« Le passage de la planète X va fracasser leurs systèmes de contrôle » — Marshall Masters

Henri's Web Space

English abstract
marshall-mastersThe following is a translation of an article I originally published on January 18, 2016, about an interview with John B. Wells on Caravan to Midnight, where Marshall Masters flatly stated that the Planet X flyby will completely fracture our occult masters’ control systems. By the way, I still prefer referring to these people as our BOSOs, our “Benevolent” Occult Satanist Overlords

Marshall Masters fait partie du cercle restreint de ceux que je qualifie d’experts crédibles (jusqu’à preuve du contraire…) en ce qui concerne l’étude de la planète X/Nibiru. Ancien producteur de nouvelles scientifiques pour le réseau américain CNN, il a commencé à s’intéresser au sujet en 1999. Son site web, YOWUSA.com (Your Own World USA, Votre propre monde É.-U.), regorge d’informations reliées au passage présumé de la mystérieuse planète : bouleversements terrestres, communautés de survie viables, cercles de culture, catastrophes naturelles, technologies…

View original post 630 mots de plus

Catégories Non classé

181 commentaires sur « « Le passage de la planète X va fracasser leurs systèmes de contrôle » — Marshall Masters »

  1. 0 credibilité.Pour lui la planete X se cache derrière le soleil et il a donné des dates de périhélie qui se sont révélées fausses.Il a y le satellite stéréo derrière le Soleil et il n’y a rien d’inhabituel,tout simplement.Et la fameuse image du telescope du pole sud qui ne prend en réalité aucune image car c’est un radiotélescope est une image du télescope Hubble de l’étoile V838 Mon. L’image qu’il utilise et les déductions sur les satellites de Nibiru ne valent donc absolument rien. Il n’y a que ceux qui ne connaissent rien en astronomie pour tomber dans le panneau.Pour info, l’étoile v838 Mon est à 20 000 années lumière de la Terre, elle ne risque pas de nous frapper demain…

    1. …e satellite stéréo derrière le Soleil … »..une image du télescope Hubble de l’étoile V838 Mon….Pour info, l’étoile v838 Mon est à 20 000 années lumière de la Terre…
      Et la marmotte qui emballe le chocolat, elle est où d’après la Nasa?….

    2. Oui ils prétendent savoir à combien de millions voire milliards de kilomètres se trouvent ce qu’ils regardent dans le ciel (pourtant bien proche). Ils sont forts ces mythomanes. Des distances tellement hallucinantes qu’une personne lambda ne se demande même pas comment ils ont fait pour trouver ces chiffres, ça doit être trop compliqué. Pas mal comme tactique.

  2. Marshall Masters « Ancien producteur de nouvelles scientifiques  »
    t’as lu ça t’as tout compris tu va pas plus loin

  3. @ PhildeFer: ;)))
    Certains tentent de se rassurer en employant la méthode Coué. Ils tremblotent en s’accrochant au tapis, répétant les boniments que les crapules dirigeantes leur servent.

  4. @mak
    Pour mesurer les distances des étoiles, du moins pour les plus proches cela s’est fait par triangulation : Position apparente de l’étoile à l’instant t, puis position de l’étoile 6 mois plus tard, connaissant la distance Terre-Soleil ( 1 UA ) on en déduit la distance de l’étoile.

    Et selon vous, quelle est la méthode pour affirmer que toutes ces distances ne sont pas … Astronomiques ?

    1. On en déduit…. Sachant que les étoiles tournent toutes ensembles dans le ciel autour de l’axe qu’est l’étoile polaire, sans que les plus lointaines supposément à des milliers d’années lumières ne tournent moins vite, on peu déjà considéré qu’elles sont toutes à la même distance. Donc ça casse déjà leur histoire de triangulation.

      Pour ça faudrait déjà que la distance Terre soleil qu’ils annoncent soit correcte. Il est n’est pas du tout à 93 millions de kilomètres mais plutôt à 3000 km, justement un étudiant tente de démontrer ce fait ici :

    2. Mais enfin Mak ! Le mouvement apparent des étoiles dans le ciel nocturne, c’est la rotation de la Terre !

    3. Possible mais nullement certain… Etoiles qui je le rappelle sont systématiquement absentes de toute photo supposée du globe terrestre supposée prise depuis le siège passager de l’un des supposés milliers de satellites en orbite qui d’ailleurs évoluent tous nécessairement plus ou moins à la même altitude mais qui ne se percutent jamais les uns les autres sauf dans certains films…et encore…. le bol qu’ils ont à la nasa! moi j’aurai un satellite en orbite, en moins de 2 il se ferait fracasser par un débris, mais eux non, jamais! la classe…😉

    4. Mais enfin Elvin , prouve moi donc que la terre tourne, arrête de régurgiter ce qu’on a tous appris à l’école, je n’attends que ça, des preuves. En attendant tu ne réponds pas au sujet, qui est la distance entre la terre et les étoiles en se basant sur la distance terre-soleil, que tu choisis d’esquiver.

    5. Ahahahahahahahaha !!!!! GENIALLISSIME !!! NOW ÇA ! c’est de la video :)))) ! j’ai regardé les deux avec beaucoup d attention…et une chose est évidente ! plus que tous les FAITS PROUVÉS que la terre est plate …il y a ce principe
      d’EGO ! comme « l’autre » croit que le monde tourne autour de lui, qu’il est le centre de tout et que son narcissisme n’a d’egal la fermeture de son esprit…alors ce qu’il voit dans sa projection est LUI MEME ! d’ou l’ homme qui regarde le soleil et la lune …y voit pour la lune une boule et pour le soleil un rond ( avec des jumelles hein ) … donc..forcement !
      dans le « mirroir » on ne peut que voir la terre ronde !!! et tous les ecrits, les preuves, les acharnements n’y feront RIEN car si c’est la NASA qui le dit et le montre ! alors nous ne pouvons gagner la bataille des images…mais, bref…c’est une question de temps…comme tout…les révélations auront raison de ceux qui ne savent pas déposer leurs armes pour entrer le trou du lapin…chacun son chemin …! MERCI MAK !

  5. MARSHALL à fait de très nombreuses erreurs et fausses prédictions. Cela fait déjà longtemps que je ne le considère plus comme une source fiable mais plutot de discredit pour les chercheurs de vérité.
    @elvin

    Tu sais bien…ils sont montés sur une échelle jusqu’au dôme du firmament pour mesuré..
    Logique! Et oui certains volent sous des plafonds de verre vraiment pas haut.

  6. J avoue que tout cela me dépasse dans mon esprit. Quand tu vois une étoile ❇ dans le ciel, c est ce qu elle était il y a le nombre d années lumières et non ce qu’elle est a l instant présent.
    En gros une étoile peut être déjà éteinte dans la realite et pourtant on la verra briller depuis la terre encore 20 000 ans, Si elle est a 20 000 années lumières de la Terre.
    Concept difficile a intégré pour moi mais qui est la vérité scientifique!

    1. Ce n’est pas une vérité scientifique mais un mensonge scientifique. C’est peut être pour ça que tu as du mal à l’intégrer, c’est parce que ton cerveau te dis que l’étoile est juste au dessus de toi, tandis que ton esprit a été convaincu lors de ton endoctrination sur les bancs de l’école, qu’elle est à 20.000 années lumière.

      Dis moi, pourrait t’on filmer les étoiles de cette façon si elles étaient à des milliers d’UA ?

      Et puis elle a plus l’air d’être dans l’eau que dans l’espace infini de Star Trek. Sachant que lors de la création de la terre Dieu a séparé l’eau en 2 parties, celle sur la terre et celle au dessus de la terre, tout se tient, contrairement à ton mensonge scientifique n°2 qui est le big bang. Le n°1 étant la terre sphérique, et le n°3 la théorie de l’évolution.

  7. @ Mak

    Pour commencer le soleil n’est pas à 93 millions de kilomètres. ..mais de miles . Ce qui fait environ 150 millions de kilomètres, désolé de devoir vous reprendre sur votre argumentation. Votre étoile ne bouge pas dans l’eau, son spectre est altérer par l’atmosphère, je vous l’ai déjà expliquer mais vous avez une fâcheuse tendance à débiter vos âneries en évitant les arguments gênants.

    Pour ce qui est des calculs astronomiques, une fois de plus je te dirais que de nombreux astronomes lanceurs d alertes savent les faire, des gens qui comme toi cherche une vérité et qui ont pu vérifier de leurs compétences que sur ce point il n’y avait pas de mensonges. Les milliards d’étoiles non visible à loeil nu, ou sont-elles sont ton firmament à 3000km ?

    @felix777

    En réalité, notre cerveau est conditionné pour raisonner à échelle humaine. Les volumes et quantités qui évoluent dans ton quotidien sont suffisamment faibles pour que ton cerveau puissent les appréhender. Mais si tu essayes d’imaginer ce que représente un milliard d unités, ton cerveau à du mal à appréhender cette quantité car peu habitué. Il en va de même pour les distances dans les échelles cosmiques.

    Desolé si cela dérange l’ego de certains mais nous ne sommes que poussières dans un champs de poussières. L’humanité et la terre n’ont rien d’exceptionnel au regard de l’univers.

    1. Papayoulélé,
      Oui miles, kilomètres on s’en fiche au final quand le chiffre est faux à la base.

      SInon penses-tu que parce que tu m’assènes avec aplomb emprunté que « le spectre de l’étoile est altéré par l’atmosphère » que tu as résolu ce que tu ne comprends pas ?. Facile de te débarasser des faits gênants d’un ridicule « c’est l’atmosphere ». Et tu essayes de faire passer ça pour de la science, comme d’habitude.

      Car depuis quand est ce que l’atmosphère en pleine nuit distord t’elle les objet de la même façon que le ferait une piscine ? Encore en plein jour, avec un soleil de plomb on peut voir l’air onduler au sol, au loin, mais en pleine nuit dans le ciel non. Donc arrête de mentir et de te mentir à toi même et ne prends pas ton petit ton condescendant alors que tu parles sans science.

      C’est clairement la même ondulation que celle de l’eau que l’on peut constater ici, et je te rappelle que l’ondulation de l’eau est clairement différente de l’ondulation de l’air dûe à la chaleur. Ce n’est pas du tout le même phénomène.

      Et Vénus sur cette vidéo, dis moi est ce le spectre de l’atmosphère aussi ou de l’eau ?
      A partir de 2:50

      Quoiqu’il en soit son spectre parait fort troublé lol.

      Par contre je t’applaudis, tu as énoncé la raison pour laquelle la fausse théorie de la terre sphérique perdue dans un univers infini a été mise en place, je te cite :

      « Desolé si cela dérange l’ego de certains mais nous ne sommes que poussières dans un champs de poussières. L’humanité et la terre n’ont rien d’exceptionnel au regard de l’univers. »

      Voila, selon toi et la NASA nous ne sommes pas importants, nous ne vivons pas sous le regard bienveillant de notre Créateur, nous ne sommes que de la poussière dans un univers infini aux proportions incroyables. Et bien chere poussière, tu y réfléchiras certainement lors de Jugement à ce que tu viens de dire.

      En attendant, moi je suis absolument convaincu que nous vivons sur la terre, absolument plate, sous un dôme d’eau décoré qui contient le soleil, la lune et les étoiles, dans un univers fini, sous le regard bienveillant de Dieu, et qu’il nous observe attentivement.

      C’est la différence entre toi et moi, je ne serai jamais déprimé.

    2. Bonjour Mak,
      Heureux de lire tes interventions constructives. J’en suis arrivé à la même conclusion. Je suis passionné d’astronomie depuis mon adolescence et j’avoue ne jamais m’être posé de questions sur le modèle établi. Ce n’est qu’il y a quelques mois que j’ai compris que quelque chose ne tournait pas rond ( c’est le cas de le dire ). Si le soleil est supposé se trouver à 150 millions de kilomètres et qu’il à la masse qu’on lui attribue, il faut m’expliquer pourquoi les rayons qui percent les nuages de la terre apparaissent aussi diffus. Ils devraient théoriquement nous apparaître presque parallèles. Le modèle cosmologique tel qu’il est présenté aujourd’hui est intimement lié à la théorie de l’évolution j’ai pu vérifier ceci dans les commentaires des vidéos traitant de la terre plate. Les croyants sont pour beaucoup ouverts à ce concept tandis que les athées se cramponnent bec et ongles à cette théorie de la terre sphérique car la renier reviendrait à remettre en cause toutes leurs croyances et je pense que cela leur fait peur. L’objectif visé est donc de faire de la terre une planète banale comme il en existe des milliards dans l’univers renforçant ainsi la notion de « pseudo »hasard . Cette perfidie élaborée par les jésuites vise donc à pervertir le créationnisme en y introduisant des concepts mensongers.
      Je vous laisse avec cette vidéo en espérant qu’elle vous apportera des éléments de réponse sur les raisons cachées de ce modèle frauduleux :

    3. Geniale video de Venus🙂
      Et les égyptiens papayou vous croyez qu’ils fumaient le papyrus sous leur DÔME ??!!

    4. « sous le regard bienveillant de Dieu, et qu’il nous observe attentivement. »

      Bienveillant ??? De Dieu ??? Le vrais DIEU n’est pas le créateur de ce monde ni des humains …
      Oui les faux dieu nous observes

      Empêcheurdetournerenrond…

    5. et bien je suis bien d’acore avec toi papayou il y a pas 50ans si kk1 aurais dit que 1300 films entrais dans une main a kk1 qui ne connais rien en informatique l’homme se serais fait enfermer certainement et les deux ne sons pas nécessairement débile profond … aujourd’hui la plus par des gents save que 2tb de disque dure peux les contenir les 1300 films comment sa se fait?? je ne sais pas !!! mais je sais que je peux le faire tout comme le calcule de distance spatiaux je ne sais pas comment sa se fait mais sa se fait.!!!!… et mac je croix que tu et rendu loin dans la croyance de la désinformation il vas falloir que tu choisisse qui croire et qui ne pas croire et quoi croire et quoi ne pas croire oui sa deviens dure je suis bien d’accord il y a tellement de boulchite sur la toile et de menteur dans se monde que sa deviens dure de si retrouver surtout quand le monde crois vraiment a ce qu’il dise mais non rien regarder non pas fait de recherche sur le sujet et ni connaisse rien etc !!!!!

    6. syl, tu es du coté de papayou, tu as retourné ta veste…dommage…je te décoche de mes « favoris » …quant à venir dire à MAK de choisir et de comprendre les desinformations comme si c’etait un crétin aveugle, je trouve que tu pousses le bouchon…de toute facon on le voit bien…ceux qui ne savent pas garder leur langue propre et utilisent le sarcasme et les injures comme seules armes aux inepties qu’ils balancent, sont plus comiques qu’autre chose…
      mais, bon, c’est aussi pour ces raisons, que le monde touche à sa fin…
      les livres profanes et les grands scientifiques auront eu une belle vie !

    7. Sentierdelumiere, merci pour la video….le Pâpe joue un rôle majeur alors…et il s’active en ce moment et beaucoup pour unir le tout….serait ce lui qui representera l’antechrist ? si oui, il le represente deja depuis le 13 Mars 2013 ( et supposé etre le dernier pâpe ( le pâpe noir ) ) il est Jesuite et aussi ne porte pas d’or.
      mais alors si il represente l’antechrist…et que l’antechrist règne pour 3,5ans et ensuite le Christ pour 3,5ans
      alors son règne se termine le 13 septembre 2016 au moment de la derniere éclipse et du debut de nombreux changements …indiqués par l’astrologie, des voyants etc…et jusqu’au printemps 2020 pour le Christ…Hmmmm c’est à se poser des questions…surtout que Nibiru sera soit disant à la vue a partir d’octobre 2016…
      il y a un truc à comprendre car si les tribulations durent 7 ans…les dates ne collent pas..ou alors cela a deja commencé…en tous cas le pâpe avance ses pions…

      dernier pâpe
      dernier president americain et francais
      dernier dalaí lama
      etc….

    8. Syl,
      Tu dis ça comme si ça ne se voyait pas ce en quoi je crois. Dieu, ses anges, ses livres, la Terre plate, le Dôme infranchissable, le soleil et lune qui orbitent au dessus de la terre avec pour axe le centre de la terre, une ceinture de glace tout autour. Ca fait des mois que je suis sur cette affaire de terre plate, tous les jours. Et toi tu en as fait des recherches avant de venir m’informer qu’il y a du bullshit sur internet ? lol

      Tu préfèrerais certainement que je dise : La planète X arrive… depuis 2010.

    9. J’ai pas voulu faire de sarcasme ou dénigrer personne ici vous aver tous vos croyance mais regarder le ciel selement une petite heure de nuit et les interrogation comenceron et on pourrais faire une guerre sur ce que on crois que l’on vois selement les étoile une au 10 a 15 minute qui se balade et c’est plate a dire mais selement une vingtaine de personne peuveve affirmer vraiment se que sais alors areter de faire des guère de savoir et un jour nous sorron tous se que nous chercher a savoir assurément la la vérités sur nibiru se trouve dans se que les ancien nous on léger j’en suis sur

    10. dans la GENESIS : DIEU À CRÉÉ LE FIRMAMENT POUR SÉPARER L’EAU AU DESSUS DE LA TERRE, DE L’EAU AU DESSOUS ( à la terre comme au ciel ) et se trouvent le SOLEIL, La LUNE , les ETOILES et Les ANGES ….
      representés PARTOUT et sur toutes grandes architectures ….que ceux qui ont des oreilles pour entendre « entendent »
      et que ceux qui ont des yeux pour voir « voient »..

    11. Salut Gwendoline non jai pas retourné ma veste il ya quelqun dautre qui a décider de se donner le nom de syl… Je n’ai pas écris dautre message. Juste une fois je t’ai répondu comme quoi je trouve intense il ya plusieur jour sur la terre plate. La personne est pas capable d’être elle meme et de s’afficher. C pour dire comment il sont perdu… à l’intérieur deux meme… Meme pas capable d’exister et de se reconnaître sois meme. Jaine pas trop écrire sur internet. Je donne mon opinion rarement mais je lis tjr les commentaires et toutes les articles de Ben. Lache pas. Sylvain R.

    12. Merci Syl ( Lys )… de clarifier l’intervention…j’ai su que ce n’etais pas toi quand le Syl ( usurpateur ) à répondu à MAK … tu devrais intervenir plus souvent, la lumiere n’est jamais trop forte.
      Bien à toi 🌸

  8. Trouvé sur un excellent blog: http://jyhamon.eklablog.com/
    Le chrétien perroquet… texte qui pourrait tout aussi bien s’appliquer au « Athée scientifique perroquet »… ils se reconnaîtront…😉
    Ah ! Le CHRETIEN-PERROQUET !
    Le chrétien-perroquet répète toujours ce qu’il a entendu dire.
    Le chrétien-perroquet ne sait pas lire.
    Le chrétien-perroquet a quand même la bible qui lui a été offerte.
    La bible du chrétien-perroquet ne comporte qu’une seule page.
    Sur cette page il y a seulement une image de perroquet.
    Le chrétien-perroquet aime regarder l’image de perroquet tous les jours.
    Le chrétien-perroquet a un pasteur-perroquet.
    Le pasteur-perroquet répète ce qu’il a entendu dire.
    Ce qu’il a entendu dire était répété dans une école de perroquets.
    L’école de perroquets est une école en libre concurrence.
    Les autres écoles de perroquets répètent ce qu’ont dit d’autres perroquets.
    Les chrétiens-perroquets des différentes écoles ne répètent jamais les mêmes choses.
    Mais l’ensemble des chrétiens-perroquets est d’accord pour dire que c’est les perroquets les plus beaux.
    Les chefs chrétiens-perroquets sont sur un perchoir.
    Les autres chrétiens-perroquets sont dans des cages.
    Quand un chrétien-perroquet rencontre un autre chrétien-perroquet, ils se racontent des peroquetteries.
    Une peroquetterie consiste à affirmer avec assurance qu’on a bien répété ce qu’on avait entendu chez le chef perroquet.
    Une peroquetterie chrétienne est faite pour être répétée par des chrétiens-perroquets de la même couleur.
    Mais il y a parfois des rassemblements perroquetuméniques pour mélanger les couleurs.
    Alors ils en profitent pour faire des perroquettericuméniques avec beaucoup de bruit.
    Les chrétiens-perroquets se prennent souvent pour des aigles qu’ils ont vus en photo.
    Mais les chrétiens-perroquets qui ont rencontré un vrai aigle sont revenus sans plumes.
    C’est une nouvelle génération post-moderne de chrétiens-perroquets à poil.
    Les chrétiens-perroquets à poil répètent quand même les mêmes choses que ceux à plumes.
    Les chrétiens-perroquets existent depuis la nuit des temps qu’ils estiment à environ 2000 ans.
    Mais les chrétiens-perroquets post-modernes ont des écrans à perroquetteries.
    Ils s’y inscrivent sur Faceperroquet pour voir d’autres chrétiens-perroquets.
    Ils les appellent amis-chrétiens-perroquets.
    Quand un ami-chrétien-perroquet ne répète pas la même chose qu’un autre ami-chrétien-perroquet, ils se bloquent et ne sont plus amis mais doivent le répéter aux autres perroquets de la même couleur.
    Un chrétien-perroquet est né de nouveau grâce à un dieu-perroquet qui fait semblant de répéter ce que le Vrai Dieu a dit.
    Mais le Vrai Dieu a engendré des chrétiens pas perroquets du tout, qui savent lire et surtout qui LE connaissent et sont connus de Lui.
    Si vous êtes chrétien-perroquet, répétez-le.
    Si vous êtes chrétien pas perroquet du tout, faites le savoir, c’est urgent !

    1. La religion qui fait le plus d’adaptes est le Christianisme, la Bible est le livre le plus vendu sur toute la planète dans le TOP 20 Mondial :

      http://www.toptoptop.fr/top-20-des-livres-les-plus-vendus-au-monde.html

      Signe imminent du bouleversement, puisque JESUS a DIT LUI MÊME :
      Matthieu 24:14 :
      Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

      Perroquet ou pas Perroquet : JESUS-CHRIST remporte la médaille d’OR !

    2. ….. »La religion qui fait le plus d’adeptes est le Christianisme… » belle remarque digne de satan! l’inventeur de la « démon-crassie » dont le principe de base est la « majorité »… Comme si ce que pense ou croit le plus grand nombre était nécessairement vrai!
      Les Juifs votèrent majoritairement pour libérer Barabbas… Tu penses donc qu’ils ont eu raison? 😉
      Quand ton pape dit que le dieu des musulmans est le même que celui des chrétiens: il a raison!… car vous ne vous rendez pas compte vers qui vous rendez votre culte. Mais Bergoglio, lui, le sait parfaitement 😉

  9. Et Voilà peut-être les préliminaires des dévastations qui vont nous rendrent la vie dure pour les 4 derniers mois de 2016. De nombreux chrétiens pensent avoir reçu du Saint-Esprit cette confirmation pour les 4 derniers mois de 2016……
    :
    1)
    Tremblement de terre en Italie :
    http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/24/01003-20160824LIVWWW00023-italie-seisme-tremblement-de-terre-amatrice.php

    2)
    Tremblement de terre en Birmanie :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/24/97001-20160824FILWWW00137-seisme-de-magnitude-68-en-birmanie.php

    De plus, les autorités allemandes appellent la population par prévention d’avoir chez eux un stock tampon en eau et nourriture de 10 jours par personne !
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/21/97001-20160821FILWWW00187-terrorisme-les-allemands-vont-devoir-stocker-des-vivres.php

    Cette femme chrétienne que j’ai sélectionné pour vous va directement au but :
    2015 est le Dernier Avertissement…
    2017….2020 tout est fini !

    Même si on ne voit pas encore de planète X ou de cause à tout cela, mais visiblement nous serions presque Mat !

    Selon la Bible, cela va arriver de manière subite !
    Donc faisons comme les allemands, un Stock de 10 jours en prévention pour nous aider et aider les humanitaires et notre gouvernement là ou nous sommes!

    Comme on dit, Mieux vaut prévenir que Guérir !

    Après notre survie dépendra de la providence, divine pour les croyants et chances pour les athés

    Voilà.

    1. Tous les événements auxquels nous assistons ne sont que des « simulations » faites par la secte talmudo kabbalisto jésuite qui règne sur le monde et il s’agit essentiellement de la pseudo réalisation d’un texte: l’Apocalypse dont l’authenticité est à mon humble avis compte tenu de ce que j’ai pu lire, douteuse! Des milliards de gens qui se croient « croyants »: les musulmans et les pagano-chrétiens s’imaginent qu’ils vont voir un « antéchrist » ou un mahdi ou un dajjal et que après bien des tribulations pour les uns, ou alors en attendant d’être « enlevés » tout nu pour les autres, ils verront leur « jézucri » arriver sur un cheval blanc (avec des ailes???) et chasser le méchant vilain pas beau antéchrist/dajjal. Ils sont déjà prêts à l’accueillir et à gober tout ce qu’il leur racontera… Vous croyez donc que satan est idiot? Il l’est bien moins que vous, soyez en certains!

    2. L’idiot de service, c’est bien toi!
      Tes blasphèmes vont t’amener tout droit dans le séjour des morts!

      A CEUX QUI DIABOLISENT LE NOM DE L’ETERNEL SUR INTERNET

      Jérémie 6:28 Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l’airain et du fer; Ils sont tous corrompus. Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C’est en vain qu’on épure, Les scories ne se détachent pas. On les appelle de l’argent méprisable, Car l’Éternel les a rejetés.

  10. @Mak

    Pour commencer voila comment on calcul la distance d’une étoile :http://www.astrosurf.com/toussaint/dossiers/distances/distances2.htm
    Voila je ne doute pas une seule seconde que tu préféreras te réfugier sous ton dome.

    Tu dis et j’en ris encore: »Oui miles, kilomètres on s’en fiche au final quand le chiffre est faux à la base. »
    Avec de tels fondements je comprend mieux beaucoup de tes conclusions.

    Sur ta vidéo on constate en effet une déformation de l’image de vénus dû aux perturbations atmosphériques et je n’ai à aucuns moments parlé de chaleur…

    Bref toi qui à autant d’aplomb que moi, as-tu un échantillon de l’eau en dehors du dome ?
    Quel épaisseur à t-il pour retenir la pression d’un univers composé d’eau? à moins que la pression ne soit qu’un mensonge aussi ?

    C’est pratique ça non, ça me dérange alors hop c’est un mensonge et ça n’as jamais exister.

    Au faite une dernière chose si le soleil et la lune sont 2 corps équidistants et de même tailles, alors pourquoi n’engendrent-ils pas des marées équivalentes?? et hop les marées sont un mensonge et elles n’existent pas ? mdr

    Comment expliques-tu que le soleil, qui est le fruit d’une réaction thermonucléaire ne vaporise-t-il pas l’eau autour de lui ? Les atomes n’existent pas non plus ? demande aux japonais tient !

    1. Papayou,

      Dis moi, peux tu prouver ne serait ce qu’1% de ce que tu racontes (ou plutôt de ce que tu répètes comme un perroquet sans avoir jamais cherché à savoir si c’est vrai)?

      – Le soleil fruit d’une réaction thermonucléaire. Ah bon ? Comment tu le sais ? Comment peut t’on le prouver ?

      Quand on regarde le soleil avec un téléscope et un filtre on voit ça : Une boule lumineuse qui semble solide, et non pas une explosion nucléaire perpétuelle.

      Evidemment la réalité ne ressemble absolument aux vidéos CGI bullshit de hubble avec son soleil en fusion, avec leurs avertissements bidons sur des projections coronales qui « pourraient interrompre les communications électroniques et endommager les appareil » lorsqu’elles sont … hmmm dirigées vers la terre…. haha c’est tellement ridicule quand on sait que le soleil plane à environ 3000 MILES (pour te faire plaisir).

      Quels baratineurs ces faux scientifiques. Je me demande comment ils les recrutent, quels sont leurs critères à l’embauche, j’imagine l’annonce Pole Emploi :
      « la NASA recherche des athés et des satanistes, pour un poste de faux scientifique et de communiquant, sourire permanent et bonne présentation exigée, savoir mentir en ayant l’air innocent est un plus »

      Quelle épaisseur a le dôme ? J’en sais rien, demande à la NASA, ils ont dû en crasher des fusées dedans avant de comprendre qu’ils ne peuvent pas sortir d’ici et qu’ils commencent leurs simulations/films pleins de trucages et de CGI pour berner les gens.

      Ensuite ça ne signifie pas que l’univers est composé d’eau, juste qu’il y a de l’eau au dessus de nous. La quantité ? J’en sais rien, suffisante pour noyer toute la création lors du déluge de Noé en tous cas.

      La pression supportée ? Enorme, c’est certain.

      Amicalement

    2. Sinon pourquoi est ce que le soleil ne vaporise pas l’eau ? Tout simplement parce qu’il n’est pas aussi chaud que les « scientifiques » le disent, et que le Créateur crée toute chose avec mesure et dans de justes proportions. Tout comme nous le sommes nous même.

  11. Salut Ben on reste un peux sans savoir quand seras le prochain allignement mais quand on vois le tremblement de terre de litalie hier sa porte a reflechir

  12. Papayou
    en plus des perturbations atmosphériques sur la vidéo de Venus , il y a surtout il y a surtout un énorme défaut de mise au point de la caméra😉
    en regardant Venus avec un petit télescope amateur si la mise au point est correcte on option ce genre d’images

    1. Bonjour Mak,

      Ces théories font totalement abstraction de l’histoire des sciences et méprisent complètement tous les braves types qui ont passé leur vie le nez en l’air à observer les cieux dans la nuit froide et à faire des calculs difficiles de mécanique céleste.
      Si on s’intéresse un peu à l’histoire des sciences et techniques, ces théories deviennent vite … Insupportables !
      Je ne peux que vous conseiller de lire quelques articles, par exemple sur l’histoire de la construction du grand télescope Hale du mont Palomar en Californie . Cet énorme instrument de 5 m d’ouverture fut longtemps le plus gros télescope. Il nécessita des efforts considérables pendant plusieurs décennies sur le plan mécanique et optique pour le réaliser.
      Où sont les efforts comparables de recherche et quelles sont les réalisations de vos adeptes de la terre plate et des astres pendus au plafond ?

      Néant !

    2. en fait c’est cela Elvîn! il faut « respecter » les anciens et leurs GRANDES recherches et THEORIES ! car ils ont passé toute leur vie à soit disant faire des recherches ! donc le probleme est pris totallement à l’envers !
      pour vous l’histoire de l’humanité est un cycle et une evolution d’un singe en homme !
      vous croyez qu’il n y a pas de mensonges, rien de caché mais seulement de braves pépères qui font de grandes recherches ! effectivement ! tout point de vue fondé sur des mensonges et jamais remis en question…ne peut etre discuté…les braves anciens vous en remercieraient !!! chapeau bas de s’accrocher si fermement à la montagne qui s’ecroule …

  13. Moi je sais pas vous mais je ne vois pas en quoi la théorie de la terre plate ( qui est pour moi ridicule) vient à faire sur un site sur nibiru. Vous occultez le sujet de base du blog de ben…je trouve sa triste…
    Pour changer de sujet, Ben est ce que le tremblement de terre en Italie serait lié à nibiru ?
    Merci pour ton blog🙂

    1. Bonjour Simon

      Le tremblement de terre en Italie n’est pas nécessairement relié à Nibiru ,
      vu le passé hautement sismique de cette région.

      Mais ça s’inscrit dans la constatation de l’augmentation de la sismicité et de l’augmentation du vulcanisme.
      Cet automne , on est supposés constater encore plus de volcans et de tremblements de terre.

      En rapport avec cela , dans les dernières heures , il y a eu un tsunami sur les côtes du Brésil – voir cette vidéo

      Les médias n’en parlent pas , parce qu’ils ne sont pas capables de relier ce raz-de-marée à un tremblement de terre.

      De plus en plus souvent , l’eau de mer déborde sur les régions côtières , un peu partout dans le monde.
      Les grosses vagues sont en augmentation – plus de recherches sont nécessaires pour confirmer cela.

      Donc , les 6 prochains mois risquent d’être très chargés en phénomènes terrestres dévastateurs.

      C’est à suivre …
      Bonne journée.

    2. En réponse, j’ai regardé, ce n’est pas un Tsunami, c’est simplement une houle cyclonique généré au passage de l’ouragan Gaston en plein milieu atlantique : Actuellement c’est la saison cyclonique dans cette partie du monde, entre Cap Vert et continent Américain.

      On le voit bien Ici, sur cette vidéo youtube qu’il s »agit de houle :

      Je le dis encore, Il faut vérifier l’info, beaucoup de gens cherchent à manupuler ou à bussez !

    3. Merci pour l’info …
      par contre , ces ouragans que la NOAA nous montrent sont très loin du Brésil.
      Je me demande aussi , avec toute l’expérience qu’on a avec les ouragans tropicaux … pourquoi aucune alerte n’a été émise pour les régions côtières ?

      La même chose s’était produite en 2014
      source :
      https://fr.sott.net/article/19522-Un-tsunami-meteorologique-cause-des-inondations-littorales-dans-le-Sud-du-Bresil

      un extrait :
       » L’épisode a duré environ 3 heures vraisemblablement causé par une dépression ou une perturbation localisée  »

      C’est le mot VRAISEMBLABLEMENT qui m’interpelle – pourquoi ils n’ont pas écrit CERTAINEMENT ?

      Bonne journée ..

  14. @Mak

    Mes théories sont prévus et déduites par calculs depuis des décennies. A part ta parole et les quelques mythomanes sans diplômes et mégalomanes que tu suis sur YouTube , qu’elle preuve as-tu ?

    D’ailleurs les russes ont une modèle de réacteur thermonucléaire EPR qui fonctionne exactement comme un soleil et figure toi que ça fonctionne ! C’est dingue quand on cherche vraiment on trouve🙂 et les températures générés sont exactement celle déduites par les prévisions.

    Dans le déluge de noe l’eau ne venait pas du ciel mais bien de la profondeur des mers pour recouvrir les terres. A aucun moment la bible ne stipule que le déluge vient du ciel. Desole de te reprendre sur tes propres croyances aussi.

    Quand je relis tes réponses enfaite tu ne sais strictement rien et cela de ton propre aveux …tu répètes comme un mouton un précepte que tu as apprécié.

    Je sais comment le soleil fonctionne car je peux le comprendre et l’assimiler de mes propres observations et experimentations.

    Toi tu utilises de vidéos détournées et fausses pour justifier un argumentaire donc tout le monde se moque tant il est stupide.

    Je te laisse ce lien tu y vera de magnifiques photos du soleil, prise par un amateur depuis chez lui et non la NASA. Tu y vera que le soleil n’est pas lisse mais pleins de cellules de conventions qui sont signes de chaleur. Pas comme les photos filtrees que tu choisis d illustrer dans ton mensonge.

    Une petite dernière comment expliques-tu la pleine lune dans ton modèle de terre plate ? Vu que le soleil et la lune orbite à la même distance, comment le soleil peut-il éclairer pleinement la face de la lune ?

    Je le répète encore une fois je ne suis pas fermé d’esprit ni scientifiquement ( je n’ai rien contre planète X, ni contre l univers électrique, ni même le dogme de la science ), ni spirituellement , même si je ne crois pas en ton dieu je reconnais l’existance d’une forme supérieur que je nomme l univers.

    Mais la terre plate c’est de la merde, desole de ne pas macher mes mots. Pourquoi vouloir autant faire exception de la terre. L’univers à les mêmes règles partout je vois pas pourquoi nous humain dans notre infini humilité serions differents. Enfin la religion à toujours permis aux idiots de se sentir exister…

    1. Tu ponds inepties sur inepties mais tu fais comme si tu étais un brillant académicien qui n’a pas à se justifier et tu ne réponds même pas à mes questions.

      Les russes auraient un réacteur qui fonctionne comme le soleil… Et comment fonctionne le soleil. S’il suffit de déclarer que le soleil est une réaction nucléaire, il suffit de fabriquer une réacteur nucléaire qui correspond à ce qui est dit plus haut. Ca tourne en rond.

      Un mec dit que la lune est en carton, il fabrique une lune en carton, et ensuite tu vas conclure que la lune est en carton car un mec a réussi à reproduire la lune en carton.

      Ce raisonnement est bête😀

      Ensuite la Bible n’est pas le seul livre religieux au monde donc je te cite un verset du Coran qui relate l’épisode de Noé histoire que tu contemples ta propre ignorance en la matière, un athé qui vient me faire des leçons de théologie, on aura tout vu :

      Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une pluie torrentielle, et fîmes jaillir de la terre des sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’Arche]. (Coran, 54 : 11-13)

      Sinon j’ai hâte que tu m’expliques tes différentes expérimentations avec le soleil. Je t’épargne cette peine :

       » Jour 12458 : Je suis parti à la plage et au travers de mes lunettes noires, j’ai vu le soleil. Il faisait chaud, il est donc une source de chaleur. »
      « Jour 12459 : je l’ai regardé sans mes lunettes, je ne peux supporter sa lumière. J’ai mal ».
      « Jour 3 … »
      « Jour 40568 Mak me parle du soleil, je fais le mec qui en sait beaucoup et qui a fait des recherches. Je vais sur wikipedia et je fais semblant d’y connaitre quelque chose ».

      Donc ton gars qui a fait des photos perso au téléscope n’utilise pas de filtre… hmm, dans ce cas la il a fait 2 photos et il a foutu le feu chez lui lol. J’imagine, la première photo il a perdu la vue de l’oeil droit, à la seconde l’oeil gauche était foutu. Quel brave homme il s’est sacrifié la vue pour la « science ».

      Evidemment qu’il y a des filtres pour les photos et vidéos du soleil et il est évident que le soleil est chaud mdr. J’ai jamais dit le contraire. J’ai dit qu’il n’est pas une boule de lave comme la NASA nous le montre.

      Je suis désolé, mais tu ne crois en rien, tu t’es fait endoctriner, et tu as l’air d’aimer ça. Je ne suis pas la pour faire du prosélytisme donc je n’en parlerai pas plus.

      Tu devrais sérieusement regarder l’excellente vidéo qu’a posté Sentierdelumière plus haut.

      A+

  15. A tous , mon approche sur la théorie de la terre plate et sphérique, pour réconcilier tout le monde !

    Disons que notre cadre de vie (la Terre) est basé sur un support utilisant la gravité (Pare-Feu de sécurité pour rester attaché au sol), pour nous donner l’illusion que l’on évolue au quotidien sur une surface plate en boucle. En gros, si je me déplace en partant d’un « point A » à pied, en gardant toujours la même direction, je reviendrai toujours au même « point A » d’origine, après avoir parcouru environ 40 000 Kms.

    1) Ressenti 1
    Quand je joue au foot , mon ressenti est que la terre est plate !

    2) Ressenti 2
    Quand je saute en parachute à 3000 mètres d’altitude , mon ressenti en voyant l’horizon, est que la terre se courbe au loin !

    Dans l’univers en 3D ou nous évoluons, seule la sphère peut nous desservir simultanément les ressentis 1 et 2.

    Dans l’univers en 2D imaginé de ma part, seule la perspective peut nous desservir simultanément les ressentis 1 et 2. Dans ce cas, c’est une illusion d’optique basée sur le principe de la perspective (Léonard de VINCI) qu’il aurait fallu déployé pour simuler en 2D le fait de s’élever au Sol. Donc dans cet univers imaginé de ma part, cela aurait été possible si tous les éléments de mon univers 2D, soient capables d’avoir des propriétés instantanées d’agrandissement et de rétrécissement, mais alors bien orchestrés par un architecte !

    Après réflexion profonde, Et si tout notre univers n’était qu’une parfaite illusion bien orchestré, d’ailleurs il y a certainement des étoiles ou des constellations que nous voyons au télescope, mais qui n’existent pas dans la réalité en ajoutant la 4ième dimension du temps!

    Oui, vu sous cette perspective, il pourrait il y avoir des doutes, que nous soyons dans un univers simulé et bien orchestré! Dans ce cas, il y aurait peut-être un moyen de portes (vue de l’esprit) pour aller sur la planète Mars en quelques minutes, ou rejoindre New-York en 10 secondes, etc…..

    Et pourquoi pas l’astre X apparaissant d’un coup un jour à nos yeux sans l’avoir vu venir,. Dans ce cas, cela pourrait montrer, l’existence de sortes de portes dans l’univers !

    Voilà mon point de vue réconciliateur !

    1. Ce dernier commentaire est plus digne d’un adepte de Maitreya que du prosélyte pagano-chrétien qui nous abreuve de versets bibliques que manifestement, nous en avons désormais la preuve, il ne comprend absolument pas… voir mon com plus haut sur les perroquets..🙂

    2. @PhildeFer , Je te pardonne pour tes paroles ou tu m’a traité de « adepte de Maitreya que du prosélyte pagano-chrétien qui nous abreuve … » , alors que ce n’est pas mon cas personnellement.

    3. Fais attention parfois à tes paroles tueuses ou médisantes. Sache qu’en FRANCE 9000 personnes se suicident par an, souvent parque la parole de certains les ont tués…… Le plus grand terrorisme c’est la « parole méchante et médisante » envers son prochain.
      Bien respectueusement.

  16. @mak : « Un mec dit que la lune est en carton, il fabrique une lune en carton, et ensuite tu vas conclure que la lune est en carton car un mec a réussi à reproduire la lune en carton. »…
    Et mec, quelle argumentation !!! Tu ne te rends plus compte que tu dis de la merde là…???

    1. @ alldi ,
      Le gars dans cette video pose de vraies questions. Essaie d’y répondre s’il te plaît. Inutile de commencer à s’énerver et tourner en ridicule ceux qui ont un point de vue différent. Le but n’est pas d’alimenter une polémique stérile mais plutôt d’apporter des réponses aux multiples incohérences qui sont relevées par l’observation récente
      Je te remercie.

    2. Il n’y a aucune incohérence, mais l’ignorance incroyable de gens qui n’ont jamais mis le nez dans un bouquin d’astronomie, ni collé un oeil à l’oculaire d’une lunette ou d’un télescope, pour voir si des fois on ne verrait pas la marmotte qui emballe le chocolat !

      Il ne faut pas confondre point vue argumenté et idée délirante, c’est pas pareil .

  17. @Mak

    Pourquoi vouloir enlever du crédit à ce que ton cerveau ne comprend pas ?
    J’ai répondu à toutes tes questions toi aucune des miennes alors pourquoi te demarquer dans le déni ? Mak reprend toi allez tu peux le faire !

    Me dire à moi que je pond des inepties, venant d’un mec qui pense vivre sous un dôme recouvert d’eau dans lequel le soleil transit …qui part sur des bases erronés et qui se fiche même des chiffrages les plus basique…de ton aveu une fois de plus !!

    Oui les russes sont en train de peaufiner ce type de réacteur et toi où en es-tu avec ton soleil qui brille comme par magie ? Ah oui c’est ton dieu. J’ai d’ailleurs remarquer que tu passais rapidement d’une religion à une autre pour palier aux lacunes qui subsistent. Même si les 2 n’ont aucun rapports. Du concret comme toujours avec toi. Le fait de ne pas croire en Ton dieu ne fait pas de moi un athée. ..déduction hasardeuse comme toute celle que tu écris. ..

    Excuses-moi cependant, j’écris depuis mon smartphone et il est vrai que j’ai fais un raccourci en disant qu’il n’utilisais pas de filtre, c’est évidement un filtre différent mais en bon charlatan que tu es j’imagine qu’il était trop difficile de résister à une tel opportunité de prêcher misère.

    Je ne suis pas académicien c’est vrai, mais j’ai sûrement un bagage scientifique plus lourd que le tiens sans avoir la prétention de le déballer à la sauvette. Garde bien cela a l’esprit.

    Je vais chercher mes preuves au grès de mes investigations car contrairement à toi même ce qui me semble acquis peut être soumis à questionnement, toi tu nous rabâche sans cesse les mêmes vidéos, lequel de nous 2 est endoctriné ? Mak je suis un grand croyant, je crois en une force et une énergie universelle si je puis dire qui je le sais, est d’une tel grandeur que tu préfères te réfugier dans la théologie plutôt que d’affronter la réalité du vide intersidéral. L’humain est peut être une exception mais l’astre qui l’accueil, mis à part une biodiversite richissime et d’une banalité affligeante à l’échelle de notre simple galaxie.

    Mak un peu d humilité, nous ne sommes pas le centre de l’univers.

    Ta théorie j’en ai fait le tour, réellement car je te l’ai dit je ne suis pas fermé d’esprit. Mais comme beaucoup ici j’ai était frappé par la niaiserie de celle-ci, continue comme ça et bientôt tu brûlera des gens sur un bûchettes. .l’histoire à déjà connu ça. Il fallait bien que quelqu’un te le dise.

    Cordialement

    1. Salut il me semble que les Allemands viennent de commencer la fabrication d’un soleil artificiel je ne sais plus où est-ce que j’ai lu ça mais c’était il y a 2 – 3 mois.
      Pour ce qui est des Russes ils sont en train de construire une tour Tesla apparemment aussi.
      J’espère que la Tour va fonctionner plutôt que le soleil artificiel 😄

    2. Papayoulélé,

      Tu commences à perdre patience, c’est normal, à force de te faire mettre à l’amende tu commences à t’en prendre à moi. C’est compréhensible.

      Tu sais quand je discutes avec toi, je pourrais aussi bien discuter avec un Larousse ou Wikipedia, tu es lisse comme un oeuf, pas un pli sur le pantalon de la version officielle, tu es un brave gars, un peu bête et naïf qui défend ce que ses maitres lui ont appris. C’est certain que ce n’est avec des gens comme toi, dont l’esprit plane au ras du sol, que l’humanité a inventé quoique ce soit.

      Spirituellement au plus bas, ça te défrise que Dieu existe et qu’il ait tout créé, et que sa création ne ressemble pas aux fadaises qu’on a glisse de force dans ton cerveau depuis la petite enfance, comme on fourre la poussière sous le tapis.

      Tu te rends compte que tu n’as aucun argument à part dire « c’est des conneries » et on en arrive à la fameuse situation où celui qui ne réfléchit plus par lui même depuis longtemps traite celui qui lui apporte une nouvelle d’endoctriné.

      Quant au fait que je puisse citer la Bible ou le Coran c’est parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le même pour tous. Il a envoyé tous les prophètes et messagers depuis le début. Tu ne crois pas en Dieu ? C’est ton droit, mais tu es un athé, assume. Pas la peine de dire que croire en l’Univers fait de toi un croyant c’est complètement puéril.

      Dans un futur proche ce sont plutôt les athégristes dans ton genre qui vont bruler des gens parce qu’ils croient, et tu le sais très bien.

      Belle diversion sinon ;D

      Allez une bonne chanson de Carlos et ça repart haha

  18. @Mak

    Comment expliques-tu qu’Eratosthene est calculer approximativement la circonférence de la terre presque 200 ans avant le christianisme et la bible ?

    Alors oui, il avait 700km d’écart mais avec les moyens de l époque. ..merci l’exploit.

    Si la terre est plate, comment expliques tu que l’hémisphère Nord et sud n’est pas les mêmes constellations simaltanement sur ton firmament céleste ?

    Je peux continuer longtemps car rien ne tient dans cette théorie…

    1. C’est évident que la terre n’est pas plate. Mais de là à gober toutes les théories à la mode que l’on nous demande d’admettre comme des « vérités scientifiques » et que donc certains répètent à l’envi comme des perroquets bien dressés en se croyant savants eux-mêmes, non, merci!
      « La Nasa a dit que… » ça me fait penser à cet autre argument utilisé par tous ces marchands escrocs de camelote et autres gadgets miracle: « Vu à la télé… »
      Certains des arguments relevés par les théoriciens de la terre plate me semblent très pertinents. De là à penser que cette théorie ridicule de terre plate soit mise en avant pour justement nous faire rejeter « le bébé avec l’eau du bain »…. à chacun de se faire sa propre opinion…

    2. Papayou,
      Ne fais pas comme si ça faisait longtemps que tu posais des questions sans réponse. Les gens peuvent lire nos échanges, ils sont juste au dessus en libre accès. T’es vraiment un acteur de séries Z… T-T

      Déjà évoquons le point de disparition, qui est le moment à partir duquel en raison de tes capacités de vision et la hauteur où tu te trouves, les objets disparaissent à l’horizon :

      Tu noteras en passant que non le bateau n’avait pas disparu derrière la courbure terrestre mais derrière le point de disparition, il était juste trop loin pour l’oeil de la caméra lorsqu’elle ne zoome pas.

      Et bien les gens au sud sur la terre plate, c’est à dire les plus éloignés du centre du disque, ne peuvent voir l’étoile centrale ou polaire si tu préfères pour les mêmes raison. Elle est trop loin et se mêle à l’horizon. En revanche ils sont bien placés pour voir les étoiles au sud du dôme non visibles par les pays du nord pour les mêmes raison.

      Logique.

      J’imagine que ta prochaine question va être ? Pourquoi ne peut t’on pas voir l’Everest de la tour Eiffel. Et je te répondrai : Le jour où tu inventeras un téléscope capable de voir à travers la brume atmosphérique et que ton téléscope sera assez puissant pour voir à des milliers de kilomètres tu pourras le faire.

      Bon j’ai un travail donc A+

    3. @Mak

      Tu te trompes tellement mon ami tu ne me mets pas en colère tu me fais pitié, tu n’as pas compris que j’étais le dernier à te tendre la main et que tout le monde se moques de toi ?

      Mon pauvre quand tu te réveilleras la claque sera phénoménal, j’ai était naïf je l’avoue mais tu es vraiment irrécupérable.

      Je vais maintenant t ignorer comme les autres car comme eux j’en suis arriver à la conclusion que c’était la seul chose à faire avec toi.

      Je ne cacherais pas éprouvé un certain plaisir à cela et quand tu répondras frénétiquement moi je jubilerai.

      Après tout tu n’es qu’un caniche qui aboie et tant que tu abois, tu ne fais de mal à personne.

    4. Papayou,
      Au moins t’as arrêté de faire l’acteur, tu montres les ténèbres de ton âme. C’est bien, c’est un progrès !
      Le déni, puis la moquerie… la fuite, puis l’acceptation peut être😀
      A+

    5. papayou gardez votre fiel pour vous ! c’est vous qui vous ridiculisé…MAK est beaucoup plus jeune que vous et vous depasse à hauteur du DÔME ! vous prouvez votre haine et votre rejet de la vérité …c’est pathetic et comique !
      J’ai regardé dans plusieurs telescopes et je me suis deplacé au volcan MAUNA KEA à HAWAÏ usa pour aller voir
      leurs observatoirs…quelle rigolade ! un desert…par contre j’ai eu la chance ( avec mon accent pas americain j’imagine ) de penetrer dans un des observatoirs..d’y voir des echelles et des fenetres et pas grand chose…le site est interdit au public car c’est PRIVÉ..je n’ai pu voir que la lune…tout le reste est TOP SECRET…et quand vous allez dans n’importe quel observatoir on se croierait dans un film mal fait…C’EST TOUT DES MENSONGES !
      sans cela pourquoi cacher les choses quand on se pointe à leur porte ?!

    6. MAK merci pour cette video et explications ! tu donnes tu donnes tu donnes ! et c’est cela qu’un esprit eveillé VERRA !!!! à mort les blasphemes et les injures INUTILES !!! TOUTE question est positive !!! TOUTE vision est utile !!!
      tu es une breeze d’air frais !!! MERCI pour ton partage et moi je trouverais de meilleurs photos pour etayer mes questions .
      À ta lumiere ✨🙏🏻✨

  19. Vous êtes vraiment troublant avec vos affirmations d’une terre plate, Çà craint énormément en 2016 que des gens perdent autant de temps sur ces élucubrations d’un ridicule inimaginable. En passant les religieux(soit dit sans préjudices car je crois réellement que vous êtes de vrais religieux authentiques) je cherche depuis très longtemps une preuve que dieu existe, à vous entendre vous devez en avoir sûrement des quantités de preuves. Soyez de bon chrétiens généreux et partagez les avec tous. Je suis né catholique, dans la vingtaine j’ai chercher chez les frères larges, les pentecôtistes, les baptistes, les frères chrétiens, pour me rendre compte que tout ce que je pouvais trouver chez ces gens c’était un désir profond de pouvoir, un goût exacerber à ce que tous croient comme eux, quand on pense que même à travers toutes ces dénominations chrétiennes ils ne s’accordent pas entre eux. On a même remis en questions l’existences des dinosaures, que c’était satan qui avait mis ces ossements pour nous tromper, très intense ces affirmations.

    Papayou, je te trouve très patient et tu as raison sur les forces supérieurs de l’univers, ou d’ailleurs nous finirons tous après plusieurs de ces vies ici ou ailleurs.

    Et pour ce dieu créer par les humains pour dominer sur les autres humains je crois qu’ils a fait beaucoup plus de malheureux sur terre que de bien. Peut être que s’il cessait ces sempiternelles menaces de nous détruire, de nous faire brûler dans la géhenne pour l’éternité (shit faut être très étrange pour croire à çà).

    Et puis le grand coup, il nous envoie son cortège, Nibiru et ses amis pour nous ??? prouver qu’il nous … aime.

    Tristement çà ne me convainc vraiment pas de m’abandonner à un dieu qui nous aimes tellement.

    En fin de compte j’espère que vous aimez la solitude, car après avoir entendu toutes ces religions, les gagnants ultimes vont êtres pas mal seul.

    1. LOURDES a ete benie de 7000 vrais miracles ! le plus au monde … les miracles existent et Dieu existe !
      sa lumiere aura raison des sources obscures … la vérité éclatera et nous libérera !

    2. Juste un athé de plus,

      C’est certain que si tu cherches Dieu chez les gens, ce n’est pas la que tu vas le trouver. Et puis pour quelqu’un qui cherche Dieu, affirmer quelques lignes plus loin qu’il est « créé par les humains », d’une part c’est à se demander pourquoi tu le cherchais alors que tu pensais qu’il s’agissait d’une invention humaine et d’autre part je trouve que tu tournes vite ta veste.
      En fait t’es juste un athé aussi incohérent que Papayou, d’où ton soutien indéfectible à sa patience héhé.

      A+

    3. ça craint de perdre du temps sur ces elucubrations ???!!! de quoi je me mêle ??!!
      chacun fait ce qu’il veut avec son temps…et pense ce qu’il veut !
      tout le monde ne choisit pas la vie d’esclave aveugle et tout le monde ne choisit pas l’illumination.
      le temps est court et compté et chacun fait ses choix ! avez des conseils personnels en la matiere à nous donner??!!
      c’est une blague !
      que l’on discute de Nibiru, de la planate, de la bible, des ETs, du program ou de toutes questions exist-en-ciel,
      cela nous empeche de nous ramollir dans le farfelue, le brouillard et l’indicible illusion d’une histoire egotistique humaine qui veut nous faire croire que nous sommes des petits bonhommes en chair et en os dans un system
      metro boulot dodo ….securité sociale retraite….sex famille vacances…
      allumez votre tv si telle est la vie que vous voulez…mais ne venez pas nous dire des choses aberrantes pour cautionner votre detour d’aveugle.MERCI

  20. @felix777

    L’histoire de ce monsieur est extraordinaire MAIS où sont les rapports d’interventions ou même les photo post-op. Aucunes cicatrices ni marques dans le crâne ? Je n’ai rien pu trouver de tout ça.

    Si tu peux en fournir davantage je suis preneur.

    Cordialement

    Par contre ce monsieur est un business man reconnu, il a déjà sortis 2 livres sur son histoire et une nombre impressionnant de conférence. ..

    1. Mois je crois, si tu veux avoir des preuves, le mieux à faire, c’est que tu cherches à le rencontrer personnellement, puisqu’il est évangéliste, c’est un homme qui est accessible :

      http://www.enseignemoi.com/guy-marechal/

      La Foi en DIEU et le Salut sont des quêtes personnelles !

      Bien respectueusement.

    2. Matthieu 24:24
      Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
      Matthieu 24
      4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
      5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
      Marc 13
      …5Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

  21. bonjour ben, ça ne vous dérange pas de vous faire pourrir le blog ? vous pensez sincèrement que ce débat est constructif ? je vous pose la question car cela fait un moment que je vous suis et là çà part en couille (bien ronde cette fois ! tout le monde pourra vérifier ) , vous cautionnez ces « illuminés » et leurs arguments qui n’en sont pas…??? peut être les partagez vous ??? j’aimerais vous entendre à ce sujet….merci…

    1. En tant que « illuminé » (oui je sais que tu m’inclus dans le tas), je tiens à remercier Ben pour la liberté de parole qu’il nous laisse. En passant ça lui fait du traffic et du monde sur son blog, qui au moins est vivant. Il a ses opinions, d’autres diffèrent, et tout le monde partage les infos et théories. C’est plutot enrichissant.

      Tu voudrais quoi ? 100% de commentaires du style : nibiru arrive dans n+1 années ?

    2. Bonjour alldi

      Puisque tous ont droit à leur opinion , j’ai décidé de laisser aller les conversations , en autant que le respect de l’opinion des autres continue d’être présent dans chaque post. 3 fois par jour je viens lire les commentaires , et le respect de l’opinion des autres est là , donc c’est OK pour moi.

      S’il y en a qui veulent déroger à cette simple règle , je supprimerai les commentaires et je banierai les fautifs pour les empêcher d’écrire à nouveau.

      Ce que vous considérez comme du salissage sur mon blog , je le considère comme des échanges , puisque certains semblent très sincères quand ils défendent la théorie de la terre plate , les autres sont très sincères aussi quand ils défendent la théorie de la terre ronde.

      Il y a quelques jours , je défendais la théorie de la terre ronde.

      Voici ce que j’ai écrit le 17 août 2016 :

      = = = = = = = = = = = = = = = =
      Terre plate ou ronde ?
      Tous les astronomes amateurs – et professionnels – nous présentent des photos du soleil , de la lune et des planètes.
      Or , toutes les photos et vidéos sont unanimes , tous ces astres sont toujours ronds , je n’ai jamais vu un astre enforme de disque sur aucune photo.
      Parfois , les planètes ont un croissant , comme la lune , lorsque le soleil les éclaire et que notre terre est dans un angle par rapport au soleil et à l’astre. Or , ce croissant est … toujours rond.
      La Lune tourne autour de la terre 13 fois par année , en 28 jours.
      La Terre tourne autour du soleil en 365 jours.
      Sous tous les angles possible , on observe que la Lune et le Soleil sont ronds. Pourquoi la Terre serait la seule à être plate ?
      Les bateaux et les avions parcourent la Terre dans tous les sens , sans jamais tomber sur le bord du disque plat que vous décrivez.
      Parce que la Terre est … ronde , irrémédiablement ronde , avec un léger renflement à l’équateur à cause de la rotation de la Terre.
      Si la Terre était plate comme le drapeau de l’ONU , les écipses nous le montreraient sur la lune lors des éclipses …
      et lors des éclipses , quand la Terre se met au milieu entre le soleil et la Lune , on peut voir que l’ombre de la Terre sur la Lune est … ronde.

      = = = = = = = = = = = = =

      Et voici ce que j’ajoute pour aujourd’hui :

      Les satellites géostationnaires démontrent que la terre est … ronde.

      En effet , pour qu’un satellite demeure en permanence au-dessus de la ville de … Paris , par exemple , il est nécessaire que ce satellite – géographiquement stationnaire – soit en mouvement , sinon la gravité , la force d’attraction de la terre , l’obligerait à tomber au sol.

      Donc , TOUS les satellites des agences spatiales sont en orbite , ils tournent tous autour de la Terre.

      Les 24 fuseaux horaires – incompatibles avec une terre plate.

      6 heures du matin – le soleil se lève à Québec , et dans d’autres grandes villes du monde.

      1 heure plus tard = 6 heures du matin – le soleil se lève dans d’autres grandes villes du monde.

      1 heure plus tard = 6 heures du matin – le soleil se lève encore dans d’autres grandes villes du monde.

      Et ainsi de suite … 24 fois par jour.

      Les 24 fuseaux horaires démontrent donc que la terre est … ronde.

      Le centre de gravité

      Tous les corps célestes , aux formes régulières ou irrégulières , comme les astéroides allongés , ils ont tous un … centre de gravité.

      Un et un seul.

      Avec une terre plate , au centre du disque , les gens seraient debout , bien droits.
      Mais vers les bords du disque , le centre de gravité obligerait les gens à pencher du côté du centre de gravité , ils ne pourraient plus marcher droit.
      De plus , les gens au centre seraient plus pesants.

      Tous les voyageurs qui vont à Sydney – Rio – Tokyo … n’ont jamais constaté une différence de poids – donc ronde est notre terre..

      Bonne journée ..

    3. Ben, j’avais expliqué le principe des saisons ( spirale ) mais sans photos ni videos ….mais avec la terre plate,
      notre guerre doit etre toujours dans la démonstration…

    4. premiere video ce sont les time zones…et cette video ce sont les saisons…

  22. @Mak

    Oui, change de sujet sans répondre aux questions, tu as raison caches ton ignorance et les limites de tes affirmations en glissant sur autre chose.

    Mais propos sont peut-être incohérent, mais j’ai réfuter les tiens avec logique et intellect, et toi toujours la bonne parole ? Car tu n’as pas prouver que mon point de vue était faux, juste beuglé comme un âne en affirmant mais jamais en démontrant…pathétique…

    Je t’ai déjà dit que ne pas croire en TON dieu ne fais pas de moi un athée, encore une fois tu préfères retenir ce qui t’arrange en faisant fît des évidences qui te sont donnés. Tu sais être médisant sur les autres ne fera pas de toi quelqu’un de plus crédible. Je comprend mieux maintenant quand je me renseigne un peu sur les gourous et youtubeurs que vous postez ici tout s’éclaire.

    Tu passes tes journées sur ses vidéos au point de te donner une psychose du monde qui t’entoure. Ce monde tu ne le comprend pas non plus. La religion te permet de trouver un exutoire à la peur et un placebo à la compréhension de ton environnement. De cette façon le monde pour toi est plus simple, c’est soit Dieu soit un mensonge. Et quiconque ose remettre ton dogme en cause se voit propulsé athée, inculte, lobotomisé, endoctriné. On appel ça une propagande et tu en es la première victime.

    Cordialement

    1. Ça suffit papayou !!!! tu entres dans une répétition emotionnelle lymphatique !!! arretes de manger des produits laitiers et du sucre raffiné !!!!
      Donne des choses ! donnes TES reponses ! TES recherches ! TES reflections ! MONTRE NOUS !
      ce n’ai pas une question de religion ! qu’elles sont les questions que tu te poses ???!!!!
      comme nous tous ici !
      des videos, des photos, des calculs, des experiences …. nous somme tout OUÏE !

    2. Gwendoline, les choses que tu cherches ou celles en lesquelles tu croit n’existent peut être même pas, Mais on croit tous avoir raison, En fin de compte qu’est-ce qui est le plus important pour notre âme  »être »? …Et à la fin, faisons l’abnégation de notre enveloppe charnel, et voyons enfin qui avait raison. Mais en ce temps çà n’aura plus d’importance…

      Merci de lire

    3. Bonjour Gwendoline,
      Je te remercie d’avoir pris ma défense en mon absence face à cet énergumène😀

      Si tu veux un bon conseil, ignore le, car comme tu l’as dit toi même il n’offre rien, aucune idée nouvelle, aucune preuve, juste du déni, de la mauvaise foi et du troll intensif.

      J’ai essayé de discuter avec lui mais il n’est la que pour détruire ce qui le dépasse, et qui dépasse des bords de la version officielle de la vie vue par le système dominant.

      J’apprécie ton boulot en tous cas, et sache que la vérité efface le faux, c’est inévitable, tôt ou tard le monde entier saura. Certains le sauront par contre trop tard pour que cela leur soit profitable.

      Amicalement.

  23. Beaucoup de gens ont la faculté d’apporter un soulagement ou une guérison totale à leur prochain, et le médecine n’y comprend rien. Ces gens sont souvent de toutes croyances ou athée, ces gens ont souvent écris des livres, est-ce que ceux qui ne le font pas au nom de dieu sont à rejeter ou démoniaque, je ne crois pas, je crois par contre beaucoup en la vie, en l’évolution de l’homme vers un état supérieur de conscience.

    Cette état supérieur de conscience, l’église en a excessivement peur, car avec la conscience vient en général la connaissance, que l’église n’aime pas non plus, car elle finit par en perdre ses ouailles.

    On voit à travers les siècles les religieux qui crées un obscurantisme pour empêcher l’homme d’évoluer et de comprendre ce qu’est réellement la vie et par conséquence notre passage sur cette belle planète(presque ronde).

    Ben, j’aime beaucoup le travail que tu fait sur ce site, on devrait beaucoup plus partager sur Nibiru ou ce qui se passe su notre planète et sur cet événement cosmique qui semble être à notre porte.

    Merci

  24. Bonjour Ben, c’est mon premier post sur ton blog que je suis depuis un certain temps, bien bien avant « WordPress »… je n’ai toutefois pas trop suivi les commentaires…
    Même si je ne suis pas toujours en accord avec certains articles ou certains sujets, et je n’ai pas ni la science infuse ni ne détient « La Vérité »… j’apprécie énormément ton travail comme celui de Rorschach ou bien d’autres…
    En ce qui concerne les commentaires ici comme ailleurs, il y a malheureusement des fouteurs de troubles comme ceux qui revendiquent la théorie de la « terre plate » et dont le cerveau et esprit ont la même forme, ou ceux qui s’amusent à semer la zizanie parmi les participants…à ces énergumènes ignorants, qu’ils se rassurent, leur énergie dépensée leur sera rendue décuplée…
    …Et je te souhaite patience et courage dans ton travail de recherche et de rassemblement…
    au plaisir de te relire…
    cordialement,
    Merlin PimPim

    1. Salut Merlin as-tu jeté un oeil aux videos que Mak et moi même avons posté ?
      Il ne suffit pas de traiter de « fauteurs de troubles » ceux qui pensent différemment.
      On s’est fait berné depuis des siècles sur les lois de l’univers et ce n’est qu’ à 40 ans que je découvre avec stupéfaction toutes les incohérences qui se dévoilent au grand jour n’ayant jamais pensé un seul instant remettre en cause les lois établies.Pourtant… La recherche de la vérité est un cheminement qui demande beaucoup d’humilité et de patience ainsi que des remises en questions sur les croyances que l’on pensait acquises et inébranlables.
      Sincèrement prends le temps de les regarder.

      Paix à toi.

      Un grand merci à Ben pour sa tolérance en rapport avec des sujets sensibles comme ceux-ci.

  25. Ben, pourrais tu s’il te plait répondre à cette question :
    une question me turlupine…si le centre de la planate est un noyau bouillant

    resumé de la terre soit disant ronde : UNE GROSSE BOULE PARFAITE QUI FLOTTE DANS L’ESPACE hein….!
    premiere couche 35 kms à 10 kms 300 c°
    deuxieme couche 650 kms 2000 c° et à 100 kms 1100 c°
    troisieme couche 2200 kms 2500 c°
    quatrieme couche ( liquide ) 2200 kms 4000 c° quand meme !!!
    et enfin le meilleur pour la fin : UN NOYAU DE DE 3100 kms à 5500 c° quand meme !!!

    alors sans chipoter sur le fait qu’on a JAMAIS creuser a plus de quelques dizaines de kms…
    je me pose la question ..peut etre un de vous a la réponse… considerant les epaisseurs ( trouvés je ne sais comment)
    et les temperatures ( trouvés je ne sais comment ) … et la fonte des glaces qui revenont au sujet de Ben viendrait maintenant d’un fait interne ( révélation choc ) et qui serait en fait le noyau de la terre et non pas la peugeot de 1990 de papy … ALORS … maintenant que cette hypothese est placée sur la table… si la fonte des glaces est en fait le noyau qui s’active d’un ras le bol de porter tous ces crétins d’humains ! comment expliquer que les oceans sont tres froids en profondeurs ? de plus en plus froids au fur et a mesure de la descente…et que la vie sous marine est un monde inconnue de l’homme et qu’elle se porte à peu pres bien ( à part les continents de déchets, les forages, les milliards de bateaux et le plastique qui de toutes facons est une des couches donc on s’en fiche…) ?
    alors ? alors la chaleur n’est elle pas censée remonter et rechauffer TOUT et TOUTES les couches et la Mer ?
    car cette histoire de couche est un hoax ( desolé c’est mon mot preferé ) que devrions nous penser de sa composition reelle et de tous les mensonges liés aux sujet de la terre

    aussi comment peut on connaitre de quoi sont faites les planetes avec autant d’aplomb? et ce à des millions, des milliards de kms et PLUS !

    Merci Ben

    1. Bonjour Gwendoline

      Je comprends très bien votre frustration , mais j’en ai moi aussi , tout comme d’autres qui écrivent ici.

      Dans un message précédent , je décris le fonctionnement impossible des satellites géostationnaires , et aucun défenseur de la théorie de la terre plate n’a répondu … pourquoi , parce qu’ils en sont incapables , sans réponse ?

      Comment les satellites géostationnaires tiennent-ils en place dans l’espace avec une terre qui n’est pas ronde ?

      J’au visionné des vidéos que vous avez posté , et là c’est à mon tour d’être sans réponse …

      Dans la vidéo , on peut voir la terre plate , immobile , et on voit aussi le soleil et la lune tourner en rond , mais autour de rien.

      Là encore , je suis sans réponse … Si le soleil et la lune tournent ainsi , donc en orbite , mais autour de rien , comme la vidéo nous le montre , comment est-il possible qu’ils défient la loi de la gravité et qu’ils ne tombent pas sur la terre ?

      A —————————————————– A

      Concernant le noyau bouillant de la terre , et les océans très froids en profondeur , et « la chaleur n’est elle pas censée remonter et rechauffer TOUT et TOUTES les couches et la Mer « , il faut comprendre que les zones de glace polaire , comme le Groenland , reposent sur des couches de terre et ne flottent pas librement dans l’océan.

      Sinon , le Groenland ne serait pas fixe , il se déplacerait , comme un immense iceberg.

      Voilà – veuillez excuser la réponse tardive , c’est l’été et il fait beau , mais ça achève … et j’essaie d’en profiter au max.

      Bonne soirée ..

    2. Ben, une idée concernant une possibilité pour les satellites « géostationnaires »: suspendus à des ballons gonflés avec un gaz très léger comme l’hélium ou alors peut-être que la technologie des drones existe depuis plus longtemps qu’on ne nous le fait croire…

    3. Merci Ben, pour le groenland je comprend mieux, mon doute subsiste quant à l’épaisseur des couches bouillantes de milliers de kms en profondeurs contre seulement 11kms de profondeurs d’oceans ( max ) et biensur vient s’ajouter la chaleur du soleil…
      pour repondre à vos deux questions ( qui prouvent que le point de vue ne peut changer tant que la base n’est pas completement remise en question ) ….les défenseurs de la vision de la Planate …estiment, et je vous invite à regarder les photos des satellites et à repenser la gravité…
      qu’il n’y a effectivement pas de satellites…toutes les communications viennent de la terre..( pourquoi meme sans cela prendre des photos avec des avions ? ) et effectivement si vous regardez le supposé nombre qui est supposé orbiter au dessous de la ceinture ( tellement qu’ils ont dû soit disant en evacuer ( poubelles ) dans l’espace et qu’il y a maintenant dans notre espace proche un cimetiere de satellites ) ….bref cela n’a pas de sens et les photos et videos
      montrent clairement la supercherie…pourquoi la fibre pour internet ? des cables ENORMES PARTOUT qu’ils viennent brancher dans notre petit trou au mur …pourquoi des problemes de captage dans certains endroits ( montagnes ) si le ciel est recouvert de ces choses et que ces captages viennent du ciel …les antennes terrestres et les cables…sont ce dont nous nous servont pour le telephone et internet.

      le deuxieme point c’est la gravité…elle n’existe pas…l’electromagnetisme OUI …D’ailleur les soucoupes volantes fonctionnent ainsi ..donc Pour moi c’est tres logique…mais meme Tesla l’a dit…et pas que lui..et Tesla qui a reussi à appliquer la téléportation voyait les faits clairement….donc ces deux points importants mais si vu sous un angle different..ne peuvent elucider les questions que vous vous posez…c’est un fait que si l’on disait aux humains…personne n’a ete sur la Lune, les satellites n’existent pas et la gravité non plus…alors çela remettrai en questions toutes les theories scientifiques et dévoilerait le mensonge dans lequel nous sommes baigner depuis trop longtemps …. je pense que nous connaitrons ouvertement la vérité bientot ( sur nibiru et toutes autres questions aussi et que personne ne viendra nous sauver car ce system est mis en place pour notre propre evolution .( en conscience )..refuser ce qui est montrer ( à part les signes de DIEU ) et voir ce qui n’est pas montré demande du courage…je pense que DIEU nous guide et que le Christ se montrera à la fin du chemin, car nous l’auront parcouru avec la Foi au coeur …. telle est la plus belle preuve d’amour envers DIEU … bon dimanche Ben ( jour du soleil )

  26. Dsl je ne savais pas qu’il y avais déjà un syl je changerais de nicname et si vous vous complaisez a dire que la tête est plate quand que c’est un fait qu’elle est ronde ba j’ai rien a faire icit je ne retournerais au moyen âge pour tous recommencer depuit le début à comprendre le sisteme solaire les efait du soleil sur la terre etc je veux découvrirez des choses et pas remetre en question se qui est déjà … Un coup partie retourner aprendre a faire du feux et moi je mangerais chaux désoler Ben mais si ton blog est de remetre tous en question ce qui a déjà été découvert vous aller stagner sur des sujet déjà dépasser ….. Léonard devinci se retournerais dans sa tombe et si je me fait bannir pour avoir les vrai discussion et bien qu’il en sois insi au revoir les amis

  27. ça devient vraiment du n’importe quoi ici ! Rien à voir avec le sujet de départ.
    Une chose est sure et constat de ma part, que de haine et d’intolérance véhiculées dans vos mots surtout pour des soient disant croyant en Dieu ! Cela me choque et me fait peur, …. fanatique ?
    Vous n’êtes pas d’accord ok, terre ronde, creuse, plate, molle, dure, chaude, froide, bleue, verte….mais au final on est tous dessus, faut faire avec, qu’on soit manipulé ou pas, de toute façon cela ne change pas grand chose puisqu’on finira tous pareil et prendrons tous le même chemin le moment venu. A quoi bon en remettre une couche à chaque nouveau sujet. C’est bon vous n’êtes pas d’accord, on a compris, arrêtez de faire du ragnagni ragnagna, on se croirait à la maternelle !

  28. Pourquoi la Terre est ronde ?

    Avant de répondre à cette question, il faut déjà comprendre qu’elle est fausse. La Terre n’est pas ronde, elle est sphérique. Ronde impliquerait qu’elle soit un cercle plat, telle une pizza, alors qu’elle est plutôt comme un ballon.

    De plus elle n’est pas parfaitement sphérique, puisque légèrement aplatie aux pôles.

    Ces deux aspects ont une même origine: la force centrifuge, elle-même née sous l’effet de la gravité.

    Chaque corps massif, aussi petit soit-il, crée une force dite gravitationnelle, qui attire les objets moins massifs vers les plus massifs. Lors de la création de l’univers, les éléments gazeux expulsés lors du Big Bang se sont agglomérés sous l’effet de cette force, créant de la matière solide. Les corps qui s’attirent étant en mouvement, et le choc provoqué par leur agglomération créant des secousses, les objets célestes se sont mis à tourner sur eux-mêmes. Cette rotation crée à son tour une force, dite centrifuge. Celle-ci est bien connue, c’est elle qui a tendance à nous projeter à l’extérieur d’un tourniquet tournant à fond.

    C’est sous l’effet de cette force que la Terre et tout corps céleste en rotation prend sa forme sphérique. Tournant sans cesse, les corps moins massifs viennent s’y écraser de tous les côtés, et le mouvement rotatif crée de « belles » courbes (comme sur une barbe à papa). Il élargit également le globe au niveau de l’équateur, ce qui aplanit les pôles.

    Tout cela, on le trouve aisément sur n’importe quel site d’astronomie pour enfant.

    Néanmoins le curieux qui est en nous pourrait très bien vouloir approfondir la question: Pourquoi rond et pas carré ?

    Certes, lorsque l’ont fait tourner un objet face à nous, nous voyons très bien qu’il s’inscrit sur une trajectoire courbée sur elle-même, ou ronde si vous voulez. Mais… Pourquoi ?

    Pourquoi tous les corps célestes sont-ils sphériques ? Pourquoi les trajectoires des planètes autour du soleil, et celles des électrons autour du noyaux de l’atome, sont-elles courbées sur elle-même ? Pourquoi les bulles de savon sont-elles toujours sphériques, même soufflées à partir d’un moule carré ?

    Einstein nous l’a appris avec la relativité générale : l’espace-temps est courbé sur lui-même. Et de ce fait, la trajectoire qui relie le plus facilement deux points n’est pas la ligne droite mais bien la courbe.

    Pour bien comprendre, prennez un espace en deux dimensions, une mappemonde par exemple. Et reliez Paris à Pékin avec une règle. Facile. Tentez de faire de même sur un espace à trois dimensions comme celui où nous vivons : prenez un globe terrestre comme en ont parfois les enfants, et tentez la même chose. C’est évidemment impossible, il vous faudrait courber la règle pour y parvenir. Dans notre univers, la troisième dimension apporte non seulement la profondeur, mais aussi la courbure indissociable de la structure de notre espace.

    Dans tout l’univers cela fonctionne ainsi: la courbe est la forme la plus simple et la plus rapide à réaliser. C’est pour cela qu’elle est celle qui équilibre le mieux les forces de l’univers, car elle est une conséquence de sa structure fondamentale.

    1. Bonjour pardonnez moi
      « La Terre n’est pas ronde, elle est sphérique. »
      Bravooo!! Au fait , comment tu sais qu’elle est sphérique et aplatie aux pôles. ??
      Ha bin oui , Tu donne la réponse ..
      « Tout cela, on le trouve aisément sur n’importe quel site d’astronomie pour enfant. »
      Ton site d’astronomie pour les mômes , est ce quelle explique .. POURQUOI JE VOIS L’ILE DE LA RÉUNION DE L’ILE MAURICE ??? Et vice versa .. Je précise que moi je vois de visu l’ile Maurice avec des jumelle
      http://www.zinfos974.com/Les-sommets-de-la-Reunion-vus-de-l-ile-Maurice_a87718.html

      Parce qu’elle aurait dû être camoufler par la rotondité , la sphéricité du globe aplati sur les bords😀
      Les sommets de la Réunion vus depuis StMartin(Maurice)
      Photo prise à une altitude dérisoire si tu te base sur le cocotier en bord de mer

      Tien fais toi même tes calcules avec çà ou ce que tu veux..
      H 30 M Distance Réunion Maurice 200 Km
      https://dizzib.github.io/earth/curve-calc/?d0=NaN&h0=NaN&unit=metric
      Tu me dit combien tu trouve et pourquoi elles sont visible l’une de l’autre et après on en reparle de ton site Astronomique pour les mômes ok!
      La différence entre toi et moi c’est que j’en ai fais l’expérience depuis que ce sujet m’a interpeller . C’est vrais que je ne peu pas affirmer a 100% que la terre est plate . En tous cas j’ai un problème avec Houston car les chiffres ne collent pas à la réalité .
      ______________________________________________________

      @=>Ben
      Dsl pour mon post que tu as supprimer . J’en ai ras les pâquerettes qu’on lance des attaques du style cerveau plat , antisémite ou autres sans argumenter , juste pour critiquer en faisant valoir son savoir et sa position .
      Respecter les autres si vous vous voulez qu’on vous respecte …

      Je partage entièrement ce que tu as écris :
      Ce que vous considérez comme du salissage sur mon blog , je le considère comme des échanges , puisque certains semblent très SINCÈRE quand ils défendent la théorie de la terre plate , les autres sont très SINCÈRE aussi quand ils défendent la théorie de la terre ronde.
      Empêcheurdetournerenrond

  29. que reprensente la Svastika representé PARTOUT ! la lumiere ! un principe de Dieu inalterable.
    le film THE SIGNAL m’a beaucoup plu…facile à trouver en streaming.
    Anyway…je pense que Tonton a raison…des coquilles vides, des morts vivants, des aveugles ahahahahaaha……….
    car si on ne montre pas d’images ou de videos on nous dit qu’on fabulent,
    et quand on en montre on nous dit que les autres fabulent..c’est un cercle vicieux…et qui devient en plus injurieux.
    je m’en vais dans mes propres recherches et mon propre Salut…Merci Tonton 💚💛❤️

    1. comme les magnifiques Svastikas de nos magnifiques images LoGos… j’aime le miens qui est rouge 😍

  30. Bonsoir à tous,

    Pour les températures de l’eau au fond des océans, elle est liée à la baisse du rayonnement solaire assez rapidement au bout de quelques mètres; en plongée sous-marine à 40 m il faut des torches pour voir quelque chose.
    La température dépend aussi de capacité de conduction thermique de l’eau. La chaleur en provenance des couches profondes de la terre est dissipée, conduite par la masse d’eau, alors que les couches de roches forment au contraire un isolant où cette chaleur ne peut s’échapper.

    Les planètes lointaines nous donnent leur composition chimique grâce à la spectroscopie .

    Le svastika nous ramène à l’idéologie des nazis, qui étaient pour certains, convaincus de la réalité de la théorie de la Terre creuse avec son soleil central. Je crois qu’ils avaient monté une expédition au nord de l’Europe avec de puissants radars afin de détecter la paroi solide à l’opposé du Soleil !
    Eux au moins ne se sont pas cantonnés dans l’affirmation de leur théorie, ils ont essayé de prouver leurs suppositions ! Qu’en pensent les adeptes de la Terre plate ?

    Quoi qu’il en soit, l’enfermement mental dans un univers avec une Terre plate et un dôme liquide aux limites inconnues, n’est pas moins angoissant à mon avis qu’une planète ronde banale perdue dans une galaxie aux proportions difficilement imaginables, elle-même perdue dans une immensité peuplée d’innombrables galaxies, elles aussi disséminées dans un univers qui semble être de proportions tout simplement infinies !

    1. je ne suis absolument pas d’accord avec vos réponses wikipedia…
      quant à la Svastika vous êtes un total ignorant qui déblatère des bouquins d’histoire.

      Ben vous ne répondez pas à mes questions ou messages, donc je ne confirmerais pas inutilement mon abonnement…je sais qu’aucun homme ne respecte les paroles d’une femme et cela est PARFAITEMENT prouvé sur ce blog et aussi Ben je sais que vous priez pour que ce tsunami sur votre blog s’arrete et en reprendre le control avec vos theories indecrotables avec le grand papayoulélé addict aux produits laitiers et au sucre raffiné…
      restez entre hommes grands et forts et battez vous entre vous ! déblaterez vos inepties et injures !
      vous n’avez pas besoin de questions, vous avez déja toutes les réponses ! mais qu’attendez vous au fait ?!
      la mort ? Jesus ? un UFO ? Nibiru ? un passe temps ?…. alors n’attendez plus et retournez sucrer vos fraises.
      vous etes bien tous des hommes…les petits soldats de plomb auront raison de vous….vous aimez juste vous quereller
      et vous battre.

    2. Elvin, le soleil soot disant ENORMISSIME puisqu’il represente 1.,3 millions de planate terre…et sa chaleur n’en parlons pas…et que c’est notre couche d’ozone qui nous en protege ainsi que son éloignement…
      les mers au plus profond sont de 11 kms …et la chaleur remonte…donc logiquement les fonds devraient etre tiedes..meme si ils se refroidissent en montée…tous touchent le supposé noyau…il y a quelque chose de pas clair et le theories BOF…

      La Svastiska represente bien bien bien plus que les Nazis ! que DIEU te pardonne ! c’est un symbole connu et utilisé depuis toujours et partout et de tous….il est meme representé dans l’art Chrétien et bien d’autre…sur nos Logos du blog aussi…ahahaha…c’est un des plus puissant symbol qui existe et je t’invite à découvrir ses signications symboliques et Magiques !

      bien à toi

    3. Je sais pour le Svastika, pas la peine d’en faire un fromage .
      Pour le reste, vous avez choisi de vivre dans une représentation délirante du monde, soit .
      Mais si vous voulez mon avis, je trouve vos délires, pesants et angoissants . Comme je l’ai dit plus haut, je préfère les immensités inter-stellaires et les galaxies innombrables, cet infini m’apaise.
      Votre monde plat, avec un bol par dessus,ne me fais même pas rire, c’est un sujet probablement intéressant pour les psychiatres .

  31. En fin de compte çà n’a pas l’air d’aller tellement bien à l’extérieur, je crois qu’il va falloir commencer à penser à se préparer à une éventualité assez sombre pour tous.L’important est de le vivre dans la sérénité et avec ceux qu’on aime.

    http://ds.iris.edu/seismon/

    Merci

    1. Felix merci beaucoup pour cette tres belle video .
      tu n’es pas adepte de Maitraya et je pense que fildefer plaisantait…tes paroles sur la bible sont toujours tres belles
      et ta vision perso pour reconcilier tout le monde l’est aussi….prend soin de toi et que la lumiere de DIEU nous protege et nous libère dans la vérité.

    2. @Gwendoline, merci beaucoup et j’apprécie beaucoup ta patience et ta persévérance, dans la manière de défendre tes points de vue, et tu oses, et j’avoue que cela m’a permis de réfléchir et me remettre en question, sur ce que je crois savoir que je pense déjà acquis.
      Je me rend compte, que je sais finalement que je ne sais pas !
      Te souhaitant de bonnes choses dans ta vie et du courage dans les épreuves de la vie, surtout que DIEU dans son amour est toujours là, pour nous soutenir quand on le désir.
      Bien affectueusement.

  32. @gwendoline

    Je suis bien forcé de répéter ce que vous faites semblant de ne pas voir en rebondissant sur d’autres questions…

    Oui vos vidéos sont de la propagande regarde leurs auteurs …des gourous, il n’y a pas d’autres mots.

    Je n’irais pas plus loin puisque parler a un mur ne sert à rien, un miroir lui pourrait encore réfléchir. ..

    Vous demandez au gens de fournir des preuves irréfutables quand votre seul support est une vidéo au montage douteux…quel toupet.

    Enfin sachez que mon addiction aux produits laitiers ne rentre pas en compte meme si lire vos posts me donne parfois la nausée.

    Cordialement

    1. @ Papayou,

      Tu demandes aux partisans de la terre plate de fournir des preuves alors que le mensonge héliocentrique a perduré pendant plus de 500 ans. Tu te doutes bien avec ton esprit scientifique que cela prendra du temps de déconstituer un mensonge aussi vieux mais surtout de l’enlever de la tête des gens. Cependant, il existe beaucoup de professeurs adeptes du géocentrisme en voici quelques-uns :
      Robert Sungenis
      Dr E.Michael Jones
      Pr. Gerard Bouw
      Dr Philip Stott

      Si tu penses que nous avons le cerveau rempli d’immondices, ces éminents docteurs seront sans doute plus à ton niveau…
      Bien à toi.

    2. papayou vous prefereriez des hommes bien habillés costumes cravattes avec 10 milles diplomes et une collection de Rolex pour vous prouver des faits ?! ceux qui vont au travail escortés?! ceux que vous suivez ?
      l’habit ne fait pas le moine…gourous cela ne veut rien dire…les paroles et les actes…
      tout n’est pas que business monsieur.
      quant à la nausée qui vous monte à lire mes postes, étouffez vous avec ! Narcissique et injurieux que vous êtes !

  33. Les partisans de la terre plate disent que le drapeau de l’onu serait une évocation subliminale de la véritable carte terrestre:

    Et moi je me demande si ça ne serait pas plutôt le logo de Toyota:

    1. Non je suis sérieux. Les logos des multinationales ont des sens occultes avérés que de nombreux blogs analysent! Le logo de Toyota n’est certainement pas le fruit innocent d’un artiste que l’on aura laissé divaguer à sa guise sur la lettre « T »…
      Or, je trouve que ce logo résume assez bien ma conception possible de notre terre: hypothèse médiane entre les partisans de la terre plate et ceux de la norme officielle de la terre ronde. La partie qui nous est accessible étant représentée par le petit cercle supérieur que l’on retrouve sur le drapeau de l’onu avec les lauriers (pouvant être aussi cette couronne de glace que l’on nous présente comme étant le continent antarctique absent du drapeau de l’onu…), les 2 autres cercles signifiant bien que nous avons à faire à une sphère.
      Je n’ai pas du tout été convaincu par les explications se voulant réfuter mes interrogations concernant les « incohérences » de temps dans la course « Vendée Globe »… Les Sables d’Olonne – Le Cap de Bonne Espérance : 22jours, mais le Cap de Bonne Espérance – le Cap Horn: 30jours! (refaites les calculs vous-mêmes à partir des données publiées sur la page Wikipedia du Vendée globe… et allez ensuite jeter un coup d’oeil sur une mappemonde pour vous rendre compte des distances supposées… Les vents dominants sont justement « très » favorables » (tjr selon la norme officielle…) lors du parcours Le Cap- Cap Horn et très défavorables lors de la descente transversale les sables- Le Cap…
      Par contre, si vous prenez une carte « drapeau onu » là, les temps me semblent très cohérents avec les distances constatées…
      Contrairement à ce pensent certains « esprits chagrins » qui semblent venir ici (ou ailleurs comme « des nouvelles du melon »…) juste pour se faire peur en se délectant d’infos « cataclysmiques », cette affaire de terre plate ou plutôt portion convexe habitée sur un globe est CAPITALE! Car si il était avéré que le modèle officiel est faux (ce dont je suis pratiquement certain), alors il serait inutile d’attendre Nibiru ainsi que toutes les fables concernant les ET et la colonisation de la Lune ou de Mars… qui ne seraient que des points lumineux dans la voûte céleste et non des planètes… sans parler du questionnement théologique que cela impliquerait…

  34. Empêcheurdetournerenrond avec mes yeux je peut voir la lune mars vénus mercure jupiter saturne sans jumelles ni télescope .
    À terre-neuve au canada sur la rive de l’atlantique avec jumelle ou télescope je ne peux percevoir aucun pays d’Europe, pourquoi? vu que la terre est plate

    1. Bonjour pardonnez moi ..
      C’est une question de perspective , de pénétration de la vision dans l’air ..Densité . , des conditions météorologique de part monde .. Un petit exemple .. https://www.youtube.com/watch?v=SIBjpodq1Xc
      Comme pour toutes choses nous ne pouvons trouver ce que nous ne cherchons pas🙂

      Ben merci de garder les commentaires car les trolls se discréditent eux mêmes pour ceux qui ont du discernement ..

      Je me suis inscrit à ton forum pour échanger à ce sujet😉

  35. Je supprime définitivement l’option commentaires.
    De toutes façons , force est de constater que la majorité des commentaires n’ont aucun rapport avec l’article.
    De plus , quand les insultes prennent le dessus , c’est la chose à faire.
    Désolé , mais c’est comme ça …

    Donc , pour les prochains articles , l’option commentaires ne sera pas activée.
    Je vous remercie pour votre compréhention

    1. je pense que tu commets une erreur.
      laisse parler les gens…
      Parfois on peut dévier, car les gens posent des questions. On est parfois obligé d’expliquer d’autres choses pour arriver au but.
      Si tu otes les commentaires, au fil de l’eau, on s’intéressera de moins en moins à ton blog, c’est dommage !

  36. LA GRANDE INVOCATION
    Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
    Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes. Que la Lumière descende sur la Terre.
    Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
    Que l’amour afflue dans le cœur des hommes. Puisse le Christ revenir sur Terre.
    Du centre où la Volonté de Dieu est connue
    Que le dessein guide le faible vouloir des hommes. Le dessein que le Maître connaît et sert.
    Du centre que nous appelons la race des hommes Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse, Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
    Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

    1. La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l’expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l’existence d’Une Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l’univers est l’Amour; la vérité qu’une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l’amour et l’intelligence émanent de ce que l’on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l’entremise de l’humanité ( DU PEUPLE )
      AB

  37. Mais punaise, on sent fout que la terre soit plate, ronde, creuse, molle, dure, froide, chaude, rouge, violette .!….on est tous sur le même bateau et cela change quoi ? Qu’on soit manipulé (ça c’est certain) par des E.T, par nos gouvernements, par votre voisin, votre famille, …etc ….mais ça change quoi ? Vous avez la solution miracle pour que le monde tourne rond ? On finit tous de la même façon , que la terre soit plate ou ronde, l’homme est pourri de toute façon ! Que vous soyez croyant ou pas, votre acharnement à prouver  » c’est moi qui est raison, nanani nananère ! » c’est du n’importe quoi, on se croirait à la maternelle ! d’autant plus que ça n’a rien à voir avec le sujet de départ.

    1. incruste toi cette phrase dans la tête….jusqu’a comprehension totale. :

      NOUS CONNAITRONS LA VÉRITÉ …ET LA VÉRITÉ NOUS RENDRA LIBRE

      Nous ne sommes pas des petits bonhommes qui remerciont un system satanic de la vie misérable qu’il nous donne.
      la recherche de la véritê est nessecaire pour la perception….et cela change TOUT.
      et si tu te moques de ces choses pourquoi attends tu Nibiru ou une fin quelconque ?
      et pourquoi tu t’enerves si tu es d’accord avec Ben pour la clôture des commentaires ?
      tout cela n’a pas de sens…

      La vérité est en nous…quoi qu’il arrive mais je pense que c’est inutile de fermer les commentaires d’un Blog…
      specialement au vu des energies qui bougent actuellement…mais bon.

    1. Ce n’est pas une bonne décision !
      Ou alors ferme les commentaires dans 4 mois!
      Car nous risquons de vivre des choses inédites dans les prochaines semaines, et on aura besoin de rester ensemble pour partager les infos et faire des recherches pour la vérité.

      C’est toi le fédérateur, et je t »encourage à tenir bon et je te soutiens,
      Au travers de ton blog et les commentaires,sous google, des gens peuvent voir des réponses à des questions absurdes. Reste à ta place.

  38. @sentierdelumiere

    Il n’y a que vous pour voir un mensonge dans l heliocentrisme,il faut des preuves concrètes pour affirmer un mensonge et si elles l’étaient réellement elles ne porteraient pas à débat, d’ailleurs l’église à fait nombres de morts au nom de cette folie…souvenez vous cette belle période de l’inquisition. Vous n’êtes pas objectif dans vos propos en ne prenant qu’une partie de l’histoire comme plaidoirie. Je vous remercie cependant pour les professeurs que vous m’avez cité, je me ferai une joie d’approfondir dans la soirée et revenir vers vous.

    @gwendoline

    Qui a parlé d’homme en costard, depuis le début je vous dit d’aller chercher vos informations auprès d’amateur qui sont des chercheurs de vérité bien loin de vos conspirations…et qui démontre de façon concrète et palpable les arguments que je vous avance. Le fait que vous me donniez la nausée ne me rend pas injurieux juste malade ou alors cest peut etre les produits laitiers….

    Encore une fois vous interprétez au grès de vos envies. Laisse moi te corriger tu connaîtras ta vérité mais celle ci ne sera pas exact, elle ne restera que ta vérité propre.

    Comment expliques-tu les marées ou même l’oscillation terrestre dans ta théorie ? Nombres de questions sont restés sans réponses et ne sont disponibles nul part. Est tout simplement parce qu’il n’y en a pas car c’est au delà des limites de votre système.

    Des gourous, de la propagande et de l’obscurantisme…la secte n’est plus très loin

    C’est dingue de voir l hystérie que vous déployer à insulté les gens de sataniste, d’athé et la rapidité avec laquelle vous vous positionner comme de pauvres victimes…

    @Ben

    Je pense aussi que la clôture des commentaires est une erreur, c’est un espace de partage et de contractions quand des opinions aux antipodes se croisent il y a forcément des étincelles mais la censure n’est pas une solution, jamais en aucun cas Ben.

    Je continuerai malgré toutes décisions à rester un fidèle admirateur de ton travail, peu d’entre nous peuvent cerner la quantité de travail que tu déploies quotidiennement et je t’en remercie.

    Cordialement

  39. Bien entendu que cela me peine que Ben ferme les commentaires, mais quand on lit ceci : « incruste toi cette phrase dans la tête….jusqu’a comprehension totale  » et bien je ne peux qu’approuver sa décision car ces gens fanatiques à tendance sectaire qui postent de tels commentaires sont dangereux pour des personnes fragiles qui les liraient.
    Donc oui, hélas, c’est la meilleure solution.

    1. Si Ben ferme les commentaires, les fanatiques seront contents, ils auront réussis leur mission !
      Or Systématiquement les fanatiques comme tu le dis, sont mis à leur place par de bons arguments des uns et des autres.

    2. On les attends toujours vos arguments, et votre preuve que la terre est une sphère. On a montré des dizaines de vidéos qui prouvent le contraire, ne serait ce que la photo où de l’ile Maurice on voit la réunion aurait du vous faire réfléchir. Mais la réflexion a l’air difficile. Petite constipation de la cervelle ?

    3. Isa pardonne moi pour cette phrase pompeuse… c’est surtout la suite qui etait importante pour moi…
      il est important de chercher la vérité… parfois les mots peuvent dépasser la pensée…c’est tres passionnel ce genre de débat..je suis pire pour la protection des animaux en tant que Vegan…mais il est vrai que l’on à tous notre façon de s’exprimer qui peut etre narcissique et choquante pour les uns les autres…🌿🌸🌿🌸🌿🌸🌿🌸🌿

  40. « et pourquoi tu t’enerves si tu es d’accord avec Ben pour la clôture des commentaires ?
    tout cela n’a pas de sens… »
    Je réponds : j’ai écrit mon premier message avant d’avoir lu que Ben fermait les commentaires. Voila pourquoi j’en ai écrit un deuxième indiquant que j’étais d’accord avec lui (après avoir pris connaissance de sa décision).

    1. Non je ne suis pas énervé du tout, au contraire je suis calme !
      Bien respectueusement.

  41. @felix777

    Isa reprenez un extrait de Gwendoline afin de lui repondre, je pense que ce post ne t’étais pas adressé.

  42. Bonjour,
    J’apporte aussi mon vote pour la non fermeture des commentaires. Oui car j’adore vous lire, tous autant que vous êtes, tous les soirs🙂
    J’aimerais dire ceci : à mon petit niveau, la,theorie de la terre ronde soulève parfois des interrogations compte tenu des objets lointains qu’on n’est pas senser voir. En revanche, la theorie de la terre plate, répond à quelques sujets mais soulève énormément de questions auxquelles elle ne répond pas, et c’est là je pense la limite de cette theorie.
    Les marées? Les fuseaux horaires? Les ombres des éclipses? Etc… Alors oui, si on considère que tout est « HOAX », à ce moment là tout est possible. Et donc il n’y a là pas non plus de preuve. Il me semble que les rondistes ont répondu à plus de questions que les platistes soit dit en passant. Et je suis triste de constater que ces derniers sont les seuls à élever le ton.
    Avec un peu de matériel et je suis sûr que ça deja été fait on devrait pouvoir le faire : un grand sac rigide qui renferme quelques ballons à hélium, le tout accriché à une webcam. Et lâche et on voit🙂
    Pour les créationnites (dont je fais aussi partie en étant en paix avec le,scientifique que je suis), la,terre ronde ne remet pas en cause l’énergie de l’amour, de la création etc… Alors pourquoi tant d’acharnement? Je veux dire, il suffit de dire ce que vous pensez sans classer les autres🙂

    Lumière à vous, brossez vous les dents (sans fluor -labo argileTZ), utilisez vos clignotants🙂

    Mais par pitié Ben ne supprimez pas cette section :))

    1. le xylitol c’est bien aussi pour se brosser les dents…
      la video dont tu parles est déjà faite…

    2. Tristan tu as vu ma reponse à ton commentaire dans l’autre post ou tu parles des E.Ts…je me demandais…
      tiens encore :

    3. Merci pour cette video🙂
      J’ai quelques questions :
      – la caméra n’est qu’à 35 km d’altitude et on peut supposer de la rotondité de la terre ou pas… 1 point partout. Pour info, la NASA prétend que les satellite géostationnaires sont à 35000km et qui permettent de voir la terre en entier… Vrai? Faux? On ne sait pas.
      – on note qu’on ne voit pas non plus les étoiles, comme sur les photos NASA : 1 point pour la NASA?
      – que les nuages ne bougent pas non plus : 1 point pour la NASA?

      Les vidéos précédentes soulèvent des questions c’est certains. Mais pour le moment, celle ci ne convainc pas. Et la terre plate laisse trop de questions sans réponse.

      Aussi, nous ne captons pas de réseau tel dans certaines régions car les satellites font relais via des antennes au sol, qui elles ne couvrent pas tout le territoire.

      Concernant l’eau, la roche et leur température, la conduction de ces deux matières étant différente, ça explique en partie pourquoi la terre se réchauffe plus vite. Exemple au Portugal oû il fait très chaud l’été mais l’océan est très froid. L’eau se refroidit très vite en une nuit comparé au sol.

      Concernant la gravité elle existe oui et non. Dans le sens oû les dernières pensées à ce sujet disent c’est une force électromagnétique. Et que tout l’univers est électromagnétique : la loi du tout. De ce point de vue là, on unifie les interactions faibles, fortes, gravité et électromagnétique.

      Que pensez vous de cette idée concernant le fait que nous occupions qu’une partie d’une terre plus grande oû le pole Sud en serait l’équateur? Notre serait moins rond et donc plus « plat ». Nous aurions notre champs électromagnétique, Nos mensonges et peut être un « éden » de l’autre côté.

      Lumière à vous.

      Si vous en avez le temps, lisez « la bible comme vous ne l’avez jamais lue » de Mauro Biglino et « monde en collision » de Velikovsky et dites moi ce que vous en pensez.

      Excellente journée à tous,

  43. @ felix777 …………MDR….hihihi…ce message, comme le dit Papayou (merci au passage) n’était pas pour vous, je répondais effectivement à Gwendoline.
    Bonne nuit à tous

  44. Afin de re-center sur le sujet : Pour les « platistes » Nibiru n’est en fait que la main de Dieu qui s’approche pour retourner la crêpe !

    1. La main de Dieu??? Non, plutôt une des nombreuses ruses de satan et de ses affidés!

    2. franchement hallucinant, peut-être que c’est juste notre système solaire qui est comme çà. le soleil jumeau d’un système binaire qui revient cycliquement nous visiter. je crois que tu manque de respect envers la visite de la traiter de satan.Faudrait peut-être revisiter tes priorités et convictions, car beaucoup vont être très surpris.

  45. voila ma contribution artistique…puisqu’on va plus pouvoir se lire….une prière en minute de silence et aussi je vous souhaite d’être proteger pour les évenements qui arrivent bientot….Que DIEU soit avec nous tous et nous guident.

    1. Salut Gwendoline.. aussi sage peuvent être tes commentaires aussi blessants ils peuvent l’êtres pour certains et provoquer la fermeture des commentaires.. La langue est une épée à deux tranchant!! Tu apportes bcp de belles réflection mais nous sommes pas tous avec le même vécu la même émotion la même dimension… J’ai rarement vue une personne apporter autant de commentaires sur différent sujet. Certain sont spectaculaire comme le svastika etc et dautre faut prendre le temp de les analyser les méditers etc.. Ben je pense qu’il ne faut pas fermer les commentaires et à nous tous soyons respectueux et oui nous vivons une périodes fantastique qui est l’éveil et nous allons vivres des événements.. Nous ne sommes pas beaucoup à voir les choses différemment alors soutenons nous ;-))) ne répétons pas les erreurs de l’élite😉 nous somme en haut de la pyramides comme eux.. Nous voyons clair mais pas dans leur camp.. Alors au lieu de dire un pour tous et tous pour un..disons.. tous pour tous ;)Gwendoline on parle pas ici de petit sujet facile à comprendre comme 1+1=2 même le sujet de Nibiru ou de la terre ou de la politique ou dès dimension etc déjà il faut être ouvert d’esprit… On échange on recherche la vérité ensemble. Merci Ben, pour ton site

  46. Et bien Ben … Vas faire un nom face book pour remplacer ton site tu pourra bloker qui tu veux c’est d’omage que tu coupe toute contaque avec le monde il y a des boles ici qu’un coup qui auron lâcher leur croyance qui les font stagner il pourons découvrir des chose qui aidera l’humanité (n’autre pire ennemi peux s’ouvant devenir un allier puissant dans nô quête ) et présentement je crois que ton enemi ici est le nombre de message qui entre qui fait en sorte que 1ou2scrape le potentiel qui peux y découler à la final lâche pas ton bu est excellant laisse pas personne. Scraper sa yen a qui y crois dure comme faire et te suive depuis longtemps

    1. Bonjour,
      Tu écris dans une langue étrangère ? Ou alors tu as un problème de clavier ?

  47. Salut Ben,
    Premièrement tu ne devrais pas bloquer les commentaires,c’est vraiment un plus pour un blogue je trouve.C’est certain qu’il va y avoir des frictions tout comme dans la vraie vie.

    Evidemment nous avons tous pu le constater dans la vraie vie mais ce n’est jamais une mauvaise chose de se remémorer à quel point l’homme est un animal bête et stupide(hé oui nous sommes des animaux).

    Nous avons tellement accès aujourd’hui à une mine incroyable d’informations,grâce surtout à internet,et il y a encore des gens qui se cramponnent à des idées d’une autre époque.

    La terre est plate?Vraiment?!

    C’est comment dire…affligeant.

    Et ceux qui croient en cette « théorie« curieusement croient dans un certain livre.

    Le fanatisme,sous quelque forme qu’il soit,est un poison insidieux.

  48. A Tous,

    Toutes ces choses, nous montrent que la Fin s’approche….
    Je termine en vous disant que l’amour de JESUS-CHRIST est encore là, pour sauver votre âme pour le Paradis, au travers de la repentance et de son sacrifice expiatoire à la croix pour toute l »humanité qui s’est réalisé il y a près de 2000 ans.
    JESUS-CHRIST dit lui même : VENEZ A MOI…. ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS.

    +++++++++++++++++++++++++++++++
    Evangile selon Marc Chapitre : 1 Verset : 15
    Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

    Evangile selon Matthieu Chapitre : 11 Verset : 28
    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

    Actes des Apôtres Chapitre : 2 Verset : 38
    Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

    Evangile selon Jean Chapitre : 3 Verset : 16
    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

    Première Epître de Jean Chapitre : 5 Verset : 12
    Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

    Evangile selon Luc Chapitre : 1 Verset : 50
    Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent.

    Apocalypse de Jean Chapitre : 22 Versets :12-15
    12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
    13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
    15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
    ++++++++++++++++++++++++++++++++

    1. la vrai question est : POURQUOI ? pourquoi nous mentir ? nous cacher la vérité ? nous restreindre ? nous enfermer ? nous retenir ? nous détruire par la chair et l’espace temps ?
      je pense notre âme veut évoluer et elle évolue dans ce program hologram.
      notre perception est floutée à l’extreme …DIEU le sait et il laisse ses enfants grandir, comme tout parent evolué et respectueux…il nous parle aussi si on écoute et nous guide si l’on croit…( l’âme et le coeur sont intouchables )
      mais dans cette matrice, tel un bébé éléphant tenu à la corde..on grandi avec une perception étriquée et aveuglante
      ( qui sont aussi nos sens et pensées comme la peur, la haine , l’envie etc..) et l’on perd le contact de notre divinité.
      et derriere ces murs d’une prison illusoire, seule la foi et l’envie d’élévation ( connaissance comprehension) peut nous sauver…et sera la porte de sortie à notre nouvelle et magnifique perception…
      c’est pour cela malgré le mal et l’obscure, que je ne vois pas de dualité mortelle à ces actes ( aux créateurs de cette Matrice )..mais les accepter comme normaux et les vivre en faux plaisirs est pour moi un revers injurieux absolu envers DIEU…nous connaissons en nous, le bien et le mal…notre Karma est notre jugement.
      Je vous souhaite la lumière 🌀

  49. Bonjour Ben

    Après tout ce que je viens de lire dans les comm, tous ces trolls qui ne commentent même pas l’article sur votre blog, je suis du même avis que vous… J’aime aussi beaucoup avoir la possibilité de lire les réactions des lecteurs aux articles de presse, mais pas tout cette « chienlit » totalement HS… Si je veux me renseigner sur la terre en forme de carotte, je suis capable de trouver des articles qui en parlent et les commenter. Ici l’article est à propos de Nibiru et Marshall Master, pour info…

    Salutations Ben

  50. Bonjour,
    Vous avez raison, nous nous sommes laissés entrainer hors sujet . Les « platistes » cinglés ne sont peut être d’ailleurs, que des désinformateurs qui ne croient pas plus que moi en leur délires.
    Pour revenir sur le sujet, je crois que l’argumentaire principal de M.Master est une observation en altitude a travers un hublot d’avion au soleil couchant. Des astres sont visibles et si certains correspondent parfaitement aux planètes selon les éphémérides, il y en a une qui ne correspond à rien et qui ne serait autre que Nibiru.
    C’est une variante un peu plus sophistiquée du « deuxième soleil » visible au couchant dont les photos pullulent sur le web et qui ne sont que des effets d’optique.
    Si vraiment il y avait un astre nouveau et inconnu, visible de façon similaire aux planètes du système solaire, celui-çi serait visible dans le ciel nocturne, or ce n’est pas le cas.
    Pour qu’un astre ne soit visible qu’en proche périphérie du Soleil c’est qu’il orbite le Soleil, c’est donc une situation très transitoire, rapidement évolutive. C’est ce que font les comètes.
    Si Nibiru existe et qu’elle approche, on la verra la nuit c’est une certitude, mais pour l’instant il n’y a rien.
    Donc tout ce que raconte M.Master me semble très douteux.

  51. bonjour ben…chacun déballe son tas de merde ici…vous avez voulu laissé chacun s’exprimé…et maintenant, vous vous rendez compte que c’est un champ de bataille et que vous allez fermer les commentaires…vous vous attendiez à quoi d’autres…franchement, ils viennent de discréditer votre travail en un tour de bras, c’est juste des trolls que VOUS avez encouragé…et croyez moi j’en suis vraiment déçu…

  52. Pour revenir sur le titre : « Le passage de la planète X va fracasser leur système de contrôle »

    Eh non, le prétendu passage de la planète X fait partie du système de contrôle !

  53. 1)
    le Dim 28 Aout 2016, L’indice KP du Soleil indique que son activité en orages géomagnétique est très calme :

    2)
    Très intéressant cette article ; http://planetxnews.com/2016/08/27/tell-truth-planet-x-nibiru/

    copier-coller d’un extrait pertienent du traducteur ; Alors que nous sommes d’ accord avec Terral que la « étoile noire » – le Nain Brown (Naine Brune je pense non traduit), Nemesis ne peut pas être vu ni photographié dans le spectre de la lumière visible – il a été photographié dans l’infrarouge par le télescope du pôle Sud en 2008.

    * C’est bien ce que je pensais intuitivement, Il se peut bien que l’astre X soit invisible à l’oeil nu ( elle est pronostiquée selon eux , comme une étoile ou corps noir ).

  54. Bonsoir ben, j’ai trouvé un blogueur très intéressant ( Helx ) son titre : Orion et les propheties 1/6 ,

  55. Je post jamais , mais je me regale avec les commentaires ( et des pop corn of course )
    ben ne fermez pas ! Mon humble avis :

    De toutes facon c est simple il y a les esprits scentifiques qui croient aux avancées de la science , meme si erreures il y a, ce nest pas pour autant qu il faut tout refuter d un bloc, mais rechercher comment ameliorer et c est ce qui nous fais avancer materiellement. Car la science a des outils. Et ce nest pas contestable.

    Et il y a les esprits que j appelerais creatifs , qui ne croient pas en la science moderne , mais plutot aux legendes mythes, religions, qui nont surement pas été ecrite pour rien. L un est cartesien et l autre est plutot mystique.
    Mais svp attention au video you tube qu il ne faut pas prendre pour argent comptant comme la science d ailleurs !
    En gros tout le monde ce plante , car la science d hier n est pas celle de today et encore moins celle de demain, et pour les mystiques …. on en sait encore moins 😎

  56. @Mak

    Toujours dans un souci de vérité:

    Tu dit : »On les attends toujours vos arguments, et votre preuve que la terre est une sphère. »

    Mak nous avons répondu à tous vos arguments de façon scientifiques et avec de nombreuses sources datant d’un panel d’époques très large, a l’inverse vous noyer le poisson sans répondre aux questions qui dérangent, il te suffira de tout relire pour en faire une liste exaustive mais une bonne dizaine restent sans réponses à ce jour surtout celle auquelle tu n’as pas de réponses et qui sortent du script que l’on te fait rabâcher . De plus ma théorie étant largement admise vous en trouverez les détails partout sur le net nul besoin de nous justifier. Quand une théorie émerge c’est à elle de faire ses preuves et pas inversement, sur ce point vous êtes doublement perdant alors nous vous écoutons grand ouïe, répondez donc à toutes ses incohérence avant de poursuivre car sans cela rien de constructif.

    Tu dis : « On a montré des dizaines de vidéos qui prouvent le contraire »

    Effectivement, uniquement des vidéos sans crédit ni poids scientifique, des paroles cherchant la plupart du temps à justifier une lecture littéraire de la bible mais en vain mais qui ne prouvent strictement rien et j’insiste sur ce point ( aucune observations directes, aucuns échantillons, des chiffrages mal calculés avec des distances miles/km qui ne sont même pas convertis..). Si cela découle d’une vérité tellement naturel pour toi, comment expliquer que toutes personnes cherchant plus de 10 minutes puisse démonter ta théorie sans difficulté ? Des bons orateurs certes mais qui ne connaissent à l’évidence rien à la science la plus basique.

    Tu dis: « ne serait ce que la photo où de l’ile Maurice on voit la réunion aurait du vous faire réfléchir »

    Premièrement, cette photo a était avérée comme un faux depuis mais passons ce point
    Deuxièmement, une seule photo et depuis rien. On pourrait s attendre à un déferlement de photos de cette endroit, mais juste une photo sur tous les tenants de ta théorie. ..Les autres étant revenus bredouilles.

    C’est ça Mak la valeur de tes arguments ? C’est tout le poids que tu peux donner des vidéos douteuses et UNE photo bidon ? Et tu voudrais que je me remette en cause ?

    Tu dis : « Mais la réflexion a l’air difficile. Petite constipation de la cervelle ? »

    Tu ne connaîtra probablement jamais ce souci car comme tu le dis: il faut une cervelle et tu n’as aucune réflexion .

    Cordialement

  57. @ moi
    C’est pas de la science moderne que d’admettre que la Terre est sphérique, mais plutôt de l’histoire des sciences ou plus simplement de la culture générale .
    Prétendre que la Terre est plate et que tout le reste est mensonges, est un enfermement psychique, un délire, au sens psychiatrique du terme.
    Même l’argument disant que ces croyances s’appuient sur les écrits bibliques ne tient pas, car il s’agit de l’interprétation mot pour mot de ces écrits, alors que nous savons que ce sont des textes symboliques avec des sens cachés et qu’il ne faut surtout pas les lire naïvement au premier degré.

    1. Qu’est ce qu’il faut pas entendre. Si la Bible dit que la terre est plate, et que le Coran dit qu’elle est plate, que les représentations de la terre par les anciennes générations (Egypte, Hébreux, chrétiens, musulmans, marins) le montre aussi, c’est que l’homme l’a toujours su, ça ne peut pas être une erreur de traduction et d’interprétation.

      T’essayes de te rassurer c’est normal, rien de plus détestable de se rendre compte qu’on s’est fait berner depuis 500 ans. Alors tu pratiques la politique de l’autruche, déni, moquerie. C’est plutôt toi qui a un problème psychiatrique en fait et qui reste enfermé dans la matrice dans laquelle on t’a mis de peur de l’inconnu.

      Et bien restes y, ça ne change rien au monde dans lequel on vit.

    2. Désolé, tu ne vis pas dans ce monde, mais dans une représentation délirante de ce monde.

      Toute la science et la technologie que tu réfutes et qualifie de mensonges et qui nous a permis d’explorer, d’étudier et de mieux comprendre le cosmos, est aussi celle qui fait que tu as un ordinateur entre les mains, qui te permet d’étaler tes inepties !

  58. “Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.”de Confucius
    Encore merci Ben pour tout ce partage.
    Bonne rentrée à toutes et tous,car l’hiver sera long et plein de surprises (en bien ou en mal).
    Que la Paix soient en vous .

  59. Vous vous astiner encors pour la terre plate ou sphérique areter donc deux qui pansse a sa von tout simplement se river le nez quand va venir le temp de calculer l’endroit des collisions qui seron atteint par les trente que la terre traversera par les objet cométaire et leur ego les surprendra ses d’omage mais c sa … Pour ceux qui on le savoir il y a beaucoup de recherche à faire et ne perder pas votre temps avec se genre de personne pour l’amour du ciel !!!!!!

    1. Quand on voit ce genre de prose, on comprend mieux la décision récente de Ben …

  60. Conclusion pour moi :
    La Terre est à la fois plate et sphérique, tout est une question de point de vue et d’échelle ou se situe l’observateur.

  61. @Mak

    Encore une fois tu racontes n’importe quoi, à l’époque d’Aristote on savait déjà que la terre était sphérique , mais on la situé au centre de l’univers. Et cela bien avant la bible et le coran. Encore un argument sans aucune signification qui tombe à l’eau.

    C’est seulement l’inquisition et ses méthodes tortionnaires qui ont imposé le dogme de la terre plate. A l’époque soit tu étais d’accord soit on te brûler. ..Le choix est vite fait.

    C’est bien là le problème des religions Mak, on te demande de croire, pas de réfléchir. Ça simplifie énormément les choses pour ceux qui te manipule.

    La bible est à lire à travers plusieurs degrés de réflexion et compréhension , tu as choisi d’en faire une lecture littéral comme tous les fanatiques sectaires.

    Quand comprendras-tu que ses gens abusent de ta foi pour te berner ?

    Je fais peut être l’autruche mais j’ai éclairé toutes tes questions et toi toujours pas. Pourtant nous sommes tous avides de lire le fruit de ta réflexion et de tes réponses personnelles.

    Entre autre la bible et le coran n’ont jamais demandé à ce que l’on érige des églises et des mosquées. Étant dans l’incapacité de fédérer, tu préfères stigmatiser les idéologies qui ne collent pas à la tienne.

    Comment veux-tu que je ne me moque pas de toi après toutes ses discussions, je suis passé de athée a sataniste, puis de lobotimiser à psychatriquement instable, c’est moi qui dénigre ? Évidemment nous sommes berner mais pas depuis 500ans.
    Il y a des choses à remettre en cause et d’autres non, c’est la fine nuance entre investigations et conspirations, que tu n’as apparemment toujours pas saisie.

    S’il te plaît vérifie l’authenticité de tes affirmations avant de te ridiculiser à nouveau.

    Cordialement

  62. voila maintenant les commentaires sur les nouveaux articles sont bloqués on ne peut meme plus se moquer de la nouvelle fin du monde en décembre 2017

  63. Bonjour tout le monde ..

    Mon but est de favoriser les discussions et non pas de les empêcher .

    1 – Vous l’avez constaté , à chaque fois que je place un nouvel article , la conversation coupe , ce qui rend le sujet de discussion plus difficile à suivre.

    2 – Dans un forum de discussions , les sujets de discussion ne sont jamais coupés , puisque les conversations sont classées par catégories et par sujets de discussions.

    Je vous présente un foum parmi tant d’autres :
    http://poles.clicforum.com/t595-La-terre-est-ronde-ou-elle-est-plate.htm#p1226

    Libre à vous d’y adhérer – vous êtes tous les bienvenus.

    1 – Je ne gagne aucun argent , ni avec ce blog , ni avec le forum.
    2 – C’est facile d’ajouter un sondage , mais plus difficile d’ajouter des images et des vidéos. Mais au moins , on peut mettre les liens …
    3 – c’est aussi très facile d’ajouter un nouveau sujet de discussions, Un excellent endroit pour poser des questions , surtout pour faire face à ce qui s’en vient dans les prochaines années.

    4 – La courtoisie est toujours requise – le respect des opinions contraires aux notres est une qualité.

    Voilà … Je vous remercie pour votre compréhension .. …

    1. Bonjour Ben,

      D’abord toute ma reconnaissance pour ton travail sur ton blog.

      Sur ton article : Ed Dames – Exposé Planète X , 27-08-2016 – PX est réel et entrant !
      C’est dommage la section commentaire qui est un manque, il n’y a plus de vie pour partager des questions ou échanger sur l’article, ou illustrer par d’autres sources. La connaissance est le fruit d’un savoir partagé et interactif avec d’autres personnes. L’Homme est un être d’échanges et de communication !

      J’espère vivement que les commentaires soient réactivés pour qu’il y ait de la Vie !

      Bien respectueusement.

      Felix777.

    2. Bonjour Ben,

      La courtoisie, oui, quand on discute avec des gens qui jouent le jeu . Cela devient très difficile avec des individus qui par exemple, ne sont pas capables de faire une phrase compréhensible. En agissant ainsi ils montrent qu’ils n’ont pas le moindre respect pour les autres .

      D’ou l’utilité d’une modération sélective mais je conçois et comprend que cela représente un gros travail.

    1. et bien ,,,je nais pas de secondaire enrichie ou de cegep mais je comprend bien des choses qui on rien a voir avec ce que l’on apprend a l’école !!!,,, et si tu n’est pas capable de comprendre le joual elvin alors jamais je ne te demanderais de m’aider a décrypter des choses!!! si tu ne peux même pas lire une phrase joualer tu ne doit pas valoir grand chose dans vie face a un sourd un handicaper et jose même pas imaginer face a une tablette de 10000 ans alors veiller vous délecter de ma défécation mon cher homme purotin. mdrrrrrr

  64. Bonjour Ben,

    D’abord toute ma reconnaissance pour ton travail sur ton blog.

    Sur ton article : Ed Dames – Exposé Planète X , 27-08-2016 – PX est réel et entrant !
    C’est dommage la section commentaire qui est un manque, il n’y a plus de vie pour partager des questions ou échanger sur l’article, ou illustrer par d’autres sources. La connaissance est le fruit d’un savoir partagé et interactif avec d’autres personnes. L’Homme est un être d’échanges et de communication !

    J’espère vivement que les commentaires soient réactivés pour qu’il y ait de la Vie !

    Bien respectueusement.

    Felix777.

  65. Mon commentaire en rapport avec l’article :
    Ed Dames – Exposé Planète X , 27-08-2016 – PX est réel et entrant !

    Si le noyau de la Terre est agité par l’approche du corps céleste X, c’est peut-être alors probable très prochainement ce scénario : Le volcan le plus redouté d’Islande pourrait entrer en éruption ( signes avant-coureurs ) :

    http://www.lequotidien.lu/international/le-volcan-le-plus-redoute-dislande-pourrait-entrer-en-eruption/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s