyez bien ce qui se passe , et les autres lecteurs aussi.
      C’est ainsi que les lecteurs peuvent finir par identifier les saboteurs et les vrais participants aux discussions.

      Je vais donc accepter de continuer comme ça un certain temps , puis viendra peut-être le jour ou je devrai supprimer la section commentaires sur ce blog aussi ,
      ce qui serait dommage , vu le nombre quand même élevé de commentaires valables et intéressants.

      Merci – Bonne journée ..

  9. Tout à fait , vous avez raison.
    Votre travail est très respectueux et laisse les gens dans la réflexion
    Merci pour tout

  10. oui Ben 😀 nous aimons tous les commentaires ! que tout le monde s’exprime a SA facon ! c’est genial !
    et vous etes un des rares blogs ou je me sent bien et en confiance . La communication de toutes les idées est magnifique et que tout le monde se sente à l’aise de déposer chaque notion propre à son point de vu, que ce soit religieux, cosmique , spirituel ou autre …perso j’aime TOUT ! merci à vous tous de tous ces partages et pensées quelles qu’elles soient ✨🙏🏻✨🌹

  11. Je prend quelques instants pour te répondre Mak :

    Tu dis:  » Tout ceci est très scientifique, au contraire, mais des ignorants qui croient à tout ce qu’on leur dit sans réfléchir,… »

    Dans mon ignorance je te demanderais donc des preuves, tu dénigres et calomnies mais où sont tes preuves tangibles ? des rapports, des observations ? non juste ta mauvaise foi, car vois-tu, la critique n’est constructive que lorsque l’on apporte une solution. Il n’y a rien de scientifique dans tes posts…tiens je me mets à réflechir😀

    Tu dis:  » comme Papayou, pensent que demander des preuves concernant les affirmations de la science établie et acceptée fait de moi un intégriste qu’il faut « modérer ». »

    Saches que je suis le premier à remettre en cause la « science établie » qui selon moi est erronée et volontairement induite en erreur, je n’ai pas pour habitude de réfléchir tu le sais, mais je trouve les travaux de Mr Nassim Haramein fort intéressants et étayés de très nombreuses preuves tangibles. Enfin je ne fais pas de toi un intégriste à  » modérer  » mais un fanatique à réveiller, la nuance est subtile et t’échapperas surement.

    Tu dis:  » Les aiguilles pointent toutes vers le pôle nord…Et c’est logique puisqu’il n’y a pas de pôle Sud  »

    Pour commencer, encore une fois tu dénigres mais ou sont tes preuves à toi ???
    Les aiguilles pointes toujours vers le nord pour une raison simple : le champs émane du sud vers le nord et c’est une boucle, donc les boussoles et autres pointeront toujours dans la direction du champs c’est à dire le nord. si il n’y avait pas de pole sud il n’y aura pas de champs magnétiques.

    Comme je suis un ignorant j’ai demandé à mon petit frère de 6 ans de m’expliquer ( oui il est très fort ^^ ). Il y pris une aiguille, un bouchon mis le tout à la surface de l’eau et …..l’aiguille à pointée le Nord mettant en évidence le champs magnétique terrestre. Je ne pense pas que le bouchon et l’aiguille étaient de mèche avec le grand complot de la science…

    Tout n’est pas à remettre en cause Mak !

    Pour finir si tu le permet tu dis: « Je demandais également la preuve que la terre possède un noyau, puisque tout le monde fait comme si ça allait de soi. J’attends, vous devez certainement avoir des tonnes de preuves (en dehors de dessins de la terre en coupe évidemment) pour être aussi sûrs de vous. Ensuite je demandais, une fois qu’on m’aura prouvé que la terre a un noyau, quelle est la technologie utilisée qui permet de déterminer sa température, compte tenu du fait que l’on a jamais creusé plus profondément que 12 kilomètres. »

    Sur ce point tu as raison, à ce jour le noyau de la Terre n’as pas était physiquement prouvé. Mais toi qui est si sûr de toi, ou sont tes preuves ?? tu demandes tant et tu es si avare alors instruit nous s’il te plait.

    L’idée n’est pas plus idiote qu’une terre creuse ou même plate alors pourquoi prendre les gens de haut ? La technologie utilisée ? des relevés d’ondes sismiques, des radars, des décennies de calculs rien comparé à tes photos de vacances du centre de la Terre ou des rebords du disque plat c’est sur !!

    Maintenant toi qui est détenteur d’un savoir et de preuves si concrète que tu peux te permettre de donner au gens un statut d’ignorant, je t’écoute dis nous tous et ne soit pas avare de détails et de documentations, je me ferai un plaisir de les démonter une par une. Ce qui est bien avec les idées tranchées c’est que ça relance le débat !

    Au plaisir de te relire.

  12. en réponse @Mak,
    Ce n’est pas de ta faute, car tout ce que tu racontes ne vient pas de toi, mais probablement tu est entraîné par une philosophie quelconque issue de la théorie du complot qui se propage en général sur le Net.
    Mais ouvre bien tes yeux, car la Bible et la Science s’accordent sur le fait que la terre est bien ronde et que l’univers provient d’une gigantesque émanation d’énergie partie d’un point unique.
    La science dit : le Big Bang
    La Bible dit : DIEU DIT QUE LA LUMIERE SOIT ET LA LUMIERE FUT! ( Genese chapitre 1 ).

    Tout est issu de l’Energie!
    La matière provient de l’Energie.
    Einstein a pu trouver la relation entre l’énergie et la matière, au travers de cette célèbre formule fondamentale :
    E (énergie en joules ) = M ( masse de la matière en kilogramme ) x C au carré
    C= constante de la vitesse de la lumière en mètre par seconde ( 300 000 000 ).

    Donc pour faire simple ; 1 Kilogramme de matière que je tiens dans la main représente une énergie de
    90 000 000 000 000 000 de joules. Donc avec une ampoule électrique de 100 watts, qui consomme un flux énergétique de 100 joules à la seconde. Avec un 1KG de matière tu aurais un capital de 900 000 000 000 000
    de secondes à ta disposition pour allumer ton ampoule de 100 watts, soit 28 538 812 ans!.
    – 28 538 812 ans pour 1 Ampoule de 100 watts
    – 28 ans pour alimenter simultanément 1 millions d’ampoules de 100 watts!

    Tout cela pour te montrer l’idée de l’univers et l’énergie colossale qu dépasse notre entendement à l’origine de notre création!
    Regardons la quantité de galaxies qui existent dans notre univers que l’on peut dénombrer , d’ou vient cette énergie inouie d’origine !

    1. @Felix : « …et la lumière fut », lors du passage de la création de la terre correspond tout simplement à la création du soleil.

      Ou est ce que tu vois une lumière ici sur terre en dehors du soleil ? Ensuite la terre n’est pas une boule. Toi qui est chrétien voici une description de la terre :
      Esaïe 40:22 : «C’est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles… » Bon les sauterelles, je ne sais pas mais le cercle c’est exactement ce qu’est la terre, un cercle, et non une sphère. La terre est ronde, mais plate. Comme le drapeau de l’ONU.

    2. en réponse @Mak, la création du Soleil a été créé par DIEU le 4ième jour.

      Le 1er jour de la création ; Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
      Cela correspond à l’initialisation ne notre espace-temps. A ce moment là, la Terre n’est pas encore créé.
      C’est scientifiquement le Big Bang, DIEU met en place l’espace en 3D avec le temps, et la matière issue de l’Energie qui va s’étendre comme une étoffe. Mais le Temps est lié aussi à la force de gravitation des éléments entre eux ( pour faire simple ). Notre temps est lié à la force de gravitation que nous subissons à la fois du Soleil, mais aussi de la Terre, et aussi des interactions des éléments de l’univers. C’est très complexe.

      Si la pomme tombée sur la tête de Newton est bien une sphère, alors la terre c’est pareille. Du moins presque, car effectivement la sphère terrestre subit bien sûr, des déformations à cause des forces gravitationnelles en présence des astres. Cela agit d’ailleurs en partie sur la dérive perpétuelle des continents ( plaques tectoniques ).

      Donc tu devrais te corriger, et ôter cette mauvaise idée de ta tête, « Que la Terre est plâte » qui risque de te ridiculiser devant même des enfants de 9 ans. Je pense qu’en 2016 on a d’autres énigmes à résoudre !

      Alors t’en dis quoi !

    3. Terre plate ou ronde ?

      Tous les astronomes amateurs – et professionnels – nous présentent des photos du soleil , de la lune et des planètes.

      Or , toutes les photos et vidéos sont unanimes , tous ces astres sont toujours ronds , je n’ai jamais vu un astre enforme de disque sur aucune photo.

      Parfois , les planètes ont un croissant , comme la lune , lorsque le soleil les éclaire et que notre terre est dans un angle par rapport au soleil et à l’astre. Or , ce croissant est … toujours rond.

      La Lune tourne autour de la terre 13 fois par année , en 28 jours.

      La Terre tourne autour du soleil en 365 jours.
      Sous tous les angles possible , on observe que la Lune et le Soleil sont ronds. Pourquoi la Terre serait la seule à être plate ?

      Les bateaux et les avions parcourent la Terre dans tous les sens , sans jamais tomber sur le bord du disque plat que vous décrivez.
      Parce que la Terre est … ronde , irrémédiablement ronde , avec un léger renflement à l’équateur à cause de la rotation de la Terre.

      Si la Terre était plate comme le drapeau de l’ONU , les écipses nous le montreraient sur la lune lors des éclipses …
      et lors des éclipses , quand la Terre se met au milieu entre le soleil et la Lune , on peut voir que l’ombre de la Terre sur la Lune est … ronde.

  13. le terme original qui est traduit par cercle signifie « rond dans tous les sens » on peut donc dire une sphere, quand on regarde une etoile ou une planete on la voit comme un cercle , ça n’empeche pas que se soit une sphere.

  14. NON BEN ! les appareils des pros ont des lentilles concaves ! les quelques videos qui ont ete faites par des amateurs montrent tres fermement la terre plate ! il y a des centaines de videos faites par des gens tres intelligents, qui expliquent avec preuves que la terre est plate .
    Mais si ce sujet en choc plus d’un c’est parcque cela changerait beaucoup de choses, mais comme je l’ai dit dans un de mes commentaires…l’histoire de l’humanité peut inclure nombres de theories qui s’enlacent et aboutissent à l’élévation….mais il ne faut pas fermer les yeux sur aucunes possibilités…les sujets ici sont quand meme restreints…je n’ose meme pas imaginer deposer le sujet des E.Ts et la possibilité que nous soyons un programme E.Ts …
    Bref, pour rester concise, j’ai une de videos en anglais parfaitement faites sur le sujet de la terre plate… la meilleur serie que j’ai vu et que je peux partager avec vous tous.

  15. il y a 11 parties de la meme personne ( c’est passionnant ) il va faire une 12eme …vous pouvez les suivre à l’affilé sur youtube….j’en resterai au sujet de la terre plate, les autres sujets seraient bien trop delicats…

    voici la 1ere :

    et la derniere :

    Ben peut on mettre des photos ?

    1. Excellente vidéo (la 2ème) je ne l’avais jamais vue. Bonnes explications avec les vidéos adéquates. Regarde celle ci à propos des étoiles, officiellement des milliards de soleils, mais en fait de simple « choses » brillantes et étranges sur le firmament :
      Il s’agit d’une playlist de différentes vidéos d’étoiles observées via téléscope ou le P900.

    2. Magnifique …oui aussi je me suis posé la meme question de qui est prend les photos des satellites …
      regardes la derniere video que j’ai posté… géniale.

    3. Mak regarde, toutes les soit disant planetes ont reellement cette empreinte energetique…elles sont toutes differents mais pareilles…je vais pas toutes les mettre…mais en voici une.

    4. Mak regarde la video de  » there are no forests on earth  » suivi de celle des couches de la peau…
      regarde les similarités et aussi les similarités des etoiles qui montrent un hexagone…tout est la meme chose.
      Je te souhaite la lumiere Mak✨

    5. J’ai commencé à regarder le documentaire sur les forets mais un peu tard, je me suis endormi devant. Que Dieu te guide :=)

  16. voici la 1 ere partie des onze parties … à suivre sur youtube

    j’en resterai à ce sujet là car les autres seraient trop sensibles…
    je vous montrerai des photos si c’est possible d’en mettre dans les commentaires

  17. ce monsieur donne les meilleurs explications …. de la meilleur facon…regardez les schemas si vous ne comprennez pas l’anglais.

  18. n’oubliez pas les avions ont des hublots concaves ! rien a ete filmé jusqu’a maintenant avec des appareils sans lentilles concaves…il faut regarder les 11 videos et ouvrir votre esprit.

  19. celle là c’est la 11eme video ou il explique parfaitement la logique de la terre plate avec le soleil .
    libre à vous de regarder les autres .

  20. Les faits, rien que les faits :

    – La forme du croissant de lune prouve sans aucune contestation possible qu’il s’agit d’une sphère. Pas besoin d’instrument pour faire ce constat.

    – Avec un peu d’équipement vous pouvez observer les taches à la surface du soleil, qui se déplacent par rotation de notre étoile qui est aussi une sphère .
    Si vous observez Saturne et ses anneaux, vous verrez l’ombre de ces anneaux à la surface de cette planète géante qui est aussi une sphère .

    Donc tout est sphérique dans le système solaire et seule la Terre est plate ?
    Cela ne vous pose pas de problème, vraiment ?

    Ce qui me dérange avec ces théories, c’est leur capacité de nuisance, car pour un lecteur non averti qui tombe sur ce genre de délire, le premier réflexe sera de raisonner par amalgame en rejetant toutes les autres théories alternatives.

    1. Je l’ai déjà dit mais en quoi est ce que le fait que le soleil et la lune soient ou semblent être des sphères exclu automatiquement la possibilté que ces objets orbitent autour d’une terre plane ? Ca n’a aucune causalité et ce n’est pas logique d’affirmer que comme tous les objets sont sphériques, donc la terre doit l’être.

      Ce n’est qu’une simple supposition de ta part que tu tentes de faire passer pour une réalité prouvée, hors de simples observations à l’oeil nu ou en altitude prouvent qu’elle est plate.

      Et encore pour la lune ce n’est même pas sûr que ce soit une sphère bien que l’illusion soit parfaite, elle parait transparente, notamment en plein jour on peut voir le ciel bleu derrière la lune, et surtout nous n’avons jamais vu ce qu’il y’a de l’autre coté (le montage honteux de la nasa avec la face caché de la lune devrait te donner un indice du degré de corruption de cette insttitution) donc tu n’as aucune preuve qu’elle n’a pas la forme d’une lentille de contact par exemple.

  21. @ Gwendoline
    Cette histoire de hublots d’avions est complètement puérile : Si ces hublots étaient de nature à déformer ce que l’on peut voir au travers, alors à l’arrêt, sur le Tarmak, les passagers verraient les employés d’aéroport, les véhicules, le paysage, etc … complètement déformés !

    Et bien sûr ce n’est pas le cas …

    Désinformation tout ça .

  22. Elvin vous avez regardé les videos ? au moins la 11eme ? pourquoi les hypotheses données sur la terre plate seraient moins vraies que sur la terre ronde ?! n’est ce pas un sujet fantastique ?!
    ne vous inquietez pas ! il n’y a pas de nuisances avec ces sujets ! l’ouverture d’esprit et la communication sont TOUT

    26 March 2016 in Australia, the moon was visible in Florida US, Europe, and Australia, all at the same time, the orange spots indicate where the moon was seen on flat earth and ball earth, what is your conclusion? if thats not the proof of flat earth, I don’t know what is.

  23. apparemment le soleil et la lune ( les seuls astres que l’on voit vraiment en spheres et à l’oeil nu ) ne sont pas ce que l’on croit.
    le soleil est beaucoup plus pres et beaucoup plus petit et la lune ( je prefere ne rien dire ).
    et tout est une illusion/supercherie …. les bords de la terre planate sont totalement interdit d’acces à la population…
    il y a des murs de glaces sur certains bords.

    donc oui, forcement ce que l’on voit soleil lune sont ronds ! mais qu’est ce qu’ils sont reellement ?!
    et les photos des autres planetes comme Jupiter / Neptune etc… Montrez moi des photos que vous avez pris vous meme avec vos propres appareils et qui montrent Clairement des planetes spheriques et
    regardez des photos d’ etoiles …AUCUNES n’est ronde parfaite comme le soleil …aucunes

    1. A Gwendoline et Cie,
      Ne vous laissez pas embarquer dans une nouvelle théorie du complot que la « Terre est Plate ».
      La terre n’est pas plate et c’est déjà démontré pas des esprits brillants, par les photos satellites,
      Regardez les avions en l’air, on voit bien la courbure des chemtrails……
      Mais vous avez le droit d’y croire !

    2. la courbature des chemtrails ? moi je vois des lignes PARFAITEMENT droites … et quand il y courbatures…ne serait pas l’avion qui les crées dans son vol ?
      qui sont les esprits brillants ? payés par des firmes pour dire leurs mensonges ? qu’est ce que l’argent n’achete pas ?
      quant aux satellites…. les avez vous vus ?! TOUT EST MENSONGES ….
      j’aimerais mettre des photos mais je vois pas le carré ( ma perception n’est pas encore alignée avec le carré de Ben )

    3. photo chemtrails AUCUNE COURBATURE … je peux vous en sortir un sacré paquet et des miennes aussi..

    4. Regardez les photos Hallucinament FAKE qui pourraient etre comique dans un autre contexte … ne chipotont pas …il n’y en a pas quelques unes , ou dizaines ….TOUTES sont plus FAKE les unes que les autres !

      NASA satellite :

    5. Satellite : la question est : où sont les cameras de ce gros film comique ? est ce une blague ?

      satellite :

    6. à @Gwendoline,
      La photo des chemtrails fournie dans ton post, au contraire, on le voit bien, que les chemtrails apparaissent bien courbés dans le plan. Preuve irréfutable que la terre n’est pas plate!
      On le voit notamment très bien, avec le ‘premier chemtrail’ de la photo en partant du haut gauche.de cette photo.

      conclusion sans appel une dernière fois avec preuve photo à l’appui: LA TERRE N’EST PAS PLATE!

    7. Sa photo est mal choisie, ils ne vont clairement pas droit à partir d’un moment et l’ont peut constater les petits virages des avions répercutés sur les chemtrails. Et le vent les pousse aussi. Mauvais choix de photo mais elle a raison les chemtrails sont généralement droits de l’horizon jusqu’au dessus de notre tête.

      Sinon Gwendoline, ces photos arnaque de la NASA, personne ne se demande « mais qui a pris la photo du satellite? » Et puis cette terre dégueulasse à base de textures basses résolutions hahaha.

  24. @gwendoline:
    Les correspondances des vols commerciaux entre pays de l’hémisphère sud interdisent totalement la terre plate.
    Si le soleil et la lune seraient là où vous le,décrivez, merci d’expliquer le rythme des saisons. D’expliquer la force gravitationnelle, les champs magnétiques etc…
    Même les anciennes civilisations (summériens par exemple) décrivent la terre comme tournant autour du soleil.
    Je suis ouvert à tout, ne vous méprenez pas, je pense que nous avons été créés par une race ET que d’autres ont pris pour des dieux.
    Mais selon vous, chaque espèce vivant dans l’univers vit sur sa planète plate?
    Non, la seule possibilité est que la terre soit ronde. Alors peut être n’est elle pas comme on nous le dit, peut être plus grande voire beaucoup plus grande. Auquel cas, la carte de l’ONU serait proche de la réalité mais sous forme de coupole.
    Concernant l’Arctique : personne n’est autorisé à y aller, personne. Ça oui, ça soulève des interrogations.
    QUID de la course à la voile autour de l’Arctique?
    Qu’a vu Youri gargarine dans l’espace?

    1. je ne peux pas entrer dans les details E.Ts …et la programmation de l’univers, de notre planete et de l’humanité car mon point de vue et ma perception ne peuvent que choquer certains et ce blog n’est pas le mien…et mes visions et contacts sont personnels je pense.
      si vous regardez la video 11 que j’ai mis sur le mur alors elle vaut des milliers de mots d’explications..( j’espere que vous comprenez un peu l’anglais )
      et effectivement si on prend le principe de la perception 3D dans la 2D alors oui la carte de l’ONU ( coupole ) est une bonne approche et le soleil et la lune ( seuls corps reellement perceptibles à nos yeux ) seraient inclus dans cette coupole …donc leur taille, mouvement et distance, direction et substance peuvent etre tout à fait differents que nous l’enseigne L’OEIL .
      et oui il y a beaucoup d’image dessin de la terre plate et regardez certains symboles qui represente la terre, la montrent plate…j’essaierai de mettre des images pour vous montrer.

    2. la forme de coupole serait cela ( realité 2D ( terre plate ) perception 3D ( coupole ) )

  25. Non, le soleil n’est pas beaucoup plus petit, sinon il ne se serait pas « allumé » et serait resté comme Jupiter, une sphère de gaz où la gravitation insuffisante n’aurait pas permis le démarrage de réaction thermonucléaires.

    Il y a aussi ce que l’on appelle le transit de Mercure, c’est le passage de cette petite planète devant le soleil qui permet de vérifier la taille respective de ces astres.

    La plupart des étoiles sont tellement éloignées qu’elles apparaissent punctiformes, cependant les plus grands télescopes permettent d’observer leur forme sphérique et parfois d’intenses mouvements de convection à leur surface comme c’est le cas de Betelgeuse, une géante de la constellation d’Orion.

    Une grande quantité d’étoiles sont des systèmes multiples, formés de deux ou plusieurs « soleils » qui orbitent ensemble, etc …

    L’astronomie est très riche et pleine de mystères, pas besoin de se construire une cosmogonie plate et délirante, l’observation du ciel profond avec ses galaxies innombrables est bien assez difficile à appréhender si tant est que ce soit possible !

    1. les plus grands telescopes ? vous parlez de ceux de la NASA / VATICAN ? et autres entités qui nous racontent des histoires en nous montrant des images ?! la supercherie est tellement énorme qu’on ne peut que la croire…plus un mensonge est gros et moins on le voit . vous croyez vraiment en notre cher AMSTRONG qui à marché sur la lune ?
      on ne capte pas de signaux telephonique en montagne mais un cretin à reussi à parler à un autre crétin sur la lune ?!
      si ča c’est pas du mensonge…!
      Personne et jusqu’a ce jour avec toutes nos soit disantes technologies et grands satellites et grandes fusées et grands telescopes et grands TOUT ! PERSONNE n’est retourné sur la lune !
      TOUTES les images sont truquées et tristement ridicules mais nos cerveaux sont embuées de trop d’antidepresseurs
      et de tel aviv sion …
      et quand vous dites les transits de Mercure, je sais ce que cela veut dire .
      mais comme nous avons appris à regarder pendant des decennies dans un ecran en verre et à croire tout ce qu’il disait … le mensonge se perpetue de generations en generations….d’humains en humains…l’education sous toutes ses formes nous a bien biaisée….inclus la religion ( voyez les signes et les accoutrements du PÂPE , du DALAÎ LAMA des hommes politiques, des ROIS, des STARS ! ….TOUS font partie du meme sang, de la meme genetique, du meme clan/famille) seul un tres petit nombre d’individus connaissent la vérité LA VRAI …. L’apocalypse nous montrera la vérité et la vérité nous rendra libres.

  26. Ben, je n’y arrive pas… y à pas de carré à part les icones en bas à droite et mon avatar…
    Je voulais dire …. la science et la spiritualité s’accordent, se completent .
    Nous sommes quoi que vous en pensiez DES SENS avec une PERCEPTION connecté au TOUT.
    le tric c’est que la perception va avec la conscience, la connaissance, MAIS QUI influt sur cette connaissance ?!
    où est la vérité vraiment ?! ce ne sont pas des chercheurs ou des medecins ou des religieux etc… qui ont LEURS connaissances….vous voyez bien que tout est mensonges ou non savoirs … on fait confiance à des pantins qui ne savent pas plus que nous !

    pour vous ouvrir un peu plus…voici une PEPITE … ouvrez votre esprit ! c’est en anglais…

    1. Test = pour insérer une image
      comme ceci=
      comme ceci =

      il faut ajouter ces quelques caractères au début et à la fin de l’URL de l’image

    2. apres la video des  » FORETS  » voici la video de NOTRE fascia ….voyez la similarité …. et comprennez ce que vous voulez comprendre.

  27.  » le soleil est beaucoup plus pres et beaucoup plus petit et la lune ( je prefere ne rien dire ).
    et tout est une illusion/supercherie …. les bords de la terre planate sont totalement interdit d’acces à la population…
    il y a des murs de glaces sur certains bords » ……. mais c’est un remake du film « The Truman Show » !!!!!
    Et pourtant tout comme Tristan je suis ouverte d’esprit surtout en ce qui concerne les E.T.
    Cordialement

  28. voila ..juste pour exemple…donc la lune le 26 mars 2016 a ete vu à 4 endroits differents et cette possibilé n’est concrete que si la terre est plate … regardez la difference avec le globe .

    1. Non !
      Faites un dessin à l’échelle de la Terre et de la Lune avec la distance réelle qui les séparent et vous verrez que la Lune est très loin de la Terre, elle est donc visible simultanément en plusieurs endroits du globe. Cela n’a rien d’extraordinaire !

    2. Elvin … vous rendez vous compte de ce que vous dites là ? l’echelle de la terre et de la lune et sa distance, j’ai fait les calculs et cela donne bien le schema montré
      ET SUR UN GLOBE tout cela ne pourrait etre possible … IMPOSSIBLE

      vous repetez des choses PAR PEUR en pensant que je les dis PAR STUPIDITÉ …
      les mots comme DANGEREUX employés par Papayou que viennent ils faire dans ces debats ?!
      AUCUNE possibilté n’est dangereuse ! AUCUNE communication n’est dangereuse !
      sauter d’un avion OUI , l’alcoolisme OUI , les sports de vitesse OUI , Macdonald OUI .
      Quant à dire que je me ridiculise, cela montre un niveau plus bas que les mondes du bas.
      Je communique avec des arguments que j’ai COMPRIS pas avec des arguments de scientiques verreux que je REPETE . comme tous les fermés d’esprit…je filtre tout et effectivement je n’ai aucun filtre car effectivement pour moi c’est comme cela que doit etre la communication et les relations dans leur ensemble…( c’est pour cela que suis seule eloigné des aveugles dans ce monde qui touche à sa fin ) !….Syl et Mak sont une bouffée d’air frais… une lumiere, dans un horizon d’un noir abyssal…et pas pour la raison que nous sur la meme longueur d’onde mais pour leur esprit ouvert et unique.

    3. Et si la terre était bien ronde mais notre monde n’en occupant qu’une partie? cela ne pourrait il pas « réconcilier » les partisans de al terre plate et ceux de la terre ronde?
      Perso, je ne vois pas comment la terre pourrait être plate: le lever ou coucher de soleil s’observe partout… donc ce que nous voyons à l’horizon n’est pas la limite de la terre plate mais la limite de ce que nous pouvons voir en raison de sa courbure.
      Déjà dit: si la terre était plate, l’Himalaya serait visible depuis n’importe quelle hauteur… Et comment expliquer autrement que par la courbure de la surface du globe que nous occupons: lors de l’observation d’un bateau en train de s’éloigner, on voit le haut en dernier comme si il coulait lentement?
      N’oubliez pas tous le phénomène de perception relative….
      Etant routier, combien de fois je me suis fait une brève frayeur dans mon camion, lors de l’attente du débarquement du ferry, alors que le camion à côté du mien s’était mis lentement à avancer de quelques dizaines de centimètres, me donnant l’impression que c’était le mien qui reculait subitement et me faisant me précipiter debout sur la pédale de frein alors que mon frein de parc était parfaitement enclenché…

  29. In 1773 Captain Cook became the first modern explorer known to have breached the Antarctic Circle and reached the ice barrier. During three voyages, lasting three years and eight days, Captain Cook and crew sailed a total of 60,000 miles along the Antarctic coastline never once finding an inlet or path through or beyond the massive glacial wall! Captain Cook wrote, « The ice extended east and west far beyond the reach of our sight, while the southern half of the horizon was illuminated by rays of light which were reflected from the ice to a considerable height. It was indeed my opinion that this ice extends quite to the pole, or perhaps joins some land to which it has been fixed since creation. »
    On October 5th, 1839 another explorer, James Clark Ross began a series of Antarctic voyages lasting a total of 4 years and 5 months. Ross and his crew sailed two heavily armored warships thousands of miles, losing many men from hurricanes and icebergs, looking for an entry point beyond the southern glacial wall. Upon first confronting the massive barrier Captain Ross wrote of the wall, « extending from its eastern extreme point as far as the eye could discern to the eastward. It presented an extraordinary appearance, gradually increasing in height, as we got nearer to it, and proving at length to be a perpendicular cliff of ice, between one hundred and and fifty feet and two hundred feet above the level of the sea, perfectly flat and level at the top, and without any fissures or promontories on its even seaward face. We might with equal chance of success try to sail through the cliffs of Dover, as to penetrate such a mass. » and here are the boarders of the earth ! the giant cliffs ! those are not stories !

  30. à @Gwendoline,
    La photo des chemtrails fournie dans ton post, au contraire, on le voit bien, que les chemtrails apparaissent bien courbés dans le plan. Preuve irréfutable que la terre n’est pas plate!
    On le voit notamment très bien, avec le ‘premier chemtrail’ de la photo en partant du haut gauche.de cette photo.

    A cause de la courbure de la terre, si tu observes un voilier à l’horizon avec une paire de jumelles, la dernière chose que tu verras, c’est le mat , et plus la coque !
    * Si la Terre était plate, on verrait à l’horizon en miniature la coque et le mat.

    conclusion sans appel une dernière fois avec preuve photo à l’appui: LA TERRE N’EST PAS PLATE!

    1. intelligente remarque ! pour l’ouverture d’esprit et l’evolution de chacun dans le partage …MERCI

  31. Je travail de nuit et je termine a 3am. je regarde toujours le ciel depuis des années sur mon balcon lete la nuit. les etoiles😉 ils ya la grande ourse qui est 7 etoiles qui forme un chaudron.et aussi orion et bcp dautres. la grande ourse est toujours la grande ourse depuis la toujours etc.. les 7 etoiles ne bouge pas et toujours le chaudron depuis des millenaire… mais de mon balcon au meme endroit depuis des annee de mes yeux je regarde la grande ours et nest pas tjrs au meme endroit dans le ciel durant lannee…. cette nuit cetais la pleine lune et jai passee 4 heure sur mon balcon, et la lune bouge vite durant la nuit mes les etoile non… mes sur plusieurs nuit ou je dirais mois le ciel se deplace,,,, orion etais enligné sur les pyramides degypte il ya 12 000 ans……. jaime le sujet de la terre plate qui bouge pas, et je me fou de la nasa de la science et je crois aussi quil ya dequoi de pas clean..le noyau.la lune le soleil etc plein de calcul sans preuve physique visuel.. mon intuition me dit aussi que leau sur la terre est comme une grosse piscine plat car leau a part dans un verre ou une piscine etc ok mais sur une boule mmmmm etc.. je veux pas une reponse savante mais comme un enfant jaime les choses simple et vrai. mais jai un doute que les etoiles bouges toute en meme temp en gardant leur forme comme le chaudron etc,,, et lete je vois orion comme cette nuit et pas le mois passée. et je parle tjr avec pas de nuage la.. quand le ciel est beau et jhabite a St-Lin et je peu vous dire que je vois le ciel beaucoup mieu quand ville. ya des etoiles que je vois juste chez moi…

    1. les constellations et leurs mouvement sont fascinantes…les satellites n’existent pas, chacun croit et voit ce que sa perception et ouverture d’esprit lui permet…les hublots des avions peuvent montrer une planete ronde ou une planete plate…le petit concave n’est là que pour diviser les deux…la ligne des chemtrails est droite ou courbée…et chacun voit se qu’il veut voir ( moi de meme )… le sujet des ET.s serait un sujet chaud patate ! et la lune ?! serait née de la terre par un choc intense !!!! une boule TOTALEMENT RONDE AVEC UNE BOULE TOTALEMENT RONDE ???!!! mais comme vous avez soulevé le sujet de la GRAVITÉ …un grand sujet facile à clôre…voici une image…parmis les plus simples pour l’explication et la preuve que la gravité est un mythe donc que OUI l’eau ne pourrait tenir sur une terre ronde …mais que la terre est bien plate et sans rotation… maintenant la realité , la verité sont peut etre encore plus profond dans le trou abyssal du mensonge mais c’est le but qui compte et la recherche constante.

      donc regardez bien l’image qui parle d’elle meme….un corps descend non pas par une « attraction » mais par son poids et sa taille…d’une logique imparable et tellement simple que tout le monde croit aux mensonges des grands savants sataniques…car si gravité il y avait …ce principe élémentaire ne pourrait etre appliqué.

  32. @ Gwendoline

    Je lis beaucoup de chose dangereuse dans vos posts.

    Pour commencer j’ai regardé vos vidéos, toutes entièrement et parfois même sans sous titrage car certaines traductions sont hasardeuses. En définitif, beaucoup de raccourcis, rien de scientifiquement concluant et surtout beaucoup de vue rasantes du soleil visant à confirmer les vidéos. ATTENTION au lavage de cerveau ! Galilée et Copernic se retournent dans leurs tombes, relisait leurs histoires respectifs.

    Pour ce qui est des lentilles concaves, comment se fait-il que le phénomène ne se produise pas au sol ? L’effet ne se produit qu’au moment où la ligne d’horizon se présente ? Sans oublier que les hublots sont concaves mais par les « pare-brise »et de nombreuses photos sont aussi prises depuis le cockpit. De la même façon, comment expliques-tu que face à l’océan, je puisse distinguer la courbure de l’horizon ?

    Concernant la Lune et le Soleil, là je suis désolé mais seul le fait d’une totale méconnaissance du sujet peut amener à de tels conclusions, ce qui d’ailleurs décrédibilise le monsieur de vos vidéos. Je ne tenterais même pas de vous convaincre sur ce point. Bien avant la Nasa, des « savants » avaient déjà effectués ses calculs. Ses premières mesures, approximatives, furent effectuées lors des transits de Vénus de 1761 et 1769 par simples calculs. La science à ensuite affinée. De plus la vitesse de la lumière permet aujourd’hui un calcul rapide de la distance. Par ailleurs je rejoins Elvin en te confirmant qu’il faut une masse critique pour « allumé » une étoile.

    En parlant d’étoiles, en effet les télescopes sur terre perçoivent des images mal définies, c’est la raison pour laquelle de nombreux satellites sont envoyés dans l’espace. La raison est simple, une étoile nous envoie de la lumière sous forme de photons, qui sont des particules. En traversant notre atmosphère, ses particules rencontrent de la matière. L’image que nous devrions recevoir est donc altérer par la traversée atmosphérique de la lumière. Tu pourras zoomer autant que tu veux tu n’enlèveras pas l’atmosphère entre toi et l’étoile…

    Pour finir ton document de la NASA est bidon, toi qui nous demandes d’ouvrir les yeux …balaye ta porte et tu verras que ce document n’est qu’un chiffon mal retouché.

    Ces gens que tu suis et écoutes ne sont pas tes amis, il t’amènes à douter des fondements pour t’empêcher de répondre aux réels questions. Ils inventent des théories, créent des vidéos dans lesquelles ils mettent quantités d’images et extraits confirmant sans réfutations que leurs théories est vrai et toi au bout de 11 vidéos tu as le cerveau nettoyé. Tu le défendras bec et ongles jusqu’à une autre théorie de merde qui te plaira plus que la sienne.

    Ce que je dis est valable pour tous ici, ne vous laissez pas berner par ces gens. Tout comme la télévision, internet était un moyen de mettre à mal ce système par la communication. Tout comme la télévision, internet à était pollué par la pub et le divertissement. Vous déconcentrez pour vous empêcher de communiquer sur les sujets vraiment sérieux. De la même façon les lanceurs d’alertes on était spoiler par de faux lanceurs d’alertes, des messies à la sauvette porteur d’informations devant vous DIVERTIR et non nous éveiller.

    Il n’y as aucun ésotérisme dans mes propos, mais si j’était par exemple un membre de l’élite, je nourrirais la toile de fausses rumeurs et uniquement de fausses rumeurs, puis je ferais courir le bruit que certaines sont vrais. Je ferai quelques spectacles sataniques pour faire jaser entre deux guerres, je lancerai la rumeur d’une planète X avec un soutiens scientifique et médiatique pour limiter la démence, ça enfonceras les fous furieux un peu plus dans leurs délires. Mais pendant tout ce temps personne ne s’occupe de mes vrais et réels projets et personnes ne les connait vraiment non plus.

    Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt…

  33. voila ce que sont les etoiles et toutes « vies » FRÉQUENCES/VIBRATIONS/ENERGIE (memeTESLA à couvert ce sujet)
    nos sens ( touché, ouïe, odorat etc…) notre ego, notre histoire, sont une perception Program…ce n’est pas ce que nous sommes .

    voici une image d’etoiles qui montre la vie de codes uniques et magiques COMME NOUS …

    1. @Gwendoline,
      La matière est constituée d atomes a l infiniment petit.
      L atome est constituée d un noyau sur lequel des électrons y gravitent selon des orbites.
      La science moderne démonte que la matière est lacunaire a l infiniment petit. Il y a beaucoup de vides!

      D ou de manière théorique un homme pourrait traverser un mur.

      Du fait que la matière est constitué d atomes. On peut admettre que la matière vibre puisqu a l infiniment petit chaque électron gravite autour de son noyau constituant son atome associé.

      D ailleurs Nicola Tesla souhait developper l énergie libre qui a été neutralisé par les industriels de son époque qui ne voyaient pas de sources de revenus pour devenir riche.

      Nicolas Tesla avait déjà une vision d un monde basée sur des ressources energetiques gratuites pour tous.

      Nicolas Tesla, un vrai génie au service de l humanité qui malheureusement a été stoppé par les lobbies du business.

      Voila.

    2. Nikola Tesla etait un CONNECTÉ ..son but ultime etait bien plus que de donner l’electricite gratuite.
      on c’est servit de lui et il a cru pouvoir passer entre les mailles du filet pour arriver à son but…
      donc il a donné pour recevoir mais c’est planté car il n’avait toutes les cartes en mains…il n’a pas eu ce qu’il voulait
      et quand les industriels ont pris leurs Dûs..ils l’ont achevé
      il a ete trop vite trop fort et n’a pas compris certains principes dont celui de la programmation 2D perception 3D de cette Matrice E.Ts….là etait l’enorme boulette.
      malgré cela quand meme, son meilleur ami etait un grand voyant tres connu, ils ont alliés leurs savoirs et ont donnés enormement … Nikola Tesla a des centaines de brevets et beaucoup lui ont ete volé.
      mais je pense qu’il a donné ce qu’il devait donner…malheureusement il a ete trop gaté dès le depart, car il avait acces a tout pour donner son savoir et quand on lui a coupé l’herbe sous les pieds ( car nous avons un ego ).(..et les visions peuvent le rendre tres fort comme un cadeau empoisonné…)… il a devié et n’a pas su comment continuer ses recherches spirituelles sans argent et machines…sa vie personnelle n’etait pas claire non plus…je vais vous mettre une image…

  34. @ Gwendoline

    Que d’amalgames, vous faites un condensé de tout ce que vous ne comprenez pas pour le sortir n’importe comment.

    Votre image ne démonte pas la théorie de la gravité mais ne fait que démontrer la poussée d’Archimède. Apparemment un autre concept en dehors de votre champs de compréhension. Ici les objets ont différentes densités dans différents éléments. Leurs petites tailles fait que la résistance exercée par la surface de l’eau est supérieur à la force de gravité. il vous suffit de poser votre main à plat dans un lavabo pour sentir cette résistance.

    Merde, instruisez vous un minimum avant de poster n’importe quoi, vous parlez de concept qui vous échappent totalement et sur lesquelles vous n’avez aucunes maîtrises.

    Pour finir, quand NIKOLA TESLA parlais de vibrations et de fréquences, il parlait de la structure du vide de l’univers et non pas des étoiles…son travail portais sur l’electro-magnétisme et non la gravité. Il avait trouvais le moyen de puiser dans une des forces fondamentales de l’univers. une énergie bien au dessus de la simple résonance d’une étoile…cessez de répétez bêtement toutes les vidéos youtube que vous croisez.

    Je ne suis pas fermé d’esprit, ni scientifiquement ni spirituellement. Mais ce que vous dites n’est pas exact, vous détournez des réalités pour justifier un argumentaire imaginaire.

    1. je ne partage que ce que je comprend et la gravity est un HOAX, je place ici ce que j’ai appris, compris et vu dans mes visions et contacts…je ne me permettrais pas d’ecraser les autres avec des nonsens et des histoires.
      ce serait une perte de temps pour tout le monde, une decrebilisation pour le site de Ben et moi meme et un manque de respect…et ces choses ne font pas parti de mes principes…je respecte profondément le site de Ben et ses recherches, c’est un homme qui partage et c’est pourquoi je m’accorde a son pas ainsi qu’aux autres qui font de meme.
      quand je parle de Tesla je ne pointais pas les étoiles, mais le principe de la vie .
      je crois au firmament et à l’electromagnetisme.
      mes recherches personnelles s’etendent sur tous les domaines pour comprendre la globalité de cette realité matrice.
      si chacun pouvait apporter ses propres recherches et savoirs et les partageait ( que ce soit religieux, genetique, ecologique etc….cela serait beaucoup plus evolutif que n’importe quel jugement.

    2. le vide n’existe pas..c’est un hoax pour faire croire qu’il y a une separation/ distances et immobilité.
      l’espace temps n’existe que à « l’interieur » de cette matrice…d’ou la croyance sataniste du principe de séparation

    3. Le poids de l’eau déplacée par la coque du kayak est supérieur au poids du kayak et de son équipier, donc le kayak flotte !

      ça devient fatiguant …

  35. @Gwendoline
    Vous avez raison, les étoiles ont leur code unique, leur signature.
    Ce code est révélé par une technique d’observation astronomique que l’on appelle spectroscopie, c’est le principe de l’arc en ciel !
    On utilise des réseaux constitués de plaques de verre finement gravées ( 1800 raies par mm par exemple ) qui forment autant de prismes qui vont séparer les rayons lumineux issus des étoiles, ces « spectres » sont étalés et grossis de façon à pouvoir les observer en détail .
    On y trouve quantité de raies sombres ou plus lumineuses qui correspondent respectivement à des raies d’absorption ou d’émission qui prouvent la présence en plus ou moins grande quantité d’éléments chimiques simples.
    Ainsi chaque étoile a sa signature particulière, on en déduit son fonctionnement, son âge, sa température et sa vitesse de rotation !

    1. oui et comme tout est fractal …. tout est un et la meme chose mais separé dans son uniqueness.
      et sortir de sa prison mentale ouvre toutes les possibilités…je viens de placer une videos de Mr santos qui vous interessera à vous et bien d’autres.

    2. il faut savoir que nombres d’arguments donnés par les « grands scientiques, chercheurs etc… » bel exemple celui de Newton ! sont des THEORIES ! prenez un indigene et demandez lui ce qu’il’voit quand il regarde l’horizon…UNE LIGNE DROITE HORIZONTALE….tout le reste est theories…plus maintenant grace à de Vrais esprits .

      je le repete, chacun de nous est un code unique vibratoire / frequentiel et energetique…TOUT le principe de Dieu represente ce code et ce code represente le principe de Dieu… TOUT est la meme chose…seule la perception fait la difference…d’ou l’illumination accedée par la conscience.
      et enfin sortir de cette prison programmée ( les sens, les pensées, l’ego , l’histoire personnelle etc…) qui ne sont qu’une perception dans un espace temps…la vitesse de la lumiere ne represente que la derniere couche ( mur ) de cette prison. au dela de cette couche…au sortir de cette matrice…la vitesse de la lumiere proposée par Einstein est OBSOLETE….ouvrons nos esprits et élévons nous..telle est le but de la vie, de ce programme et de Dieu .

  36. Il y a sans doute du « vrai » dans les arguments de la terre plate comme dans ceux de la terre ronde. Curieusement, je n’arrive pas à retrouver sur le net cet article en anglais qui décrivait une terre ronde mais avec notre monde connu n’en occupant qu’une partie. Sauf cet étrange délire datant de la 1ere partie du 19e siècle d’un certain Orlando Ferguson (nom qui raisonne dans ma tête car correspondant à 2 énormes faits divers aux USA ayant mondialement défrayé la chronique et dont vous avez sans doute entendu parler… hasard?)

    Censure? car sinon, les articles sur la terre complètement plate, ou même creuse! avec un monde à l’intérieur, là on en trouve à profusion…. Etrange…. Il semblerait donc n’exister que des fausses pistes afin qu’elles s’auto-ridiculisent d’elles-mêmes et que donc l’on en vienne à conclure que la théorie officielle est la bonne… à méditer..

    1. Désolé Gwendoline , la majorité d’entre nous sont très avisés en instructions et bon sens !

  37. Voila cette image est la plus parfaite ! le principe est que le fait de voir le soleil s’eloigné et devenir de plus en plus petit ou plus gros…montre que ce n’est pas la rotation de la terre sur le principe d’une distance terre soleil figée…
    ce n’est pas un soleil qui se « COUCHE » ( dans le terme passe de l’autre coté ) mais un soleil qui S’ELOIGNE et ce mouvement ne serait possible que sur une surface PLANATE COMME AIR-PLANE . c’est logique ! heureusement qu’il ya des images pour mieux montrer …. imaginez la soit disante taille du soleil et son inpressionnante distance…( soit disant ) comment serait t il possible de voir une telle graduation de taille au coucher et au lever ?!

    au passage : Nibiru est certainement un corps energetique qui de part sa presence… ( comme tout corps de vie ) apporte des changements ( je ne refute pas l’hypothese de Nibiru . et je crois egalement qu’il y a une fin tres proche.)
    et quel que soit Nibiru tout ce qui est dit dans la Bible , les ecrits, les visions etc…. que ce soient des metaphores ou autres …j’y crois.
    c’est pour cela aussi que je propose a chacun ( humblement meme si peut etre je m’exprime mal ) d’ouvrir son esprit pour etre pret à ce và arriver tres bientot …

    il,y a de plus en plus de tremblements de terre, de cataclysmes et de guerres qui nous montrent c’est evident que tout change et tout s’en và….merci à ceux qui partagent les ecrits de la Bible et les visions de toutes sortes car bientot tout
    sera fini… ( je vous rassure je vit seule et je suis dans mes recherches et je ne pense pas que beaucoup de gens y croierais ou y porterais attention ) … le pokemonGo sataniste aura raison des aveugles…et ce monde en plastique ne peut perdurer ainsi…chaucun de nous ici le sait.

    1. pour la taille du soleil et sa distance ce serait IMPOSSIBLE de voir ne serait ce qu’un micro changement de taille…si tout cela etait vrai ….s’il vous plait regardez un schema de la terre et du soleil a coté …. et comprennez le principe de rotation …. c’est IMPOSSIBLE que le soleil change de taille comme c’est clairement montré dans les FAITS.

  38. felix777 j’ai bien compris le message…
    bon…ok…je ne suis ici pour troller…je pensais pouvoir partager et echanger avec tout le monde mais je derange plus qu’autre chose…de toutes facons il se passera ce qu’il se passera, cela me rend triste car il n’y a pas vraiment de sites où partager et echanger.
    je continuerais à suivre les posts de Ben mais sans interagir…pardonnez moi si j’en ai derangé ou blessé ce n’etait pas mon but…
    Merci Ben d’avoir laissé la porte ouverte.
    à tous, je vous souhaite la lumière✨

    1. Gwendoline, 99% des gens ici t’ont écouté et non jugé !
      Les démonstrations des uns et des autres sont sans appels : cette théorie de la Terre plate est à 100% faux !
      Tout ce que tu postes te ridiculise!
      Mais enfin, réagis !

    2. La théorie de la terre plate est fausse, certes mais elle n’est peut-être là que pour mieux nous cacher la vérité… de nombreux arguments avancés par les tenants de la terre plate me semblent très pertinents! pas tous! mais certains oui! il faut trier… et songer peut-être à une théorie alternative… le drapeau de ‘lonu n’est certainement pas une étourderie, ni un manque de connaissances géographiques… et à mon avis la terre ne tourne pas à 1650km/h au niveau de l’équateur et +/- 1000 km/h au niveau de nos latitudes comme le voudrait la norme.. car alors l’atmosphère devrait tourner elle aussi à cette vitesse…. 1650km/h à l’équateur mais tourner progressivement et symétriquement moins vite en s’en éloignant vers les pôles? en calquant sa vitesse exactement sur celle de la terre? et quid alors de tous les phénomènes de vents, alizées, tempêtes, cyclones etc… difficile à échafauder non? Et si l’atmosphère est immobile et que nous avancions à 1650 km/h ou même 1000km/h… je vous laisse imaginer la suite… ^^
      Et dernière idée qui me vient, toujours en rapport avec nos lignes aériennes commerciales: puisqu’il est « admis » que notre terre tourne à +/- 1000km/h sous nos latitudes (vérifiez si vous ne me croyez pas), comment font les avions pour faire des trajets Ouest/Est: ex: New-York/Paris alors que leur vitesse commerciale n’est que de +/- 850-900km/h?

    3. Bonjour Gwendoline
      Pas de problème , et je croie que personne n’a été dérangé.

      Je voulais laisser cette discussion aller d’elle-même sans trop intervenir , pour laisser les participants s’exprimer librement.
      Comme conclusion , toute votre vie vous croirez que la terre n’est pas ronde , tandis que moi je continuerai à croire que la terre est ronde.
      Cette différence d’opinion n’est finalement qu’un détail parmi tant d’autres , détail somme toute mineur.

      Ce qui a de l’importance , c’est d’avoir eu l’opportunité d’en parler , ce qu’on a écrit reste , et ça servira peut-être à en aider d’autres à se forger leur propre opinion.
      Bonne soirée ..

    1. j’ai pris l’avion de nombreuses fois et je n’ai jamais vu de courbes à l’horizon (horizonTAL)
      alors grande question du pourquoi des saisons…le soleil avance en spiral par rapport aux tropics
      donc du centre il s’ecarte en s’eloignat du centre et la spirale complete fait 365 jours ( dans l’espace temps donné )
      et les ecarts de distance de la spirale crées les  » saisons »
      il n’y a pas de pôle sud il y a tout autour de la planate un mur prison de glace geant… ( je m’etais mal exprimé en disant qu’il y avait de la glace a quelques endroits….le centre est magnetique….et aucune gravité…

      voici une petite video en MUSIQUE, avec un peu d’humour pour ce sujet passionant et triste à la fois…

  39. @Phildefer,
    La science est partielle et au fil de l’eau évolue.
    J’ai pas bien saisis tes interrogations, mais en gros : le mouvement d’un système est relatif au référentiel choisi.

    Tout ce qui existe sur la terre subit la loi d’attraction vers le centre de la terre. Quand la terre tourne, tout son contenu tourne avec elle. Si tu marches à 2Km/h dans un Bus qui roule à 100Km/h, toi à l’intérieur, rien ne change pour toi, pour te déplacer d’un point A vers un point B, tu marche à 2K m/h. Si le Bus est à l’arrêt c’est pareille. Si le Bus roulait à 3000Km/h, c’est pareille. Ton référentiel se trouve à l’intérieur du Bus pour calculer ta vitesse.

    voilà en gros.

  40. @ PhildeFer

    Bien d’accord avec l’idée que ces théories hallucinantes ne circulent pas ici ou ailleurs par hasard mais plutôt à des fins très précises et très concrètes.
    C’est le principe de l’amalgame ou du « bébé jeté avec l’eau du bain » car toutes ces théories loufoques sont là pour emporter dans leur sillage des questionnements sur des sujets embarrassants.
    Les lecteurs dans le doute en lisant ces histoires de Terre plate, vont très vite avoir une réaction de rejet et par la même occasion rejeter tous les autres sujets remettant en cause certains faits.
    C’est simplement un travail de désinformation.

    Comme je le disais à Ben, c’est curieux que nous n’ayons pas encore vu débarquer un adepte de la Terre creuse !

    1. Merci Isa, mais justement ton lien élude le vrai problème! Notre terre est supposée tourner à 1650km/h au niveau de ce qui est supposé être l’équateur et à environ 1000km/h sous nos latitudes (France/Canada..)
      Si comme semble le suggérer ton lien (comparaison avec le train…) les masses d’air se déplacent à la même vitesse que le sol cela nécessite une sérieuse « synchronisation » car encore une fois, au niveau de l’équateur, les masses d’air devront tourner à 1650km/h mais sous nos latitudes elles ne devront plus tourner qu’à 1000km/h… et avec toutes les différences intermédiaires en se déplaçant de l’équateur vers les pôles… C’est un système qui me paraît être bien complexe à régler! Et comment expliquer tous les phénomènes de vents contraires, tornades, cyclones, etc dans ce système de masses d’air qui orbitent à vitesses variables en synchronisation supposée avec le sol qu’elles surplombent…
      Dans un train les masses d’air se déplacent partout à la même vitesse que le train…
      Nous sommes dans le cadre d’un mouvement giratoire. Or il existe une loi physique qui est la force centrifuge. Comme la vitesse à l’équateur est 65% plus élevée que sous nos latitudes, la force centrifuge (qui expulse vers l’extérieur) est considérablement plus forte… Prends une courbe avec un train à 100km/h et essaye ensuite la même courbe à 165km/h… à un moment la limite de vitesse est dépassé et le train sort des rails… mais avant on ressent la force centrifuge contre laquelle il nous faut lutter, comme chaque objet posé sur les tablettes et qui est expulsé vers l’extérieur de la courbe. On nous explique des phénomènes censés se produire sur une boule en rotation par un exemple observé dans un train se déplaçant en ligne droite…
      Les « scientifiques » sont obligés d’admettre cette force centrifuge puisqu’ils admettent soit-disant une déformation de la forme de la terre au niveau de l’équateur, justement en raison de loi sur la force d’expulsion… Ok… Mais alors quid du balourd induit par la répartition inégale des masses tout autour de la « boule » en rotation? (cf voir une mappemonde pour s’en convaincre…)
      Tu prends une toupie et tu lui colles un énorme morceau de pâte à modeler sur un côté puis tu la fais tourner…. tu me diras…😉

    2. En fait donc, si on suit la « théorie officielle », la pesanteur devrait être considérablement plus faible au niveau de l’équateur… et cela devrait être palpable… Or ce n’est pas le cas…. ^^

    3. @PhildeFer
      La Terre est une sphère qui tourne sur un axe unique et les vitesses linéaires sont décroissantes de l’équateur au pôle, mais la vitesse angulaire de l’axe ne change pas, il n’y a donc pas une partie de la Terre qui tourne à une vitesse et l’autre partie à une vitesse différente, c’est le même objet !
      Pour la force centrifuge elle est tout simplement considérablement plus faible que la pesanteur.

      La croute terrestre avec ses continents est une très fine couche superficielle à la surface de la terre, incapable d’engendrer le moindre balourd dans la rotation planétaire du fait de sa répartition non régulière.

  41. Tentons une sorte de synthèse pour résumer :
    Tout d’abord, Gwendoline, je tiens à te remercier pour tes posts car nous t’avons écouté et certains points que tu soulèves m’ont paru intéressant. J’ai regardé les vidéos et je dois dire que ce monsieur mélange tout, ignore la poussée d’Archimede, le principe du mouvement/référentiel (principe d’espace temps) et de plus, les arguments qu’il donne justifient au contraire la,rotondité de la Terre. Du moins pour la plupart.
    Vous ne répondez pas à mes questions sur le tour du monde à la voile autour de l’arctique, sur les,lignes aériennes directes Auckland Lima ou pire avec escale à Montevideo par exemple. Impossible avec votre idée de terre plate. Il faudrait trop de lignes pour revenir sur chacun des arguments des platistes; néanmoins il y en a un qui me fait sourire: « regardez l’horizon, vous voyez bien que c’est une ligne droite ». Ok soit, nous sommes sur une terre plate. Mais alors voilà, si vous vous trouvez sur une terre ronde immense, vraiment grande (comme celle du concept reconnu), pensez vous vu sa taille percevoir une courbure au niveau du sol à 1m70?? Serieusement allez, cet argument, je pense qu’il ne faut plus le ressortir.
    Allez un autre : le coup des rayons de soleils à travers les nuages pour deviner un triangle et déduire la distance du soleil… Déjà pour commencer dans ses exemples, les angles ne sont jamais les mêmes (hahah). Ce phénomène s’appelle diffraction de la,lumière quand elle change de milieu ex : air/eau. Là aussi, celui là, on dit qu’on le ressort plus🙂
    En revanche il y a des inconnues : le fait que l’on puisse voir des villes/immeubles à de très grandes distances interrogent. Phénomène constaté par des marins militaires qui ont observé à l’infrarouge. Donc on doit écarter tout mirage ou image reflétée dans l’atmosphère ou autre, car l’infrarouge ne voit que l’objet et ne peut voir de reflet.
    Deuxième interrogation : aucun pb pour aller au pole Nord, alors que pole Sud : chasse gardée. Que veut on nous cacher là bas.
    La seule theorie qui réconcilierait tout le monde et je rejoins Phildefer: imaginez que ce nous croyons etre notre terre n’est en réalité que l’hémisphère nord d’une planete bcp plus grande. Que l’équateur serait notre Arctique… Pensez y. On aurait notre champs magnetique, la terre aurait l’air moins « ronde » de notre point de vue etc… Mon vol Auckland Lima (lol) reste possible etc…. Mais pas mon tour du monde. Cette idée laisse place à un deuxième soleil (étoile noire ou sœur jumelle de notre soleil), et un hémisphère sud d’où nos Adam et Éve ont été chassé… De l’Eden? J’aimerais y croire et j’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

    Je vous envoie de la lumière et je remercie Ben et vous tous pour ces échanges!

    1. Je viens partager ceci récupéré sur « wikipédia » donc… concernant la course « Vendée Globe » qui fait le tour de l’Antarctique

      Meilleurs temps intermédiaires

      Des Sables-d’Olonne à l’équateur : Jean Le Cam en 10 jours, 11 heures et 28 minutes
      Des Sables-d’Olonne au cap de Bonne-Espérance : Armel Le Cléac’h en 22 jours, 23 heures et 46 minutes
      Des Sables-d’Olonne au cap Leeuwin : François Gabart en 34 jours, 10 heures et 23 minutes
      Des Sables-d’Olonne au cap Horn : François Gabart en 52 jours, 6 heures et 18 minutes
      Des Sables-d’Olonne à l’équateur (deuxième passage) : François Gabart en 66 jours, 1 heure et 39 minutes
      Des Sables-d’Olonne aux Sables-d’Olonne (tour du monde) : François Gabart en 78 jours, 2 heures et 18 minutes

      et pour vous mâcher le travail la carte fournie par wiki:

      En utilisant les « meilleurs temps intermédiaires » à la louche comme durées nécessaires de parcours, je constate:

      Il faut 22jours pour aller des Sables jusqu’au Cap de Bonne Espérance… mais il faut +/- : 52-22 = 30 jours pour aller du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn… soit que la distance serait 1,5 fois plus grande (je calcule avec une énooooorme louche!) entre le Cap de Bonne espérance et le Cap Horn qu’elle ne l’est entre les Sables d’Olonne et le Cap de Bonne Espérance…
      Vérifiez su votre « mappemonde »…😉

      Cher Tristan, tu sembles confondre l’exploitation d’un avion avec celle d’un bus de ramassage scolaire…😉 Tu nous donnes des itinéraires avec « escales »: c’est le terme utilisé par les Cies aériennes… mais il s’agit en fait de « correspondances »! Car si tu approfondis un peu le détail du déroulement des trajets (par exemple via E-Dreams…) tu verras que la partie suivante de chaque voyage ne redémarre parfois que de très nombreuses heures après l’heure d’arrivée à l’escale: les passagers ne restent donc pas dans le même avion mais sont regroupés sur un autre vol car faire atterrir un avion est une opération très coûteuse (nombreuses taxes portuaires) et assez compliquée au niveau technique: nécessité d’une masse maxi: carburant au mini, etc…) et cela ne serait pas rentable de le faire pour « quelques passagers »… Il est plus rentable pour une compagnie de survoler cette destination sans s’y poser que d’y faire une escale pour 2 ou 3 passagers… Donc rien de ce que tu nous dis des trajets aériens ne me semble contredire à ce niveau de manière irréfutable l’hypothèse de la Terre concave en forme de drapeau de l’ONU…

      Petit fait divers que j’avais trouvé sur un site développant la fausse théorie de la terre plate et que je suis allé rechercher sur le net: donc apparemment confirmé, je vous laisse le découvrir et en tirer vos propres conclusions (comme dit l’adage, le diable se cache parfois dans les détails…)

      http://balipedia.com/bali-news/a-baby-is-born-on-a-flight-from-bali-to-los-angeles

      Bonne journée à tous

    2. Cher Phil,
      Les informations de jours pour le Vendée globe sont cohérentes entre distance temps compte tenu des alizés et courants. Par exemple, faire le Vendée globe est plus de deux fois plus long.

      Concernant les voyages en avion, ne vous méprenez pas, je saisi très bien les particularités et nécessités commerciales des vols avec escales. Alors je maintiens que oui : un vol direct Auckland-Montevideo exclu la Terre Plate compte tenu d’une telle distance SANS escale pour un tel trajet. Et ce n’est pas le seul.
      Pour info: un élément à l’époque m’avait fait douté quand je suis parti de Paris pour Tahiti. Je m’étais toujours demandé pourquoi passer au dessus de Groenland, escale à L-A pour redescendre à Papeete. Et là, stupéfaction, sur la carte de la terre Plate, c’est en ligne droite. Le choc! Ensuite je me suis renseigner sur les routes commerciales et couloirs aériens etc… Et l’explication fut logique et cohérente.

    3. Les courants marins et les alizés… Justement, comte tenu de la distance de l’arc de cercle qu’est supposé former Les Sables / le Cap de Bonne Espérance comparé à celui que devrait former (toujours sur une mappemonde…) l’arc de cercle Le Caps de Bonne Esperance / Cap Horn, et compte tenu que durant la descente transversale Nord / Sud il y a à mon avis moins de vent arrière potentiel que durant le parcours Ouest/Est dans le Pole Sud, je ne m’explique pas la durée augmentée de 50% avec les alizés en vent arrière dans le Pole Sud…

      Je n’ai pas trouvé de vol direct Auckland/ Montevideo sur le net, en avez vous connu un? l’auriez vous pris?

      Une « explication en apparence logique et cohérente » n’est pas nécessairement le reflet de la réalité…

      Comment expliquer dans le cas du vol Bali/ Los Angeles que Anchorage en Alaska ait pu être sur la route et la destination la plus proche?

    4. tristan : ce monsieur melange tout ???! la poussée d’archimède est un HOAX car la gravité est HOAX !
      l’espace temps n’existe que dans cette matrice, l’espace temps n’est PAS un absolu…il est contenu dans cette prison illusion…quoi ? vous croyez vraiment qu’on flotte sur notre petite boule dans l’espace, séparés d’autres boules ?!
      c’est une blague ? mes images je l’avoue n’etaient pas les mieux choisi, mais je n’arrive pas à la cheville de la Nasa et ses satellites photoshop et sa boule planete photoshop..si vous mettez cela contre moi pour me decribilser c’est pas tres fin de votre part…
      vous croyez vraiment qu’on a fait partir et atterir sur la lune comme de bons guerriers intelligents et instruits le 21 juillet 1969 une fusée ? à 384 400 kilometres de la TERRE ???!!! ( ALLER-RETOUR !!! ) dans le seul but de prendre quelques fragments du sol et se barrer ???!!! pour seulement vouloir constater que la lune est sterile ???!!!
      ( apparemment il y a eu 6 missions et la plus longue n’est que de 21 h ! ) taille de la lune 1737 kms !!!! comparé à la terre à soit disant 6371 kms….pour quoi ? planter un drapeau ?! ramasser de la terre ?! prendre 5 photos ?!
      ET VOILA ! on a marché sur la lune !!! les fusées n’ont pas evoluées depuis les années 60 et personne n’est retourné sur la lune … et maintenant on nous parle d’envoyer des hommes sur MARS 3390 kms ! ce jour à 75 millions de kms de la terre ( au plus pret car la distance varie ) !!! C’EST UNE BLAGUE ??!! et presque TOUT le monde y croit !!!
      et seulement 20% des gens ne croient pas à ce film comique ???!!! donc 8 personnes sur 10 — Y CROIENT !
      si c’est aussi simple de bourrer le crane aux autruches imaginez le reste !!!
      FAUT ARRETER LES DELIRES ! et tous ces gens sont respectés et ADULÉS ! comme tous les grands medecins cancereux, les grands professeurs, les grands scientifiques ! savez vous qu’ils y eu depuis 2015 des dizaines, plus de 60 guerisseurs, medecines alternatives TUÉS car ils savaient et voulaient dire a la populasse que tous les vaccins contiennent des enzymes cancereux ( acidifiants ) pour butter pleins de gens…d’ailleurs il y a de plus en plus de cancers ! et autres maladies et les machines d’aujourd hui pour les detecter sont tellement de pointe ( rire ) qu’elles detectent des cancers qui ne sont pas là ! des centaines de milliers de personnes ont ete operées de la thyroide
      ( c’est la mode et l’enlever suppresse les emotions et la capacité a la personne de gerer ses emotions ) pour RIEN ! et tous les autres cancers c’est pareil ! la santé est basée sur la nutrition ….LE MENSONGE EST PARTOUT ! et si c’est bien dit que le peuple se battra contre le peuple c’est bien calculé ainsi…

    5. @gwendoline:
      Je suis tout à fait d’accord avec toi étant orthodontiste et ayant fait ma thèse sur l’économie de santé je connais bien le sujet des mensonges sur la santé mondiale. Oui il y a des mensonges partout pour nous endormir à petit feu, nous empêcher de réfléchir afin de mieux nous contrôler.
      Moi non plus je ne crois pas aux missions lunaires.
      Maintenant il y a des faits physiques mesurables tel que la poussée d’archimède et la gravité. Il suffit d’un bac avec de l’eau. On ne peut pas remettre tout en cause comme ça. Il y a du vrai et faux partout. Pourquoi ne devrions croire en rien et croire en ce que vous affirmez sans preuve?
      Mes convictions? Oui l’être humain est énergie issu de la source, il y a des plans vibratoire, des niveaux d’énergie etc… Oui nous avons été créés par une races supérieures évoluant à un énergétique superieur. Mais pourquoi diable s’accrocher à une terre plate? En effet il y a des éléments qui posent question. Mais je trace une colonne et que je mets les « pours » et les « contres », la terre ne peut être que ronde. Sinon comment expliquer les vols reliants des pays de l’hémisphère sud? Il suffit pas de dire que tout est HOAX pour justifier ce que vous avancez. La seule autre possibilité à mon sens est que nous occupions juste une partie de la terre. Comment pouvez vous affirmez de la taille du soleil? Alors que tant d’astronomes amateurs voient ne serait ce que saturne et ses anneaux? Et si vous acceptez que les autres planètes sont ronde, comment justifiez vous que la notre est plate? Pourquoi la gravité est un HOAX? Ok c’est en réalité une force electromagnetique. Mais là encore comment le justifiez vous? Que raconter à un enfant de 10ans? Vous pensez que les GPS sont de mèche avec la NASA? Que les marins et les astronomes amateurs aussi?
      J’aime beaucoup votre façon de voir la vie et je pense que vous êtes dans le vrai. Je serais ravi d’avoir une preuve irréfutable que la terre plate. Vraiment. J’y verrais un espoir pour l’humanité énorme, une réponse à beaucoup de question. Certains initiés prétendent avoir eu des contacts ET, et parlent d’autres planètes d’où ils viennent, de colonies etc… Vrai faux? Peut importe mais quelques soient les intervenants, jamais aucun n’a évoqué une terre plate. D’un point de vue énergétique, religieux, physique, astronomique, une planète ronde a tout son sens.
      Pourquoi est il interdit d’aller en Antarctique? Je crois que c’est parce-que nous y trouverions les preuves de l’ancien Atlantide et donc de l’existence de Nibiru. Tout ceci n’est que mon avis et ce en quoi je crois. Je n’ai aucune preuve. Je n’affirme rien. Je continuerai à douter de tout et de chercher encore et toujours; en sachant que nous aurons bientôt les réponses.
      Parlons des pyramides un bref instant: les proportions observées par Kheops correspondent à beaucoup de paramètres de la terre, taille, distance avec soleil, lune, position des constellations etc… Meme une qui donne sa vitesse de rotation en m/s à l’équateur. Un hasard? Franchement? Les chercheurs de vérité pensent comme moi ce site est une carte d’identité de la terre. Ainsi qu’une horloge afin de nous prévenir… Je vous conseille de chercher là dessus si ce n’est pas deja fait. Aussi « l’archéologie interdite », un livre magnifique mais difficile à trouver.
      Paix et lumière à vous,
      Au plaisir d’échanger à nouveau🙂

    6. tristan ouf ! s’il vous plait regardez les videos que j’ai posté…vous avez placé beaucoup de questions….les colonies d’ET.s d’autres planetes c’est du delires…les ET.s existent mais à differents niveaux de perception…si vous prenez une dose massive de champignons ( hallucinogenes hein ) ou de Mescaline ou de DMT ou autres…,vous en verrez car vous ouvrirez une porte en changeant votre perception…nombreux temoignages et pas par des glands mais par des gens tres respectés..et aussi on peut les voir si tel est ce qu’il doit se passer ….sans plantes….et en ce moment meme pendant que vous lisez mon message…. Tristan…vous n’etes pas seul BOO !
      la realité que l’on perçoit à l’oeil nu ….n’est qu’une seule realité…
      que devrions nous dire à un enfant de dix ans ? de reflechir par lui meme …de faire une retraite dans le noir…de le nourrir d’une facon pure… de lui eviter toutes sources de fluor…et de vaccins…de faire des jeûnes plutot que de se bourrer de medicaments…des jus frais…et aussi de s’amuser en plein air ..car ca passe vite ce temps illusoire…

      il n’y a pas de pays dans l’hemisphere sud car il n’y a pas d’hemisphere sud….le climat est hallucinant aujourd hui vous ne trouvez pas ?…
      qui sont les astronomes amateurs ? ..sont ils connus ? que montrent ils ..je veux voir.
      je n’ai jamais dit que les autres planetes etaient rondes..jamais…pour moi il n’y a pas d’autres planetes
      pas que nous soyons les seuls ( Merci Sainte Mére de Dieu ) mais que notre realité est un hologramme à perceptions
      et sens créés par des ET.s…
      la gravité vous dites ( ok c’est une force EM ….si vous le savez c’est que vous avez l’explication )…nous sommes energies… le centre de la terre est un aimant et cela expliquerait l’attraction et la poussée du centre vers l’exterieur et vice versa ….sur une planate…un mouvement lune soleil parfaitement syncro…un firmament…etc…
      et pas comme une pile comme le dit Ben avec un plus d’un coté et un moins de l’autre..mais plus comme une spirale à deux sens..comme j’ai expliqué dans un de mes coms le comment des saisons…

      les pyramides c’est un sujet delicats…c’est sûr c’est pas des tombes mais je ne pense pas ( experience perso ) que ce soit lié aux parametres de la terre et des constellations etc..je pense que c’est tout autre chose ( energetique biensur ) et qui ne peut absolument pas etre dit …seulement au dernier moment…aussi j’ai regardé et lu beaucoup de choses sur les pyramides oui…mais je pense ce sont de fausses pistes ( j’en suis sûr meme )
      les GPS , les telephones, internet etc…fonctionnent grace a des tours et cables sur LA TERRE ! c’est pour cela qu’on ne capte pas partout et qu’il y a des limites..( moi meme j’ai Le CÂBLE ahahahah ! la FIBRE )… sous terre et sous mers !

      montrez nous votre colonne de pour et de contre …

      le débat effectivement n’est pas pour se chiffoner sur la terre plate ou pas.
      mais sur l’ouverture d’esprit mais il est sûr que pour moi la terre est plate !

      une question me turlupine…si le centre de la planate est un noyau bouillant

      resumé de la terre soit disant ronde : UNE GROSSE BOULE PARFAITE QUI FLOTTE DANS L’ESPACE hein….!
      premiere couche 35 kms à 10 kms 300 c°
      deuxieme couche 650 kms 2000 c° et à 100 kms 1100 c°
      troisieme couche 2200 kms 2500 c°
      quatrieme couche ( liquide ) 2200 kms 4000 c° quand meme !!!
      et enfin le meilleur pour la fin : UN NOYAU DE DE 3100 kms à 5500 c° quand meme !!!

      alors sans chipoter sur le fait qu’on a JAMAIS creuser a plus de quelques dizaines de kms…
      je me pose la question ..peut etre un de vous a la réponse… considerant les epaisseurs ( trouvés je ne sais comment)
      et les temperatures ( trouvés je ne sais comment ) … et la fonte des glaces qui revenont au sujet de Ben viendrait maintenant d’un fait interne ( révélation choc ) et qui serait en fait le noyau de la terre et non pas la peugeot de 1990 de papy … ALORS … maintenant que cette hypothese est placée sur la table… si la fonte des glaces est en fait le noyau qui s’active d’un ras le bol de porter tous ces crétins d’humains ! comment expliquer que les oceans sont tres froids en profondeurs ? de plus en plus froids au fur et a mesure de la descente…et que la vie sous marine est un monde inconnue de l’homme et qu’elle se porte à peu pres bien ( à part les continents de déchets, les forages, les milliards de bateaux et le plastique qui de toutes facons est une des couches donc on s’en fiche…) ?
      alors ? alors la chaleur n’est elle pas censée remonter et rechauffer TOUT et TOUTES les couches et la Mer ?
      car cette histoire de couche est un hoax ( desolé c’est mon mot preferé ) que devrions nous penser de sa composition reelle et de tous les mensonges liés aux sujet de la terre…..?

      et pourquoi l’evidence que la terre est ronde est dû aussi parcqu’on voit une lune ronde et un soleil rond…?
      et entre nous….à l’oeil nu..sans armes ( telescopes, satellites ( ahahaha ) et autres machines magnifiquement performantes de notre elite ) que voit on ? n’est il pas plus facile de prouver une terre plate qu’une terre ronde ?
      perso je dit OUI… car prouvez moi qu’elle est ronde sans repeter les blabla des chercheurs et scientifiques…l’humain est endoctriné depuis TOUJOURS ! c’es comme les poupées russes..on c’est plus ou en est !

      et pourquoi, vouloir pointer du doigts ces sujets ? pourquoi vouloir aller ailleurs ? voir et montrer ailleurs ?
      donner des preuves à des lambdas comme nous ? pointer le toujours plus loin ? toujours le plus exceptionnel ?
      on nous fait la meme chose en politique, en technologie, en science, EN TOUT … moi je regarde les FAITS ….et c’est faible…tout est basique…de plus en plus de maladies créées ( ca ils savent le faire ) …. tout est au point mort..et la grande revolution de l’iphone BOF ! la lune c’est un hoax … nos maisons et immeubles…pas d’evlution ZERO…
      nos voitures ( je rigole ) les avions, les trains..ok ils vont plus vites … notre vie de tous les jours est une grosse blague! nous sommes les memes avec aucune evolution mais juste parcqu’on a des telephones et des ecrans et des gadgets hors de prix …QUOI ? RIEN ! on involue en fait car si l’evolution est une question de conscience alors les SINGES doivent bien rires de nous !

  42. à Gwendoline,
    Etant moi même chrétien, tout au contraire, la Bible apporte de nombreux indices que la terre n’est pas plate!
    La Bible met en évidence que la Terre est bien courbée, pour en déduire une sphère !

    Ce n’est pas moi qui l’affirme, des scientifiques chrétiens se sont déjà posés cette question et ont effectués des recherches sur ce sujet avec les textes d’origine, et sont tous unanimes que la terre n’est pas plate!

    Consultez ce lien qui est assez explicite :
    http://www.scienceetfoi.com/la-bible-enseigne-t-elle-que-la-terre-est-une-sphere/

    voilà.

    1. les scientifiques chretiens font parti d’une elite qui ne dira jamais la verité comme tous les corps de l’elite….
      ils donneront les faux messages car ils sont ecouté et cru par les autruches.
      seul LE PEUPLE peut trouver ses reponses et les partager..tout ce qui est en haut tient les vraies données jusqu’a ce que le peuple evolue et comprenne tout seul et là tout pourra se mettre en place rapidement en fonction du camp perso choisi par chacun et les dés seront jettés …le choix est maintenant… la suite n’est que la sortie du goulot.

    2. @Gwendoline
      tu prêches dans le désert mais l’effort est noble.
      seul ceux qui voient avec leur esprit peuvent comprendre ou imaginer.
      ici tu parles à des matérialistes, des « scientifiques », des « spécialistes », en d’autre termes tu parles à des aveugles, à des coquilles vides, à des morts vivants.
      tu perds ton temps.

    3. merci tonton hash pour vos mots protecteurs que j’apprecie, mais d’un autre coté même si je suis une femme
      et que mes mots ont l’air naïfs pour certains…je sais ce que je fait et je n’ai pas l’impression de perdre mon temps…je m’arreterai quand il le faudra…beaucoup de lecteurs ne participent pas et se posent des questions…et les discussions et echanges sont extremement importantes pour comprendre…mon ego n’entre pas en jeu.
      tous ces echanges spontanés font que la verité sera plus evidente et moins choquante, pour certains, quand elle explosera…

      ps: j’aurai bien aimé que quelqu’un me réponde pour le noyau de la terre et la temperature de la mer…
      j’ai pris soin de poser toutes les données…

  43. a Guendoline,

    En conclusion : La vérité parfaite ne peut être transmise que par le Créateur lui même !
    Dans ce monte tout est partiel et issu d’une expérience répétée pour tâter la vérité.

    Sommes nous capable de construire ou trouver un ingénieur capable de construire juste une herbe vivante ?

    Tu n’a pas tord, en disant que la terre est plate, si on se met sous l’angle d’un simple mortel qui vit dans sa campagne ou au bord de l’eau en toute simplicité!

    Pour le moment, toutes religions confondus, seul JESUS-CHRIST en l’an 33 a connu la mort et a retrouvé la vie. Il est apparu bien ressuscité durant 40 jours à de nombreux témoins, et d’autres témoins l’on vu aller dans l’autre dimension appelée le 3ième Ciel, le 40ième jour après sa mise à mort sur la croix.
    JESUS-CHRIST A DIT LUI MEME, VENEZ A MOI, ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS !
    CE REPOS EST LA VIE ETERNELLE !

    Je te laisse le témoignage vidéo de cet homme qui a rencontré Jesus comme tant d’autres :
    http://www.enseignemoi.com/guy-marechal/video/rescape-de-la-mort-apres-un-avc-et-43-tumeurs-au-cerveau-41529.html

    A toi de choisir ta voie, mais une seule voie est vraie !

    1. @PhildeFer,
      Oui effectivement :
      Il y a deux écoles, ceux qui disent que JESUS-CHRIST a expiré le 7 Avril de l’an 30 à 15H
      et l’autre le 3 avril de l’an 33 à 15 h
      Mais selon de nombreuses recherches croisées par rapport à l’histoire, au final la balance penche plutôt pour le Vendredi 3 avril de l’an 33 à 15 h.
      Mais les chrétiens ne se font pas la guerre pour l’une ou l’autre !

    2. Autre point intéressant qui penche que JESUS-CHRIST ( Yeshoua, ) aurait été crucifié le 3 avril de l’an 33 à 15 h,
      c’est que selon les calculs astronomiques de la NASA, il y a eu une éclipse de Lune, qui donnait à la lune un effet de couleur rougeâtre….qui aurait atteint son maximum à 15h41 le 3 avril de l’an 33.

    3. Ah si c’est la « nasa » qui le dit… me voilà rassuré…. oui, tout comme la fausse église catholique de satan, elle a intérêt à maintenir les masses dans l’ignorance en pérennisant cette absurdité de la crucifixion un vendredi… jour choisi par Mahomet pour remplacer le sabbat divin du samedi tel qu’ordonné dans le 4e des 10 commandements donnés à Moïse que pourtant Mahomet et ses sbires prétendent haut et fort ne pas rejeter… tout comme les catho et leurs dérivés d’ailleurs…;-)))
      Si tu prends la peine de lire les Ecritures, tu verras qu’il est évident qu’il y avait 2 jours de sabbat l’année de la mort de Yeshoua, le 2nd étant fatalement un samedi. Or d’après les éphémérides, seul l’an 30 présente cette particularité pour le 14 Nisan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s