La curieuse inclinaison du soleil est causée par la planète neuf

Source de cette nouvelle :

19 octobre 2016

http://phys.org/news/2016-10-curious-tilt-sun-undiscovered-planet.html

Curious tilt of the sun traced to undiscovered planet

Traduction de cet article :

La Planète neuf , la planète à découvrir au bord du système solaire qui a été prédite par le travail de Konstantin Batygin et Mike Brown de Caltech en Janvier 2016 , semble être responsable de l’inclinaison inhabituelle du soleil, selon une nouvelle étude.

 

La grande et lointaine planète peut être la cause  d’une oscillation du système solaire, donnant l’impression que le soleil est légèrement incliné.

 

«Parce que la planète Neuf est tellement  massive et a une orbite inclinée par rapport aux autres planètes , le système solaire n’a pas d’autre choix que de tourner lentement hors de l’ alignement» , dit Elizabeth Bailey, une étudiante diplômée à Caltech et principal auteur d’une étude annonçant la découverte.

 

Toutes les planètes orbitent dans un plan horizontal par rapport au soleil, à peu près dans les quelques degrés l’une par rapport à  l’autre. Ce plan, cependant, tourne à une inclinaison de six degrés par rapport au soleil ,  donnant l’impression que le soleil lui-même est dérouté à un angle. Jusqu’à présent, personne n’a trouvé une explication convaincante pour produire un tel effet. «Il est un tel mystère profondément enraciné et si difficile à expliquer que les gens n’en parlent pas», disent Brown, Richard et Barbara Rosenberg Professeur de Planetary Astronomie.

 

La découverte des preuves de Brown et Batygin  que le soleil a en orbite par une planète qui est non encore invisible et qui a environ 10 fois la taille de la Terre avec une orbite qui est environ 20 fois plus loin du Soleil en moyenne que Neptune’s change la physique. La Planète Neuf, sur la base de leurs calculs, paraît être en orbite à environ 30 degrés au large du plan orbital des autres planètes  dans le processus, en influençant l’orbite d’une grande population d’objets dans la ceinture de Kuiper, c’est ce qui fait que Brown et Batygin  soupçonnent une planète existait il en premier lieu.

 

« Il continue de nous étonner, chaque fois que nous regardons attentivement, nous continuons de constater que la planète Neuf explique quelque chose sur le système solaire qui a longtemps été un mystère», dit Batygin, professeur adjoint de science planétaire.

Leurs résultats ont été acceptés pour publication dans un prochain numéro de l’Astrophysical Journal, et seront présentés le 18 Octobre à la Division de l’American Astronomical Society pour la réunion annuelle des sciences planétaires, tenue à Pasadena.

 

L’inclinaison du plan orbital du système solaire a longtemps embrouillé les astronomes en raison de la façon dont les planètes se sont formées: comme un nuage de filature s’effondrant  lentement d’abord dans un disque, puis en objets en orbite autour d’une étoile centrale.

 

La Planète Neuf ,  moment angulaire est d’ avoir un impact démesuré sur le système solaire en fonction de son emplacement et de sa  taille. Le moment angulaire d’une planète est égale à la masse d’un objet multipliée par sa distance du soleil, et correspond à la force que la planète exerce sur la rotation de l’ensemble du système. Parce que les autres planètes du système solaire existent toutes le long d’une surface plane, leur moment angulaire travaille pour maintenir l’ensemble de la filature de disque en douceur.

 

L’orbite inhabituelle de Planet Neuf, cependant, ajoute une oscillation de plusieurs milliards d’années à ce système. Mathématiquement, étant donné la taille et la distance de l’hypothétique  planète Neuf, une inclinaison de six degrés correspond parfaitement, dit Brown.

 

La question suivante, alors, est de savoir comment Planète Neuf a-t-elle atteint son orbite inhabituelle? Bien que cela reste à être déterminé, Batygin suggère que la planète peut avoir été éjectée du quartier des géantes gazeuses par Jupiter, ou a peut-être été influencée par l’attraction gravitationnelle des autres corps stellaires dans l’extrême passé du système solaire.

 

Pour l’instant, Brown et Batygin continuent de travailler avec des collègues dans le monde entier à la recherche du ciel nocturne pour des signes de Planète Neuf le long du chemin ils ont prédit en Janvier. Cette recherche, Brown dit, peut prendre trois ans ou plus.

21 commentaires sur « La curieuse inclinaison du soleil est causée par la planète neuf »

  1. Bonsoir Ben,
    Je me suis toujours posé la question si le fait de dégrader Pluton de sa position de planète il y a environ 3 ou 4 ans, si ce n’était pas pour passer en douce la planète 9, au lieu d’être obligé de la nommée planète 10 ou planète X.

    1. Bonsoir .. Personnellement , je pense que ça dérangeait beaucoup l’élite de devoir l’appeler  » La Planète 10″ ou « La Planète X  » .
      C’est pour cela que Pluton n’est plus considéré comme une planète – pour que les gens ne fassent pas le lien avec la Planète X et Zecharia Sitchin.

      Bonne soirée ..

  2. Bonjour a tous, personnellement je vois de mes yeux, que la lune est devenue une vagabonde, et que le soleil depuis 3 ans il n’est plus a la meme place, j’ai entendu en normandie les sons de trompettes, j’ai fouille le net, et depuis je suis attentive aux ecris de Ben,ainsi que ses sites amis, en faite j’ai vu 2 lunes juste avant le levé du soleil en retrograde vers le nord et et vers le bas,( en fait vers le coucher du soleil) apres le soleil trop blanc c’est leve, donc j’ai stoppé mon observation

  3. @Nikolas LeTouareg

    Désolé Nikolas si mes dernières questions t’ont choqué. Ce n’était pas le but. C’était seulement des questions que je me pose et je te questionnais sur ces sujets.
    Maintenant j’en ai une autre question, est que toi tu as vu la planète 9, car beaucoup la cherche. Et comme tu as pu remarquer dans mon commentaire plus haut j’ai quelques soupçons.

    Amicalement

  4. D’après l’article posté par Thierry, la planète 9 est probablement à son aphélie, à 1000 UA,au point le plus éloigné du soleil.

    Affirmer que que cette planète se rapproche créant les changements actuels va donc à l’encontre de la science.Elle n’est pas au plus proche mais au plus loin,c’est marqué noir sur blanc

    On attend bien sur la découverte officielle avec une observation directe pour pouvoir en juger

    Bien sur même au plus proche du soleil elle ne deviendrait jamais visible dans le ciel à l’oeil nu et ne pourrait en aucun cas provoquer la dérive des poles magnétiques et les changement actuels.

    A part projeter des météores et des comètes elle ne peut pas avoir d’influence directe

    Elle sera donc au plus proche du soleil dans 7500 ans,il y a le temps

    Si il y a un objet cyclique dévastateur inconnu c’est plutôt une comète géante,pas une planète

    1. Message important à faire passer.
      J’ai fait une découverte sur la Reine Élisabeth
      Les Vœux des fêtes de Noël de la Reine Élisabeth? « Appréciez votre toute dernière fête de Noël 2015 » Pourquoi elle nous dit cela ! Alors j’ai fait mes recherches. Et j’ai trouvé que nous sommes belle et bien dans l’année des trois six, des trois neufs voir des quatre six : J’explique en quelque mot la marque et la signature des trois 666 = Diable, religion, politique, les médias et les banques.
      A quoi correspond ? La Veille de Noël du 24.12.de cette Année 2016. Je vous l’explique en numérologie, la date du 24, c’est 2+4= (6) le 12 c’est le mois 1+2=3 l’année 2016 c’est 3+2+1=(6), et le 0 de 201(6) correspond à 24h, qui est 2+4 =(6), au final sa correspond = 666,6
      De plus le 25 décembre 2016 et Noël ? Autrement dit, par LA REINE ELISABETH, pas de lendemain…
      11.06.2016 Les 90 ans de la reine Elizabeth ? (90 ans =9) (Juin = 6) et l’année 2+1+6 = 9, (969) ex : le 6 peux être 9.
      La Reine a jeté un froid spectaculaire alors qu’elle s’adressait à la nation Britannique, pour son message annuel des fêtes de Noël pour la BBC, en faisant remarquer ses profonds regrets pour le meurtre de la princesse Diana, a déclaré un initié de la BBC.
      Visiblement inquiète, la Reine a dit, « Elle en savait trop. » La Reine a demandé à ses sujets de comprendre que la famille Royale a simplement fait ce qui était nécessaire pour assurer sa propre survie.
      Un membre et conseiller senior de la BBC a fait de son mieux pour couper la séquence, mais pas avant que la Reine n’exprime son anxiété et ses peurs les plus profondes, que nous célébrons actuellement notre « dernier Noël sur Terre » à cause de forces maléfiques, bien plus puissantes qu’elle, et qui envahissent l’Europe, chaque jour qui passe.
      « J’espère que vous appréciez votre toute dernière fête de Noël », a-t-il dit affectée, avant que la BBC, sous les ordres stricts du palais de Buckingham, ne coupe la séquence avant de partir manger.
      L’année dernière, plus de 7,8 millions de Britanniques ont visionné les vœux de la famille Royale rien qu’au Royaume Uni.

  5. D’après un ami américain, il y a des choses bizarres qui se passent aux USA dans les coulisses et il aurait peut-être un impact avec les prochaines élections….
    Je pense que par prudence, il serait bon de faire des stocks de provisions et eaux potables avant le 6 novembre 2016…..[ A chacun de voir en âme et conscience ! ],
    Quelque chose de bouleversant pourrait arriver courant Novembre…..
    Je ne fais que partager avec vous des choses qui semblent de plus plus confirmées de nombreuses sources.
    Stock ; Nourriture, Eau, Energie, Santé.

    1. Je ne suis pas un spécialiste en survivalisme, j ai débute avec cette vidéo Youtube , puis j ai vu d autres produites par cette personne. C bien fait , court et va a l essentiel :

  6. Pour ceux qui cherchent la vérité, la voilà expliquée avec une grande expertise sur la connaissance des écritures saintes de la BIBLE sur ce qui arrive : La grande tribulation/mille ans avec Jésus/le jugement de Dieu/la vie éternelle et la nouvelle terre :

    Ceci est peut-être mon dernier Post.

    1. Merci pour l’info …
      On est en plein changements planétaires , plus aucun doute à ce sujet.
      À suivre …
      encore merci + Bonne journée ..

  7. Salut Ben,

    Voilà un article intéressant qui pourrait apporter la preuve que des planètes naines transneptuniennes sont venues à l’intérieur du système solaire et serait à l’origine des anneaux des planètes géantes.Peut être qu’une planète naine de type sedna ou autre pourrait venir nous faire coucou encore à l’heure actuelle.

    http://www.gurumed.org/2016/11/05/des-plantes-naines-dchiquetes-seraient-lorigine-des-anneaux-de-saturne/

    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s