La Planète 9 , selon les comiques de Caltech

Publiée le 18 nov. 2016
Le but de cette vidéo est de rétablir les faits , de comprendre l’impact réel de la Planète 9 sur notre système solaire , comparé à la version de Caltech.

La Planète 9 est là depuis des millions d’années et son orbite est ovale , mais stable. Il en va tout autrement pour le système solaire de la Planète X , elle a une orbite cométaire et elle déstabilise notre système solaire au complet …

5 commentaires sur « La Planète 9 , selon les comiques de Caltech »

  1. Merci Ben pour ta video,

    La Terre combinée à Venus et Jupiter a un effet sur le cycle solaire de 11 ans donc malgré sa faible masse la Terre influe sur la composante la plus importante du cycle solaire.

    http://www.science-et-vie.com/article/decouverte-les-cycles-solaires-dependraient-en-partie-de-la-terre-7194

    Il y a un paramètre planétaire qui peut faire que la planète 9 a une influence c’est le moment cinétique, masse par vitesse de rotation.Dans cette catégorie, Jupiter et Saturne dépassent le Soleil qui tourne lentement sur lui-même.
    La planète 9 a peut etre le moment cinétique le plus puissant du système solaire.La durée du jour donne également la puissance électromagnétique de la planète par effet dynamo et à cette distance du soleil le bombardement cosmique est très intense, on peut envisager des phénomènes atmosphériques avec des vents ultrarapides et une activité orageuse extraordinaire.

    On ne peut que faire des suppositions à l’heure actuelle mais une planète de type uranus qui tourne vite en résonance orbitale avec la loi de Bode avec une charge cosmique terrifiante ,un champ magnétique et un rayonnement électrogravitationnel kilométrqiue puissant ca n’a rien d’anodin, même à grande distance.La masse n’est pas le seul paramètre a prendre en compte.

    L’exemple du soleil dont les cycles court et long dépendent exclusivement des planètes est un bon exemple,malgré le fait qu’il représente 99% de la masse du système solaire.

    http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1384107616300847

    Je te croyais plus caler en planétologie Ben après toutes ces années à lire des études sur tout cela,on dirait que tu n’imprime ce que tu lis et tu nous sort des remarque niveau cm2.Fausse en plus,la gravité décroit comme la carré de la distance, à 200 UA ,la planète 9 a 40 000 fois moins d’influence que la terre si elle a la même masse.Si elle est 10 fois plus massive, à 200 UA, la planète 9 est 4000 fois moins influente que la terre sur le soleil.

    Et à 1200 UA la planète 9 a 144 000 fois moins d’influence que la terre.144 000 ça me rappelle quelque chose ….

    1. Bonjour.
      Je vous remercie pour votre commentaire , qui semble démontrer que vous êtes plus calé que moi en astronomie.
      Cela ne m’étonne pas , j’ai souvent dit et écrit que je suis pas un scientifique , ni un astronome professionnel ou même amateur , je ne fait que prendre mes connaissances sur internet et dans des revues. N’importe qui qui s’intéresse à l’astronomie risque d’avoir des meilleures connaissances que moi dans ce domaine.

      Ce qui ressort de votre commentaire est que nous sommes d’accord sur le même point , c’est à dire que la Planète 9 n’a qu’un infime effet sur le soleil.
      C’est le coeur de mon article et de ma vidéo , j’affirme aussi que les astromomes de Caltech sont des instruments de désinformation à la solde de l’élite.

      Quand vous dites que « La masse n’est pas le seul paramètre a prendre en compte. » , vous avez probablement raison.
      En ce qui concerne la loi de Bode , que je ne connaissais pas , Wikipedia mentionne ceci : « De nos jours, les astronomes regardent la loi de Titius-Bode comme une curiosité, sans être un mystère majeur de la physique. Il y a débat entre ceux qui pensent que le nombre trop faible d’objets impliqués et la forme arbitraire de la loi permettent de conclure à une simple coïncidence, et ceux qui pensent qu’il reste une explication à chercher. En effet, le fait que la loi cesse d’être vraie à une certaine distance ne veut pas forcément dire qu’il n’y a pas d’explication à chercher — il faut simplement rendre compte de cette limite. ».
      Source :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Titius-Bode

      Finalement , le champ électromagnétique de la Planète 9 est très hypothétique , encore de nos jours la cause du champ magnétique des planètes ne fait pas l’unanimité parmi la communauté scientifique.
      Source :
      Les Magnétosphères autres que la nôtre
      http://www-spof.gsfc.nasa.gov/Education/Fwotherms.html
      Un extrait :
       » L’origine des autres champs planétaires semble très différentes de celui de la terre et on ne peut que conjecturer à leurs sujet. Par exemple, le magnétisme de Jupiter et de Saturne peut-il trouver sa source dans les noyaux d’hydrogène métallique, une forme rendue possible par les énormes pressions de leurs centres ? Et comme Uranus et Neptune n’ont pas une pression suffisante pour que l’hydrogène passe à l’état métallique — leurs courants internes sont-ils portés par des ions dissous dans de la glace d’eau ou de méthane?  »

      Et de toutes façons , si la Planète 9 a un bouclier magnétique très puissant , à 200 UA , il serait trop éloigné pour affecter le soleil de quelque manière que ce soit.

      Quoi qu’il en soit , l’existence de la Planète 9 n’est plus à discuter , et elle soulève plus de questions que de réponses. Et les hypothèses et théories ne font qu’augmenter.ç

      Encore merci + Bonne journée ..

  2. Meme très loin, la planète 9 pourrait résonner avec le soleil si comme la Terre,Saturne, Uranus et Neptune elle possède un rayonnement kilométrique.

    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01232287/

    Ca explique pourquoi la Terre semble plus inflencée par l’alignement avec Saturne et les géantes glacées qu’avec Jupiter pourtant plus proche et plus massive.Heureusement d’ailleurs sinon les conjonctions avec Jupiter sera cataclysmique,son rayonnement etant plutot decametrique.

    C’est hypothetique bien sur mais on ne sait jamais.A priori non car dans l’étude des cycles solaires on ne retrouve pas de signal de 15000 ou 20000 ans qui correspondrait à la planète 9.

    Je pensais qu’elle serait découverte officiellement cette année mais comme elle est potentiellement à son aphélie elle est très difficile à mettre en évidence.Peut etre que 2017 sera l’année de sa découverte,faut voir.

    Donc dans certaines conditions de résonance orbitale, de moment cinétique élevé et de rayonnement em particulier, la planète 9 pourrait éventuellement etre influente.La sonde Cassini ne retrouve pas son influence à priori mais attention aux conclusions hatives sans preuves formelles.

    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s